Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySavoir être patient ? ► Taylor
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Savoir être patient ? ► Taylor
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 10 Juil - 1:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Assis sur la chaise dans le couloir, les mains jointes, le jeune homme attend. Encore une fois, comme trop souvent depuis que la maladie de sa mère s'est déclenchée ou plutôt qu'elle s'est aggravée. Il fixe le sol, songeur. A ce rythme-là, il va devoir appeler Izzy pour la prévenir qu'il risque d'être en retard pour début le service cet après-midi... Il n'avait pas prévu cette nouvelle crise. En même temps qui le pourrait ? Même les médecins en sont incapable, alors lui, il ne peut rien faire, hormis attendre... Attendre qu'on lui dise que sa mère se porte un peu mieux... Même si cela restera toujours très vague... Parfois, il se demande si en réalité, elle ne serait pas soulagée d'être morte plutôt que sous médication en permanence eet surtout dans cet état quasi sédentaire. Il fait ce qu'il peut pour elle, mais il l'entend souvent se plaindre, parce qu'il aurait dû continuer ses études plutôt que de prendre soin d'elle.

    Un bruit de pas. Il se redresse un peu sur sa chaise et observe le médecin passé. Ce n'est pas le bon. Alors il soupire. Lassé. Il n'a jamais réellement été très patient et il n'a pas réellement de quoi s'occuper. Il pourrait envoyer des textos à Laurys ou même à Aria, mais ils ne voudraient pas les inquiéter, surtout qu'Aria semble déjà avoir quelque soucis de santé. Peut-être qu'il devrait lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles d'ailleurs ?

    Il sort alors son téléphone portable de sa poche et commencer à composer le message pour la demoiselle, quand la porte en face de lui s'ouvre. Surpris, il se redresse, comme un i, son natel en main. Il a presque sursauté. Ses iris bleues se posent alors sur la jeune femme et il ne peut retenir une petite grimace. Il aurait préféré ne pas la croiser. "Bonjour." Souffle-t-il doucement.

    @Taylor V. Foster : navrée, j'avais dit que je te l'ouvrais hier >< Et j'avais aucune idée de titre, navré Savoir être patient ? ► Taylor 1881463262
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 10 Juil - 12:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❖ Savoir être patient.


    Les jours passent et ne se ressemblent pas, c'est là toute la beauté de mon métier, de ce que j'ai choisi pour occuper ma vie. Patient après patient, je joue sur les courbes du temps, l'esprit soucieux cependant, par les derniers messages de Gresham. Et le fait que je hais le savoir pas très bien. Mais je ne peux me permettre d'être trop perturbée, dans mon travail ce n'est pas comme si j'avais le droit à l'erreur, de me laisser guider par les aléas de mon cœur.

    Et mes yeux parcourent longuement le dossier qui m'attend, et tilte sur le nom qui se trouve sur l'entête du papier. C'est quelqu'un que nous connaissons tous, à la vérité. Parce que cela fait quelques mois à présent qu'elle fait partie de nos « habitués » c'est horrible comme surnom, je le sais. Puis pour être tout à fait honnête, ce nom je le connais pour deux raisons, puisque son fils, on m'a laissé le soin de le soigner, il n'y a pas si longtemps de ça. Alors c'est peut-être pour cette raison, ou bien parce que je ne parviens pas à apaiser l'homme que j'aimerai à mes côtés. Un combat sans fin, parce qu'il est rongé d'un mal que je ne connais. Je ne suis pas une si bonne future docteur, je crois. Les doutes qu'il fout en moi.

    L'examen se déroule sans pépin, et je me permets même d'essayer de faire rire cette mère qui ne mérite pas ce qui lui arrive. De toutes les façons, quand la vie est mise en jeu, personne ne le mérite, et je m'en veux, que nous ne soyons pas de véritables dieux. Alors qu'ils font encore d'autres conclusions, je vogue déjà vers d'autres horizons. Parce que j'ai assez appris, parce que je ne suis plus utile ici. Et dans le couloir, mes yeux se posent sur lui, et j'entends son bonjour "Bonjour." Je réponds d'abord par un hochement de tête, puis d'une voix que je veux fluette. « Bonjour, comment allez-vous ? » C'est une question idiote, et de ce fait il y a entre nous ce drôle de moment, qui flotte. « Je veux dire, votre bras ? » Votre mère, votre tout, quoi. Taylor, la prochaine fois, ne fais pas la sociable, juste tais-toi.

    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 14 Juil - 16:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Aurait-il pu garder le silence ? Probablement, mais il n'était pas comme cela, de part son éducation, mais aussi de part le métier qu'il fait maintenant. Saluer les personnes qu'il croise est quelque chose de très important, alors c'est presque machinalement qu'il lui a dit bonjour, même si cette salutation fut assez faible. Peu d'enthousiasme. Mais en même temps, n'est-ce pas logique quand on sait qu'elle lui a déjà fait quelque remarque concernant son bras ? Il aimerait qu'elle oublie, qu'elle ne retienne pas son cas, après tout, il n'est personne d'important et il se porte au final assez bien.

    Comment allez-vous ? La question de la jeune médecin tombe. Il la fixe, les lèvres légèrement ouvertes parce qu'il ne sait pas quoi répondre. La question est vague. Parle-t-elle de son bras ? De son état vis-à-vis de sa mère ? Peut-il se permettre de lui demander un peu plus de précision ? Non. Il n'en a pas besoin, elle précise d'elle-même. Son bras. Il baisse alors le regard, sa main gauche remontant à son avant bras droit, réflexe. Quand on parle de sa blessure, il y repense et il ressent cette douleur qu'il traîne encore par moment. Il aurait du faire preuve de plus de patience, mais s'il n'avait pas reprit le travail, qui aurait mit du pain sur la table ? Pas elle. Pas sa mère. Pas sa soeur. Non, il n'y avait que lui pour faire cela, pour assumer cette responsabilité, au risque de se bousiller encore plus la santé.

    "Il va bien."
    Mensonge. Elle le sait probablement. Il a des faiblesses, parfois le service au Nephilim est compliqué à cause de cela et les antidouleurs ne sont pas toujours assez efficace. Enfin, heureusement pour lui, ce n'est pas une douleur permanente et lancinante. Elle vient quand il force trop, comme une entorse mal soignée... "Elle respire mieux ?" Demande-t-il alors, pour changer de sujet alors même qu'il connait déjà la réponse. Oui. Parce que sinon, elle ne serait probablement pas sortie de là, elle y serait toujours.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 25 Juil - 5:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❖ Savoir être patient.


    C'est tellement délicat, ces moments, ceux entre docteur et patient. Ceux où l'on sait que le monde se suspend. On arrête le temps. Parce que l'on tient entre nos mains, leurs libertés, leurs rédemptions, leurs espoirs et parfois, nous sommes obligés de tout faire exploser. Contre notre propre volonté. De nous, ils attendent tout. Comme j'ai pu le faire lorsque mon père s'est retrouvé sur lit alors que je vivais encore dans le Kentucky. Je ne dirais pas que je le comprends, parce que la maladie de sa mère se déroule sur le long terme, parce qu'il la voit s'abîmer au fil du temps, alors que mon père est mort d'un coup, c'était comme un coup de feu. Personne ne peut contrôler cela, même pas les dieux. Alors je lui demande si ça va, que ce soit pour sa mère et pour son bras. Qu'il me réponde tout et n'importe quoi. Je m'en fiche, à vrai dire, je veux juste tenter de le voir sourire. "Il va bien." Il ment mal, mais je ne le relève pas, je le laisse croire que nous avons un échange des plus normal. De faire semblent d'être des vieux amis, ceux à qui mentir ne fait pas trop de dégât. "Elle respire mieux ?" L'aparté sur son état n'a pas duré bien longtemps.

    J'inspire longuement, avant de lui répondre, je me permets, de regarder furtivement le biper qui se trouve dans ma poche. Histoire de checker si je ne passe pas à côté d'une urgence. Bien que dans le fond, je sais, que je n'irai nulle part ailleurs, même si un cas clinique unique ferait son apparition. Je sais qu'il a besoin de quelqu'un qui fasse exactement ce que je vais faire. Même s'il ne le dit pas, même s'il est à demi muet. Il a besoin de cette doctoresse pas réellement inconnue, qui s'assoit à côté de lui, et qui prend sa main. Ce n'est pas protocolaire, je ne devrai certainement pas le faire. Mais il n'y a personne pour m'en empêcher, dans ce couloir, c'est comme si il n'y avait plus que nous deux. « Elle respire mieux. » Une légère pression de plus de mes doigts sur les siens, et je le relâche. En esquissant un faible sourire. « Mais je n'ai pas envie de te dire que tout ira bien, je crois que mentir, ça ne sert à rien. » Je ne suis pas, comme les autres médecins, je n'ai pas envie qu'un jour, il se réveille en me maudissant, parce que j'aurai été celle qui lui aura raconté des bobards avant que son quotidien ne devienne encore plus noir.

    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 20 Aoû - 12:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Silence. Il attend la réponse de la doctoresse. Une question temporaire. Une réponse qui le sera tout autant. Il sait. Vareck, il est pas stupide. Il a fait des recherches sur la maladie de sa mère. Il sait que si elle va mieux à cet instant, ce n'est que temporaire. Elle n'ira jamais mieux. Elle ne retrouvera jamais une vie normale. Il ne pourra jamais reprendre ses études. Pourtant, il pose quand même cette question. Probablement pour pouvoir la conscience tranquille, même si cela n'est que de courte durée.

    Ses iris bleues posées sur elle. Il ne la quitte pas des yeux alors qu'elle prend place à côté de lui. S'insinuant dans son espace vitale pour tenter de le réconforter. Le prend-elle en pitié ? Probablement pas, mais il le vit de la sorte. Alors il libère ses mains de l'emprise de la belle, pour ne pas qu'elle agisse comme s'il était un enfant à consoler, même si au fond, c'est ce qu'il est. "Je sais parfaitement que la finalité de tout cela, ça sera sa mort. Alors, ne me prenez pas pour un gamin qui ne comprends rien à la situation en faisant preuve de pitié." Il déteste ça. C'est pour ça qu'il déteste parlé de son abandon des cours, d'Harvard. Il déteste qu'on le plaigne, qu'on s’apitoie sur son sort bien qu'il soit prompte à un peu trop le faire lui même. Dépression qu'il cache comme il peut.

    Il se recule alors dans sa chaise, ses épaules se collant au mur collé à celle-ci alors qu'il pousse un soupire. "J'ai clairement pas besoin de votre compassion. Ma mère ou ma soeur peut-être, mais pour moi, épargner votre salive." Tente-t-il de jouer les hommes fort ? Peut-être... Mais il est résigné. Il sait qu'elle va partir, qu'il pleurera à ce moment-là. Après tout, il fait tout ce qu'il peut pour que sa durée de vie soit prolongée au maximum, mais rendu à un moment, la mort sera là, inéluctablement et il ne pourra plus rien faire... Peut-être qu'à ce moment-là, il sera un peu plus soulagé. Il n'aura plus besoin de batailler avec elle pour qu'elle ne touche plus au cigarette. Peut-être même qu'il pourra arrêter de fumer lui-même... Sauf qu'il ne veut pas se projeter dans ce futur qui pourtant approche de plus en plus chaque jour. Un jour, elle ne sera plus là. Il le sait que trop bien. Il est probablement le mieux placé pour le comprendre et le réaliser. Il vit avec elle, il voit sa santé se dégradé, alors il n'a clairement pas besoin des pseudo-belles-paroles d'un membre du personnel soignant qui ne voit sa mère que quand elle est au plus mal. Elle ignore clairement ce qu'il vit au quotidien... La mort de sa mère sera aussi bien une délivrance pour elle que pour lui... Sauf qu'il s'en veut horriblement de penser cela...

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 22 Aoû - 14:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❖ Savoir être patient.


    Je le sais pertinemment que je ne lui dis pas ce qu'il attend. Qu'il n'est pas satisfait des informations que je viens de lui confier. Mais je ne peux pas faire autrement, sachant qu'un autre docteur lui aurait simplement confier que « On va faire tous ce qui est en notre pouvoir pour la sauver. » J'essaie de faire preuve d'empathie, sans raconter pour autant des bobards. La vérité, c'est que la vie de sa mère est en danger. Que sa maladie va la tuer. Que ni les autres médecins, ni moi, on ne pourra faire changer cela. C'est comme ça, c'est un fait. Irréfutable. Indélébile, et je comprends bien que ça lui foute la rage, qu'il ait envie de me hurler dessus. Que sa réaction soit plus forte que prévue. "Je sais parfaitement que la finalité de tout cela, ça sera sa mort. Alors, ne me prenez pas pour un gamin qui ne comprends rien à la situation en faisant preuve de pitié." Je ne le fais pas, preuve de pitié. Ce n'est pas mon style à la vérité, puisque personne ne l'a fait pour moi.

    Je ne m'aventurerai même pas à dire que je comprends son état. La mort de mon père a été soudaine, elle m'a fauchée, en plein cœur, alors que je pensais vivre dans la maison du bonheur. Celle de sa mère sera lente, sinueuse, elle sera de ces pertes qui torturent et abîment de manière curieuse. Il prend appuie de tout son corps contre le siège, lâche un soupir, et je le laisse faire, parce qu'il ne servirait à rien de palier à ses dires. "J'ai clairement pas besoin de votre compassion. Ma mère ou ma sœur peut-être, mais pour moi, épargner votre salive." Ô je vois, alors on peut très bien partir sur ce schéma. Qu'il se prenne pour l'homme fort, ou je ne sais quoi. Quelqu'un de meilleur que moi. Si c'est ce qu'il désire, s'il ne veut pas prendre de pincettes, il déchante, alors j'accepte d'être dans son histoire, la méchante.

    De toute les façons, je ne pourrais pas être autre chose, je ne suis pas celle qui va lui apporter la réponse qu'il espère, je ne viendrai pas avec un remède miracle. Ce n'est pas comme ça que ce clouera le spectacle. « Je ne vous donne pas ma compassion. » Qu'on ne se trompe pas, en réalité, je lui donnais juste mon avis. Sans lui dire que sa mère restera en vie. Mentir ça ne servirait pas, et il a totalement le droit d'être en colère contre moi. Alors je l'accepte, cette émotion là. « J'énonçais un fait. » Rien de plus, rien de moins. Je n'ai pas de pouvoir divin. Je ne connais pas le secret du remède suprême qui pourrait sortir sa mère de sa situation extrême. « Mais si vous avez besoin de vous défouler... » Je veux bien être un punching-ball attitré. Je regarde la montre dans ma poche avant de remettre celle ci à sa place, vérification fugace. « J'ai du temps devant moi. » Je veux bien écouter, bien que je ne sois pas un psychologue tout à fait désigné, parce que je suis déjà bien cassée. « Vous voulez un café ? » Je demande parce que j'en ai franchement besoin d'un, et que « Je vous proposerais bien un whisky mais il y a en pas à la cafétéria. » Je prononce finalement, les sourcils relevé, haussant les épaules en me disant que ce sera pour une autre fois.     

    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 3 Sep - 2:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Culpabilité étrange. Sentiment biscornu et changeant. Le blond ne sait plus réellement ce qu'il doit penser. Ce qu'il est en droit d'espérer concernant l'état de santé de sa mère. L’égoïsme voudrait primé, pour qu'il puisse reprendre ce rêve inachevé avant qu'il ne file trop loin. Pourtant il le sait qu'il est brisé, que sa vie le sera. Trop d'argent dépensée, trop d'argent qu'il n'a pas. Soin trop lourd, assurance maladie inexistante. Le petit peuple dont il fait partit n'ai pas aidé. Il est bien loin du rêve américain comme certain l'appelle encore aujourd'hui.

    Il relève le regard vers elle quand elle lui répond. Réponse claire et précise. Il semble avoir fait mouche d'une certaine façon. Les fioritures pour embellir la discussion ne sont plus de mise. Elle répond simplement, sans le toucher à nouveau. Il n'est pas tactile, il n'aime pas qu'on pénètre dans son espace vitale. Trop solitaire, trop longtemps enfermé dans ses mathématiques pour être capable d'avoir en réalité une relation des plus simples sans trop de prise de tête. Il pourrait d'ailleurs lui répondre, lui reprocher ce geste, mais à quoi bon ? Il n'a jamais aimé les disputes pour un oui ou un non, préférant fermer son clapet plutôt que d'utiliser trop de salives inutilement.

    "Je n'ai pas besoin de me défouler." Rétorque-t-il. Parce que c'est la réalité. Il n'a plus rien à extériorisé. Il sait depuis le début qu'il a perdu ce qu'il désirait le plus et depuis il a eu le temps de se faire à l'idée. Il est juste entrain d'attendre l'instant fatidique où tout prendre une nouvelle tournure... Tragique.

    "Mais je suis partant pour un café." De toute façon, il doit encore attendre avant de pouvoir voir sa mère. Elle ne sortira probablement pas aujourd'hui, ou alors seulement dans quelques heures... Il ne sait pas. Il ne sait jamais combien de temps elle va rester dans cette chambre stérile. Elle devrait y rester... Pour se soulager un peu. Mais l'argent pose toujours problème. Puis elle-même préfère la maison. C'est plus simple pour passer encore du temps avec ses deux enfants. Il le comprend, même si lui, il fuit la demeure, cherchant à travailler pour ne pas finir encore plus dans la misère...

    "Pour un Whisky, c'est un peu tôt, mais si jamais, je peux vous en offrir un au Nephilim." Une invitation, non pas réellement. Un moyen de faire venir un nouveau client. Un client en plus, ça fait plus d'argent dans les caisses, même s'il se retrouve à payer le premier verre de la demoiselle. Il ne va pas mourir pour un verre de Whisky.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Sep - 8:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❖ Savoir être patient.


    "Je n'ai pas besoin de me défouler." Pour ce que j'en pense, et pour ce que ça me concerne, je ne vais pas perdre mon temps à le contredire, j'ai autre chose à penser, bel et bien d'autres chats à fouetter. Et puis lui dire quoi ? Qu'il s'en prend à la mauvaise personne ? Qu'il déraisonne ? Je suis bien mal placée pour juger, lorsque mon père est mort, c'est le monde entier que j'ai – de prime abord – voulu assassiner, avant de choisir de me murer dans mon propre esprit, ma propre folie.

    La seconde durant laquelle il réfléchit à ma proposition me ferait presque regretter cette dernière, ai-je réellement envie de passer une pause avec sa colère ? "Mais je suis partant pour un café." Soit. Alors café ce sera, et j'en ai réellement besoin, comme à chaque fois. Je hoche la tête, décidée, et attends qu'il se redresse afin de marcher à ses côtés. "Pour un Whisky, c'est un peu tôt, mais si jamais, je peux vous en offrir un au Nephilim." Un fin sourire vient fendre mes lèvres face à sa réflexion au sujet de l'horaire, parce que oui, il est tôt, mais je crois savoir que pour certaines personnes cela n'importe pas. Après tout, tôt ou tard, l'important est que l'alcool nous libère d'un poids.

    Finalement côte à côte, nous avançons en direction de la cafétéria, et lorsqu'on arrive au niveau de la caisse afin de commander, je me permets de préciser. « Puisque vous m'offrirez un verre au Nephilim, les cafés sont pour moi. » Ce n'est pas de la pitié, non, c'est juste du donnant donnant. Et puis je m'adresse à la personne derrière le comptoir, hésitante une seconde quand a la boisson caféinée qu'aujourd'hui je vais choisir et puis ; « Un cappuccino, s'il te plaît. » ça ne fait pas parti de mes cafés préférés, j'ignore même pourquoi je l'ai commandé, je voulais juste changer. « Et pour le jeune homme ce sera ... » mon regard noisette se tourne vers son visage afin qu'il nous dise ce dont il a envie.

    La commande passée dans son entièreté, on patiente quelques minutes avant de la récupérer et de filer ma carte d'hospitaliers afin de payer. On s'installe face à face, et je me permets de détailler de mes prunelles ses traits, anxieux et fatigués. « Alors vous y travaillez ? » Au Néphilim, évidemment, parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'entrer une nouvelle fois dans le sujet épineux, douloureux, qu'est sa maman.
     

    Spoiler:
       

    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum