Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWelcome to New Orleans !
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Welcome to New Orleans !
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : Welcome to New Orleans ! Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : Welcome to New Orleans ! Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3829
    Messages : 45617
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Fév - 5:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    SPRING BREAK 2021

    la Nouvelle-Orléans en général


    La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l'État de Louisiane, aux États-Unis. Comptant 393 292 habitants et 1 275 762 dans son aire métropolitaine, selon les dernières estimations du Bureau du recensement des États-Unis (2017), la ville est située sur les bords du Mississippi, non loin de son delta, sur les rives sud du lac Pontchartrain. Les limites de la paroisse d'Orléans, l'une des 64 paroisses subdivisant l'État de Louisiane, correspondent à celles de la ville. Sa vie culturelle riche, ancienne et vibrante lui vaut le surnom de Big Easy. Berceau du jazz, La Nouvelle-Orléans est marquée par l'héritage colonial français, que l'on retrouve aussi bien dans la toponymie que dans l'architecture ou les traditions locales. :copyright: Wikipédia

    La culture en Nouvelle-Orléans


    La ville est au cœur de la culture des Caraïbes y compris le culte du vaudou. Beaucoup de visiteurs adoptent le slogan cadien « Laissez les bons temps rouler », notamment en flânant dans le Vieux carré français qui est entouré par le fleuve et les rues du Rempart, Canal et Esplanade. Une des spécialités locales à déguster au Café du Monde (près du Marché français) : le café au lait avec des beignets. Le Natchez, un bateau à roues à aubes, fait quotidiennement un tour sur le fleuve Mississippi.

    Désormais deux lignes de streetcars (une sorte de tramway) avec la ligne rouge parallèlement à la rue Canal à travers le Vieux carré français et la verte le long de la rue Saint-Charles, desservent les citoyens de La Nouvelle-Orléans. Une promenade nostalgique à jamais immortalisée dans la fameuse pièce de Tennessee Williams Un tramway nommé Désir.

    À cause de la hauteur de la nappe phréatique, les cimetières utilisent des cryptes. Depuis longtemps, des cérémonies funèbres sont accompagnées par des musiciens de jazz (jazz funeral). Aucune visite à La Nouvelle-Orléans n'est complète sans une excursion dans les musées extérieurs les plus anciens de la ville, ses cimetières historiques (cimetière Saint-Louis). Souvent appelé les « Cités des morts », ces cimetières sont remarquables pour leurs tombeaux uniques et en surface. Lesdits tombeaux sont des monuments des dix-huitième, dix-neuvième et du début du vingtième siècle, et sont, comme les cimetières eux-mêmes, une partie remarquable de l'héritage français si particulier de cette ville. :copyright: Wikipédia

    Ce qu'on peut y faire


    S'il y a bien une place qui vaut le détour en Nouvelle-Orléans, c'est la rue Bourbon. Calme en journée, elle s'anime dès la nuit tombée. Fête et excès y sont à l'honneur. Que ce soit restaurants, boutiques souvenirs, bars ou artistes de rues, vous trouverez tout ça au même endroits. Y compris clubs de strip-tease pour les plus audacieux. Évidemment, le cachet historique est tout aussi attrayant en journée. Le parc Jackson Square pour sa part, vous offre nature et histoire avec la statuette du général Andrew Jackson qui agrémente son centre. Ne manquez pas également la chance de passer par la Cathédrale St-Louis connue également sous le nom de « basilique Saint-Louis-Roi-de-France », toute aussi impressionnante vu de l'extérieur comme de l'intérieur. Pour les curieux, ceux qui ont envie de découvrir, vous serez satisfaits avec l'Aquarium of the Americas ainsi que le National World War II Museum qui vous ouvrent leurs portes. Les amoureux de la nature et du plein air trouveront leur bonheur en descendant les marais de Manchac en kayak. Activité à faire seul ou en groupe, n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les paysages qui vous entourent. Et comme tout Spring Breakers, on fait la tournée des bars avec le Pub Crawl hanté, de quoi vous donner des frissons et des souvenirs mémorables.
    Ne manquez pas votre chance et profiter de chaque instant!

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum