Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRiding on Neverland || Piotr.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    Riding on Neverland || Piotr.
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Jan 2021 - 18:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    riding on neverland - 01/02 - @A. Piotr Linoge


    De sa démarche longiligne, Joséphine s’engouffre dans la bouche de métro, rapidement elle descend les escaliers, ses talons résonnant dans le tunnel, faute de l’heure qu’il est, évidé. Si elle arpente les couloirs de ce réseau ce n’est que pour une raison qui augmente de son entendement, l’aliénation. Elle a hésité, c’est vrai, à le faire, à laisser ses souvenirs loin derrière. A se dire qu’il n’a plus aucun droit sur elle, ce père. Accepter de refoutre les pieds en enfer. Faute de trouble alimentaire, Joey, elle en fait presque une crise d’urticaire.

    Et quand elle entre dans le train de métal, elle enroule ses doigts laiteux sur la barre préposée à cet effet, tient en équilibre sur ses bottines, comme à son habitude elle est sur son fil, la Joséphine. Elle songe à tout ce qu’il a pu faire de mal. Cette année New-yorkaise, et les paroles trop brutales. Avec Boston pour terminal. Les paupières de la Brisée sont closes, elle tente de se dire qu’à l’intérieur d’elle ça n’explose. Mais en ayant le cœur en bandoulière ce n’est pas assez que ça l’indiffère. Jo’ elle a besoin de plusieurs verres.

    L’arrêt désigné se fait alors voir, elle s’extirpe et se retrouve rapidement sur le trottoir. Dans le centre-ville, les pensées loin d’être fantasmagoriques de la rouquine sont échangées contre une mélodie qui sonne bien douce à son esprit. Un air de violon, qui force l’écoute et l’admiration. La musique, elle l’a dans la peau, car son corps a flirté avec bien des tempos. Autres temps, autres idéaux. Elle devrait continuer sa route, pour se sauver de ses maux. Mais à ceux que son père pourrait engendrer elle s’incline vers les siens, ceux qu’elle préfère et cela de trop. Elle approche quand la musique s’éteint, alors elle ancre son regard dans le sien, l’interpelle d’un « Et si j’en demande une autre ? » est-ce qu’elle l’obtient ?


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 31 Jan 2021 - 11:39
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Riding on Neverland

    Ce qu’il voit le fait presque reculer : des cartons usagés transformés en abris lorsqu’il déboule dans l’une des nombreuses ruelles faiblement éclairées, dépotoir pour les rejets de l’humanité. Les laissés pour compte se dénombrent par dizaine ici le cul vautré sur des piles de journaux qu’ils s’empressent de compiler en boules pour les glisser entre les pans de vestes  déchirées parce que la nuit est bel et bien tombée et que les températures ne vont faire que chuter. Le Gitan a d’un geste rapide redressé le col de la sienne pour s’y dissimuler et enjamber les ténèbres de leur solitude. Il les a déjà vu dans la ville des anges ces déchus mais jamais dans une telle envergure. Ses tripes s’en lestent. Alors une fois de retour à l’université il a décidé de le faire le mur et de partager cette nuit un peu de son art, satisfait de leurs sourires gorgés de leur peine au son de quelques notes sèches et amères.

    Il aime se faire entendre de bien des manières et conjugue les différentes complaintes selon les oreilles, à l’écoute des cris de ce monde qu’il ne connait que trop bien, pour en nourrir la fange de laquelle il provient. Jamais il n’oubliera d’où il vient même si la chance lui sourit depuis peu et c’est pour cette raison qu’il fait chier son monde à l’aide de son violon sous les balcons, enchaine les airs tziganes en passant telle une ombre, jusqu’à trouver l’endroit idéal pour s’adonner à une brève improvisation, s’asseyant sur l’une des marches d’un perron à l’abandon.
    Mais les décibels se meurent à l’arrivée désuète d’une jeune femme, c’était hors programme et elle hache le bruit de fond du lointain trafic par les notes de sa voix cristalline. « Et si j’en demande une autre ? » Il gomme les quelques marques d’étonnement de son visage, fait abstraction de son intervention jusqu’à déposer l’archet sur son genou et maugréer « Tout à un prix. » Même lorsque celle qui le quémande est aussi jolie. Son instrument toujours accolé sous son menton il attend d’elle une certaine répartie, savoir si oui ou non il doit continuer son élégie.
     

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Fév 2021 - 13:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    riding on neverland - 01/02 - @A. Piotr Linoge


    Le bleu de mes yeux ne se détache pas des lignes de son visage qui se déconcentre à l’entente de mes mots, j’en constate l’ampleur des miens, à quel point je danse sur les vestiges d’un ancien destin. Et dire que dans un café, pas loin, il se trouve ce père qui n’en est pas un. Avec une lenteur mesurée, il dépose sur ses genoux, son instrument de moitié. M’interpelle de ses propres prunelles afin de me balancer, une vérité, qui, en moi, ne peut pas s’empêcher de résonner. « Tout à un prix. » Et je suis, tu vois, la première à le penser. Ne suis pas atteinte de vénalité et pourtant je sais ce que la vie peut coûter. Que toutes choses en ce monde tend à se négocier.

    J’en hoche le visage, car il est en permanence une question de choix, et qu’ils nous coutent, en général, bien plus que ce qu’on le croit. Le prix, aujourd’hui, sans qu’il ne le sache, c’est de l’avoir choisit lui plutôt que les explications d’un paternel en manque d’affection. C’est dix ans trop tard. Et c’est une piètre histoire. Un truc un peu brouillon, un cliché à la con. Une fille et son père dans la spirale sinueuse de leur relation.

    Un soupir quand mes phalanges s’accrochent à mes cheveux, à mes rêves malheureux, balaie l’amertume et ce que je peux. Une œillade encore afin de le détailler, lui qui semble un peu trop semblable aux va-nu-pieds. Dans une autre vie, un autre contexte, on se serait certainement accordés sur les contours de nos personnalités complexes. J’en crache un soupir, teinté d’un sourire, quand je commence à chercher les billets dans mon sac à main. Pourboire obtenus grâce à ces nuits qui semblent n’avoir plus de fin. « Alors, c’est combien ? » Joséphine est reine, dans le royaume des putains.  


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 18 Fév 2021 - 12:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Riding on Neverland

    Elle croit débarquer et pouvoir profiter de son hospitalité, écouter ce qu’il préfère garder pour lui plutôt que de le donner gracieusement à autrui. Ce n’est pas dans leurs habitudes que de se donner en spectacle gratuitement parce que leurs traditions ont souvent été la risée des discours scientifiques. Alors si elle souhaite l’entendre jouer, ça va lui couter et pas seulement en menue monnaie. Il dépose son violon pour la questionner, en apprendre un pue plus sur elle afin de la détrousser de sa personnalité.  « Vous alliez où ? » C’est ainsi qu’ils sont, escamoteurs de secrets qu’ils convoitent pour les engranger sans peut-être jamais avoir à en user. Fourbes et parias de la société, communauté incomprise depuis tant d’années qui se forge une triste réputation parce qu’ils ne font que survivre par leurs propres moyens.

    L’archet est rangé soigneusement telle une relique d’une époque révolue, lui glissant calmement « Il est tard » , une façon détournée de lui dire qu’elle n’a rien à faire par ici et qu’elle devrait rentrer tout comme lui, quoiqu’il n’est pas pressé l’oiseau de nuit. Et le violon dans son étui, il se redresse pour encore une fois pour tenter d’effeuiller ce que ce livre devant lui a à lui raconter, pages après pages. « Mais si les tours de passe-passe vous amusent, j’en connais quelques-uns. Contre un café. »  Juste un, et il se fera discret si sa vue en sa compagnie dérange à ce point. ca ne le dérange pas, le gitan a l'habitude d'être relayé dans un coin.« Votre main. »  Pas une proposition de mariage, juste un prêt le temps d'y lire entre les lignes pour lui prédire son avenir si ce qu'il y voit ne lui retire le droit à ses gains.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Mar 2021 - 15:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    riding on neverland - 01/02 - @A. Piotr Linoge


    Alors les doigts accrochent les billets, s’apprêtent à lui montrer la liasse quand l’esprit se laisse surprendre par une demande des plus vivaces. « Vous alliez où ? » Dans un endroit dont elle n’est pas sûre de se voir revenir. Voir ce géniteur qui un jour la faite un peu trop souffrir. Mais Joséphine n’est pas femme simple à s’ouvrir. Alors, elle se refuse tout simplement à répondre à ses dires.

    Le violon sur le sol, Joey comprend qu’elle n’obtiendra pas une nouvelle ouverture de notes frivoles. « Il est tard. » Jamais assez, dans le monde de la rousse étriquée. Et le matériel de musique est finalement rangé, alors il ne reste à Joey plus aucune raison plausible de s’attarder. Elle se doit juste d’aller affronter ce qu’elle a fuit depuis quatorze années. Tout son passé. « Soit. » Insatisfaite. Elle replonge alors l’argent dans le sac, en vrac. Elle en fera meilleur usage, offrande à l’un de ces démons, ceux qui, en son esprit, font rage. Mais alors que les talons s’apprêtent à se retourner, l’étranger amorce de quoi à nouveau l’intriguer. « Mais si les tours de passe-passe vous amusent, j’en connais quelques-uns. Contre un café. » Et puisque la belle souffre de curiosité, elle passe sa langue sur ses lèvres dans l’attente que le tour de passe-passe soit révélé. « Votre main. » Oh, il sait donc lire les destins.

    Le problème c’est que dans celui de Joséphine il n’y a certainement rien de bien. En un mouvement de protection, elle en referme ses poings. Si fort que les ongles s’enfoncent dans les paumes de ses mains. Ce n’est pas l’avenir qu’elle craint, mais plus qu’il dise à haute-voix ce qu’elle croit. Qu’elle est foutue, paumée, perdue. Qu’elle se débat pour une vie qu’elle ne mérite pas. Qu’il lui murmure même que Dutch ne l’aime pas. « D’accord. » Masochiste dans l’âme, toujours et encore. Elle déploie les phalanges abîmées, les jointures lacérées, à son intention. Prête à ce qu’un sauvageon approuve sa perdition.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Mar 2021 - 20:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Riding on Neverland

    Ils ne sont pas mauvais mais alloués d’une réputation qu’ils n’ont jamais réclamée, un peuple bercé d’idées préconçues par la peur et l’ignorance. On leur prête bien des dons, des prédispositions et dénouer les secrets du destin une spécialité qui fait leur renom. Elle a se geste si rêche qu’il ne peut se refuser un sourire satisfait avant qu’elle ne revienne sur ses positions et faire fi de ses propres démons. On a peur des gitans ? Allons… La paume déployée sous son nez le laisse un instant perplexe sur ses intentions. Un café, c’est peu cher payé contre de si précieuses révélations mais elle ne sera pas la première a qui il fait profiter de ses prémonitions.

    Sa main droite se déploie sous la sienne, cherche du pouce à tendre les lignes sur lesquelles il compte retranscrire ce destin qui l’appelle, elle. Ce qu’il y voit ne lui plait pas particulièrement et c’est presque s’il ne s’étonne pas d’avoir perdu la main lui-même faute d’avoir peu pratiquer ces derniers temps, trop peu de cobayes aptes à écouter ses tristes confidences. D’autant qu’il n’a remarqué, tirant légèrement sa paume vers lui afin de mieux s’y plonger que la manche de la belle de nuit s’est un peu plus relevée, dévoilant une légère boursoufflure à hauteur de poignet. Il n’est pas là pour la juger et de toutes les façons, c’est de son futur qu’il est question et nullement de son passé même s’il est en mesure d’en délayer quelques brides au travers des brisures offertes de bon gré. Le derme est lisse, la peau fine et pas besoin de chiromancie pour certifier que cette jeune femme donne dans la sensualité. Il y a néanmoins quelque chose qui perturbe son appétit lorsqu’il dévore des yeux la forme de ses doigts allongés : les empreintes qui viennent légèrement à s’effacer à leurs extrémités. Ligne de vie, ligne de tête, les deux ont débuté ensemble sous un mont de Venus charnu où son pouce s’égare afin d’en étudier l’épaisseur. « Intéressant »  pour souligner, vulgairement parlant, qu’il commence à entrevoir ce à quoi il faut s’attendre. « Mais »  parce qu’à lui, on ne la lui fera pas, « mon café déjà »  

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Mar 2021 - 20:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    riding on neverland - 01/02 - @A. Piotr Linoge


    La paume est abîmée, les phalanges aussi, elle le sait, elle a conscience Joséphine de ses manières de se torturer et dans les continuités il y a ces marques qu’elle tait qui trônent, sur son poignet, en couronne. Mais peut-être que le possible imposteur verra plus loin dans les tréfonds de son cœur. Éventuellement il saura comment toute cette histoire se terminera. Et si Joey achèvera sa vie de ses propres doigts. Comme elle l’a toujours cru, comme elle le conçoit.

    L’ongle de son pouce souligne les rainures du creux de cette main, appelle le récit du destin. L’avenir de ses déboires dans cet écrin. Elle patiente, un coup pressante, un autre méfiante. Elle a horreur de ce compte à rebours avec lequel il semble jouer en observant le reflet d’une aventure biaisée. Et puis il sonne le glas, un que Joey n’apprécie pas. « Intéressant » Menteur, comme tous les autres, et en un regarde vers son visage sur lequel elle s'était attendu à lire le pire, la rousse se dit que c’est le discours qu’il sort à tous les passants. Ceux qui acceptent de lui donner le statut d’être vivant. Ceux qui se traînent devant et acceptent de le voir, plus qu’on ne peut le faire avec les mendiants. De voir vraiment « Mais » Il y en a toujours des mais, depuis la nuit des temps. « Mon café déjà » et de sa surprise, Joey en crache un soupir, un souffle qui s’accorde à un sourire. Il en faut, pour y parvenir, et son arrogance a gagné, son aplomb qui ne paraît pas possible à écorcher.  

    Elle hésite, en une réflexion qui n’en est pas vraiment une, aller dans le premier bar croisé, tant qu’elle s’éloigne de son père et que le joueur de violon lui conte la bonne fortune. Ou bien choisir ce qui lui semble comme le plus vicieux. Le fait que son choix est déjà fait entre les deux. « Mon père va vous apprécier. » Mensonge énoncé avec une ironie qui ne saurait tromper. Et elle commence à se diriger vers le point de ce rendez-vous qui vient soudainement de devenir moins flou. « Vous venez ? » C’est celui pour qui elle n’a jamais été assez qui va le payer, le café.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Mar 2021 - 20:00
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Riding on Neverland

    Le sort lui semble favorable puisqu’elle baisse les armes suite à sa requête et aussitôt il se voit très clairement, plus nettement qu’entre les lignes torturées de cette paume aux empreintes altérées, devant un café de grande renommée, loin de ces jus de chaussettes qu’il a pour habitude d’ingurgiter. Il n’en a jamais eu la chance jusqu’ici et c’est une opportunité qu’il n’est pas près de lâcher si tant est qu’elle le lui permette malgré le fait de n’avoir rien encore articulé de ses lèvres gercées. Le froid en cette période de l’année, il ne saurait le contrer, habitué certes mais pas immunisé contre ses effets.

    Pourtant il tiquera à cette phrase énoncée par sa cliente d’un soir. « Mon père va vous apprécier. » Il n’était pas question d’une visite à domicile mais s’il peut en tirer encore un plus gros bénéfice, il l’accueille avec un sourire complice, s’imaginant une écuelle débordante de mets chauds et variés parce qu’il escompte bien lui réclamer en plus de cela ce soir le souper.  Oui, le gitan est toujours un brin…. Intéressé. Alors elle recommence à marcher et lui à se faire désirer, la main portée sur ce qui contient l’instrument de sa bénédiction, loin de vouloir donner l’impression de s’incruster et ce pourtant si c’est bien ce qu’il fait. « Vous venez ? » Tout ce qu’il attendait d’entendre… Il se relève donc et prend soin de prendre en sa possession l’écrin démodé contenant son violon. Oui, il s’active, pour marcher aux cotés de cette créature de la nuit aux jambes interminables, accélère le pas pour ne pas paraitre trop discourtois. Il se force si bien qu’à un moment donné il perd le fil de ses pensées, cherchant du regard dans quel endroit elle l’a amené. Il n’y a pas de grandes villas ni de bâtisses coloniales comme il se l’était imaginé et cela le décevrait presque s’il n’y était déjà habitué. Juste un bar de comptoir à l’enseigne délavée où il n’a jamais fout les pieds. « Là ? » Mais à défaut d’une grande baraque chauffée et d’un repas servi les yeux fermés, il se contentera que de ce qu’il a réclamé, un vulgaire café. Quoique… On ne sait jamais, avec les bohémiens mieux vaut se méfier...

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Mar 2021 - 17:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    riding on neverland - 01/02 - @A. Piotr Linoge


    Il rassemble ses affaires, et Joey laisse voguer ses pensées vers les souvenirs qu’elle possède de son père. Peut-être que cela vient de tout ce qu’elle a pu prendre comme conneries dans sa vie, mais elle peine à se remémorer des choses de lui. Jamais présent lorsqu’elle vivait en France, et encore moins durant l’année qu’elle a passé à ses côtés, avant qu’il ne se décide à l’exiler. Elle en ressent des envies de se refiler seule, la nausée. S’insurge intérieurement d’avoir accepté.

    Mais de cette tierce personne, accompagnée, elle s’est engaillardie, la Joey, un tantinet, juste assez. Puis la promesse de connaître son avenir, elle se doit d’avouer, que c’est un deal qui lui plaît. Puis elle a aimé, sa façon de négocier, le fait d’avoir raviver son intérêt. Et quand après plusieurs mètres parcourus ils arrivent face au troquet, Joséphine s’extirpe de sa torpeur en l’entendant prononcer ; « Là ? » Elle lui lance un regard, de biais, lâchant, incontrôlé, un ricanement léger. « Il a toujours su maîtriser ses effets. » Elle n’en est même pas navrée.  

    Bien sur qu’il aurait pu l’inviter dans un de ses restaurants huppés. Mais avec la déception de sa vie, est-ce que c’est ce qu’habituellement, on fait ? Après tout, ce n’est pas comme si le géniteur avait une seule fois validé, les choix de la poupée. Elle doit paraître dingue, aux yeux de son invité, à être planté devant l’enseigne, à hésiter à rentrer. Car ce n’est qu’un père qu’elle a évoqué. Seulement, en plus de dix ans, il a dû changer, et elle réalise bien qu’à le reconnaître, elle n’est pas certaine d’y arriver. Alors elle lève un index, à l’intention, de son étrange compagnon, elle tente une pause dans le tumulte de ses réflexions. « Et ça, vous ne l’aviez pas vu dans ma main. » Qu’elle allait se craqueler comme une porcelaine rien qu’à l’idée de réentendre le ton de sa voix. Que lorsqu’il est question de famille, Joséphine n’assume pas. En un souffle, pas très serein, ajoute un « Piètre devin. » Rejeter la faute sur les autres, ça fait toujours du bien.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Mar 2021 - 18:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Riding on Neverland

    Il ne saurait dire ce qu’il le dérange, ce qui le démange lorsqu’il voit la vitrine blafarde qui se projette sur le trottoir où dansent certaines silhouettes le temps d’un bref passage. Terre inhospitalière qu’il n’a que très rarement foulée avec sérénité puisque trop souvent il en a été chassé, « mais dehors les romanos ! », une réplique dont il est à présent fort coutumier. Mais peut-être qu’ici les choses pourraient changer, au bras de cette femme, ou plutôt dans ses pas faute de ne pouvoir prétendre à mieux. « Il a toujours su maîtriser ses effets. » C’est nul, c’est à chier mais ceci il se préservera bien de le lui crier parce qu’après tout c’est un "peu" toujours mieux qu’un "rien".

    Alors sur le trottoir, antichambre de ses craintes, elle se permet d’attendre le temps de lui souffler une moquerie sur ses prétendues capacités divinatoires. « Et ça, vous ne l’aviez pas vu dans ma main. » Non parce qu’il n’a fait qu’effleurer les grands axes de sa vie et qu’il n’a jamais été question d’entrevoir avec précision de quoi serait parsemé le chemin emprunté. « Piètre devin. » Pourtant il n’a encore rien proclamé et peut-être serait-elle surprise d'entendre ce que ses lèvres ont à lui révéler. Alors la main crispée sur cet écrin qui contient son gagne-pain, il hésite à y pénétrer, encore une fois craignant d’être catalogué pour ce qu’il détient entre les mains, bohème mal fagoté qui joue d’un instrument dans un valise aux formes équivoques mais à l’aspect frelaté. Il fera néanmoins le premier pas, cette cloche en hauteur les annonçant tous les deux sous les néons poussiéreux de ce petit bistro miteux. Il se sent alors bête de foire observée par le gérant au coude presque greffé sur son comptoir, astiquant mollement de l’autre son bar. D’un geste vif l’étranger réajuste son col pour s’y cacher, vieilles habitudes qui trahissent le fond de sa pensée, le regard néanmoins rivé vers ce qui sommeille au-dessus de la tête du tenancier : MANGER. En trois lignes son imaginaire se remet brusquement à fumer : Burger with beef, Veggie Burger, Fish Taco…. Et il s’en veut sur le moment, à saliver, de n’avoir pas vu plus grand. Un café… contre les grandes lignes de sa destinée, c'est vraiment pas cher payé.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum