Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(( daeun )) it's my birthday
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    (( daeun )) it's my birthday
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Sep - 23:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    » (( it's my birthday ))

    7 septembre 2020



    happy fucking birthday. noyé dans un verre, un deuxième, un troisième. regard vers le téléphone portable, smartphone dont l'écran demeure noir avec obstination. pas un message depuis des heures. le regard dévie, glisse sur l'alliance qui brûle l'annulaire. qu'est-ce que ça signifie ? est-ce qu'il l'oublie ? est-ce qu'il en a trouvé une autre ? est-ce que son anniversaire n'a aucune valeur maintenant ? comment en sont-ils arrivés là ? un message, un seul, alors qu'elle quittait le travail. je rentrerai tard, j'ai du travail. à croire que c'est l'excuse pour ne plus la voir. adossée au bar, elle fait signe au type à quelques pas de là, en train de nettoyer des verres, pour lui faire signe de remplir à nouveau le sien. un de plus, un de moins... et elle retrace les derniers jours dans sa tête, les dernières semaines, derniers mois. l'impression que tout s'écroule depuis ce soir où ils ont dressé cette liste, abattu les frontières entre leur vie trop paisible et ces choses qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de faire.

    et elle veut vivre, naeun. mais pas comme ça.

    le corps se courbe, le front s'appose contre le bois vernis du bar, ongles accrochés au verre rafraîchi par la boisson versée il y a pas. soupir qui s'échappe des lippes, quand elle tourne la tête, distingue un homme en train de l'observer. les épaules se secouent, le rire est faux, teinté d'amertume. d'une pointe de désespoir. « quoi, vous avez jamais vu une femme bourrée ? » nouveau rire. pitoyable. elle tourne la tête, masque de cheveux noirs pour cacher son visage. « c'est mon anniversaire, j'ai le droit. » joyeux anniversaire, joyeux 25 ans, nana.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 25 Sep - 1:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    “what's somebody like you, doing in a place like this ? say, did you come alone or did you bring all your friends ? say, whats your name, what you drinking, I think I know what you're thinking”
    w/ @Naeun Shin


    Une sortie des plus étranges, ou est-ce le destin ? Lâché en plein milieu par un obsédé ayant eu l'opportunité d'utiliser son ticket pour le paradis. Le lion, affolé par les jambes d'une gazelle affirmée, finit par perdre patience et chasser son gibier. Et moi, bêtement, je me retrouve avec deux verres que je me dois de terminer. Rouler des yeux, première étape. Plaindre la demoiselle dans ma tête, deuxième étape. Espérer que l'alcool passera convenablement, troisième et dernière étape. Quelques gorgées, je ne peux que me retourner et faire face au bar, contempler les différentes gestuelles, les différentes expressions faciales qui donnent vie à un repère pour personnes cherchant un peu d'amusement dans une vie si éphémère. Les bars ne me dérangent pas, mais dans ce contexte, j'aurai volontiers fait l'impasse.

    Puis mes yeux se posent sur toi. Oui, toi, seule et semblant légèrement agacée. Il ne t'en faut pas plus pour que, une fois m'ayant repéré, tu me piques de loin, grommelant en arrivant à m'envoyer les parfums de tes verres de ta bouche jusqu'à moi. Une prouesse qui se doit d'être soulignée. C'est avec une moue semi gênée que je décide étrangement de prendre mon second verre en main et te rejoindre. Joyeux anniversaire alors... Et désolé, c'était pas voulu. Je tends mon verre comme pour trinquer. De plus près, je distingue quelques regards qui mêlent tant d'émotions contradictoires, réveillant une empathie parfois trop présente. Les lumières du comptoir m'éclairent davantage, révèle les traits doux que je porte. Tu n'as clairement pas à te méfier de moi mais cela, tu en seras la seule juge. Et quel âge, alors ? demande-je poliment avec cette nonchalance et douceur naturel, avec cette suavité que prend ma voix par défaut.

    Tu ne le sais pas mais je te connais. Et je ne peux me résoudre à te laisser seule ainsi. Qui sait quel dangereux individu pourrait profiter de toi. Alors ce soir, c'est moi qui s'occupe de toi. Je ne doute pas que tu n'ais pas besoin d'un homme pour cela mais nous restons tout de même dans un monde bien cruel envers les femmes. Et il est hors de question d'aller à l'encontre de ma confiance. Dans le pire des cas, tu me repousseras. En attendant, je suis là, potentiellement dans l'espoir d'une meilleure soirée pour toi.



    credits img/gif: tenor + ckyunoirs
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 27 Sep - 20:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    » (( it's my birthday ))

    7 septembre 2020



    le cœur aux abonnés absent, imbibé d'alcool, oublié sur le trottoir en entrant. c'est plus simple, comme ça. plus simple que de pleurer pour une vie qu'elle a choisi. parce que c'est ta faute, naeun, tu le sais ça ? si elle n'avait pas proposé cette relation libre à yeonjun, peut-être que les choses ne se seraient pas passées comme ça. peut être qu'il l'aurait trompé un jour, oui. mais peut-être qu'ils auraient pu gagner quelques précieuses années de bonheur. mais avec des "peut-être", on ne refait pas le monde. on ne corrige pas ses erreurs.

    elle reste silencieuse une seconde, nana. les yeux rivés sur le bois vernis du bar, les ongles serrés autour du verre froid. à contempler sa vie, ses erreurs, ses réussites. à tourner autour du centre du problème, la question à ne pas poser : est-ce qu'elle est heureuse comme elle est ? puis la voix lui parvient. hésitante. joyeux anniversaire alors. elle fronce les sourcils, relève son visage, opales noires qui oscillent pour mieux s'arrêter sur la carrure vaguement familière. trop floue pour distinguer quoique ce soit. elle se contente de hausser les épaules, pour toute réponse. qu'importe, qu'il l'ai voulu ou pas. elle a été jugée toute sa vie d'adulte sur ses choix. peut-être qu'ils avaient raison, d'ailleurs. elle porte le liquide alcoolisé à sa bouche, gorge brûlée, soupir de la dame de la soirée. elle se sent même pas mieux comme ça. c'est presque pire, à vraie dire.

    et lui, il bouge pas. pire, il l'interroge. elle hausse un sourcil. répond mollement. « l'âge de boire. » bon nombre de fois, on l'a crue plus jeune, surtout sans maquillage. à lui demander son ID pour s'assurer qu'elle puisse entrer dans les bars. elle garde le silence, une seconde. reprend, plus doucement : « vingt-cinq ans... » elle passe une main sur son visage, douloureuse réalisation : vingt cinq ans, et elle est là, à se lamenter comme une adolescente. le verre se repose, vidé d'un tiers. lève les yeux sur le blond à ses côtés, qu'elle observe d'un air perplexe. « on s'est... déjà vus, non ? » ou peut-être voit-elle trop flou, au point de confondre les ombres. « si c'est pas le cas, je suis désolée. » esquisse une grimace, baisse le nez.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 30 Sep - 17:44
    taggercitereditionsupprimeradresse

    “what's somebody like you, doing in a place like this ? say, did you come alone or did you bring all your friends ? say, whats your name, what you drinking, I think I know what you're thinking”
    w/ @Naeun Shin


    Une réponse soufflée par une expiration imbibée d'alcool, chose qui ne me met guère en joie. Comme unique réponse, je me permets un sourire en coin, tentant d'être aussi aimable que je peux l'être. Cette gêne et cette tristesse émanant de toi ne peut que me toucher. Après tout, je ne suis pas de ceux qui enterrent leur empathie sous des montagnes d'égo ou qui cherchent l'approbation de leur existence en cherchant des chamailleries avec de vils innocents. Joyeux vingt-cinq ans alors réponds-je finalement en portant mon verre en l'air, mimant de trinquer avant de boire à mon tour quelques gorgées.

    Ton regard sur moi me fait me questionner quant à ce que tu vas bien pouvoir rétorquer. Peut-être me demander de partir, chose que je ferai sans grande hésitation. Peut-être me dire une bêtise ou me chatouiller l'égo méchamment, histoire de voir où sont mes limites. Il n'en est rien. D'un air faussement timide, j'acquiesce légèrement. Oui, dans ta boutique, j'y vais de temps à autre donc... Je t'ai reconnu. Un petit rire vient clore la fin de ma phrase, et je pose un regard doux sur toi, plein de compassion. Peut-être trop alors je me redresse légèrement comme pour éviter de paraître trop paternaliste. Ce n'est nullement mon but.

    Et du coup, pas d'invités pour fêter cet anniversaire ? Je me doute qu'étant donné le contexte, la réponse pourra me hurter violemment, et que ma question pourrait être mal perçu, mais je ne peux m'empêcher de tenter de dégoupiller cette bombe qui se construit devant moi. En soit, l'alcool est une bonne compagnie, je peux pas mentir là dessus enchaîne-je rapidement afin d'éviter toute gêne de ta part. J'aurai presque envie de t'enlacer, mais nous n'en sommes pas là. Alors je porte une nouvelle fois mon verre à mes lèvres en l'attente d'en savoir plus sur cette terrible soirée qui t'accable.



    credits img/gif: tenor + ckyunoirs
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Oct - 19:49
    taggercitereditionsupprimeradresse

    » (( it's my birthday ))

    7 septembre 2020



    qu'est-ce qu'elle fout là ? quelle utilité, concrètement, trouve-t-elle à boire accoudée à ce bar ? elle ne sait pas, swann. elle n'en sait franchement rien. peut-être était-ce une des choses de plus à compléter sur la liste des choses qu'elle n'a pas faites en se mariant trop vite. trop vite. le terme trop souvent répété par tous ceux qui les entourent avec yeonjun. les amis. la famille. l'inconnu à ses côtés lui souhaite à nouveau un joyeux anniversaire. joyeux vingt-cinq ans, de quoi lui arracher un rire amer, et soulever le « joyeux ouais.. » comme s'il s'agissait d'une blague. elle trinque vaguement, mais ne boit pas. elle sait, nana, elle sait que si elle boit encore, elle finira par être vraiment malade.

    et les iris analysent, remarquent, la bouche demande. interrogation sincère qui ne sait pas s'il a un visage "passe partout" ou si l'alcool ment, ou bien si elle le connaît vraiment, tout simplement. une théorie confirmée par l'inconnu. un client. elle hoche la tête, comme s'il venait de dissiper la brume sur ses questionnements. « aaaah... promis, je bois pas quand je travaille. » elle fronce les sourcils, lève le nez vers lui avant de préciser « en fait, je ne bois pas hors du travaille non plus d'habitude. » sauf rares occasions. mais c'en est une ce soir, n'est-ce pas ? joyeux vingt-cinq ans.

    et il effleure du doigt le coeur du problème, le bel inconnu. rire sarcastique - teinté de tristesse - qui échappe à la pâtissière. « personne. tout le monde est occupé. même mon "mari". » elle se redresse, les doigts qu glissent dans les longueurs bleutées, baisse les yeux sur son verre. « l'alcool n'est pas très bavard, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose tu me diras... » elle attrape toutefois l'alcool, le termine d'une traite. un de plus, un de moins... elle soupire, vacille un instant sur son siège. tente de ne pas - vainement - paraître faible. « tu m'as dit ton prénom ? » est-ce qu'elle l'a déjà demandé ? oublié ? elle sait plus. elle est pitoyable. et ce soir, elle se déteste, nana.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum