Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes fantômes du passé (Naëlle)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Les fantômes du passé (Naëlle)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Juil 2020 - 21:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La nuit tombe lentement sur Séoul, laissant la ville s'habiller de lumières lentement. Je n'ai jamais été fan des balades nocturnes au beau milieu du désert, là où le danger gronde quelle que soit l'heure. Ici, c'est plus calme, malgré la foule qui s'attroupe dans les rues à la recherche d'un bar, d'un resto, d'une fête ou d'un concert. Ici, la vie bat son plein, et j'avoue que j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Toujours à l'affût, sur mes gardes, je jette toujours un regard derrière moi. Ça fait combien de temps que je n'avais pas été m'amuser en joyeuse compagnie ? Depuis mon retour à Boston, j'avais feins le silence radio, trop honteuse d'être partie comme une voleuse et d'être revenue de la même façon. Qui s'était soucié de mon absence, de toute façon ? Cette question s'était trop souvent posée dans ma tête lors de mes nuits d'insomnie ou de garde de bastion. Les mains plongées dans les poches de ma veste, je déambulais dans la rue, jusqu'à croiser cette silhouette au loin. Cette silhouette trop souvent apparue dans mes rêves, trop souvent enlacée par le passé. Je m'arrête net devant elle et je sens mon coeur rater un battement, et lorsqu'elle s'approche un peu plus, je vois à son visage qu'elle est aussi choquée que moi de cette présence. « Gwen ? » osais-je à peine articuler.

    @Naëlle Underhill-H
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Juil 2020 - 22:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'avais passé la journée dans un parc avec Lukas et d'autres gens, et j'avais réussi à m'échapper à la tombée du jour, errant dans les rues qui s'animaient lentement pour un début de soirée animé. Je n'avais aucun plan, aucune idée de quoi faire, et me balader au milieu de la foule de ce pays inconnu avait quelque chose d'inspirant, me laissant à la fois rêveuse et créative. Je prenais des photos de temps en temps, parfois des gens qui passaient par là étaient heureux de prendre la pose, d'autres fuyaient dès qu'ils voyaient mon instrument. Puis j'ai tourné la tête, et c'était comme si le monde entier s'écrasait sur moi, me privant d'oxygène durant un court instant. Ces cheveux blonds, ce regard bleu, ce visage. C'était impossible, ça pouvait pas être elle. J'étais incapable de bouger quelques instants, le temps de réaliser, mais je voulais être sûre, alors j'ai fait quelques pas de plus. Et cette fois encore, j'étais encore écrasée sous le poids de cette vérité. Neela. Ce prénom que je ne pensais plus pouvoir prononcer face à elle, ce regard que je pensais ne plus pouvoir croiser. Cette voix que j'entendais encore parfois dans ma tête, encore plus ces derniers temps où j'avais recommencé à fumer, à boire beaucoup trop, où j'avais sniffé de la coke juste pour une soirée. Cette voix qui dit ce surnom que plus personne ne me donnait depuis qu'elle a quitté ma vie. « Neela ? » demandais-je, abasourdie. Comme si j'avais un métamorphe en face de moi, qui prenait son apparence pour me rendre dingue. Je faisais encore quelques pas de plus, levant ma main pour la toucher mais me ravisant finalement. « Ça fait longtemps... » avouais-je, honteusement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Juil 2020 - 23:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle a pas changé, celle que j'ai toujours connue. A part quelques nouveaux motifs qui viennent décorer sa peau, elle a toujours ce regard, que je lui connaissais quand elle ne savait plus quoi faire ou quoi dire. Elle a toujours ce goût de la mode assez prononcé mais jamais calculé, et je dois avouer que de la voir face à moi, ça éveille des choses que j'avais enfouies trop profondément. Mes poings se serrent, se crispent sur ma cuisse quand elle prononce mon nom. Parce que c'est pas un mirage, c'est pas mon imagination qui me joue des tours. C'est la dernière personne que j'ai su aimer mais que je n'ai pas su garder auprès de moi. Cette voix qui venait calmer mes angoisses dans le désert, trop seule et perdue. Je hoche la tête, avant qu'elle ne s'approche. Elle est à la fois si près et si loin, je ne sais pas vraiment quel est le pire. Est-ce que j'ai vraiment envie de l'enlacer ou est-ce que j'ai encore une once de rage de m'avoir plantée il y a quatre ans ? C'est dur de savoir la frontière entre l'amitié qu'on a toujours partagée jusqu'à cette époque et l'amour inconditionnel que je lui portais, et qui s'éveille encore insidieusement. Je prends une inspiration quand l'espoir que sa main effleure ma peau s'anime et baisse les yeux quand elle se ravise. « Quatre ans... Depuis que... » Je préférais ne pas dire la suite, elle la connaissait. « Tu deviens quoi ? » ajoutais-je, d'un ton un peu plus détaché. J'avais pas envie de plomber ces retrouvailles inattendues.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 29 Juil 2020 - 3:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Putain, c'était soudain. Inattendu. J'avais jamais pensé la revoir, même si j'avais espéré parfois croiser ce regard, même si parfois sa présence dans ma vie était indispensable mais qu'elle n'était pas là. J'aurai jamais pu lui présenter Helina, c'est vrai, ni même lui parler de cette perte trop récente qui m'a fait perdre le contrôle. J'avais du mal à croire au destin, mais son retour dans ma vie, c'est peut-être le signe que je dois remettre de l'ordre dans tout ce merdier. Je n'ai jamais cessé de m'en vouloir, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lui dire tout ça. Et quand elle évoque ces quatre années sans se voir, je comprends ce qu'elle ne dit pas, et je passe ma main sur mon visage, désolée. « Ouais... Je... J'suis toujours désolée, tu sais... » avouais-je, mal à l'aise de devoir évoquer le sujet malgré tout, parce que j'aimerais pouvoir en dire plus. Je raclais ma gorge pour reprendre un peu de contenance. « Photographe, mécano, productrice vidéo...rien de ouf. Et toi ? » demandais-je alors, avant de regarder autour de nous, pour trouver une terrasse où boire un verre. « Tu veux bien qu'on...discute ailleurs qu'au beau milieu de la rue ? » lancais-je, parce que malgré tout, j'avais pas envie d'avorter ce moment. Parce que malgré tout, elle me manquait.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Juil 2020 - 23:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai jamais vraiment douté de la sincérité de Gwen, et quand je vois ce visage qui se ferme un peu, je sens au plus profond de moi que ouais, je peux y croire, qu'elle est honnête, la brune aux yeux azur. « Je sais... Je sais... » n'en parlons plus, c'est du passé. Je n'ai plus envie de lui en vouloir, je ne veux plus penser à ce trou béant dans ma poitrine à la place du cœur. Ses activités laissent rêveuse, c'est vrai. Elle a toujours été douée pour tenir plusieurs projets en même temps. Elle a toujours été ce couteau suisse. L'étudiante en arts visuels et djette dans les soirées les plus dingues de Boston, qui maniait aussi bien les clefs Allen que son piano. Un sourire passe sur mes lèvres. « Toujours hyperactive à ce que je vois. Je me concentre sur la peinture, depuis que je suis rentrée y a trois mois de l'armée... » avouais-je, parce qu'il fallait qu'elle sache ce que j'avais fait après tout ça, après nous. Et j'étais pas contre passer du temps avec elle, au contraire. « Ouais, avec plaisir. On va boire un verre ? » demandais-je alors en souriant. Parce qu'on a des années à rattraper, non ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 31 Juil 2020 - 0:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'aimerais pouvoir lui dire plus de choses que de simples excuses, lui dire à quel point je m'en suis mordu les doigts, à quel point j'étais mal sans elle, pendant longtemps. Que jusqu'à Helina, j'avais plus vraiment de cœur, que le peu qu'il me restait, Louve l'avait plombé. Que le pansement causait l'infection à la place de l'endiguer. Je baissais les yeux, parce que ça sortait tout simplement pas. Si j'osais avouer que j'avais encore une tonne d'amour pour elle jusqu'à l'an dernier, ça pourrait tout faire péter. Finalement, un léger rire s'échappe d'entre mes lèvres quand elle évoque ma passion pour l'activité. « Encore plus qu'avant, ça c'est qu'un échantillon. Attends... L'armée ? » demandais-je, choquée par ce qu'elle venait de me balancer de sa vie des quatre dernières années. Elle, si douce, était devenue soldat, peut-être même plus gradée que ça, qu'en sais-je ? C'était ça, l'aura plus dure qui planait au dessus d'elle et qui lui apportait une autre dimension, aussi attrayante que les autres ? Je voulais prendre son bras, comme on le faisait toujours avant, mais est-ce que c'était judicieux ? En avais-je encore la prétention ? « Je te laisse choisir l'endroit qui te semble parfait alors. » souriais je à la belle.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Aoû 2020 - 23:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Garder certains secrets, c'était d'une certaine manière pouvoir rester en vie dans le désert. Faire abstraction des choses qu'on peut ressentir, c'était s'assurer d'être forte, peu importe la vérité des choses. Et face à ses beaux yeux, je devais rester forte, ne pas céder, ne pas chercher à comprendre ce qu'elle a pu faire pendant toutes ces années, parce qu'elle a du enchaîner les conquêtes, briser des tas de coeurs et je ne veux pas vraiment être au courant de tout ça, parce que je sais qu'au fond, ça va faire mal là où je dis que je ne ressens plus rien. Un léger rire s'échappe alors qu'elle dit que les activités dont elle m'a parlé ne sont que des échantillons de ce qu'elle pouvait bien faire en ce moment. Comme quoi, rien ne change vraiment, malgré les années qui filent et défilent. « Je me doute, ouais. Et ouais, j'ai passé quatre ans à l'armée, dont trois dans le désert entre l'Irak et le Kurdistan. Ils m'ont ramenée de force il y a trois mois parce que depuis février, j'avais abandonné mon unité pour rejoindre un groupe de rebelles kurdes contre le jihad. » avouais-je avec un sourire. Et vu sa tête, elle s'attendait à tout sauf à ça venant de moi, la fille douce, l'artiste, la sensible Neela. J'avais gagné des cicatrices, du mental, de la dureté ces dernières années. J'avais construit des remparts entre son monde et le mien, et là je me rends compte qu'ils n'étaient pas si solides, devant elle. Je tendais mon bras, machinalement pour qu'on puisse trouver cet endroit ensemble. « Là-bas, ça te va ? » proposais-je en montrant un café typiquement coréen.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Aoû 2020 - 15:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quatre ans qu'on est plus ensemble, quatre ans que son monde est à mille lieues de ce que je pouvais bien imaginer pour elle. Moi qui croyais qu'elle était partie à l'autre bout du monde pour vivre de son art, j'avais tort à cinquante pour cent. Le seul art dont elle vivait, c'était de la survie, tuer et protéger. Je tombais des nues, sans déconner. « Putain, si j'avais su... Qu'est-ce que tu foutais dans un groupe de rebelles kurdes ? Et... T'as rien eu, là-bas ? Ils t'ont rien fait ? » demandais-je alors. Mes questions trahissaient une partie de moi, sans le vouloir vraiment. J'étais inquiète pour elle et je me rendais compte en la voyant que j'avais toujours énormément d'affection pour elle et que j'allais avoir du mal à ne pas cogiter après cette rencontre. Quand elle me tendait son bras, un léger sourire passait sur mes lèvres, et j'attrapais ce dernier, comme avant. Comme toujours. Et un sentiment étrange s'emparait de moi à ce moment là. Un élan de nostalgie, les souvenirs d'un amour partagé et qui sans doute pourrait renaître de ses cendres si on voulait s'en donner les moyens et les chances. « Ouais, c'est parfait. » dis-je en l'accompagnant, la tête haute, un peu fière de cette jolie demoiselle qui paradait à mon bras.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Aoû 2020 - 17:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les questions de Naëlle étaient fondées, et pourtant, je ne m'attendais pas à les entendre, si bien que je baissais les yeux pour ne pas croiser le sien. « Les raisons qui m'ont poussée à rejoindre les rebelles, c'est parce que ce sont ceux qui m'ont sauvée la vie à un moment donné, et qui m'ont soignée comme ils pouvaient. Eux ne m'ont rien fait en dehors de prendre soin de moi et je me suis ralliée à leur cause naturellement. J'ai eu pas mal de tuiles sur le terrain, il me reste des cicatrices que je ne peux pas te montrer ici, et que tu ne verras peut-être jamais. Mais j'ai survécu, c'est ce qui importe, non ? Après, c'est ma hiérarchie qui est venue me récupérer pendant un assaut qu'on lançait sur des membres d'un groupe terroriste et m'ont ramenée à Boston, me retirant tout droit de partir dans un pays qui se trouve en zone de guerre. J'ai perdu mon grade, mon boulot et j'aidu repartir de zéro. » résumais-je alors sur quatre ans de ma vie. Parce que fournir des détails allait prendre beaucoup plus de temps. Chaque mission, chaque blessure, chaque traumatisme...on allait sans doute avoir le temps d'en parler à l'avenir. Parader à son bras comme avant, c'était à la fois doux et étrange au fond de moi. J'avais un sourire qu'on ne contrôle pas, des souvenirs qui me revenaient, et une vague de sentiments qui remontaient à la surface. On s'installait face à face, et j'étais captivée par les nouveaux motifs qui décoraient sa peau. Parce que je la connaissais par coeur, parce que je remarque tout de suite ceux qu'elle a fait enlever au laser et ceux qu'elle a ajoutés. Je riais nerveusement, ne sachant quoi dire. Parce qu'elle est belle, parce qu'elle m'avait manqué.

    @Naëlle Underhill-H
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum