Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitywhat if i'm someone i don't want around (j&e)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    what if i'm someone i don't want around (j&e)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Jan - 13:33
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ❝ what if i'm someone i don't want around
    w/ @Jeremiah H.-Williams

    Je regarde mon tailleur noir fraîchement repassé et soupire légèrement. Je ne sais pas si aller voir Carter aussi 'habillée' est une bonne idée parce que ma tenue donne clairement le ton. Mais je n'ai pas envie d'y aller plus décontracter que ça. Je ne suis pas décontractée, loin de là. Le stress qui prend possession de mon corps est à la limite du supportable et il va falloir que je le gère avant de me retrouver face à la mère de ma filleule. Je ne veux pas dire un mot de travers ni lui montrer que je n'ai pas peur de la détruire, mais bien de perdre Thaïs. Un léger exercice de respiration, ma main sur mon ventre nu, je finis par enfiler mon tailleur et quitte rapidement ma suite pour aller chercher Jem. Je suis contente qu'il ait décidé de venir avec moi mais je crois que cela me stresse aussi plus que je ne l'espérais. Dieu merci que je n'ai pas eu de piqûres ce mois-ci, sinon je serais dans un sale état. Je ne sais même pas de quelle manière le saluer ; je rêve de le prendre dans mes bras et d'humer son parfum mais je n'ai aucune envie de le sentir tout crispé contre moi. Mon poing cogne contre la porte et j'attends patiemment qu'il ouvre cette dernière. J'ai un peu d'avance - une dizaine de minutes - mais ce n'est pas bien grave. Il ouvre la porte et je souris " Hey " Comment va-t-il ? Est-il prêt ? Non, il n'a pas sa veste sur le dos. " Je suis désolée, je suis un peu en avance " C'est une première. Et peut-être la dernière fois que je le serai. J'embrasse tendrement sa joue et quand je rouvre les yeux, je vois des cartons partout. " Qu'est-ce que ? " Ma voix tremble. C'est quoi ce bordel ? Et mon regard change. C'est désormais la détresse qu'il peut voir dans mes pupilles, détresse qui camoufle la joie de le retrouver.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Jan - 17:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ELLA & JEREMIAH

    17 janvier 2020 ✻✻✻ Dix jours. Dix jours que je parviens à éviter minutieusement ma meilleure amie, sans avoir à faire trop d'effort à vrai dire. Entre mon programme chargé et le sien, je n'ai que rarement eut à trouver une excuse pour l'éviter et je pense sincèrement que ce temps à part m'a permis de me calmer. Pas entièrement, je suis toujours en colère contre elle - et surtout contre moi-même - mais assez pour pouvoir la soutenir aujourd'hui et l'accompagner récupérer Thaïs chez sa mère. La semaine dernière, ainsi que celle qui l'a précédé, ont été mouvementées et si j'aimerais voir les choses se calmer, je n'ai pas l'impression que cela risque d'arriver de si tôt, moins encore maintenant que Carter a lancé cette bombe. C'est là dessus que je me concentre, parce que rien d'autre n'a d'importance à côté de la petite qui pourrait nous être enlevée. Je n'y crois pas une seconde - ou peut-être que je refuse d'y croire - mais tant qu'il subsistera un doute, personne n'aura l'esprit tranquille et j'espère que notre conversation de cette après-midi permettra de faire comprendre à Carter que sa famille est ici. Je boutonne ma chemise lorsqu'on frappe à la porte, me dirige vers celle-ci tout en continuant à les fermer un par un, surpris qu'Ella ne débarque pas sans attendre une réponse. Ce n'est pas dans ses habitudes mais j'imagine que ces derniers jours lui ont fait comprendre que j'ai besoin de retrouver un tant soit peu d'intimité. « Je suis prêt dans 2 minutes. » J'annonce, écrase un baiser sur sa joue lorsqu'elle en fait de même avant de faire marche arrière pour récupérer ma veste de costume. Mon regard passe des caisses à son visage et je me pince doucement les lèvres ; je ne m'attendais pas à ce que Dimitri garde vraiment cette information pour lui. « J'ai trouvé une maison, je pense pouvoir emménager d'ici mercredi. » J'aurais aimé pouvoir le faire cette semaine, à vrai dire, mais rien n'était prêt à temps. « On peut y aller. » J'annonce tout en récupérant ma veste, ne souhaitant pas m'attarder sur mon déménagement imminent.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Jan - 19:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ❝ what if i'm someone i don't want around
    w/ @Jeremiah H.-Williams

    Mes lèvres sur sa joue, je rouvre les yeux et... J'ai l'impression que mon monde s'écroule. Je déglutis difficilement et suis carrément incapable de faire une phrase complète. Ses lèvres sur ma joue, je ne les sens presque pas parce que j'ai les yeux sur les cartons qui trônent de partout dans sa chambre, celle où il a posé ses valises en septembre, d'abord de manière temporaire avant d'y crécher indéfiniment. Mais il faut croire que cela aussi à une fin. " Une maison ? Comment ça ? " Que je souffle à voix basse, sentant mes mains commencer à trembler. Je les planque dans mes pocheset le regarde. " Je... Oui " Que je dis rapidement en le voyant attraper sa veste. " Où ça, la maison ? " Je n'ai pas envie de le voir partir loin d'ici, loin de nous mais aussi loin de moi. Je suis toujours plantée comme un piquet au milieu de l'entrée et soupire " Je peux juste avoir un verre d'eau avant qu'on y aille, s'il te plait ? " Et je ne le lui laisse pas vraiment le choix sur ce coup, laissant mes jambes me guider jusqu'à la table où mes mains sortent des poches de mon manteau pour agripper la table. Je ferme les yeux quelques secondes et inspire et expire quelques fois en pinçant mes lèvres pour ne pas m'effondrer. Mentalement, moralement et probablement physiquement aussi. Ces derniers jours ont été éprouvants d'un point de vue moral entre Carter qui veut partir avec Thaïs, Nicolas qui a disparu, les risques idiots et inconsidérés que j'ai pris et maintenant ça. Je ne peux même pas demander quand est-ce qu'on va arrêter de s'acharner sur moi parce que tout ce qu'il se passe ne me concerne pas vraiment. Pas entièrement du moins. " Tu comptais me le dire quand ? " Que je demande en levant les yeux de la table, cherchant son regard. Pas une accusation, pas une crise, pas de reproches. Je veux juste savoir depuis quand il me cache cela. Une maison, ça ne s'achète pas en quarante huit heures et je connais Jeremiah. Son musée ne peut pas trouver un toit n'importe où.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Jan - 20:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ELLA & JEREMIAH

    17 janvier 2020 ✻✻✻ Je n'ai plus réellement pensé aux caisses, éparpillées dans la chambre, à travers lesquelles je zigzague depuis plusieurs jours. Il n'y en a pas tant que ça, me contentant depuis plusieurs mois du minimum, mais rien que la garde robe et tout ce que j'ai pu emmagasiné pour la petite donne des allures de vrai déménagement. J'arque légèrement un sourcil à la question de ma meilleure amie et ne me répète pas, puisqu'elle a très bien compris ce que je viens de lui annoncer. Je n'ai, accessoirement, jamais caché mon envie de déménager et trouver un vrai "chez-moi", n'étant pas fait pour vivre à l'hôtel. Ce mode de vie n'est pas pour moi, mais j'imagine que ma suite deux pièces et la sienne qui est un vrai appartement ne sont absolument pas comparable. « Pas loin. » Et si la colère me fait penser "malheureusement", je sais que les choses finiront par s'apaiser et que quand ça arrivera, je serai heureux d'avoir choisi la maison à quelques pas du Copley. « À 5 minutes. » Je précise et l'observe traverser la suite, me rendant quand à moi au frigo pour en sortir une bouteille d'eau que je lui tends. Il n'y a pas de quoi en faire un drame, j'ai un peu de mal à comprendre sa réaction excessive mais l'effet de surprise doit jouer. Avec son frère et Snow au courant, je ne pensais pas que l'information serait vraiment restée confidentielle, ne faisant confiance à aucun des deux hommes lorsque ça concerne Ella. « Je comptais te surprendre et t'y emmener la semaine dernière, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. » Aucune amertume dans ma voix mais une simple constatation. La tempête est venue retarder mes plans, son passage au manoir les avorter. Même si Ella s'était retrouvée bloquée au Copley avec nous, là où était sa place, je n'aurais pas été en mesure de l'y emmener à la date prévue initialement mais ce serait chose faite à ce jour. « C'est quoi le plan, pour Carter ? » Je questionne, espérant en revenir à ce qui nous réunit aujourd'hui.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 19 Jan - 0:59
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ❝ what if i'm someone i don't want around
    w/ @Jeremiah H.-Williams

    Mon coeur ne semble pas vouloir accepter les mots que Jeremiah prononce parce qu'il accélère à chaque prise de parole du jeune homme. Je me sens partir, divaguer, craquer et surtout sombrer. Cette journée risque d'aller de mal en pis et j'aurais préféré mettre nos soucis sur pause, bien que je sois au courant que ça ne fonctionne pas comme cela. Je sais qu'il m'en veut et je comprends, vraiment. Mais c'est difficile. Il y a des choses que je voudrais changer et que je ne peux pas changer. Parce que si le passé est abîmé, il n'y a que sur le futur que je peux tabler et me rattraper. Seulement là, mon corps me fait payer le manque de sommeil et les questions qui ne cessent de m'animer et de me garder éveillée. Cinq minutes, ce n'est rien à côté des heures d'avion qui nous séparaient il y a encore peu. Mais j'ai pourtant l'impression que c'est quand même trop loin et l'information ne veut pas m'apaiser. Ça aurait pu être une demi heure, une quarantaine de minutes... " Tu m'y emmèneras, un jour ? " Que je demande quand il met en avant qu'il avait eu l'intention de m'y emmener la semaine dernière. Ça n'a pas eu lieu et bien que je sais que la tempête n'est pas la seule fautive de ce changement de plan, je ne peux m'empêcher de détester les éléments. Cependant, je sais aussi que c'est mon côté têtue et butée qui a foutu un coup de pieds mémorable dans le château que nous construisions. Je dévisse le bouchon sur la bouteille d'eau et bois une gorgée d'eau, laissant le liquide incolore et inodore glisser le long de mon oesophage. Je relève les yeux vers Jeremiah et souffle " Pas d'attaques ni de menaces. Juste lui faire comprendre que c'est mieux pour Thaïs de rester à Boston parce qu'elle a tout le monde. Dimitri ne veut pas être celui à l'origine de la demande de garde mais il ne veut pas que je la provoque non plus " Lui, il préfèrerait que ça reste comme ça mais pour moi, c'est impossible. Elle pourrait partir à n'importe quel moment et ça ne me plaît pas. Mais c'est pour Thaïs. Et Thaïs, elle a besoin de ses deux parents avant tout.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Jan - 16:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ELLA & JEREMIAH

    17 janvier 2020 ✻✻✻ Le déménagement ne se passe pas exactement comme je l'avais planifié, mais je m'adapte et ne change pas mes plans, parce qu'il n'y a pas lieu de le faire. J'avais tout en tête ; l'après-midi que j'allais réserver dans son agenda de ministre, la façade qu'elle aurait découvert en premier. Le salon, s'étendant sur la salle à manger où ornent les trois cadres que Ella m'a offert pour noël. La cuisine, le jardin, puis l'étage. La salle-de-bain, la chambre de Cameron, la mienne, celle qui fera office de bureau et la dernière, celle que je pensais la plus précieuse dans la visite, la nurserie. Les meubles, quelques décorations - parce que personne ne peut prédire le temps qu'il aurait fallut pour elle tomber enceinte -, et nos deux noms gravés sur la porte. J'ai imaginé ma meilleure amie traverser chacune de ces pièces dans un ordre précis afin de garder le meilleur pour la fin, mais aujourd'hui je ne suis plus sur de rien et la décoratrice d'intérieure a eut pour ordre d'abandonner cette pièce et de retirer les gravures sur la porte. Je ne suis même pas certain d'encore vouloir lui montrer la maison, parce que l'idée même de le faire me donne mal au ventre. « Un jour. » Répète-je dans un souffle, sans trop savoir quand ce dernier viendrait. Bien sûr que Ella finirait par venir à la maison. Malgré les blessures, elle n'en reste pas moins l'une des personnes les plus importantes de ma vie, mais ce jour semble loin et je n'ai pas envie d'y penser pour l'instant.
    J'en reviens à Carter et Thaïs, car si je compte bien m'expliquer avec Ella aujourd'hui, ayant assez fait l'autruche, je sais que la conversation qui nous attend est importante et ne tiens pas à ce que Ella s'y pointe sur les nerfs par ma faute. On va avoir besoin de tout le sang froid dont on peut faire preuve. Je hoche la tête lorsque ma meilleure amie me donne notre plan d'attaque - qui n'en est pas vraiment un, ce que je préfère - et enfonce les mains dans les poches, attendant qu'elle soit prête à partir. « Je m'occuperai de Thaïs pendant que tu lui parles. » Je n'hésiterai pas à essayer de lui parler non plus, si elle semble être ouverte au dialogue mais franchement, j'en doute. Carter risque surtout de m'envoyer sur les roses parce que je n'ai rien avoir là dedans, et je ne pourrais même pas lui en vouloir. « On parlera tous les deux quand on revient. » J'ajoute pour ne pas qu'elle pense que la conversation pour nous s'arrête là. J'aimerais bien, on ne va pas se mentir, mais j'ai aussi besoin que ça sorte - bien que je lui ai déjà livré une bonne partie de mes pensées par message. « Sauf si tu dois t'occuper de la petite. » Possibilités qui ne m'avait, jusqu'ici, pas traversé l'esprit.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Jan - 16:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ❝ what if i'm someone i don't want around
    w/ @Jeremiah H.-Williams

    Un jour. C'est un peu comme si le couperet tombait. Un jour, ça veut tout et rien dire mais je crois surtout que ça veut dire que son monde, il le veut sans moi, sans la possibilité que je débarque pour le café ou le thé, pour l'apéro ou pour un dîner improvisé. En étant aussi secret, c'est à sa vie qu'il me ferme la porte, à son intimité du moins et mon coeur se serre. J'ai mal mais il faut que je me ressaisisse puisqu'un problème de taille nous attend : Carter. Et il recentre bien le tout, comme il sait le faire. " Thaïs devrait dormir quand on arrive mais oui... Ça serait gentil, histoire qu'elle n'entende rien " Ma filleule sait s'occuper toute seule mais je sais aussi que si elle se réveille et me trouve à table avec sa mère et Jeremiah, elle va se poser des questions. Je me demande déjà si Carter l'a prévenu que c'était moi et non son père qui venait la chercher. Enfin, pour le moment, il faut que je remette mes idées en place et savoir qu'il va falloir attendre de revenir pour crever l'abcès purulent entre nous deux ne me donne qu'une envie : filer. Alors je ferme la bouteille d'eau et la prend en mains, me levant de la chaise sur laquelle je me suis posée il y a quelques secondes. " Non, Dimitri va surement vouloir gouter avec elle un peu " Et puis, mon frère sait très bien que, même si je les aime plus que tout, j'ai besoin de ce moment avec mon meilleur ami. En direction de chez Carter, l'atmosphère est pesante, difficile, peu agréable. J'ai une boule au ventre et me joue déjà la discussion qui nous attend. Arrivés à bon port, Carter ne tarde pas à nous ouvrir et Thaïs dort encore, ce qui est bien. Face à elle, un verre d'eau devant moi, je dis " Écoute Carter, je ne vais pas passer par quatre chemins. Tu ne m'aimes pas, je ne t'aime pas " Remettons l'église au milieu du village. Nous sommes cordiales parce qu'il y a Thaïs et que mon frère veut attendre. " Mais on a une chose en commun : Thaïs et on l'aime tous plus que tout au monde " Pas la peine de faire un dessin et même si on ne peut pas se supporter et que je la critique aisément, je sais qu'elle est une bonne mère. " Tu es sa mère, tu sais ce qu'il y a de mieux à faire pour elle. Et tu sais que partir en Australie n'est pas ce qu'il y a de mieux pour elle. C'est ce qu'il y a de mieux pour toi " Je ne pointe pas son égoïsme du bout du doigt mais un peu quand même. " Toute sa vie est ici, ses amis, sa famille. Elle peut avoir tout le monde et tu voudrais la priver de cela ? " La question est presque rhétorique mais bon. " S'il y a bien une chose que j'ai compris ces derniers temps c'est que des fois, notre subconscient ne nous veut pas du bien, que ce subconscient, il veut nous pousser dans des retranchements pour nous faire voir ce que l'on veut vraiment. Et est-ce que ce que tu veux, c'est séparer Thaïs de Dim, Thélio, Jem, moi ? " Je tourne le visage vers Jeremiah, pince mes lèvres et regarde à nouveau Carter. " Ne fais pas la même erreur que moi, ne laisse pas ton subconscient te convaincre que c'est une bonne idée quand ça n'en est pas une. Le pire ne serait pas pour toi de vivre en Australie avec Thaïs. Le pire serait de vivre avec le sentiment que tu as tout gâché avec elle et sa famille pour des lubies qui n'ont pas lieu d'être " Que mes erreurs et mon expérience lui servent, en quelque sorte. Mes mains tremblent légèrement alors je les pose sur mes cuisses. " Une bonne idée n'en est jamais une quand on ne pense qu'à soi et si on réagit tous et qu'on est là aujourd'hui, ce n'est pas pour rien " On ne veut que du bien à Thaïs et ça, je sais qu'elle le sait. Moi, je n'ai pas su le voir. Mais c'est un autre sujet.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Jan - 19:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ELLA & JEREMIAH

    17 janvier 2020 ✻✻✻ Je hoche la tête lorsque Ella me confie que Thaïs dormira certainement et attend qu'elle soit prête à partir pour mettre les voiles. Avoir une conversation avec elle maintenant ne servirait à rien, si ce n'est gâcher nos faibles chances de convaincre Carter de rester, je préfère donc m'abstenir. « Ok. » Rien à ajouter, nous parlerons donc après, lorsque Dimitri aura récupérer la petite. En vrai, je ne sais même pas si j'ai envie de l'avoir, cette conversation. Une partie de moi a envie - plutôt besoin - de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, quand l'autre se dit que je ferais mieux de la fermer et laisser couler, en espérant que les choses rentrent dans l'ordre d'elle même. Je ne suis malheureusement pas certain qu'on aie encore une chance de voir le temps faire le travail pour nous.
    Lorsqu'on arrive, Carter fronce doucement les sourcils en me découvrant aux côtés de Ella, mais c'est un sourire que je lui offre en retour. Je me mets à sa place et me dis que je n'apprécierais que moyennement qu'on vienne au front à deux pour me parler, avec quelqu'un qui n'a pas grand chose à faire dans l'histoire. J'ai beau être proche de Thaïs, sa mère n'a pas vraiment de moyen de le savoir et s'il était question de Cameron, je ne voudrais pas qu'un ami proche de Bea se pointe pour me dissuader de prendre une décision concernant ma fille. Pour cette raison, je m'installe en silence aux côtés de Ella et l'écoute, fronçant les sourcils avec son entrée en matière. Les faits ont beau être là, lancer la conversation par un " je ne t'aime pas " n'est peut-être pas le meilleur moyen de parvenir à nos fins. Mais bon. J'écoute sans broncher et dois me retenir de rouler des yeux lorsque Ella se perd dans dans son monologue en mentionnant le subconscient et les actions que celui-ci peut parfois faire faire aux gens. J'ai l'impression qu'elle cherche à avoir une conversation avec moi en même temps qu'avec Carter et ça ne me plait pas. Surtout, je trouve son discours décousu et se rapportant à elle plutôt qu'à la décision de partir de Carter, mais je ne me permets pas d'interrompre leur conversation, bien que celle-ci soit à sens unique puisque la mère de la petite est au moins aussi bavarde que moi. « Je comprends ton envie de rentrer Carter. S'il n'était pas question de ma fille, je serais de retour à Londres depuis longtemps. » Dispute ou non avec Ella, Boston ne serait jamais parvenu à me retenir éternellement s'il n'était pas question de Cameron. « C'est dur de vivre loin de ses proches et de sa famille. J'imagine que tu te sens plus seule que jamais par moment, mais si tu fais le choix de partir, tu vas imposer ce même vide à Thaïs... » Et si nous étions en âge de vivre loin de nos parents, ce n'était pas le cas de la petite qui avait besoin de Dim autant que d'elle. « C'est toi l'adulte. C'est à toi de souffrir pour le bien être de ta fille, pas l'inverse. » Et si mes mots sont durs, ma voix elle est douce et cherche juste à lui faire comprendre que sa décision ne ferait que blesser sa fille et toutes les personnes qui lui sont chères.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 30 Jan - 21:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ❝ what if i'm someone i don't want around
    w/ @Jeremiah H.-Williams

    Me contenir et ne pas exploser au visage de Carter est quelque chose que je peux faire parce que je l'ai promis à mon frère. Mais jouer les douces, mignonnes et mielleuses - en plus de nous envoyer droit dans le mur - ne fait pas parti de mes cordes. Je ne peux même pas me dire que ce sont les disputes constantes de ces derniers temps ainsi que tout ce que je ressens qui me fait démarrer au quart de tour parce que même sans ça, mon point de vue et ma façon de parler serait la même. Carter et moi, c'est une vieille histoire et si je l'ai toléré pendant qu'elle sortait avec mon frère, savoir qu'elle l'a trompé et qu'elle est partie en Australie avant la naissance de Thaïs... forcément, ça coince. Et si je pourrais tenter de calmer mon rythme de mot et mon rythme cardiaque, j'en suis tout bonnement incapable. Je ne peux pas la menacer, l'attaquer et si je n'ai pas pour habitude d'appuyer sur le pathos, quand il s'agit de Thaïs, je suis à nue. Et dans ces moments, il m'est impossible de me calmer, de me contenir, de ne dire que ce que je pense réellement et mon égoïsme - doublé de mon narcissisme - ne peuvent que me forcer à comparer sa situation avec ce que j'ai pu connaître de similaire. Bien entendu, je ne suis pas mère, donc je ne peux pas savoir ce que ça fait mais s'il y a une chose sur laquelle je peux parler - ou monologuer - c'est bien sur les choix que l'on pense être logique et bien alors qu'ils sont tout sauf cela. Et comme mon attaque préférée est d'assommer avant de laisser l'autre discuter, les mots coulent et on pourrait presque penser que je suis atteinte d'une diarrhée verbale. À laquelle répond et met bien en avant que, n'étant pas mère, je ne sais pas vraiment de quoi je parle. Elle n'a pas tord. Et si je crois que mes chances de savoir de quoi elle parle sous peu se sont fait la mal en début de mois, je n'ai aucun doute qu'un jour, je saurais ce que ça fait. Quand j'entends Jem parler que sans Cameron, il serait déjà sur Londres, je ne suis pas choquée ni blessée parce que je le sais et l'ai toujours su. Sa venue à Boston, supposée de courte durée, s'est transformée en douce épopée. Et quand je pense qu'il a acheté une maison, je sais que c'est pour un petit moment qu'il restera ici. Ça me rassure un peu, au final. Je tourne le visage vers Jeremiah et pince mes lèvres. Il est un père merveilleux et si le regard qu'il me porte depuis tout à l'heure est aux antipodes de celui que j'ai sur lui, je sais que j'ai fais le bon choix, en novembre dernier. Il me le prouve aujourd'hui à nouveau. Ça toujours été Thaïs avant le reste, pourquoi changer ? Je sais bien que rentrer en Australie, c'était pour donner une meilleure vie à Thaïs et au final, quand elle s'est rendue compte que la famille de notre petite tête était ici, elle est revenue. Peut-être à contre coeur, maintenant que j'y pense. Carter explique rapidement qu'elle n'a pas encore pris sa décision mais que Jeremiah a raison, c'est à elle de souffrir et non sa fille. Seulement, lorsque la douleur devient à la limite du supportable, c'est difficile de voir de cette manière. Je ne peux qu'acquiescer aux mots de la brune. La voix de ma filleule retentit dans l'appartement et nous sommes rapidement sur le départ. Personne n'a haussé la voix. Tout le monde va bien et j'espère que la bombe a été désamorcé ou qu'au moins, les démineurs sont sur le chemin.
    Thaïs déposée à son père, après un goûter rapide et des bisous en cascade sur ses joues rosies, nous nous retrouvons dans le couloir. Tu veux discuter dans ta suite ou la mienne ? Parce que je n'ai pas oublié et je crois qu'on en a besoin. En fait, c'est même sûre. Je ne peux plus respirer que d'un poumon. Des deux ou d'aucun. Mais pas cet entre deux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 9 Fév - 0:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ELLA & JEREMIAH

    17 janvier 2020 ✻✻✻ J'essaye rapidement de faire comprendre à Carter que la personne qu'elle blesserait le plus, si elle décide de rentrer en Australie, serait sa fille, sans trop insister. Je ne suis pas le père, officiellement pas même le tonton, et ne souhaite pas braquer la jeune femme et réduire les chances de Dimitri de garder sa fille à Boston. La seule raison pour laquelle j'ai proposé d'accompagner Ella et aie décidé de parler est que d'une certaine façon, Carter et moi sommes dans une situation similaire et peut-être plus à même de se comprendre. Je n'estime pas que rester à Boston pour Cameron soit un gros sacrifice - enfin ça l'est, mais le jeu en vaut clairement la chandelle - et espère que Carter finira par voir les choses du même angle que moi. Thaïs vient interrompre la conversation et pendant que Ella échange quelques derniers mots avec sa maman, je me charge de l'attacher à l'arrière de la voiture sur le siège enfant.
    Je n'ai pas prévu de prendre le gouter avec eux, seulement d'avoir cette conversation, mais je ne bronche pas, conscient que Dimitri n'a rien avoir dans nos histoires. S'il y a bien une personne qui n'a pas besoin de plus de drame dans sa vie actuellement, c'est lui, et je compte bien continuer à être présent aussi souvent que possible malgré le déménagement imminent. « On peut aller dans la tienne. » Ce sera beaucoup plus simple de m'échapper quand j'en aurai assez de cette conversation que de la mettre à la porte. J'ai de moins en moins envie de parler, ne sachant même pas par où commencer. Il y a trop à dire et rien à la fois. Une fois chez elle, je croise les bras sans trop savoir quoi faire de ceux-ci. Ce n'est pas la première fois que je suis en colère contre elle, contre moi, mais c'est peut-être la foi de trop. Celle où j'ouvre les yeux sur la spirale infernale et sans fin dans laquelle je suis depuis plus de dix ans. « Je ne vois pas trop ce qu'il y a à ajouter, tu as déjà épuisé ton quota d'excuses. » A moins bien sûr d'en avoir trouvé une nouvelle cette semaine. Après le fait qu'elle pensait pouvoir faire l'aller retour malgré toutes les contres-indications, avoir mis la faute sur Dimitri et moi qui refusons de passer avec Eden, le besoin de réfléchir sur Lee - j'ignorais que ça portait à réflexion, d'ailleurs - et d'être seule et (enfin) la presque admission qu'une partie d'elle en avait envie.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum