Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet's drop dead ~ ft. Yujin
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    Let's drop dead ~ ft. Yujin
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Sep 2020 - 22:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Trouver un nouveau travail avait été la priorité ultime d'Anun avant la rentrée. Les dettes s'accumulaient, et les menaces des médecins d'arrêter les soins de sa mère se faisaient plus pressantes... Évidemment, ce n'était pas ce gamin qui pouvait supporter tant de pression sans rien faire. Il avait enchaîné plusieurs contrats courts, des boulots alimentaires franchement mal payés pour les horaires imposés, espérant repousser les échéances d'un peu. Trouver une offre de travail plus avantageuse à un hôtel de la ville s'était avérée être du pain béni. Honnêtement, il avait postulé sans espérer tant de choses, seulement armé de son CV surchargé de petits boulots minables, qui en fait n'étaient sûrement que la moitié de ses emplois (il n'avait pu noter que ce qu'il avait fait légalement).
    Les tâches demandées n'étaient pas bien compliquées. An était un garçon efficace, ce n'était pas s'occuper de chambre d'hôtel qui lui faisait peur. Méticuleux, il ne laissait aucun détail de côté, tenant plus que tout à avoir sa paie en fin de mois. Mais le fait était que travailler le ventre vide était vraiment compliqué... Il n'avait pas le loisir de manger diversifié... de manger à sa faim tout court. Il s'était donc bien vite rendu compte qu'autant dépenser au travail sans rien dans le ventre pourrait bien finir par lui jouer des tours. Et comment assurer les révisions de retour à l'appartement avec une faim devenue douloureuse au ventre ?
    Il s'en voulait vraiment, mais alors que le service restaurant s'apprêtait à fermer, il se glissa dans les locaux, regardant tout autour de lui pour essayer de capter la moindre présence. Il avait déjà volé à manger, mais certainement pas à son travail... Pourtant, il était tant affamé que c'était ce qu'il s'apprêtait à faire.
    Approchant un placard, il s'arrêta à nouveau pour regarder tout autour avant de l'ouvrir, cherchant des yeux quelque chose dont on ne remarquerait pas trop l'absence. Il songea soudainement à des morceaux de pain, refermant les placards pour s'approcher de là où se trouvait la denrée recherchée... Ce n'est qu'à cet instant qu'il entendit un léger bruit de pas feutrés, et qu'en se retournant son regard croisa la silhouette d'un autre employé :

    - C-C'est pas du tout ce que tu crois.., se défendit Anun, ne trouvant rien d'autre à dire pour se défendre.
    feat ♛ Yujin
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 20 Nov 2020 - 5:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Nouveau pays, nouveau départ. et qui dit nouveau départ loin du domicile, loin du portefeuille bien garni du paternel, impliquait forcément de se démerder débrouiller pour tout dont il n’avait jamais eu à se soucier auparavant. Pour se nourrir, il fallait avoir de quoi payer, et pour trouver de quoi s’enrichir suffisamment, il fallait travailler. Ce boulot à l’hôtel del luna était une bénédiction tombée du ciel. le peu d’expérience qu’il possédait l’avait inquiété quant aux difficultés qu’il rencontrerait lors des processus d’embauche, mais à sa plus grande surprise, les patronnes n’attendaient de leurs employés qu’assiduité, motivation et dévouement, trois éléments que possédait yujin et dont il s’était fièrement vanté en bombant le torse comme un coq, pour prouver qu’on pouvait compter sur sa loyauté. C'est avec entrain que Yujin avait complété ses premières journées en tant que serveur au restaurant de l’hôtel, dont le nom était présentement sur les lèvres de tout le monde en ville, apparemment.

    Ses premières journées de formation s’étaient déroulées sans trop d’assiettes cassées, mais aujourd’hui marquait son envol dans la chaîne du restaurant. On comptait sur lui pour bien prendre les commandes et amener celles-ci à bon port, jusqu’à la table des clients. les allers-retours entre l’immense et luxueuse salle à manger et les cuisines étaient fréquents, yujin ne cessait de pousser et repousser les portes, une fois avec les mains vides, l’autre avec des piles d’assiettes sur ses maigres bras qui, étonnamment, tenaient le coup sous leur poids.

    La journée de travail s’achevait et l’enfant lumière était chargé de ranger et de nettoyer les tables. Il ne restait plus que lui dans la salle à manger, à passer la serviette sur les tables, à replacer les chaises et à saisir les verres et les assiettes oubliés ici et là. La fatigue se faisait ressentir, lorsqu’il poussa les portes de la cuisine une énième fois pour déposer la vaisselle sale à la plonge. C’est en revenant sur ses pas qu’il entendit une petite souris dans les armoires, alors qu’il n’avait croisé personne sur son chemin. Il leva la tête vers la silhouette qu’il n’avait croisée que de rares fois, comme ils n’étaient pas du même service. C-C'est pas du tout ce que tu crois.. Son regard curieux, mais surtout inquisiteur, passait du garçon au sac de pain. L’air coupable sur son visage, Yujin n’était pas idiot, il comprit ce que le garçon s’apprêtait à faire. Et pourtant, il ne trouva rien d’autre à dire: « Qu’est-ce que tu fais? »


    @Anun Nattapong je suis désolée pour la longueur Let's drop dead ~ ft. Yujin 1365124802 et je m'excuse encore terriblement pour le délai de réponse.. :heaart:

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum