Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLittle ritual at the pool (Deirdre) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Little ritual at the pool (Deirdre)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Jan 2021 - 13:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Little ritual at the poolDeirdre & ElijahCe petit rituel qu'ils ont à la piscine, ça pourrait sembler insignifiant pour certains, mais c'est réellement important pour lui. Pouvoir se confier, discuter de problèmes ou de sujets parfois trop sensibles pour son entourage; tout ça est possible avec elle. La brune a toujours fais preuve d'une écoute attentive et au fur et à mesure de leurs rencontres, Elijah a finit par lui donner sa confiance, en quelque sorte. Les moments comme celui-ci sont précieux. Hors du quotidien de la demoiselle, loin des fonctions et des obligations du marin. Juste eux, le temps de quelques heures.
    - Hélas, oui. S'ils veulent me déployer dans une semaine au large de l'Australie, c'est dans leur droit. c'est la vie qu'il a choisie, avec son lot d'inconvénients. C'était pas dérangeant jusqu'à présent, de pouvoir partir n'importe où. Dans un sens, Elijah était heureux de voyager, de faire quelque chose d'utile de sa vie. Mais depuis son arrivée à Boston, les choses ont changées. Il s'est attaché à la ville, ainsi qu'à quelques personnes. Certaines sont d'ailleurs réellement importantes pour lui, et il se verrait mal dire au revoir comme ça, en l'espace d'une semaine. L'inconnue du bassin fait partie de ces personnes, en un sens. Il a une habitude avec elle, qu'il ne souhaite pas perdre. L'envie de lui demander son numéro; ou un quelconque moyen de la joindre est présente mais il n'ose pas. Sans doute par peur de détruire ce qu'ils ont construit jusque là. - Je préfèrerais te savoir avec ton fils, tu sais. Même si je ne serai jamais contre te croiser ici. incapable de lui demander de revenir, sachant qu'il y aura bientôt un bébé dans sa vie. Pourtant, c'est pas l'envie qui manque, de lui suggérer de poursuivre la natation. Mais ce serait égoiste de sa part, alors il se ravise. Le mieux qu'il puisse lui souhaiter, c'est de profiter de son enfant, comme il se doit. Alors il se tait sur les sentiments plus profonds qui l'habitent. La brune est la première à se mettre à l'eau et il l'observe, sur les premiers mètres qu'elle parcourt dans le bassin. Sourire qui se dessine plus franchement sur ses lèvres lorsqu'il se glisse dans son élément et qu'il vient se mettre à son niveau. Peut-être l'une des dernières fois qu'il nagera à son côté. - T'as pas peur que ce soit la dernière fois ? question sans doute épineuse mais qui lui brûlait trop les lèvres pour qu'il la retienne. Elijah a besoin de savoir. Eprouve-t-elle aussi cet étrange sentiment, en imaginant qu'ils puissent ne jamais se revoir ?
    :copyright:️ 2981 12289 0

    @Deirdre M. Wheelan
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 6 Jan 2021 - 10:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Little ritual at the poolDeirdre & Elijah
    Je ne sais pas comment je vivrai cette alarme perpétuelle d’être mobilisée. On s’installe, on déploie les rituels et enfin le terrain appelle. En temps normal, j’ai un métier qui exige de bouger fréquemment aux quatre coins du globe mais les choses sont toujours programmées, anticipées. « Comment as-tu choisi l’armée ? » Question intéressée. Parce que je me demande comment on peut choisir de sacrifier sa vie à ce point. J’imagine que c’est par envie d’aider les autres, d’être utile. A vraie dire, je suis animée du même désir mais j’ai trouvé une façon plus sécure d’aider les autres, en faisant avancer la recherche médicale. J’imagine que lorsque mon fils sera arrivé, tout sera différent pour moi. Pourtant, j’aimerais poursuivre ce rituel, reprendre des habitudes d’avant tout en gagnant de nouvelles. « Même les jeunes mamans ont besoin de souffler de temps en temps, tu seras ma bouée de sauvetage. » dis-je avec un grand sourire. Ironique n’est-ce pas ? J’espère que je ne le ferai pas fuir avec mes préoccupations de jeune maman. Parce que j’imagine que c’est loin d’être glamour pour un homme qui n’est même pas encore père. Enfin, je ne pense pas que tu le sois. Tu ne m’as jamais dit quelque chose qui va dans ce sens. Je me jette finalement à l’eau, encourageant mon partenaire à me rejoindre, me laissant aller à quelques brasses, avant de finalement me laisser glisser sur le dos et retrouver une stature verticale pour le regarder. « Oui. C’est bizarre mais finalement j’aime bien notre petit moment, c’est devenu une habitude. A la fois j’ai envie d’en savoir plus sur toi et … de l’autre j’ai envie de préserver nos mystères. » Oscillant entre les deux. Peut-être qu’on se dévoilera un peu à chaque fois. Au fur et à mesure. « Je te propose qu’on lève une révélation de choix ce soir. Si tu le veux bien. » Regard plus complice, joie qui s’installe. Un peu douce, surtout enfantine. Te laissant mijoter dans le bain. « Moi c’est Deirdre. » Un prénom que tu pourras chercher au cas où, des lettres auxquelles te raccrocher parce que le prénom n’est pas commun. Et parce qu’il était temps d’en révéler davantage, non ?
        
    :copyright:️ 2981 12289 0

    @Elijah D. Monroe-Jackson
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 8 Jan 2021 - 6:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Little ritual at the poolDeirdre & ElijahLa question posée n'est pas vraiment celle à laquelle il s'attendait; mais venant d'elle, ça n'en reste pas moins légitime. Après tout, c'est vrai, pourquoi l'armée ? Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas repensé aux raisons pour lesquelles il s'est engagé. Parce que c'est devenu quotidien, finalement. La caserne, l'océan, les sauvetages, les grades et le salut militaire.. Une vraie routine désormais. - Je voulais rester proche de l'océan. Et pouvoir aider les autres en même temps. Il n'y a qu'un métier qui me permettait d'envisager les deux.. Et puis voilà. Une façon très sommaire de résumer sa vie. Ne pas avoir été capable de sauver sa mère sur la plage étant la vraie raison qui l'a poussé à se tourner vers le secours. Cette interrogation lui fait d'ailleurs penser qu'il ne sait pas vraiment ce qu'elle fait de sa vie. Etre mère n'est pas un métier, même si cela va devenir son occupation à temps plein. - Excellent jeu de mots. J'en serai honoré. répond-il dans un sourire aussi grand que le sien. Etre une bouée, il l'est littéralement au travail, peut-être pourra-t-il vraiment le devenir au sens figuré avec elle. En tout cas, ça lui fait clairement plaisir qu'elle l'envisage.
    Quelques mètres de nage plus loin, la question finit par lui échapper. Trop pesante dans son esprit, trop piquante sur ses lèvres. Le besoin de connaitre la réponse le dévore. Et les paroles de la brune surpassent largement ce qu'il aurait pu rêver entendre de sa bouche. Alors finalement, depuis tout ce temps, ils sont vraiment sur la même longueur d'onde. Voilà comment la belle arrive à éclaircir son visage d'un nouveau sourire. C'est le pouvoir des mots. Trop souvent sous-estimés, pouvant devenir de véritables armes ou au contraire, les premiers outils du bonheur, de l'amour.
    L'air songeur, Elijah se demande ce qu'elle entend par "révélation de choix". Il y a tant à dire.. Par quoi commencer ? Silence qu'elle laisse courir de manière volontaire -évidemment-, pour le faire mariner un peu. Deirdre. C'est donc par un prénom que les révélations commençent. Prénom qu'il n'avait d'ailleurs jamais entendu avant ce soir. Inconnue du bassin, elle n'est plus désormais. Plus totalement. Petit jeu qui pourrait s'installer entre eux, qui rendrait sans doute leurs moments encore plus sympathiques qu'ils ne le sont déjà. - Je m'appelle Elijah. Mais j'pense que tu peux m'appeler Nirvelli, si tu veux. surnom pourtant réservé aux proches. Mais qui reste-t-il autour de lui qui puisse avoir le droit de l'appeler comme ça ? Pas grand monde. - C'est le surnom que m'a donné ma mère. Ca veut dire "enfant de l'eau". Vu les circonstances de notre rencontre.. Ce serait plutôt adapté. après tout, c'est bien grâce à l'eau, qu'ils se sont rencontrés.
    :copyright:️ 2981 12289 0

    @Deirdre M. Wheelan
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Jan 2021 - 4:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Little ritual at the poolDeirdre & Elijah
    J’imagine que l’armée n’est pas un choix que l’ont fait facilement. Cela implique un sacrifice, un don de soi, faire passer les autres avant. Il faut également un goût de la rigueur, de la hiérarchie et de la discipline. Tout ceci pouvait contraster avec ton apparence plus solaire. Mais lorsque tu viens me délivrer les raisons de ton choix, je n’en suis pas vraiment étonnée. « C’était donc le métier parfait pour toi. » Eau douce, eau tumultueuse, eau matricielle, mais surtout inséparable de nos vies. « Parfait alors. » Un sourire vient peindre mon visage. « Tu seras une bouée de premier choix. » Déjà parce que tu flottes bel et bien, et ce avec une redoutable expertise, mais surtout parce que j’aime ta présence, la solidité tranquille que tu dégages. Je suis tout simplement bien en ta compagnie et j’espère que ce sentiment est mutuel. Enfin, je me laisse flotter dans l’eau, t’invitant à me rejoindre, ce que tu ne tardes pas à faire. Les aveux s’échappent de mes lèvres, car oui, nous ne savons pas si tout ceci se prolongera après mais nous en avons tous les deux envie. Alors, je décide de percer un brin le mystère, révélant le prénom de l’inconnue de la piscine, attendant l’aveu identique de ma compagnie. « Nirvelli. » que je répète un peu interrogative alors qu’aussitôt tu m’expliques. « C’est très joli. Et poétique. » Quelques brasses se dessinent du bout de mes doigts. « Le mien veut dire douleur en gaélique, tu peux voir la force affective de ma mère. » Sourire contrit mais plus paisible désormais. Maintenant qu’une nouvelle vie se profile en moi, cela semble apaiser mes racines bien plus noircies et tumultueuses, comme un doux sentiment de paix. La vie n’attend que moi.
        
    :copyright:️ 2981 12289 0

    @Elijah D. Monroe-Jackson
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Jan 2021 - 6:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Little ritual at the poolDeirdre & ElijahL'armée, c'est souvent une solution pour les gens qui ne savent pas vraiment où aller, ni quoi faire de leur vie. Ca permet de forger les esprits, d'ancrer des valeurs et de donner un sens au quotidien de ces gens-là. Elijah aurait pu faire partie de ces personnes, un peu perdues, qui se tournent vers le bureau de recrutement le plus proche en y voyant une opportunité. Parce qu'à l'armée, on se sent utile et on nous donne la sensation qu'on fait quelque chose de juste. C'est tellement important dans le monde actuel..
    - Je flotterai des heures, rien que pour toi. qu'il répond en souriant à son tour. Et il en serait capable, en plus. En espérant que la belle n'ait pas l'intention de se jeter dans l'océan tout de suite. La piscine en revanche, c'est carrément plus safe comme endroit. Ils peuvent y aller autant qu'ils veulent, ils ne risquent rien. Deirdre -puisqu'il connait son prénom maintenant- ne court aucun danger à son côté. Elijah la protègerait contre l'océan lui-même. - Ma mère a bien choisi. Merci. ravi que ça lui plaise et heureux qu'elle puisse envisager de l'appeler comme ça. Etrange alors qu'il ne la connait que peu encore, mais une proximité s'est doucement installée depuis le temps. Sentiment renforcé aujourd'hui par cette première confidence. Elijah ne connaissait pas la signification du prénom mais elle lui apporte la réponse avant même qu'il ne demande. C'est plus sombre que dans son cas, mais était-ce voulu par sa mère ? A en croire ces paroles, oui. - Tu veux en parler ? de l'histoire avec sa mère, notamment. Le marin a l'oreille attentive, ça tombe bien. Mais il ne veut pas être non plus trop intrusif envers elle. - Ou tu préfères que je te fasse tester quelque chose de plus doux.. Et plus calme ? il provoque un peu les choses c'est vrai, mais son instinct lui suggère que ça pourrait lui faire du bien. Ca pourrait aussi l'aider à se détendre. Pour une femme qui va bientôt accoucher, il lui semble que ça peut être une bonne idée.
    :copyright:️ 2981 12289 0

    @Deirdre M. Wheelan
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum