Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQui a demandé une serveuse ? (Liam)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Qui a demandé une serveuse ? (Liam)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 7 Nov 2020 - 19:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ♛ Vous avez demandé une serveuse ?

    ▼▲▼

    @Liam Gremlins
    Se faire une place dans cette nouvelle vie n’est pas chose aisée. Effectivement, trouver un appartement à l’aide de quelques économies glanées lors de ses travaux l’été n’avait pas été très difficile mais pour pouvoir garder ce logement et payer une partie de ses frais, il faudrait bel et bien qu’elle puisse travailler. Plantée devant son ordinateur à éplucher les annonces, certaines trop audacieuses, d’autres déjà conquises par des personnes plus à même d’y répondre. Si ses expériences n’ont rien de mirobolantes, travaillant plus par besoin pour montrer lors des concours qu’elle pouvait répondre aux normes de la société d’aujourd’hui, c’est toujours sa mère qui s’est fait un malin plaisir à appréhender ses premiers pas dans le monde du travail. Baby-sitting pour des membres du jury, serveuse lors d’évènements mondains afin qu’elle puisse se faire remarquer. Futiles et désintérêt total pour nouer un quelconque CV enviable. Néanmoins, l’une des annonces attire son attention. Il n’est indiqué clairement le moyen de postuler alors Ashley décide de s’y rendre. Passage express devant le miroir : jean simple surmonté d’un chemisier, bottines à talon, cheveux lâchés. Main qu’elle passe dans ces derniers pour les discipliner. Coup de mascara contre ces cils, maigre baume à lèvres et fard à joue qui remonte son teint fatigué des derniers jours. Sourire satisfait lorsqu’elle quitte la maisonnée. Venue sur cette nouvelle terre accompagnée de la vieille berline de son père, seul joyau encore possédé, le GPS activé, la belle tente de ne point se perdre dans les rues démultipliées de la ville. Différence de Phoenix. Différente de beaucoup d’autres probablement. Trouvant une place guère trop loin en ce début d’après-midi, portière verrouillée, ses pas s’aventurent vers le Drink. Entrée point phénoménale, patientant devant le bar elle s’adresse à l’un des employés présents, peut-être même le propriétaire ? Langage neutre, mine avenante et main tendue avec son CV entre les doigts. « Bonjour. Je viens me présenter pour le poste de serveuse s’il est toujours disponible. »

    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Nov 2020 - 10:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Liam c'était toujours fixé un objectif avec le Drink : crée une bonne ambiance familiale ! Pour lui c'était important qu'il ne s'agisse pas juste " d'employé", il voulait que ces filles là soit ses amis, qu'elles se sentent soutenu face aux clients et heureuse d'être là, de faire leur job. Si chacune des filles qui avaient un jour bosser au Drink se plaisait à dire qu'effectivement, c'était une excellente expérience, malheureusement il y avait un constat évidemment : elles restaient peu. C'était sans doute lier au fait qu'il offrait des contrats étudiants. N'empêche que c'était triste et couteux de  changer continuellement de personnel. Mala démissionné pour ce concentré sur ses études, Adisson quittait la ville. De l''équipe " de base" il ne restait plus que June. Le Gremlins devait redoubler d'effort pour retrouver des serveuses, d'autant plus que la grossesse de Summer allait finir par la fatigué. Là aussi il devrait trouver quelqu'un pour la remplacer pendant son congé maternité. Le bar n'ouvrirait que dans une petite heure mais Liam voulait faire les plannings, ranger un peu la cave et faire un peu de paperasse. La porte s'ouvrit sur une demoiselle et il ne pût cacher sa surprise. " Bonjour ?" demanda-t-il avant qu'elle ne lui explique sa présence. " J'en cherche même deux à vrai dire, même s'il l'un des deux jobs oscille entre salle et bar." Son regard se posa sur l'inconnu. " Boston regorge de bar qui cherche du personnel, pourquoi ici ?" Une question qui peut sembler anodine mais qui avait son importance pour Liam. Voyons voir si elle s'était renseignée sur le lieu.  


    @Ashley Thompson
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 14 Nov 2020 - 17:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ♛ Vous avez demandé une serveuse ?

    ▼▲▼

    @Liam Gremlins
    Patienter n’est pas son fort bien qu’elle s’y fasse avec le temps. Rôdée à faire ce qu’on attend d’elle dans ces files interminables avant de défiler ou parler sur un podium. Enfant d’une Amérique qu’elle voulait simple, Ashley s’est retrouvée mainte fois à devoir parler d’elle. Néanmoins, ses mots ont toujours souffert de ce discours dont l’abreuvait sa mère. Il ne faut pas être soi-même mais refléter l’image que l’on attend de vous. Discipline dans laquelle elle excellait mais qui ne l’intéresse guère plus. Pari gagnant que celui de se présenter directement au Drink car, d’après les mots de l’homme qui lui fait face, il s’agit bel et bien du propriétaire. Sourire timide greffé sur les lèvres, la douce s’enquiert d’un : « Ashley Thompson, enchantée » pour asseoir les présentations. Voilà qu’il la questionne déjà et assure avoir besoin de personnel. Un premier point qui soulage ses pensées parfois négatives mais un second qui soulève son sourcil et fait tanguer ses yeux avant quelques secondes pour qu’elle réponde : « L’un ou l’autre m’ira très bien. Je m’adapte facilement, je pense. Néanmoins, je n’ai pas beaucoup d’expérience » préfère-t-elle prévenir afin de paraître totalement transparente. « Il y a quelque chose au Drink. Ce côté sans fioriture. Cette image qui s’en dégage. Un truc rassurant que je ne saurai pas expliquer ». Mots posés transpirants de sincérité. A lui de voir s’il en veut plus sur l’arrière pensée de la donzelle ou si ce simple constat suffit. Entretien d’embauche peu commun alors que d’ordinaire, on demande les références à l’intéressée.


    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 19 Nov 2020 - 10:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La demoiselle qui lui faisait face avait des traits fin et faisait preuve d'une certaine timidité. Non ce n'était pas vraiment de la timidité, ça semblait plus être... de la retenue. C'est ça. Elle semblait s'être fixé une ligne de conduite, certainement par respect. Elle apprendrait vite qu'ici au Drink on pouvait se lâcher et être soit même. " Liam Gremlins. Barman et propriétaire du lieu" dit-il en réponse quand elle se présenta. La demoiselle cherchait un job et Liam qui n'avait pas vraiment du temps à perdre commença à la questionner. " Pas beaucoup c'est un synonyme pour pas du tout ou... ?" Fin sourire au coin des lèvres, loin de la jugeait ou de la mettre tout de suite dans la case " next" , il voulait juste savoir honnêtement ce qu'il devrait lui apprendre. Former les gens il aimait bien ça et prenait son rôle avec sérieux. C'était toujours satisfaisant de transmettre son savoir et de constater les progrès de son personnels. Etrangement, il arrivait à avoir de la patience quand il formait. Il lui demanda ensuite, pourquoi ici, pourquoi le Drink. Evidemment la réponse.  " ici ou ailleurs c'est pareil, j'ai besoin de tune " aurait fait grincé des dents Liam. Les propos d'Ashley attira pleinement l'intérêt de Liam. " Continue. Pourquoi serveuse et pas un autre métier ? Qu'est-ce que c'est d'ailleurs pour toi être serveuse ?" De simple question avec lesquelles il espérait cerner sa personnalité.


    @Ashley Thompson
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 20 Déc 2020 - 18:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ♛ Vous avez demandé une serveuse ?

    ▼▲▼

    @Liam Gremlins
    Ashley ne bronchait point. Ses yeux avaient assez vagabondé aux alentours pour désormais se fixer sur un seul point, le fameux propriétaire du Drink. Elle ne pourrait plus jouir du luxe familial et devait emmagasiner ses propres deniers afin de vivre décemment à Harvard. Les quelques dollars gagnés lors du dernier concours de miss auquel elle a accepté de participer ne suffiront à terminer la nouvelle année ni même à entamer la nouvelle de façon sereine. Mèches de cheveux que la belle replace derrière ses oreilles avant de poursuivre l'entretien : “Ravie de mettre une fonction sur votre visage.” Main tendue pour qu’il la serre car les présentations étaient désormais posées. Sourcils qui se froncent l’espace d’une minute alors qu’elle rassemble ses idées pour ne pas commettre d’impair, ce travail demeurait vital pour la suite de sa scolarité à Harvard. “Touché. Mais peut-être pas coulé ? Je n'ai pas vraiment d'expérience mais j'apprends vite.” Ses multiples livres, stages et divers apprentissages pour briller lors des concours n’ont pas laissé sa tête creuse. Assurée, Ashley ajoute : “J’ai besoin de voir du monde. Si je suis enfermée, j’ai tendance à me replier sur moi-même. C’est comme couper les ailes à un oiseau. Je ne préfère pas. Je suis venue à Boston pour m’émanciper, ça commence par s’ouvrir sur le monde. Je pense qu’une serveuse est sait faire cela. Servir les gens, ce n’est pas seulement une question de chiffres et de commandes.” Stoppant un moment sa tirade, elle juche l’homme du regard en quête d'un simple indice, celui de son échec ou de sa peut-être future embauche. .
    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Déc 2020 - 15:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    “Toucher. Mais peut-être pas coulé ? Je n'ai pas vraiment d'expérience mais j'apprends vite.” " Je vois que tu a de l'humour." Dit-il en souriant, cette qualité n'étant pas donné à tout le monde malheureusement. Il l'écouta lui expliqué pourquoi elle voulait être serveuse. Okays c'était indéniable, Ashley avait fait mouche et trouvait les bons mots pour capter l'intêret de Liam. Ça se voyait à son petit sourire aux coins des lèvres. Beaucoup aurait pensé que c'était facile d'obtenir un job au Drink, après tout il n'exigeait pas de grande référence et une énorme expérience, mais détromper vous, il fallait avoir un petit truc en plus pour faire partit de l'équipe. Liam se fixer plus sur le savoir être que sur le savoir faire, pour constituer une équipe avec le même état d'esprit, la même façon de voir la vie. Sa métaphore sur l'oiseau fût l'argument qui lui plût le plus, Liam ayant lui-même besoin d'être actifs. " T'es prise." Lança-t-il, ne faisant pas plus longtemps lutter le suspense. " J'ai l'air cool mais je suis pas toujours facile à vivre. Je préviens." Une personne prévenue en vaut d'eux. " On a ce point commun toi et moi. J'ai également besoin de voir du monde. Tu peux commencer quand ?"


    @Ashley Thompson
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Déc 2020 - 19:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ♛ Vous avez demandé une serveuse ?

    ▼▲▼

    @Liam Gremlins
    Sourire qui se loge au coin des lèvres de l’homme mais la partie n’est peut-être guère gagnée. Après tout, l'humain est ainsi fait, difficile de juger un livre à sa couverture, il en est de même avec leur matricule. Il soulève sa pointe d’humour et cela lui tire un sourire également. Il est rare qu’Ashley se montre aventureuse mais l’homme a su créer une situation bienveillante où le malaise n’est pas permis. Lèvre inférieure qu’elle se mord pour contenir sa joie et son envie de sauter partout. Elle est engagée. Voilà qui est parfait et tous ses soucis d’argent s’envolent un instant. Payer son loyer, vivre décemment, offrir. Choses matérielles dont elle n’avait à se soucier auparavant. Soulagement qui doit se lire sur son visage car elle ne cesse de répéter en boucle pendant plusieurs secondes : “Merci, merci, merciiiii ! Je ferai de mon mieux, je ne vous décevrai pas.” Redescendue de ce petit nuage, main ancrée contre son sac à main, léger regard vers le plafond pour appuyer sa réflexion avant qu’Ashley ne réponde : “Je suis libre assez rapidement. Ce soir si besoin, sinon à partir de demain. J’ai mon emploi du temps du prochain semestre, je peux vous le donner, ce serait bien ?
    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 24 Déc 2020 - 10:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Liam a une bonne intuition concernant Ashley, il a l'intime conviction qu'elle  pourra facilement s'intégré à l'équipe et rapidement se greffé à leur délire, à l'ambiance. Au fond c'est ce qui importer le plus Liam, qu'elle fasse partit de cette famille qu'il essayait de constituer au Drink, l'équipe lui important autant que le lieu. La qualité du service elle était assurée si tout le monde y mettait son cœur. Quoi de mieux qu'une bonne ambiance pour mettre les gens à l'aise et leur donner envie de bosser ? Il l'avait compris depuis longtemps. Le plus important c'est pas le chiffre d'affaire, c'était les gens. Liam se mit à rire devant la réaction d'Ashley, lui confirmant qu'il ne s'était pas trompé. Cette fille était une passionner. " Je l'espère bien " Il avait la ferme conviction qu'en effet il ne le regretterais pas. " Demain ça ira et j'veux bien pour le planning, mais en premier lieu tu oublie le " vous" parce que j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans" la réprimanda-t-il, un petit sourire au coin des lèvres. " Appelle-moi Liam ". Si beaucoup pourrait penser qu'appeler son patron par son prénom réduirait son professionnalisme c'était mal le connaitre. Ça ne l'empêcherais pas de tapé du poing sur la table au besoin.  Il raccompagna Ashley vers la sortie, satisfait de leur entretien d'embauche.

    THE END


    @Ashley Thompson
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum