Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitysoft heart, sweet soul
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    soft heart, sweet soul
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 3 Oct - 0:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    soft heart, sweet soul.
    @Wakeema Adams-Baker / 02.10.20

    Alors qu'il attendait patiemment Wakeema devant chez elle, installé contre sa voiture, Harry ne put s'empêcher d'avoir un sourire tendre sur le visage. Sa relation avec Wakeema était probablement l'amitié la plus improbable qu'il avait mais il était sincèrement heureux de pouvoir contenter la jeune femme parmi ses amis. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Akim qui n'avait rien d'une fille de forgeron, avait toujours su l'apaiser par sa simple présence. D'abord, quand ils s'étaient rencontrés et avaient découverts ensemble les plaisirs de l'amour mais après aussi, et c'était là le plus étonnant. Si la jeune femme et lui n'avaient pas échangé plus de quelques mots quand Kiki avait commencé à travailler pour Lea, Harry s'était tout de suite rassuré par sa présence. Le jeune homme avait beau aimé sincèrement sa femme, il s'était senti légèrement déboussolé par ce loft sur deux étages qui devenaient le sien, cette nouvelle vie qui s'offrait à lui et était fondamentalement différente de celle qu'il connaissait. A sa manière, Akim avait été une constante dans sa vie. En y repensant, Harry ne savait pas vraiment pourquoi il n'avait pas cherché à échanger plus de quelques mots avec elle lorsqu'elle était venu travailler pour Le... pour eux. Il s'était senti mal à l'aise, de voir celle à qui il avait ouvert pour la première fois son coeur travailler pour la femme de sa vie et s'il essayait par des questions rapides de temps à autre de savoir où elle en était dans sa vie, il avait fallu qu'il traverse la pire des épreuves pour que Wakeema entre dans sa vie. Elle l'avait fait de la plus discrète des façons, comme elle savait si bien faire avec son sourire bienveillant et avec patience. Alors qu'il avait tendance à s'éloigner de tous ses proches - sauf peut-être de Lola, Harry s'était progressivement ouvert à Wakeema jusqu'à passer des heures à discuter sans voir le temps passé. Elle l'avait aidé à organiser la plus triste fête qu'il n'aurait jamais à organiser et s'était effacé quand lui, s'était montré plus réfractaire...
    Il secoua doucement la tête en la voyant passer le pas de la porte, ne souhaitant pas vraiment repenser à cette période, même s'il savait qu'il ne devait pas se contenter des quelques sms échangés pour se considérer comme expié de ses péchès. Si Akim ne semblait pas lui en vouloir, Harry, lui, considérait qu'il aurait dû mieux se comporter. "Le carosse de madame est arrivé !" dit-il en faisant une petite pirouette en référence à leurs échanges un peu plus tôt dans la journée. Il lui ouvrit la portière après avoir salué d'un rapide signe de la main une partie de la fratrie  puis la referma derrière elle avant de faire le tour du véhicule. Ils échangèrent des banalités sur le trajet jusqu'à ce qu'ils pénétrent dans le garage de l'immeuble où Harry habitait. Wakeema y était venue de nombreuses fois en tant qu'employée mais elle n'avait jamais vraiment profité des lieux - ou pas dans des circonstances très réjouissantes. Une fois arrivé à l'appartement, Harry l'aida à ôter sa veste qu'il mit sur le porte-manteau avant de lui tendre une rose, qu'il avait laissé sur la commode de l'entrée avant de venir la chercher. "Impossible de trouver une cloche en verre en si peu de temps, tu m'excuseras." lui dit-il avant d'accrocher son propre manteau et de l'inviter à le suivre dans la cuisine. "Tu aimes toujours les lasagnes ?"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Oct - 19:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Si cela faisait pratiquement une dizaine d'années qu'elle connaissait Harry, Wakeema ne pouvait s'empêcher d'anticiper un peu cette soirée en tête à tête. Après leur rupture, leur relation n'en avait plus été une, même lorsqu'il était devenu par la force des choses son patron. Trop polie pour l'ignorer complètement, Wakeema s'était cependant contenté du stricte minimum, d'autant plus qu'elle ignorait s'il avait mentionné leur ancienne amourette à Leah. Quelque chose lui disait que non, ou nul doute que sa patronne aurait cherché quelqu'un pour la remplacer vite fait bien fait. Ce n'était que dans les dernières semaines de vie de sa femme, et après son décès, que Kiki avait trouvé une nouvelle place dans la vie du jeune Prescott, essayant d'être l'épaule sur laquelle il pouvait se reposer. La complicité s'était très vite installée entre eux et elle n'en avait été que plus déçue lorsque Harry avait disparu pour l'été, sans trop donner de nouvelles. Adams-Baker ne pouvait le blâmer d'avoir besoin de recul, d'air frais, mais elle s'était habituée assez rapidement au temps qu'ils passaient ensemble et son absence avait laissé un grand vide. Plus qu'elle ne l'admettrait jamais. Suite à leur conversation par message, c'est pour une robe qu'elle avait opté - très simple, bien loin de celle de Belle ! - avec des touches de jaune, en clin d’œil. Kiki fit rapidement taire Saoirse et ses insinuations, lui rappelant gentiment de s'inquiéter de son entretien le lendemain plutôt que de la vie de sa petite sœur, le tout en lui tirant la langue de manière très mature.
    En voyant le message de Harry qui lui signalait qu'il était garé devant chez elle, Wakeema enfila une petite veste, menaçant de l'index Lucas et Killian qui se montraient beaucoup trop curieux à son gouts. La vérité est que la jeune femme n'était pas très à l'aise des déductions que pouvaient tirer son entourage, pire encore les personnes qui ne la connaissaient pas, et ne voulait surtout pas passer pour une opportuniste dans la vie de Prescott. Leur relation s'était terminée il y a des années et s'il avait une place spéciale dans son cœur, Wakeema n'envisageait pas de faire de lui plus qu'un ami à présent. Elle sortit pour le rejoindre, sans se départir de son sourire, et fit une petite révérence en attrapant un pli de sa robe qu'elle souleva, comme une princesse. " Est-ce qu'il redevient citrouille à minuit ? " Questionna-t-elle, amusée, secouant la tête en voyant ses "frères" à la fenêtre alors qu'elle leur avait spécifiquement demandé de ne pas le faire. " Ils sont si curieux! " Kiki s'offusqua à moitié, ne pouvant dignement pas leur en vouloir quand elle épiait leur moindre faits et gestes. Elle ne comptait plus le nombre de fois où Killian s'était transformé en homard face au question de son ainée, ce n'était donc qu'un juste retour des choses.
    Une fois arrivée à l'appartement, qu'elle connaissait sur le bout des doigts pour y avoir travaillé plusieurs mois, Wakeema sourit lorsque Harry l'aida à ôter sa veste. Il était beaucoup trop serviable et galant pour ce monde ! La jeune femme pris la rose qui lui tendit dans les mains en secouant la tête, amusée qu'il aie pris leurs messages au pied de la lettre. " Rappelle moi pourquoi on a rompu, encore ? " La question était lancée naturellement, sans la moindre arrière pensée, et Kiki lui adressa un clin d’œil avant de le suivre à la cuisine et grimacer à sa question. " Mon dieu Harry, je suis désolée. Je suis végétarienne depuis quelques années. " Elle annonça sur un ton désolé ayant complètement oublié de lui transmettre cette information de taille lorsque son ex petit-ami l'avait invitée à diner. C'était tellement ancré que ça ne lui avait même pas traversé l'esprit. " Sur une échelle de 1 à 10, à quel point as-tu envie de me balancer le plat au visage ? " Elle questionna avec une petite moue, très embêtée qu'il y aie mis autant d'effort.  " Je peux manger les pâtes, ça ne me dérange pas si la viande y a touché. " En vérité, ça l'ennuyait un peu mais elle n'allait pas faire sa difficile ce soir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 16 Oct - 18:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Si Harry n’avait jamais réellement regretté d’avoir mis un terme à sa relation avec Wakeema, il avait souvent regretté de ne plus l’avoir dans sa vie. A bien des égards, les deux jeunes gens se ressemblaient beaucoup sur certains points et même s’il n’était pas certain de le lui avoir déjà dit, Akim était le genre de personnes que Harry voulait avoir pour toujours dans sa vie. Peut-être pas en tant que femme de ménages/à tout faire, cependant. Il se rappelait pertinemment de la première fois qu’il l’avait aperçu chez lui et où son cœur avait manqué un battement. Ce n’était pas tant le fait que ce soit son ex-petite-amie – et sa première fois – qui se retrouve chez Lea qui lui avait fait étrange mais le fait que Lea n’en sache rien. Maladroitement, il avait donc décidé de limiter au maximum ses interactions avec la jeune femme, non pas parce qu’il n’avait pas envie de renouer contact avec elle mais parce qu’il préférait de loin éviter tout risque. Lea, malgré toutes ses qualités, était une femme jalouse qui n’appréciait pas particulièrement que Harry adresse à d’autres jeunes femmes, surtout aussi jolies que Wakeema. Si Lola avait, fort heureusement, été rapidement classé sur la liste des exceptions, le jeune homme se doutait bien que cela ne serait pas le cas de son ex. Il avait donc tu à son épouse – non sans s’en vouloir énormément – la nature de leur relation et s’était contenté d’échanger quelques mots avec la jeune femme. Particulièrement mal à l’aise avec le fait qu’elle soit sa domestique, il rangeait régulièrement avant qu’elle n’arrive, laissant juste assez de travail pour justifier son emploi. Et puis la vie, cette pute, était venue tout bouleverser. Harry n’avait aucune intention de prétendre que c’était un mal pour un bien, que c’était ce que les américains appelaient un « silver lining » mais il était tout de même « heureux » - avec insistance sur les guillemets – qu’il ait au moins pu retrouver son amie dans cet instant. Il ne se souvenait pas vraiment de comment cela s’était fait mais Akim avait tout naturellement pris une place à ses côtés, ni trop petite ni trop grande. Elle était la première personne à avoir entendu à nouveau ses éclats de rire et même si à l’époque il se brisait encore régulièrement sous le poids de la peine, cela avait fait un bien incommensurable à Harry. C’était d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le jeune homme s’en voulait tellement de taire à son amie retrouvée les raisons de son absence pendant la période estivale mais il savait qu’au final, c’était plus simple ainsi. Elle était quelqu’un de bien trop bon pour le juger sur ce point mais il ne souhaitait pas pour autant ébruiter son internement, ayant bien trop de mal à l’accepter lui-même.
    « Je n’espère pas ! » répondit-il lorsqu’elle le taquina en faisant référence à leur conversation sms de plus tôt dans l’après-midi. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Harry lorsqu’il aperçut Kylian et Lucas et haussa les épaules à la remarque de Wakeema – il aurait probablement été aussi curieux à leur place.
    « T’étais trop bien pour moi, j’crois. » répondit Harry du tac au tac lorsque Akim lui demanda pourquoi ils avaient rompu. La réponse était légèrement plus compliquée que cela mais Harry n’en pensait pas moins de la jeune femme. L’idée de retourner dans ses bras ne lui avait jamais traversé l’esprit depuis Lea mais ce n’en était pas moins vrai pour autant. Il se dirigea ensuite vers la cuisine mais se figea en l’entendant annoncer la sentence de son végétarisme. La mine décomposée, il se tourna vers la jeune femme, se sentant complètement con. Il n’avait même pas pensé à lui poser ce gène de question. « Ah… euh… » balbutia-t-il un peu pris au dépourvu. « Non, non Wakeema ! Zéro, bien sûr zéro. » répondit-il, se demandant comment il allait pouvoir réparer ça, listant les éléments qui lui restaient dans le réfrigérateur. Soit… pas grand-chose. Les sourcils froncés, il se dirigea vers le réfrigérateur qu’il ouvrit avant de se tourner vers elle la mine désolée : « T’es végétarienne ou vegan ? J’ai de quoi faire une omelette… » dit-il, un peu déçu que ses lasagnes soient un fiasco. Mais bon… au pire, ils commanderaient sur une application...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 22 Oct - 0:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Même s'ils s'étaient relativement rapprochés avant l'été, Wakeema ne savait pas trop à quoi s'attendre ce soir. Dés que Harry avait choisi de lui parler à nouveau comme à une amie, et non juste comme une employée qu'il ignorait à moitié, les choses s'étaient bien passées entre eux. Leur complicité d'antan n'avait pas mis bien longtemps à naître à nouveau, mais d'une certaine façon, Wakeema se disait que ce soir ils recommençaient sur la case " départ ". Pour la troisième fois. Elle tâcha de ne pas trop se poser de questions, espérant que son ami lui était revenu dans un meilleur état d'esprit qu'à son départ. L'été lui avait sans doute fait du bien, même si le temps n'effaçait pas l'absence de sa femme. Que du contraire, Akim s'imaginait que celle-ci devait se faire de plus en plus pesante chaque jour qu'il commençait sans Lea.
    Une fois arrivée chez lui, elle sourit en baissant les yeux un instant, gênée, à sa réponse. " Dis pas n'importe quoi ! " Harry était quelqu'un de bien, la jeune femme n'avait aucun doute là dessus. Leur séparation résultait simplement de deux routes qui prenaient des directions opposées, et non d'une réelle volonté de rompre. C'est tout du moins comme ça que Wakeema l'avait toujours vu. A l'époque, elle s'était d'ailleurs dit que s'ils étaient fait pour être ensemble, la vie les mettrait à nouveau sur le chemin de l'autre... Autant dire que ce n'était pas exactement la situation actuelle qu'elle avait imaginé, près de dix années plus tard. Aujourd'hui, il n'y avait plus aucun espoirs, si ce n'était celui de le garder comme ami. Une moue désolée pris place sur les lèvres de l'étudiante à son annonce, se sentant de plus en plus coupable de ne pas l'avoir mentionné en voyant à quel point Harry était bredouille que son plan tombe à l'eau. Il devait avoir passé un temps fou en cuisine, elle était vraiment stupide de ne pas le lui avoir fait savoir lorsque son ami l'avait invité. " Végétarienne! " S'écria-t-elle, presque, avant de lui adresser un sourire qui se voulait encourageant. Vegan était, à terme, son but mais Wakeema ne s'y était pas encore résolu. La jeune femme diminuait autant que possible sa consommation de produits animaliers et n'en mangeait pas ou peu lorsqu'elle était chez elle, mais elle était consciente que ce n'était pas toujours facile de trouver où manger vegan. Ses exceptions étaient bien souvent lorsqu'elle était invitée ou se retrouvait en lieu public, avec rien de vegan à la carte. " Une omelette, c'est très bien. " Elle lui assura avec un sourire encourageant, s'appuyant légèrement contre le plan de travail. " J'aimerais passer d'un régime végétarien à vegan, éventuellement... Mais je n'y suis pas encore. " Elle lui confia, parce que si elle faisait énormément d'efforts dans la vie de tous les jours, la jeune femme souhaitait vraiment faire plus et arrêter complètement tout ce qui était lait, œuf, fromage et compagnie. " Je suis sincèrement désolée de ne pas t'en avoir informé. " Elle répéta en grimaçant, avant de retrouver son sourire. " La bonne nouvelle est que tu en as maintenant deux fois plus pour demain ! " Et même pour ce soir, s'il voulait, ce qui ne la dérangeait absolument pas.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 24 Oct - 12:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Avec le petit sourire charmeur qui le caractérisait si bien, Harry secoua doucement la tête et souffla un “Jamais” à Wakeema qui l’accusait de dire n’importe quoi. Si son côté charmeur/flatteur faisait qu’il exagérait parfois les choses quand il s’adressait à quelqu’un, il pensait sincèrement ce qu’il disait de Wakeema. Et s’il fallait discuter des choses qui prouvaient qu’elle était clairement trop bien pour lui, la première qui lui venait en tête était bien évidemment la façon dont ils s’étaient rapprochés au décès de Lea. Si cela avait semblé tout à fait naturel à Harry de lui parler et de répondre de manière plus… amicale qu’auparavant, Harry s’était rendu compte cet état que peu de gens auraient accepté son comportement. Et à juste titre. Il n’avait jamais pris la peine d’expliquer à Wakeema pourquoi il ne préférait pas lui adresser la parole plus que par politesse pendant toute la période où elle avait travaillé pour Lea et lui. Evidemment, après qu’ils se soient à nouveau rapprochés, Harry était revenu sur le sujet pour lui présenter ses excuses mais il n’avait pas vraiment élaboré. Son thérapeute et lui s’étaient mis d’accord sur le fait qu’il devait revenir sur le sujet mais c’était la première fois qu’ils se revoyaient depuis l’été et il n’avait pas vraiment envie de revenir sur un sujet aussi douloureux. Wakeema était en quelque sorte sa bulle d’air et il comptait bien en profiter.
    Un large sourire soulagé vint éclairer le visage d’Harry lorsqu’il entendit la jeune femme lui répondre qu’elle était végétarienne. “Ha trop cool!” lança-t-il soulagé. Ce n’était pas qu’ils se seraient retrouvés à mourir de faim, bien au contraire mais Harry avait tenu à accueillir dignement Wakeema chez lui et simplement commander à manger semblait presque trop facile. “Super. Qu’est-ce que tu veux dedans ?” demanda-t-il, bien conscient du choix restreint qu’il pouvait lui offrir. Il lui fit signe de venir directement choisir dans le frigo ce qu’elle voulait : “Tu as qu’à m’apporter ce que tu veux.” lui dit-il, en commençant à mettre du papier aluminium sur ses lasagnes avant de sortir les ustensiles nécessaires à la préparation de son omelette : une poêle, un bol, une planche, un fouet un couteau. “Il parait que c’est compliqué, oui. Ca ne crée pas de carences ?” demanda-t-il, sincèrement curieux. Il avait entendu rapidement quelques commentaires sur la cause vegan mais en toute honnêteté, Harry ne s’y intéressait pas plus que ça. Il faisait attention à ne pas manger de la viande et/ou du poisson à tous les repas et à n’acheter de la viande/du poisson qui venait d’endroits où les animaux n’étaient pas trop mal traités et avaient une relativement bonne vie - l’un des avantages de ne pas avoir à compter son argent était indéniablement de pouvoir se permettre d’avoir ce genre d’éthique - mais de là à devenir végétarien… En toute honnêteté, Harry aimait beaucoup trop une bonne pièce de boeuf pour envisager de passer un jour totalement cette étape. “Non, non t’inquiète pas. C’est quelque chose de normal pour toi. On réapprends juste à se connaître.” Il lui fit un petit clin d’oeil en allant ranger les lasagnes dans le réfrigérateur; en y réfléchissant, le fait qu’elle soit devenue vegan n’avait absolument rien de surprenant. Il sourit doucement à sa remarque : “Oui… J’vais même pouvoir en congeler ! Qu’est-ce que tu veux boire ?” demanda-t-il, ayant à peu près de tout chez lui. Il attendit qu’elle lui précise ce qu’elle voulait avant de les servir puis commença à couper les légumes qu’elle lui avait tendu, face à elle. “Qu’est-ce que j’ai loupé de beau pendant ton été ? J’suis sûre qu’il a été plus intéressant que ce que tu m’as dit par message !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Nov - 20:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Wakeema roula des yeux amusée lorsque Harry lui assura ne jamais dire de bêtises, sans chercher à le contredire à nouveau pour la bonne et simple raison qu'elle ne souhaitait pas s'étaler sur leur rupture près de dix années plus tôt. Y faire référence rapidement était une chose, mais l'eau avait coulé sous les ponts depuis et il était inutile de revenir sur leurs raisons, tout-à-fait acceptables à l'époque. Ils avaient privilégié leurs études à leur relation et s'étaient sans doute épargnés plusieurs disputes dû à l'absence et le manque de temps pour se voir. Vraiment, l'étudiante en psychologie ne regrettait en rien leur choix, fait d'un commun accord. Il y avait bien sûr eut des moments où Harry lui manquait terriblement au début, mais elle avait fini par passer à autre chose et lui aussi. Lui bien plus sérieusement qu'elle d'ailleurs. Aujourd'hui, Akim était juste heureuse de pouvoir le retrouver en tant qu'ami et être présente pour lui. S'il ne s'en rendait surement pas compte, Harry était lui-aussi une bouffée d'air frais dans la vie de la jeune femme. Avec lui, elle pouvait oublier l'espace d'une soirée les factures, la vie à la maison qui ne lui plaisait plus autant qu'avant malgré l'amour qu'elle portait à sa fratrie, et ses cours.
    Wakeema conserva un sourire sur son visage, soulagée de voir Harry en faire de même et ne pas lui tenir rigueur de son régime alimentaire qui voyait ses lasagnes reniées. Elle avait presque hésité à ne rien dire et les savourer mais Kiki savait parfaitement qu'elle serait incapable d'avaler un bout de viande. Au début, elle s'était dit qu'elle pouvait de temps-en-temps s'accorder un petit écart si ça lui manquait trop, mais au final à chaque fois qu'elle avait tenté de finir chez five guys, c'est avec une portion de frites qu'elle avait rempli son estomac, dégoutée à la simple vue du burger. La transition avait été rapide et facile mais Akim n'était franchement pas certaine d'y arriver aussi facilement avec le véganisme. Elle s'apprêtait à lui dire que la composition de l'omelette l'importait peu mais se redressa pour jeter un coup d’œil au réfrigérateur. " Harry... Quand as-tu fait les courses pour la dernière fois? " Demanda-t-elle, taquine, grimaçant en constatant le peu d'aliments disponibles presque tous pré-emballé dans du plastique. Akim se garda pourtant de toute leçon de morale, ne souhaitant pas sensibiliser les gens en les assenant de remarques à tout va. A la maison, elle pouvait se le permettre parce que même si elle n'était pas toujours en charge des courses, elle en était consommatrice et rien ne l'irritait plus qu'un bout de plastique totalement inutile. " Il y a des risques, oui. J'essaye d'équilibrer au mieux parce que je n'ai pas vraiment envie de prendre des compléments alimentaires. " Comme si elle était chez elle, Akim se servit de la boite de champignon et la posa devant son ami. " Juste des champignons, ça me va. Mais tu peux manger de la lasagne, ne te prive pas pour moi. " C'était bête de ne pas en profiter après les avoir préparer et l'alimentation des autres ne la dérangeait absolument pas. Un nouveau sourire se dessina lorsqu'il lui dit qu'ils ré-apprenaient à se connaître, ce qui était vrai. Elle avait parfois l'impression de retrouver le Harry qu'elle connaissait en 2010 mais ils étaient deux personnes totalement différentes aujourd'hui et Akim commençait seulement à apprendre à le connaître avant qu'il ne s'échappe de Boston. " Un verre de rouge ? De n'importe quel vin, je ne suis pas difficile. " Elle avait juste ses préférences. " Je peux prendre un couteau pour m'occuper des champignons? " Demanda-t-elle, quand bien même Wakeema connaissait les armoires par cœur, elle ne se permettrait pas de se servir dans ces dernières sans qu'on le lui demande. " Hm. Et bien pas grand chose de fou. L’événement le plus notable est que les garçons sont partis, j'ai donc ma propre chambre après vingt-cinq années de partage. Le grand luxe. " Si c'était prononcé avec un peu d'ironie, Kiki ne se plaignait absolument pas de sa situation parce qu'il n'y avait personne à blâmer. Ils s'étaient toujours serrés les coudes pour finir le mois et si un peu d'intimité lui avait souvent manqué, au moins avait-elle un toit au dessus de la tête et de quoi manger. " J'ai bossé en temps-plein à l'épicerie et passer pas mal de temps à l'orphelinat, la routine. Et toi alors ? " Elle demanda, espérant que ce temps en Californie lui avait fait du bien.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Nov - 12:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Harry ne put s’empêcher de rigoler en entendant une Akim mi-inquiète mi-taquine lui demandait quand était la dernière fois qu’il avait rempli son frigo. “Je mange souvent à l’extérieur…” lança-t-il, levant les mains comme pour se défendre. C’était vrai, Harry ne mangeait jamais chez lui pour le déjeuner et si cela lui arrivait quelques soirs par semaine, il avait plutôt tendance à commander pour ne pas “perdre de temps” et pouvoir étudier le plus vite. Du moins, cela avait été le cas avant la rentrée. Il avait tenté de diminuer depuis la rentrée sa consommation de nourriture à emporter, non pas parce que cela l’empêchait de manger sain et équilibré mais parce que cela le faisait consommer une quantité de déchets impressionnantes entre les sacs et les boîtes dans lesquels les aliments étaient disposés. “C’est demain ma journée course.” reprit-il un peu gêné, même s’il n’avait jamais eu de journée de course prédéfinie dans sa vie. La discussion revint ensuite sur le régime alimentaire de son amie et Harry lui posa quelques questions, sincèrement intéressé. “Oui je comprends. Ca doit être des calculs savant à faire ?” dit-il. “Il faudra que tu m’aiguilles sur quoi préparer du coup la prochaine fois que tu viens manger. On pourra tester une recette vegan si tu veux.” Harry n’avait pas l’intention d’arrêter de manger des produits d’origine animale, ni même de la viande ou du poisson mais il restait conscient des enjeux environnementaux que cela impliquait. Il y avait bien longtemps qu’il ne mangeait plus de protéines animales à chaque repas. Alors, si cela pouvait faire plaisir à Wakeema qu’ils aient un repas cent pour cent eco-friendly, il n’y voyait aucun inconvénient. “T’inquiète pas, elles seront toujours aussi bonnes demain. Omelette aux champignons, c’est parfait.” dit-il avant de commencer à couper un peu de ciboulette pour donner du goût aux oeufs battus.
    Plutôt léger ou plutôt fort ?” demanda-t-il avant de s’essuyer les mains sur un torchon et de vérifier quels vins il avait. Celui qu’il avait initialement choisi pour accompagner les lasagnes n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux pour une omelette. “Pinot ?” proposa-t-il, se disant que c’était un vin assez léger pour ne pas rendre l’omelette fade. “Sers-toi, oui. Fais comme chez toi.” précisa-t-il naturellement. Akim n’était pas chez elle à proprement dit mais elle connaissait la maison aussi bien que lui vu le temps qu’elle lui avait passé. C’était même presque étrange de l’entendre demander la “permission” de se servir. Un large sourire se dessina sur les lèvres de Harry quand elle lui indiqua que les frères Adams-Baker avaient déménagé et qu’elle avait donc désormais le droit à sa propre chambre. “Et tu dis que c’est pas fou ?” dit-il, faisant tinter le bouchon de vin en l’extirpant du goulot de la bouteille. “Ca doit vraiment te changer la vie !” Harry se sentait un peu mal l’aise de se réjouir pour elle de ce genre de choses alors qu’ils se trouvaient dans son loft à trois chambres mais il n'en était pas moins sincère. Il avait conscience que cela n’avait rien de comparable mais gamin, il avait été soulagé chaque fois qu’il ne devait plus dormir avec son cousin qui venait juste passer les vacances scolaires alors il n’osait pas imaginer le soulagement que cela représentait pour elle… Se pinçant doucement les lèvres quand elle l’interrogea sur l’été qu’il avait passé, Harry leur servit de verre de vin, profitant de ce temps d’attente pour hésiter sur lui dire ou non la vérité sur son été. Il s’abstint cependant et déposa un verre de vin devant Akim avec un sourire. “Ca a été un peu compliqué. Ma meilleure amie s’est fait agresser et s’est un peu isolée. Mais Lola va mieux maintenant. Et sinon, rien à signaler. J’ai bossé de Californie, ça m’a fait du bien de changer d’air un peu.” Et ce n’était pas peu dire…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 23 Nov - 0:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    " C'est une bonne excuse. " Concéda-t-elle dans un sourire, tout en se disant que c'était surtout une excuse de riche. Il fallait avoir les moyens de manger à l'extérieur ou commander chaque soir, mais ce n'était plus vraiment un problème pour Harry. Il n'empêche que Wakeema trouvait cela un peu triste, parce que c'était aussi convivial et relaxant de cuisiner - peut-être pas lorsqu'on vivait seul, ceci dit. De son côté, ça lui faisait plaisir parce que lorsqu'elle préparait le repas, c'était pour cinq bouches au minimum. " Tu t'en charges toi-même ? Des courses, je veux dire. " Elle demanda, comme si c'était une tâche normale à confier à un employé, pour la bonne et simple raison qu'elle avait été celle qui faisait les courses de Leah régulièrement. Akim avait d'ailleurs réussi à ce que cette dernière n'achète que du bio, le moins préemballé possible, et avait tendance à envier ses placards. Si elle tentait au maximum de faire de efforts à la maison, ce n'était pas toujours le cas du reste de sa fratrie et surtout, ce n'était pas toujours financièrement possible. Manger bien, faire attention à dame nature, avait un prix et si c'en était un qu'elle était prête à payer, l'étudiante en psychologie ne pouvait pas vraiment en vouloir à ses sœurs de prendre le moins chers lorsqu'elles étaient en charge des courses. " Hm pas vraiment. Enfin beaucoup au début, et puis ça vient naturellement comme quand tu équilibres ton repas avec des légumes des féculents et de la viande. " Chose à laquelle la jeune femme n'avait jamais prêté attention avant de passer à un régime végétarien pour être honnête. Wakeema avait la chance d'avoir la taille fine, d'être en bonne santé, et ne s'était jamais soucié - à tord - d'équilibrer ses plats. Elle regardait à ce que ça ne soit pas trop gras, ou sucré, et ça s'arrêtait là. A présent, elle faisait bien plus attention car elle s'était sentie affaiblie lorsqu'elle avait arrêté la viande, au point de céder à un bout de poisson de temps à autre lorsqu'elle sentait que son corps en avait réellement besoin. Ce dernier avait fini par s'habituer et se réguler à ses nouvelles habitudes et si la jeune femme était toujours un peu fatiguée, elle mettait surtout cela sur ses horaires de cours et de travail et non sur son alimentation. A tord, probablement, car cela devait forcément jouer. " Elles seront même meilleures! Ma grand-mère disait toujours qu'il n'y a rien de mieux qu'un plat réchauffer le lendemain. " Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres. Sa grand-mère avait pris le rôle de mère les huit premières années de sa vie, avant de quitter ce bas monde, et si elle n'en gardait que peu de souvenirs, Wakeema se demandait parfois, face à une décision difficile, ce qu'elle lui aurait conseillé. " Le prochaine fois, c'est moi qui cuisine si tu veux. " En empruntant, éventuellement, sa cuisine pour échapper à la cohue constante au foyer Adams-Bakers. C'était chaleureux, avait son petit charme et tout et tout, mais parfois c'était bien aussi de se retrouver avec un ami sans avoir toute la meute autour. " Léger ? Je n'y connais rien en vin. Un pinot c'est très bien. " Son choix se portait généralement sur la bouteille la moins chère de la boutique, ce qui ne l'empêchait pas de la savourer.
    Une fois le feu vert, Akim récupéra un couteau dans le tiroir à couvert et se mit à éplucher et tailler les champignons pendant que Harry, lui, s'occupait de battre les œufs. A y réfléchir, ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas mangé une omelette. Elle pouffa légèrement lorsqu'il ouvrit la bouteille de vin au moment même où elle lui annonçait avoir sa propre chambre, comme s'il avait attendu la bonne nouvelle pour faire péter la bouteille. Tout était question de timing dans la vie ! " Franchement, oui ! C'est bizarre, les garçons me manquent parfois... Je me demande même si je n'aurais pas mieux fait d'emménager avec eux, mais ils se seraient servi de moi comme femme de ménage ! Et pour être honnête, je ne pense pas qu'ils aient envie d'une femme dans leur repère. " Autres que celles qui devaient défiler dans leur vie et leur lit, bien entendu. " Ça fait vraiment du bien d'avoir une pièce à moi, dans laquelle je peux surtout me réfugier pour étudier. " Parce que malheureusement, famille nombreuse rimait avec bruit constant dans la maison. Au delà de son intimité, Kiki avait gagné un sacré confort de vie et se sentait beaucoup plus zen maintenant qu'elle n'avait plus l'impression de devoir pousser les murs pour respirer. " Ah bon ? Je suis désolée Harry ! Il lui est arrivé quoi, si c'est pas trop indiscret ? " Miss curieuse ici présente. Difficile de ne pas poser de questions face à sa révélation. " Est-ce qu'après une journée de travail, tu allais courir sur la plage avant de te jeter à l'eau comme on voit dans les films ? " Elle demanda taquine, essayant d'en savoir un peu plus sur son séjour. Wakeema espérait sincèrement qu'il était parvenu à passer de bons moments malgré son deuil et qu'il n'avait pas passé tout l'été à travailler.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Nov - 0:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Harry acquiesça doucement lorsque Wakeema lui dit que c’était une bonne excuse. Il ne savait pas vraiment si c’en était une bonne, mais c’était en tout cas la sienne et il était content qu’elle l’accepte sans en discuter. Pas tant que cela le gêne mais il n’avait pas grand chose d’autre à dire sur le sujet. “Oui, oui bien sûr.” répondit-il quand elle lui demanda s’il faisait ses courses lui-même. La question lui parut étrange jusqu’à ce qu’il réalise qu’elle posait la question parce qu’elle s’était auparavant occupée de faire les courses pour son foyer. “Mon ancienne employée ne savait absolument pas ce qu’elle faisait, depuis je fais tout moi-même.” Harry essaya de garder un air sérieux mais ne put s’empêcher de pouffer de rire au bout de quelques secondes. Maintenant qu’ils étaient redevenus amis, Harry arrivait plus ou moins à rigoler du fait qu’elle avait été son employée mais en réalité, il ne pouvait s’empêcher de trouver cela bizarre et c’était d’ailleurs la raison pour laquelle il n’avait pas particulièrement cherché à renouer contact avec lui quand elle était venue travailler chez lui. “Non sérieusement, je fais les courses. Ca soulageait Leah que tu sois là, mais maintenant je me débrouille autrement. Avoir quelqu’un pour nous aider la forcer à se reposer mais j’ai toujours trouvé ça un peu bizarre…” Qui n’avait pas le temps de faire ses courses ? Harry avait conscience que sa vie avait bien changé depuis qu’il était devenu un Prescott et qu’il n’avait donc plus aucun souci d’argent. En réalité, Harry n’en avait jamais vraiment eu mais il n’avait jamais fait partie des gens qui pouvaient dépenser sans compter non plus et la somme sur son compte en banque lui donnait parfois le vertige. Il ne pouvait s’empêcher de se demander s’il n’allait pas finir à un moment complètement déconnecté de la réalité et cela le gênait… Quand on commençait à déléguer complètement ce genre de tâches du quotidien, quelle était la limite après ça ? “Oui, je vois ce que tu veux dire… C’est juste ré-apprendre que tu as appris plus jeune mais avec des bases différentes en soit.” Probablement la même chose que quand une nouvelle édition d’un jeu ressortait en même temps qu’une nouvelle console et qu’il fallait apprendre à se servir de cette dernière alors qu’on avait tous les réflexes de l’ancienne.. Cela était sans aucun doute à une échelle bien différente de celle dont Wakeema parlait mais cela devait rester l’idée… Un sourire se dessina sur les lèvres de Harry quand il entendit la jeune femme parler de sa grand-mère. Il trouvait cela sincèrement touchant que autant d’années auparavant la grand-mère de Akim ait toujours une place aussi importante dans sa vie. Ce n’était en tout cas pas la première fois qu’elle l’avait mentionné avec Harry, bien au contraire et le jeune homme ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait eu la chance dans son malheur d’avoir une personne aussi bienveillante pour s’occuper d’elle. Peut-être était-ce grâce à elle que Wakeema retombait toujours sur ses pattes - et avec un sourire sur les lèvres en prime. “Avec plaisir, oui !” répondit-il quand elle lui proposa de cuisiner. Il ouvrit ensuite la bouteille qu’il venait de lui montrer avant de leur servir un verre chacun avant de mettre la poêle à chauffer.
    Elle s’est faite agressée sexuellement à New York…” répondit-il sur un ton aussi neutre que possible. Cette histoire le mettait toujours autant hors de lui d’autant plus que c’était arrivé à un moment où il n’avait pas été en mesure d’être là pour sa meilleure amie comme il aurait souhaité l’être. Il secoua doucement la tête et prit une gorgée de son verre de vin le visage fermé. Mais Akim utilisa ses pouvoirs magiques et ne tarda pas à remettre un sourire sur son visage lorsqu’il lui fit une description de ce qu’elle imaginait être ses soirées en Californie. Il secoua doucement la tête ; cela ressemblait tellement à une scène sortie tout droit d’un film ou d’une publicité télévisée… Pourtant, le reste de la conversation risquait de rester aussi sérieux que le sujet de l’agression de Lola. Détournant le regard pour commencer à mettre les œufs puis les champignons qu’Akim avait coupé dans la poêle, il hésita sur la réponse à lui apporter puis décida que si une part de lui ne pouvait s’empêcher d’avoir honte d’avoir eu besoin d’aide médicale pour se sortir de son deuil (s’il en était sorti), il n’avait pas non plus envie de mentir à son amie. “En fait…” Il soupira. “J’étais pas vraiment libre de mon emploi du temps là-bas… J’y suis allée pour… me reposer.” C’était encore quelque chose de difficile à évoquer pour lui et si son ton sérieux donnerait sûrement un indice sur le fait que ce n’était pas juste des vacances à Akim, il avait bien conscience que les termes utilisés ne disaient rien sur la maladie qui l’avait acculé. “Mentalement, je veux dire.” Pas beaucoup plus clair mais il n’était pas sûr de pouvoir dire plus, finalement.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum