Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityin memoriam (lukas)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    in memoriam (lukas)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Nov 2020 - 18:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN MEMORIAM
    ft. @Lukas O. Spritz
    Vendredi 13 novembre 2020

    C'était une promesse que je devais tenir. Lukas, libéré de sa chambre d'hôpital depuis mardi, peut enfin sortir, bien que cette sortie soit de loin la plus agréable qu'il aura à faire dans les jours, semaines, mois ou années à venir. Mais il voulait le faire, et moi, après bientôt six mois, je devais le faire aussi. Pour Gemma. Pour Helina. Pour Willow.
    Le temps se veut frais, en cet après-midi de novembre. Si bien que c'est en voiture que je viens chercher Lukas chez Neal. Trois bouquets de fleurs sont disposés à l'arrière de la voiture. Un bouquet pour chaque femme à honorer en cette journée. S'y trouvent également mon cardigan et mon chapeau feutré, tous deux de couleur sombre. Sobre. Le moteur tourne alors que j'envoie un message à mon ami. Ton taxi est avancé, dépêche toi ou le compteur va tourner et tu lui devras du whisky. Essayer de dessiner un sourire en cette journée grisâtre. Fenêtre ouverte, cigarette qui se consume entre mes lèvres à chaque nouvelle bouffée, je vois enfin le russe qui fait son apparition. Encore un peu déglingué, mais debout. Le mégot éteint se retrouve catapulté et la fenêtre se ferme un peu, laissant de l'air à mon ami. « Comment tu t'sens aujourd'hui ? » demandais-je simplement, avant de quitter la place de parking improvisée devant la porte du bâtiment.

    Peu pressée de me rendre au cimetière, d'être entourée de toutes ces pierres en marbre, certaines soignées, d'autres pas. Certaines récentes, d'autres moins. Heureusement, il y a de la verdure dans toutes ces nuances de gris. Un peu de vie dans cet endroit où repose la mort. Je passais par un drive, demander deux cafés. Gagner du temps. « J'ai du whisky dans la boîte à gants si tu veux l'aromatiser. » avouais-je alors. Flash déposé là pour l'occasion. Pour se donner du courage. Bouteille encore fermée, tout juste achetée. Quitter Boston, entrer à Cambridge. Mount Auburn. Parking qui m'a vue partir en décrépitude après la dernière messe pour la brésilienne. Grande inspiration en coupant le moteur. « T'es prêt ? » Question idiote. On est jamais vraiment prêt à dire adieu à quelqu'un qu'on aime, amicalement ou sentimentalement.
    Lukas O. Spritz-HoodLove Shot
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Lukas O. Spritz-Hood
    Love Shot
    Informations
    Âge : 29
    Lieu de naissance : St Pettersbourg
    Quartier.s d'habitation & Colocation : dans une maison en à Winthrop en compagnie de Neal
    Situation sentimentale : Marié à Neal
    Études & Métiers : Gérant et propriétaire du SunRock
    Date d'inscription : 13/11/2019
    Pseudo & pronom IRL : Babs
    Icon : Piou
    Avatar utilisé : Finn Cole
    Crédits : Bab: iconn, giff, Joemaw: ava
    Multicomptes : /.
    Description un :

    in memoriam (lukas) 210307011101321484 in memoriam (lukas) 210307011100239403 in memoriam (lukas) 210307011132892730
    LUKAS OWEN SPRITZ
    ✧ ✦ ✧
    ” who is he "
    Loyal ✦ Unique✦ Kafkaïen ✦ Altruiste ✦ Saltimbanque ✦ Optimiste ✦ Waouh ✦ Enthousiaste ✦ Nuancé ✦ Spontané ✦ Passionné ✦ Résilient ✦ Inspiré ✦ Tendre ✦ Zen

    ✧ ✦ ✧

    in memoriam (lukas) 210307010918770936 in memoriam (lukas) 210307011001575388 in memoriam (lukas) 210307011002251164
    ” if you need more "

    ✦ Né à Saint Petersbourg le 6 Mars 1995 ✦ Fils de Léna Ballerine Russe et d’Alessio Architecte Italien ✦ A suivis sa mère lors de toutes ses représentations autour du monde ✦ S'inspire depuis toujours de ses voyages pour composer de nouvelles chansons, de nouveaux écrits ✦ Reçoit son premier instrument à 5 ans un accordéon, qu'il maîtrise parfaitement ✦ Joue de la guitare depuis ses 15 ans, sa première guitare s'appelle Nadia, du nom de sa meilleure amie à l'époque ✦ A une grande collection d'instrument de musique rare exposé dans l'appartement de ses parent à NYC ✦ A vingt ans il fait le pari de vivre une année sans carte bleu et sans aide de personne, il vivra à la rue sept mois avant de terminer son expérience à l'hôpital pour une pneumopathie ✦ Devient accro à la clope ✦ A découvert un relation extra conjugal de son père avec la mère de son meilleur ami ✦ Sa première fois fus en 2011 avec Nadia sa meilleure amie à l'époque ça a tout brisé en eux ✦ A étudié trois ans à l'Institut de littérature Maxime Gorki à Moscou ✦ Tous les 24 Décembre au soir il assiste à un concert d'orchestre symphonique ✦ Est devenu claustrophobe après avoir été enfermé par d'autres enfants dans un placard ✦ Pratique le langage des signes, son préféré: Histoire ✦ Son chat est un Main Coon Meeko ✦ A une démarche personnel pour le zéro déchet ✦ Se pose la question de rejoindre Youth for Climate ✦ Boycott les grandes enseignes et essaye le vrac autant que possible ✦ Est un homme de valeur, sa vie est régie par des règles d'ors ✦ Prend son temps pour TOUT, il veut connaître, savoir pour comprendre ✦ Ne couche pas le premier soir, et ne couche pas tant qu'il ne connaît pas ✦ Ne sais pas se battre mais s'interpose toujours lors d'une agression, même au risque de sa vie ✦ Exprime ses émotions et pour lui ce n'est pas une faiblesse que de pleurer ✦ L'écriture est un exutoire, il y dépose tout ✦ Un homme entier et prêt à tout pour ceux qu'il aime ✦ Après chaque voyage il ramène une bouteille d'alcool typique de la région visitée, elle sera consommé avec Naëlle exclusivement ✦ Ouvre un Meetssenger professionnel en juin pour partager ses enregistrements ✦ A la rentrée 2020 il arrête ses études de littérature pour prendre la musique en majeur ✦ Se met en couple avec Neal à la rentrée de manière exclusive ✦ Subit une agression lors du saccage de son studio d'enregistrement, il ressort avec des côtés cassé, un plâtre, des ecchymoses ✦ S'inscrit au concours de talent auquel il est sélectionné ✦ Accepte les clés que l'appartement de son père qu'il lui à acheté ✦ A été le premier enlevé par Keith en octobre, retrouvé en fin de mois il souffre de cauchemars, et d'angoisse. A des difficultés à se remettre à la musique et à l'écriture. ✦ Le retour à la réalité est difficile passe plusieurs à l'hôpital, avant d'emménager chez Neal ✦ N'obtiendra pas son semestre ✦ Ouvre le SunRock avec Lana le 29 janvier 2021 ✦ Offre à Neal la bague de sa mère lors de la saint valentin en signe d’être toujours là pour lui qu’importe la direction que prendra la relation ✦ Naissance d’Aurore le 20 février 2021✦ ✦ Reçoit une lettre des organisateurs de Coachella le jour de son anniversaire: le SunRock y est invité ✦ Remonte sur scéne pour la première vrai fois et pleinement au Spring Break ✦ Montra sur scéne à Coachella ✦ Futur parrain de bébé de Gemma ✦ Accepte le demande en "mariage" de Neal ✦ ✦ Se renseigne pour l'adoption d'Aurore ✦ Vis mal la perte de mémoire de Neal ✦ Demande à sa cousine Kira de venir en renfort fin mai pour m'aider à gérer le SunRock ✦ Part en Road trip avec Katalia courant juin ✦ Décide de changer d'appartement avec Neal et de lancer le mariage quand celui ci retrouve ses souvenirs ✦ Monte sur Scéne à Lollapalooza en Juillet à Chicago ✦ Part au Summer Camp en Aout ✦ Se foule la cheville à la fin du Summer Camp ✦ Mariage le 7 Novembre ✦ Achat d'une maison à Winthrop ✦ Invité par Aaron et Eros pour Thanksgiving ✦ S'occupe d'Aurore en compagnie de Neal parce que Summer est à l'hôpital ✦ Organise avec Lana un week end à la montagne pour les un ans du SunRock en compagnie de tout les employés ✦ Frappe un homme qui viens l'embrasser sans autorisation lors du Kiss Killer à Coachella ✦ Est Co président au Summer Camp 2022 ✦ Se fait agresser et crois
    avoir perdu sa chaine qui comprend sa bague de fiançailles ✦ Sort de la bagarre avec de nombreux bleu aux visage et au corps, le poignet droit affaibli il porte donc une atèle pendant une dizaine de jours ✦ Anton disparait le lendemain, ce qui le fait totalement vriller, avec de véritable envie de meurtre ✦


    your life isn’t your if you
    always care what others think.

    −·−− −−− ··− ·− ·−· · ··· − ·−· −−− −· −−·
    My distinctive signs

    ✦ Sa première guitare étant détruite en janvier 2020, il en a acheté une nouvelle, elle porte le nom de [i]Neal, gravé au dos de la caisse de résonance ✦ Porte un bracelet un bracelet au poignet gauche avec les initiales L & N offert par Neal pour ses 25 ans ✦ Porte les cicatrices de l’accident du métro dans les paumes de ses mains ✦ A fait mettre sous résine le trèfle à quatre feuille offert par Hugo lors de l'épreuve du labyrinthe et le garde en porte clé ✦ A force d'avoir écris « L&T » entouré d'un Neakas infini dans la paume de sa main l'ancre à laissé une marque ✦ Porte un second bracelet au poignet offert par Neal, un souvenir de Cape Code ✦ Porte clé agrémenté d'une pièce de puzzle en bois offert par Neal à Noël ✦ A un tatouage à l'annulaire gauche un "N" sur le dessus du doigt et un "T" à l'intérieur depuis février 2021 ✦ Pour ses 26 ans il recevra des objets qui ne le quitteront plus : une médaille et une plaque rejoigne son porte clé, une pochette contenant une pièce qui se trouve dans la poche intérieur de sa veste, un médiator qui s’il n’est pas utilisé est dans son portefeuille, un carnet en cuir et un stylo constamment dans mon sac à dos ✦ Porte une chaine au cou avec une bague de femme offert par Neal lors de la demande en "mariage"✦ ✦ Se fait tatouer le logo du SunRock à l'intérieur de l'avant bras droit et "Prosto" sous le "T" en Mai 2021 ✦ Porte une alliance gravée ✦ tatouage sur l'omoplatte gauche d'une Colombe aux ailes de fée en décembre 2021 ✦ Tatouage "you can go the distance, you can run the mile, you can walk straight through hell with a smile, you can be a hero, you can get the gold, breakin' all the records they thought never could be broke, do it for your people, do it for your pride" sur les côtés en mai 2022 ✦ [/i]

    in memoriam (lukas) 210307010926939059
    ” A BIT OF ME A PIECE OF YOU "
    ” love makes a family "

    Horaire des cours
    Du lundi, Mercredi, Jeudi Vendredi: 7h45 - 11h45
    Mardi: 12h - 16h
    Horaire du SunRock
    Mardi - Mercredi - Jeudi : 17h - 22h30
    Vendredi - Samedi : 18h - 23h30.

    Description deux : • Meeko en Kat Sitting (emo)
    in memoriam (lukas) Tumblr_oyldxcjyMy1ug9tt2o1_1280
    • Demoiselles en détresses en court de sauvetage (emo)
    in memoriam (lukas) Tumblr_o17ow1XtXM1r2xr06o7_500
    • Melu' et Meeko Perfect date :heaart:
    in memoriam (lukas) 7PQ1Eq38_o
    • Cadeau de Neal pour les 25 ans in memoriam (lukas) 2511619667
    in memoriam (lukas) Cadeau11
    • Têtes de Mules
    in memoriam (lukas) 200327113946269016in memoriam (lukas) 200328021133309071
    • #KLM
    in memoriam (lukas) FzbcgUN
    • NeaKas nique le temps
    in memoriam (lukas) 200616094954436404
    • Porte Clé Souvenir du labyrinthe
    in memoriam (lukas) Pendentif-trefle-a-4-feuilles-01
    • KaNeakas <3
    in memoriam (lukas) 2oor
    • Souvenir de Cap Code
    in memoriam (lukas) CapeCod_Silver_Navy_1024x1024
    • New Familly
    in memoriam (lukas) 210418091627249975
    • Tentation
    in memoriam (lukas) Neakas-4
    •Nous Sommes Uns
    in memoriam (lukas) Oi6g
    Description trois : in memoriam (lukas) 20021608055864050


    in memoriam (lukas) 1116103942 Qui chaque jour sauvera le rêve de la Chatbox ?
    Qui chaque jour brandira le drapeau de la Chatbox ?
    C’est notre héros Lukaman.
    Qui portera l’espoir de la Chatbox ?
    Qui prouvera que l’on peut gagner ?
    C’est notre héros, Lukaman.
    Qui fera peur à ces sirènes qui nous noient ?
    Qui vaincra l’ennemi juré de la Chatbox ?
    C’est le porteur du drapeau de nos valeurs.
    Qui parrainera nos fidèles petits nouveaux ?
    Qui par son amour et sa mignonnerie saura nous montre le chemin du rp ?
    C’est notre cher Lukaman.
    Notre grand héros de la Chatbox,
    Entendra nos souhaits de liens.
    Qui est le petit cul, héros de notre Chatbox ?
    Qui tombe sous le charme de Neal adoré ?
    Notre héros qui porte les couleurs d’Harvard,
    Le porte bannière de nos étudiants
    C’est notre héros Lukaman,
    Notre meilleur ami, celui qui fais peur aux sirènes du fond de la Chatbox,
    Notre héros fidèle,
    Notre Lukaman adoré.
    Même lorsqu’il n’est pas là,
    Il hante les couloirs de notre grande maison,
    Il veille sur nous, même endormi,
    Notre héros, Lukaman.
    Comment oublier l’amour de ce héros ?
    Je t’aime, je t’aime, Lukaman,
    Il nous aime à chaque venue à la maison,
    Notre grand héros,
    Lukaman, le seul et l’unique pêcheur,
    De nos corps attirés par Timmy,
    Timeout cruel de notre Chatbox.
    Notre Héros,
    Lukaamaaan. in memoriam (lukas) 1116103942

    in memoriam (lukas) NpszQwXL_o
    RPS en cours :
    Meetsacgussets
    The SunRock
    oWen
    Warning : Sexe (termes érotiques) Tabac, Alcool, Kidnapping, Incendie, Violence subit, Signe de dépression.

    RPS : 263
    Messages : 43846
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t110139-lukas-owen-spritz-finn-cole
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t132573-i-hate-three-words-merit-normality-destiny-lukas
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t161746-meetsachussets-owen?highlight=owen
    Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t138919-lukas-o-spritz-les-dramas-de-lukas
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Nov 2020 - 17:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'étais pas certain que ce soit une bonne idée que d'aller au cimetière finalement, même si j'avais pas eu vraiment de réaction vis à vis de la disparition de Gemma, la crise d'angoisse de la veille ne présageait rien de bon. Mais je voulais le faire je me devais de le faire. Il fallait que je le face je le savais. Pour moi pour elle pour nous. Je voulais lui donner cette chanson que j'avais écris pour son mariage annuel, cette partition qui devais fait parti de son bouquet avec, les autres textes que j'avais fait pour elle dans le passé. Alors le matin avec Neal nous étions passé dans cette appartement dont je ne me souvenais pas, plein de cartons avec mes affaires. J'avais cherché un moment avant de trouver ce que je voulais, mais il était là ce bouquet de papier qu'elle devait tenir le jour de son mariage.
    J'étais heureux de sortir, de quitter l'appartement de Neal, de me retrouver loin de lui, loin de son inquiétude omniprésente, et de cette distance qui s'installait au fur et à mesure des jours qui s'écoulait, rien n'allait, rien du tout, trop de chose avait changé, trop de temps était passé et j'en pouvais plus de passer de cage en cage, de surveillant en surveillant. J'avais besoin d'air et d'espace alors peut être que finalement, le cimetière n'étais qu'une excuse pour sortir de cette nouvelle cage. J'attendais le message de ma meilleure amie, la seule qui me restait à présent. Un sourire satisfait, sur les lèvres quand je lisais les quelques mots. Je descends. Un baiser au coin des lèvres de Neal, avec un certain goût de liberté. Bouquet de papier dans les mains, veste sur le dos. Peut être que je dénotais un peu trop avec l'objectif de l'après midi, ou peut être qu'il n'y avait pas de réaction précise à avoir. Qu'il fallait juste se laisser aller. J'inspirai grandement ce bol d'air de m'apportais cette sortie, avant de monter dans la voiture de ma tatouée, et l'inévitable question. Libre lâchais je dans un ton qui dénotais clairement avec la situation.
    Le trajet était silencieux, malgré l'absence qui nous nous avais séparé nous n'avions pas grand chose à nous dire, ou alors la situation ne s'y prêtais pas. Il était plus difficile de reprendre contact avec les personnes qui étaient de l'extérieur, que ceux qui était à l'intérieur, et pourtant c'est avec nos proches qu'on passait le plus de temps. Est ce que finalement c'était la bonne solution. Je sentais bien que la tatoué n'étais pas pressé de se rendre au cimetière. Le détour au drive pour un café le prouvais bien. Un sourire en coin lorsque qu'elle parlait de whisky. Tu penses à tout … . J'ouvre la boite à gant et ouvre la bouteille, pour aromatiser le café quand elle le disait si bien, je sais même pas trop pourquoi je le faisais, juste je le faisais. J't'en mets ? La tête posé sur la main, a regarder le paysage défiler, j'avais oublier à quel point le gris pouvais être beaux. Une fois la voiture garé, la voix de Naelle se faisait entendre. Est ce que j'étais prèt … Je secouais la tête de haut en bas. Oui mais prêt à quoi ? Et toi ? Parce que je n'étais pas le seul dans l'histoire. Les yeux perdus dans mon bouquet de papier, je savais ce que je voulais en faire, un sourire sur les lèvres, un soupire dans le cœur. Je passais la porte, claquais la portière avant, avant de prendre les bouquets qui se trouvaient à l'arrière. Crochetant mon bras à celui de Naelle, je ne savais pas laquelle des trois filles allaient avoir la primeur de notre visite.

    @Naëlle Underhill-H




    You can go the distance, you can run the mile, You can walk straight through hell with a smile, You can be a hero, you can get the gold, Breakin' all the records they thought never could be broke, Do it for your people, do it for your pride

    Titre de propriété :


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 16 Nov 2020 - 16:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN MEMORIAM
    ft. @Lukas O. Spritz

    Je ne m'attendais pas à une réponse précise, à un "je vais bien, ne t'en fais pas" ou un truc du genre, mais je m'attendais à tout sauf à cette réponse, au ton presque enjoué qu'il y mettait. Libre, il l'était depuis la nuit du 31 octobre, à peu près. Il a fallu quelques jours encore pour le voir à l'extérieur d'un bâtiment impersonnel, gâchant sans doute cette sensation de liberté retrouvée. Mais à voir son visage presque reposé, je me dis qu'il y a autre chose, et je me demande quoi. La liberté d'être dehors, la liberté d'être lui-même ? Ca me travaillait quand même pas mal. Pourvu que sa relation avec Neal ne soit pas en péril.
    J'esquissais quand même un sourire, parce que c'est mieux de le voir dans cet état que lorsque je l'ai vu au fond de cette cage dans laquelle il était resté un mois. Heureuse de ne pas retrouver un Lukas prostré, paniqué, livide et si mal en point. Je préfère l'euphorique, l'amuseur qui grimpe sur les tables quand il boit un verre de trop. « Me chante pas "libéré délivré" ou j'te jette sur la route. » l'implorais-je presque, bien qu'il sache que non, je n'allais pas l'abandonner sur le bord de la route.
    Le silence qui s'installe n'est même pas pesant. Si on a rien à dire, c'est certainement pour ne pas replonger dans l'enfer qui s'est installé des deux côtés du manoir de Linbergh. Lui demander ce qu'il se passait à l'intérieur des murs, c'est le faire plonger dans des abysses qu'il ne doit pas forcément retrouver dans l'immédiat. Et lui raconter la vie dehors, les recherches intempestives dans lesquelles je m'étais engagée, la vie en stand-by, gérer les émotions de Neal qui déraillait, gérer la crise de panique qu'avait faite Neela après un épisode étrange à la supérette avec Dutch, Summer qui s'était retrouvée hospitalisée. Non, je ne voulais pas lui dire qu'il y avait deux niveaux d'enfer. Que les tempêtes étaient présentes à l'intérieur et à l'extérieur des murs.
    Si j'osais ce détour par le drive pour deux cafés, c'est parce qu'au fond, les personnes à visiter n'avait pas de contraintes d'horaires, qu'elles ne sont pas pressées. Horrible pensée trop réelle. Pensée qui montre à quel point je ne suis pas emballée à l'idée de me rendre là-bas. L'idée de croiser de la famille d'Helina m'angoisse d'avance, et pour celle de Willow, c'est encore pire. A leurs yeux, ma présence ne sera sans doute pas légitime. Sourire amusé qui se dessine au coin des lèvres. « Comme toujours, mon pote. Comme toujours. » Je coince mon gobelet dans l'interstice réservé à cet effet, et hoche la tête à sa question. « Un peu, ouais. Faut que j'sois en état de faire le retour, te ramener entier et qu'on m'envoie pas chier à l'hosto pour aller tenir compagnie à Summer. »
    Si lui était prêt à affronter cet endroit, ou du moins semblait l'être, dans mon cas, c'était plus compliqué. Mais il fallait que je le fasse, pour les trois femmes. Parce que je me suis promis de ne pas fuir, cette fois. Ne pas fuir comme je l'avais fait avant la fin de la cérémonie de Gemma. J'avais tenu compagnie à Neela, puis je suis partie comme j'étais venue. Comme j'avais aperçu Katalia. Un coup de vent, présence éphémère. Je souffle, retrouve mon calme. « Ouais. » Non Peut-être. J'en sais rien. Je sortais du côté conducteur, ouvrais la porte arrière pour récupérer mon manteau et mon chapeau que je posais directement sur ma tête, lunettes teintées sur les yeux. Bordel, je déteste cet endroit. Accrochée au bras de Lukas, je l'emmenais directement à l'endroit où repose Gemma. Parce qu'on est avant tout là pour ça. J'attrapais le bouquet le plus coloré des trois des bras de Lukas pour le lui tendre. « J'avais prévu ça pour elle. J'ai cru comprendre qu'elle appréciait ce qui était...coloré. » Ouais, j'avais tout prévu. Blanc et rouge pour Helina, parce qu'elle était pure et passionnée. Blanc et une seule rose noire au milieu pour Willow, parce qu'elle aimait ça. Long soupir et frisson qui parcourt l'échine. « Tu veux rester un peu seul ici ? » soufflais-je doucement, glissant les mains dans les poches de mon cardigan.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum