Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMein Land • Naëlle
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    Mein Land • Naëlle
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 12 Sep - 20:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'étais arrivé au garage vers 6h ce matin... Ne l'ouvrant pas au publique avec l'heure, j'avais allumé l'enceinte dans le garage avant de me mettre à bosser sur une moto qui devait partir dans l'après midi. Ça allait être rapide, il ne restait pas grand chose à faire.

    Mes journées étaient ordinaires. Moto. Boulot. Dodo. Lorsque j'avais terminé ma journée avec quelques heures supp, si je n'étais pas prêt à m'écrouler dans mon lit, j'allais courir. Tout était bon pour ne pas me retrouver seul avec mes fantômes.

    Une bonne tasse de café non loin de ma poigne. Ce matin là, Mark fut en retard. Mais je ne m'en rendis compte que lorsqu'une personne se présenta à la grille pour récupérer un véhicule. M'essuyant les mains sur un chiffon qui traînait par là, je fis l'administratif avant de réaliser l'heure.

    Mais en prenant mon téléphone, c'était un message de Nana qui m'attendait. Terminant avec le client, je répondis à la demoiselle avant de retourner sur ma machine le temps qu'elle arrive. Il serait toujours temps d'une pause clope plus tard. J'aimais bien cette gamine. Peut être au fond, elle me rappelait la mienne...

    La voyant arriver au bout de l'allée, je me relevais avant de lui faire signe de la main afin de la saluer avant de l'embrasser une fois le casque tombé.

    Salut Nana ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

    @Naëlle Underhill-H
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 12 Sep - 23:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Depuis mercredi soir, les nuits sont courtes, trop courtes. J'avais eu la chance de trouver un peu de répit jeudi matin dans les bras de Neela, mais cette nuit fut plus compliquée à gérer. Dans la solitude de mon habitation, j'avais relâché la pression de mon corps, laissant les quelques douleurs de mes côtes se manifester. Incapable de pouvoir vider mon esprit au travers de mes photos, ayant vu mon matos se disloquer sous les coups de batte, j'avais néanmoins réussi à récupérer la carte SD dans les débris. Tout n'avait pas été perdu, c'était déjà pas mal.

    La tasse de café sur la table de la cuisine, le paquet de clopes juste à côté, j'attrape mon téléphone de la main la moins douloureuse, envoyant un message à Wolfgang. L'envie d'en parler, la retenue de dévoiler la vérité à mon vieux pour ne pas faire foirer son cœur encore une fois. Il avait eu son quota d'émotions pour les semaines à venir. Wolf m'invitait à passer au Holy, et je grimpais sur l'Indian, faisant abstraction des sensations désagréables qui s'éveillaient dans mon corps.

    Preste moment de liberté. La distance entre le hangar et le Holy était courte, mais la sensation agréable. A l'approche de l'entrée du garage, je faisais vrombir le moteur pour marquer ma présence, voyant finalement l'homme faire signe. Je coupe le contact, me redresse de l'engin et retire mon casque, avant de saluer Wolf chaleureusement. « Tu vas jamais croire ce que j'vais te raconter. T'as le temps pour une clope ? Je t'aide après pour les bécanes pour remplacer le vieux. » Parce que j'avais une fois de plus que ma participation ponctuelle au garage sera ma bouée de sauvetage.

    @Wolfgang Bruckheimer
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 13 Sep - 19:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'Arch était juste devant le garage, c'était d'ailleurs la seule moto des Riding Dead qui était présente pour l'instant. Mais rapidement sa cousine Indian vint la rejoindre afin de lui tenir compagnie. M'essuyant les mains à nouveau, j'allais à la rencontre de Nana.

    Bien sur... Je te met au défi de me surprendre !

    J'avais vu et vécu tellement de chose dans ma courte vie qu'il en fallait beaucoup pour que je sois étonné. Plongeant la main dans la poche arrière de mon bleu de travail, je sortis un paquet de clope. Avançant jusqu'à un endroit plus reculé du garage mais d'où on pouvait voir les mouvements des clients, je me posais sur le rebord d'une fenêtre, lui laissant la chaise qui se trouvait à côté. J'ouvris le paquet pour récupérer le briquet avant de lui tendre pour qu'elle se serve et une fois que se fut chose faite, j'en fis de même. Portant le cancer en barre au niveau de mes lèvres, je l'allumai d'un mouvement rapidement avant de proposer le feu à la jeune femme.

    Son vieux... J'avais des sentiments mitigés à son égard depuis qu'il était sorti avec Yen...Néanmoins il s'était révélé un ami fidèle malgré tout. C'était donc la moindre des choses d'essayer de préserver son coeur.

    T'en fais pas pour le boulot, j'ai pris de l'avance... Tu veux un café ? Alors raconte moi ce qui te travaille Junior.

    Je passais une main dans ma barbe de trois jours en prêtant une oreille attentive aux confessions qu'elle allait me soumettre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 13 Sep - 22:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Surprendre Wolf, après toutes les épreuves qu'il a dû traverser lors de ces derniers mois, ce n'était pas une mince affaire, je le savais. Pourtant, ça en avait surpris plus d'un, ces derniers jours. Moi la première, quand ça m'est tombé sur le coin de la gueule. Un léger rire s'échappait alors que je le suivais dans le coin reculé du garage, essayant de suivre son rythme en tenant mes côtes. Je me posais sur la chaise qu'il me laissait, attrapant une clope que je venais coincer entre mes lèvres. « Devine qui a vécu la prise d'otages la plus sortie de nulle part ? » lançais-je avec un sourire amusé au coin des lèvres, avant de pouvoir allumer la tige de cancer.

    Utiliser l'humour pour contrer les effets néfastes qu'avait eu ce passage assez violent. Utiliser l'humour pour ne pas sombrer une fois de plus, à peine m'étais-je relevée du reste. Je recrachais la fumée autour de moi, comme si ça allait embrumer mon esprit.

    Je savais que sa relation avec mon père avait quelque peu changée depuis Yennefer, que ça c'était légèrement tendu quand il a appris que leur relation était plus tantrique qu'amicale. Mais je savais aussi que leur loyauté respective régissait leur amitié, que ça la préservait. « Ça m'occupera de bosser un peu. J'veux bien, ouais. En gros, j'faisais des prises de vues pour un pote, dans un studio de musique pour qu'il foute ça sur internet. Puis des mecs cagoulés sont rentrés dans le studio avec des battes et on commencé à tout fracasser. J'ai fait ma grande gueule, on m'a pointé un flingue dessus puis maintenue pour pas que j'bouge. J'ai vu mon pote se faire éclater la gueule, j'ai collé un coup de tête dans le nez du gars qui me tenait et j'ai pris des coups. J'ai perdu tout mon matos, donc j'ai plus de boulot jusqu'à réception de mon nouvel équipement. Les flics sont arrivés, j'suis sortie du poste à quatre heures du mat' et j'me suis explosé la main dans une cabine téléphonique en pétant les plombs. » dis-je en levant ma main bandée avec un sourire. Aussi sanguine que mon paternel.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 15 Sep - 17:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    S'il n'y avait que ces derniers mois... Les gens ne s'en rendaient pas compte mais vivre dans un pays sous les ordres d'un autre était une expérience déjà très particulière en soit. Mais je ne m'en plaignais pas. J'étais né du bon côté du mur. Si on pouvait dire ça ainsi.

    Alors qu'on s'éloignait dans un endroit plus tranquille, je notais sa démarche inhabituelle ainsi que sa main qui semblait maintenir ses côtes. Plissant légèrement les yeux, je la regardais du coin de l'oeil. Quelque chose n'allait pas. Ma petite Nana... Qu'est-ce qu'il se passe...? Mais je n'eus pas le temps de poser la question à voix haute que la réponse arriva aussitôt.

    Qu'est-ce que t'a encore fait Nana ?

    Mon sourcil monta vers le ciel tandis que je prenais une inspiration. Mon cerveau s'agita pour essayer de trouver à un contexte à cette situation... Comment avait-elle pu se retrouver là ? Est-ce qu'elle allait bien ? Outre le masque qu'elle portait à cet instant.

    Je comprenais maintenant pourquoi elle était venue m'en parler avant d'en avertir son vieux. C'était un coup à l'achever. Bloquant ma respiration, je recrachais lentement la fumée pour l'inviter à se joindre aux nuages. Je me relevais de mon spot pour aller chercher une bonne tasse de café noir à lui offrir. Ça n'avait rien à voir avec le liquide dilué qu'ils osaient appeler café, le mien était capable de réveiller les morts. Il était aussi noir que mon âme.

    Ma main tressauta légèrement à l'écoute tandis que je me retournais un peu brusquement pour lui tendre. Garde le contrôle de tes émotions, ne te laisse pas déborder.

    D'où les côtes... Aussi grande gueule que ton père, hein... Tu sais que ça aurait pu plus mal finir.

    Mais je présumais que son pote était encore en vie si elle était dans cet état. Retournant à ma place avec ma propre tasse de café, je la regardais avant de secouer mon cancer en barre afin d'en faire tomber la cendre.

    Je dois avoir un vieil appareil qui traîne dans mes cartons si t'en veux en attendant. Mais c'est de l'argentique...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Sep - 23:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Connue pour être bagarreuse et tête brûlée, sa question ne m'étonnait pas tant que ça. J'avais toujours eu cette capacité de me retrouver au centre des emmerdes, ou bien de les chercher, jouant des poings trop facilement. Mais cette fois, j'avais rien demandé, et c'était ce qui allait certainement l'étonner le plus, à Wolf. « Pour une fois, j'suis innocente. J'ai cherché la merde à personne depuis...juin, et ça s'est bien terminé pour moi. » Le secret si bien gardé par les gars, jamais révélé à qui que ce soit. « Avant que ça parte en couille, le chef des cagoulés a dit que c'était commandité. C'est tout ce qu'on a su sur le sujet. » ajoutais-je, sans que ça puisse le donner plus d'indications que ça. Parce que c'était le seul élément qu'on avait tous. L'aspect prémédité de cette action.

    Les détails me revenaient en tête en les évoquant, comme si je cherchais un moyen de déceler de nouveaux détails, des précisions sur ce que je savais déjà. Un vieux flingue, la main qui ne tremble pas, le ton habitué à ce genre de saccages. Rien de plus que la veille. Frustration qui remonte vaguement de ne pas avoir de quoi retrouver l'un d'entre eux, parce que malheureusement, des mecs au nez cassé, ça court les rues et les rhinoplasties sont assez banales pour ne pas en profiter.

    J'attrape la tasse que me tend Wolf avec un sourire. Je sais qu'après avoir bu ça, j'allais avoir un regain d'énergie à déménager tout le garage. Ses paroles sont sages, bien plus que moi. « D'où les côtes. Et j'sais que ça aurait pu se terminer d'une façon bien pire, mais j'suis pas capable de fermer ma gueule, j'fonce dans le tas et j'vois les conséquences après. » dis-je en riant légèrement, sentant une vive douleur du côté droit. « Mais j'suis là, c'est que personne n'est mort. »

    Je bougeais les doigts de la main bandée, qui avaient eu du mal à se cramponner sur la poignée de l'Indian au départ mais qui avaient finalement rempli entièrement leur boulot. Mon regard retrouvait de son éclat quand il parlait de son appareil stocké dans un carton. « J'peux pas refuser. J'te le rendrais en bon état, tu m'connais. J'bichonne mes jouets » Sourire franc, ça faisait du bien de retrouver un peu de contrôle dans ma vie.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Sep - 18:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En effet dans une baston qui impliquait Nana, c'était bien plus rare qu'elle ne soit qu'un dommage collatéral. Il m'était arrivé plusieurs de la rafistoler grossièrement pour éviter son père ne fasse une nouvelle crise cardiaque. J'avais au moins ça pour moi, j'avais le cœur bien accroché dans n'importe quel circonstance. Posant ma main sur son épaule, j'attendis qu'elle continue son récit en étant attentif.

    Et il ressemblait à quoi ces hommes...? Mise à part qu'ils avaient des cagoules ? Des vetements particuliers ? Un tatouage qui aurait pu dépasser d'une manche ou d'un t-shirt ? Le modèle de l'arme qu'il avait ?

    Retirant ma main, je levais les yeux vers le ciel. De sages paroles ? J'étais loin d'en avoir tout le temps. J'avais juste appris à prendre du recul sur ce qui m'entourait afin d'en analyser les fils pour mieux les contrôler. Mon ancien travail ne m'en laissait pas le choix.

    Ton pote non plus, sinon tu ne serais pas là et dans cet état.

    Je me mis à lui sourire pour lui montrer le soutien que je lui apportais.

    Tu veux qu'on trouve un bobard pour préserver ton vieux ?

    M'enfilant dans le gosier une bonne partie du liquide noir qui se trouve dans ma tasse, je pris une taffe de ma cigarette avant de reposer les yeux sur elle, lui proposant mon idée. Après les tuiles qui m'étaient arrivés cette année, j'avais du vendre la maison et une bonne partie des affaires pour m'installer dans un taudis pourri. Je m'étais débarrassé de la majorité de mes affaires mais il me restait encore un vieil appareil photo qui appartenait à ma femme. J'y tenais comme à la prunelle de mes yeux mais Nana était une personne de confiance.

    Je compte sur toi, c'était celui de Candice.

    Terminant ma tasse, je la posais sur le rebord avant d'écraser ma cigarette.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Sep - 22:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Refaire tout le chemin à l'envers, essayer de se souvenir d'un détail, un signe particulier, distinctif, ou même un accent qui aurait pu trahir quelque chose. Tout ce qui me revient, c'est la force des mains qui viennent entraver mes poignets, sentir le sourire mesquin de celui qui me retient, qui rêvait sans doute de me faire plus de dégâts que ceux qu'on lui laissait faire, le sentiment de toute puissance qui devait faire gauler le fils de pute qui donnait les ordres à ses gars. Essayer de se rappeler de son regard, de la couleur de ses yeux. « C'était un petit calibre, avec le numéro de série certainement limé. J'crois que le meneur avait les yeux noisettes, mais j'suis pas tout à fait sûre. Tous fringués en noir, et des battes de baseball. Tu sais tout ce que j'ai sorti aux flics jusqu'à quatre heures du matin. » Ma main passe sur mon visage, avant de laisser un sourire se dessiner.

    Je ne suis pas sûre d'avoir fait les choses de la bonne manière, mais sur le moment, c'était sans doute le mieux à faire. Pousser Lukas pour m'interposer, comme si je n'avais rien à perdre, provoquer ces gars pour ne pas rester comme des pantins durant des heures. J'étais du genre à agir avant de réfléchir, et ça a avait toujours des conséquences plus ou moins dramatiques. « Il a plus morflé que moi, tu sais. Et j'ai causé une de ses blessures, sans le vouloir. » Léger rire, vive douleur costale. « Faut trouver un truc qui soit vraiment probable. Parce que lui dire que j'me suis bouffé une rembarde parce que j'ai abusé de whisky ou de téquila, ça marchera pas. »

    Quand il me dit que l'appareil qu'il compte me prêter est celui de Candice, je posais à mon tour ma main sur son épaule. Je savais à quel point sa perte avait été douloureuse pour lui, sans compter celle de Yen, quelques temps après. « T'en fais pas... » Léger sourire avant de boire son café. « D'ailleurs, tu veux pas me servir de modèle, un d'ces quatre ? » Question sortie de nulle part, mais une vive envie de penser à autre chose.

    @Wolfgang Bruckheimer
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 30 Sep - 16:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je lui donnais peut être un conseil bateau, un travail qu'elle avait probablement fait en amont une fois le choc de la situation passée. Mais il ne fallait pas se voiler la face, une expérience pareille allait laisser des stigmates bien présentes pendant quelques temps. Si ce n'était pas pour le restant de sa vie. Je fulminais intérieurement à cette idée. Une gamine pareille ne méritait pas cela. Surtout lorsqu'elle n'était qu'un dommage collatéral...

    Ok... Est-ce que tu as vu de quelle couleur était les battes ?

    C'était un détail qui n'avait peut être aucune importance comme ça. Surtout si les battes en questions étaient en bois. Mais imaginons rien qu'un instant qu'elles soient en métal. Et rouge. Ça serait tellement spécifique qu'il n'y aurait aucun mal à faire le tour des boutiques pour en retrouver une trace. Si les mecs étaient un peu con.

    Sans rien laisser paraître, j'étais en train de faire la liste des éléments qu'elle pouvait m'apporter. L'écoutant parler de son ami, je penchais la tête sur le côté avant de ricaner légèrement.

    C'est ta finesse légendaire qui a encore parlé, n'est ce pas ?

    Je voyais très bien la scène sous mes yeux. Je voyais Nana se jeter sur son pote pour lui sauver la vie alors qu'elle le projetait dans un cours d'eau rempli de crocodiles. Je balançais à nouveau ma tête sur le côté.

    Fais moi le topo de tout ce qu'on doit justifier et je vais te trouver un alibi en béton.

    Et la conversation dériva vers l'appareil photo. Ma main se posa sur la sienne alors qu'elle se trouvait sur mon épaule. Je lui adressai un léger sourire afin de la remercier de sa compassion mais se fut sa deuxième question qui me prit par surprise.

    Et bien... Pourquoi pas après tout. Je sais pas si t'en tirera grand chose mais ça pourrait être intéressant.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 2 Oct - 1:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alors quoi. Le karma me hait depuis la naissance, je crois. Il est probable que j'accepte de lui rendre cette aversion à force de me bouffer ce genre de galères dans les dents. Tout d'abord, mon adolescence rythmée par les bagarres sanguinolentes, les cicatrices des attaques au couteau à cause de la renommée du patronyme familial, parce que les Hoover sont des putains d'agents du FBI de génération en génération, et que de s'attaquer à la plus grande gueule des gamins, c'était comme un trophée. Parce que la mort d'Helina était injuste et la vengeance a eu un goût amer, cette sensation qu'on peut finalement remonter jusqu'à moi si je venais à faire un faux pas. Et finalement, ce saccage qui s'est transformé en combat de free fight, où les armes ne sont pas égales. Et la couleur des battes est l'une des choses que je n'ai pas pris soin d'observer avec attention. « Franchement, non, j'sais pas. Elles étaient pas en alu, c'est tout ce que je sais. » Sensation de frustration qui remonte.

    Ca le fait marrer, Wolf. Parce qu'il sait que dans ce genre de situation, je ne fais preuve d'aucune délicatesse. Levant les paumes en l'air avec un air innocent, je ricane à mon tour. « Comme tu dis, elle est légendaire. Rien ni personne n'arrive à l'enfouir correctement. » Sourire fier de la tête brûlée, toujours prête à foncer tête baissée dans les emmerdes qui se trouvent dans son sillage.

    Pour ce qui était de justifier mon état avec des excuses bidons pour mon vieux, il fallait que je trouve de bonnes excuses. « La main broyée avec peut-être quelques éclats de verre en supplément, des côtes en piteux état, et un moral en béton qui se fissure. Si t'arrives à trouver, j'te nomme King Wolf. » Un sourire amusé se dessine alors au coin de mes lèvres, me préparant psychologiquement à devoir user de ce surnom à l'occasion.

    Si je voulais tirer son portrait, en dehors de l'aspect professionnel qui ressort toujours de mes idées en la matière, mais j'appréciais toujours le fait de photographier mes proches, peut-être par sentimentalisme détourné. « Tu peux me faire confiance, tu finiras pas sapé en Louis XIV. Reste juste toi-même, et tu verras que j'peux même te faire apprécier l'exercice. » Si c'était un peu présomptueux ? Peut-être.

    @Wolfgang Bruckheimer
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum