Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNice to meet you - Taylor
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    Nice to meet you - Taylor
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Nov 2020 - 18:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

            
    Nice to meet you.
    "A quel nom?" Une question que je répète à chaque personne qui vient me présenter mon oeuvre écrite, que je dois signer. La monotonie d'une séance de dédicaces. L'occasion de rencontrer mes lecteurs, et de me constituer une base fidèle de 'fans'. Je ne me sens pas comme une personne célèbres, alors je prends le temps de répondre à quelques questions, d'accepter des photos ou d'écouter tout simplement les compliments. Même si mon éditrice me fait parfois des signes pour accélérer, je lui lance un regard qui informe que.. Je m'en fous. Parce que la joie est communicative. C'est comme si, à travers tout ce corps que je pense contrôler, je la sentais courir le long de mes membres, pour me transcender un peu plus, à chaque fois. Néanmoins, j'ai conscience que chacun d'entre nous n'est pas particulièrement bon, ou particulièrement mauvais. L'état d'âme varie, se transforme progressivement. Et qu'une personne mauvaise peut devenir pleine de vertu, et qu'à l'inverse, quelqu'un de bon peut subitement devenir horriblement sombre. Que dira-t-on, c'est la puissance du temps, contre laquelle nous ne pouvons rien. Tout ce que je retiens, c'est l'espoir de vos sourires qui fait naître en moi la fougue éternelle, m'anime, et me fait vivre. J'étire mes lèvres, refermant le livre que je viens tendre en saluant ce lecteur. Et, je crois que j'arrive à la fin de ce moment. Il ne reste qu'une seule personne qui s'avance doucement. Mes yeux dans les tiens. "Bonjour." Ma main, machinalement se lève pour attraper le roman que j'ouvre, stylo en main. "Je vous le signe à quel nom?" Sans deviner une seconde que cette question, ne sera plus si ordinaire. Qu'elle allait provoquer en moi, l'envie d'amener un peu de folie dans cette routine de promotion.




    (c) princessecapricieuse
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 24 Nov 2020 - 17:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❖ 15 septembre 2020.
    Nice to meet you - @Adam Healy


    Prendre une journée de repos, évidemment que ça m'est déjà arrivé, mais pour cette fois c'était dans un but qui diffère un tantinet de ma réalité. Effectivement, Taylor Foster va aujourd'hui jouer à ce qui se rapproche de près ou de loin à une groupie. Cela fait, à la vérité, des années que je ne me suis pas rendue à une séance de dédicace dans ce genre-là et je me suis juste dit que j'en avais le droit. Parce que le sérieux de mon métier me pèse, quelques fois. Que je suis, pour l'instant, simplement une jeune femme de vingt-huit ans, et que pour résumer ma vie au boulot et à mon appartement, j'ai clairement le temps. Parce que mon père voulait que j'ai un quotidien rêvé. Que mes ambitions ne me forcent pas à m'oublier.

    Alors dans la file d'attente, bonne dernière, j'attends, docilement mon passage, la tête, un tantinet, dans les nuages. Quand enfin, ce temps-là touche à sa fin, mon corps face à son bureau, je m'arme d'un sourire, certainement gauche et un peu sot. Chirurgienne ayant peur de passer, pour une idiote sous le regard d'un homme sachant coucher des mots sur le papier. "Bonjour." Et je hoche la tête, en synonyme d'un salut muet, lui tend mon exemplaire, pour l'entendre me dire, sans trop d'émotion. "Je vous le signe à quel nom?" J'en ai un rictus... de déception. En même temps, je m'attendais à quoi ? « Taylor. » J'affirme pour me reprendre dans la foulée. « Non, Veena. » quoi que, je ne suis pas vraiment sûre de moi. « Enfin, Taylor. » Si je ne crois pas mon entourage lorsqu'ils me disent que je n'en finis jamais de douter et de ne pas parvenir à faire des choix, ici et maintenant, j'ai la preuve que je suis foutrement, un énorme n'importe quoi. Une mascarade. Une comédie qui, avec le temps, se dégrade. « Taylor-Veena ? » je lui demande en grimaçant, comme s'il devait choisir pour moi, tout simplement. Au moins, il aura de quoi rigoler, et se dire qu'il a fini sa journée, par une tarée.     

    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Déc 2020 - 15:44
    taggercitereditionsupprimeradresse

            
    Nice to meet you.
    J'aime partager avec mes lecteurs, mais je ne peux pas mentir en disant que je n'avais pas hâte de lâcher ce stylo et quitter cette chaise. Mon fessier est complètement endolorit. Quand vient alors une jeune femme aux cheveux noirs, là, les pieds ancrés dans le sol. Seule, debout dans la pièce vidée. J'offre alors des mots qui sortent automatiquement après des heures de dédicace, mais elle, elle me surprend. Habituellement, les gens savent comment ils se prénomment. J'en pose doucement ma main surélevée sur le bureau et, un sourcil haussé, te regarde patauger. Mon sourire non déguisé de l'amusement que tu m'offres. Il est des rencontres qui figent au temps, et des souvenirs qui marquent autant. Tu sais, ce genre de personne qui laisse un goût inoubliable. Tu es ce genre de personne. Celle qui me laisse la décision de ton identité. Je referme l'ouvrage en me redressant, sentant les fourmis dans mes jambes. Mes yeux sur mon éditrice, j'informe que "La séance est terminée." Un signe de tête, je fais le tour de mon bureau pour me planter devant toi, gardant ton bouquin - qui est le mien dans un sens - dans ma main. "Quant à nous, on va prendre cette décision autour d'un verre." Qui ressemblera plus à du café pour moi, l'accro à cette boisson chaude. Je te souris chaleureusement, parce que t'es la personne la plus intéressante que j'ai croisé aujourd'hui. Finir en beauté comme on dit? "Moi c'est Adam. Juste Adam." Que je taquine en lançant la marche pour quitter le lieu actuel. Si j'en précise mon vrai prénom, c'est que j'écris sous un pseudonyme 'Adaly'. Parfait mélange de Adam Healy. Oh, on pourrait faire un mélange pour toi aussi? Tayna ou Veenor? "Une préférence ou un bar à me conseiller?" Bien que je sois originaire de Boston, je ne suis pas un très bon spécialiste des endroits où il est possible de boire un verre. Moi, ce loup solitaire, qui ne sort que très peu de sa tanière.




    (c) princessecapricieuse
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Déc 2020 - 13:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❖ 15 septembre 2020.
    Nice to meet you - @Adam Healy


    "La séance est terminée." Mais euh... et ma signature alors ? J'aurais bien aimé qu'elle se termine après sa séance. Soit, je prends sur moi, c'est ma faute, ça m'apprendra. Le problème ? C'est qu'il ne me rend pas mon livre et qu'il fait le tour de la table. "Quant à nous, on va prendre cette décision autour d'un verre." Intriguée, je ne peux pas retenir une expression satisfaite face à sa phrase et à son aplomb.

    J'en mords mon inférieure, signe que sans mot dire, j'accepte déjà. Même si ça me semble bizarre, tout ça. "Moi c'est Adam. Juste Adam." Et il sourit, se moque un tantinet de moi, c'est de bonne guerre, je crois. Ca m'apprendra à ne plus savoir si je veux qu'on m'appelle Taylor ou Veena. "Une préférence ou un bar à me conseiller?" Je grimace un peu en réfléchissant, combien de fois en une vie on a l'occasion de boire un verre avec un écrivain qu'on admire ? Peu, c'est certain, alors, j'hésite, seulement, je lui offre un autre sourire.

    « Alors juste Adam... » je commence, taquine. « J'imagine que ça dépend. » de ce qu'il veut boire, ou bien de ce qu'il souhaite voir. Les choix sont multiples, le chaud, le froid, le calme ou bien la folie. Qu'importe, je suis en train de réaliser que dans tous les cas, je le suis. Ou peut-être bien, qu'à dire vrai, c'est lui. Puisque ce qu'il attend reste mon avis. « Vous avez envie de quoi ? » Parce qu'en fait, tout me va, et je me retourne prête à prendre la direction de la sortie et que le jeune homme m'emboîte le pas. Synonyme d'un : J'irai où tu iras.      

    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 29 Déc 2020 - 15:57
    taggercitereditionsupprimeradresse

            
    Nice to meet you.
     J'écris et à chaque mot que je pose, cette impression de relâchement comme si un poids tombait et me délivrait d'autres maux, comme si enfin je pouvais m'envoler. Je n'ai jamais cherché une quelconque reconnaissance.  J'écris sans même me demander si un lecteur apprécierait ou non. Mais c'est dans ces moments comme celui là, que je remercie ceux qui prennent le temps de me lire. Et qui, pendant la lecture, ont dans ce monde de fou, la possibilité de s'enfuir en ferventes proses. Moi, j'ai envie de nous offrir une fuite en duo. De profiter de notre rencontre qui se présente comme un cadeau. Parce que tu me sembles être, la lumière dont j'ai besoin. Je te vois comme à travers le vitrail d'une cathédrale, auréolé de couleurs flamboyantes que le soleil me prodiguerait en éclats miroitants. Mes yeux de coté, pour te regarder, taquine. J'aime cette audace, et le fait de ne pas t'impressionner de ma notoriété qui pour moi, n'existe pas. De quoi ai-je envie? "Hmm.." Quel dilemme. Que choisir entre le café, fuel de mes veines ou, un bon verre de vin? "Alors déjà, une terrasse chauffée." Parce que nous ne sommes pas en été. Et que, je ne pourrais pas me passer de fumer peu importe le liquide qui coulera dans ma gorge. Un défaut que j'ai depuis bien longtemps accepté, une addiction dont je ne pourrais jamais me passer. "J'ai envie de vin blanc." Que j'affirme, revenant poser mon regard sur ce visage que je trouve rayonnant de simplicité. Un sourire que j'étire. "Et s'il te plait, plus de vouvoiement. Sinon, je risque de verser une larme au bout de la deuxième gorgée en pansant à ma trentaine qui approche." Alors que le fait de vieillir ne m'attriste guère. Mais je joue, étant dans mon enjouement naturel. Moi, celui qui sourit bien plus qu'il ne pleure.




    (c) princessecapricieuse
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Jan 2021 - 18:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    nice to meet you - 15/11 - @Adam Healy
    "Hmm.." Il réfléchit et moi je me dis qu’elle est parfois vraiment étrange la vie. Car je n’aurai jamais parié qu’un jour il me serait donné l’occasion de passer un moment à ses côtés. Car lire des mots, les apprécier, c’est autre chose que de rencontrer l’écrivain en vrai. Et je mens en faisant celle qui n’est pas impressionnée. Puisqu’il possède en lui ce que peu d’entre nous ont. Il a un don. Celui de permettre au monde de rêver. Il donne le droit de s’évader. Il gratifie mon esprit tourmenté de s’apaiser, de se sentir privilégié. "Alors déjà, une terrasse chauffée." Parfait. Pas frileuse, mais n’ayant absolument pas l’envie de me sentir enfermée. De ce fait une terrasse me semble appropriée.

    Et mon regard se pose sur son visage, n’étant pas réellement certaine qu’il ne soit pas un simple mirage. Réalisant – même si ça peut sembler con – que cet aparté est une chance, une exception. "J'ai envie de vin blanc." Soit, alors vin ce sera. Pour sûr qu’on va rapidement se trouver ça. "Et s'il te plait, plus de vouvoiement. Sinon, je risque de verser une larme au bout de la deuxième gorgée en pensant à ma trentaine qui approche." A son sourire je ne peux répondre que l’un des miens. Fronçant finalement mon expression, pour lui signifier que « Ce n’est pas comme si je t’avais dit « monsieur ». » Parce que je peux l’assurer, ça fait beaucoup plus mal qu’un vouvoiement. Mais l’avoir tutoyé, j’avoue tout de même que ça a le chic de me perturber. Parsème un peu plus cette rencontre d’étrangeté. D’un goût de pas réel, pas tout à fait.

    Alors dans notre marche, ma vision est attirée par la devanture de ce qui ressemble à un bar, et ma paume s’élève en sa direction afin de lui proposer. « Je pense qu’on pourra trouver du vin blanc ici. » je dis, comme si c’était une boisson des plus recherchées, mais surtout des plus difficiles à trouver. Puis la terrasse est équipée de ce genre d’énormes poêles désignés pour réchauffer. « Ca te va ? » que je lui demande, car on ne sait jamais, après tout, il pourrait être pris d’une soudaine envie de se tirer, d’un élan de regret à l’idée de passer quelques minutes à mes côtés.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum