Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

» thaïlande ; carte d'identité

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 » thaïlande ; carte d'identité Tumblr_pwn5ex3q4R1sncr8bo5_250
On s'connaît ? Tu sais, moi j'habite à : Boston
et j'y ai posé mes valises depuis : trop longtemps pour le dire
. Tu peux m'appeler : La Doyenne de l'université la plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu
, j'ai : 59
ans, et si t'es curieux, je suis : mariée, bien entendu
Je viens de : mon bureau, j'y vit, y a quoi.
Dans la vie, je suis : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
et... on m'a déjà dit que je ressemblais à : personne.

Et hors jeu, ça donne quoi ? On m'appelle : x
, fidèle au poste sous ce compte depuis le : 29/12/2011
, d'où les : 17280
messages, dont : 339
rps. Merci aux doigts de fée de : darkdreams (avatar) et prima luce (icon)
. Pour finir, je joue également : x

 » thaïlande ; carte d'identité Giphy

LIEN DU POST
Lun 27 Juil - 14:01
Etape 3 : Thaïlande

Fiche destination





carte d'identité


Après avoir plié bagages en Corée du Sud, cap sur la Thaïlande, votre troisième étape de périple à l'aventure de l'Asie. Entre paysages paradisiaques, visites culturelles, gastronomie réputée et activités en pleine nature, il y a tant de choses à voir et à faire en Thaïlande qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Voici donc un petit guide pour mieux découvrir les villes que vous traverserez au cours de votre voyage au pays du sourire.

Décalage horaire vis à vis de Boston :
La Thaïlande est en avance de 11 heures sur Boston, Massachusetts, États-Unis
exemple :  lundi à 05:33 à Thaïlande correspond à dimanche à 18:33 à Boston, Massachusetts, États-Unis. -2h vis à vis de la Corée du Sud, décalage horaire léger


Météo en juillet :
Il fait chaud (entre 25 et 33°) à Bangkok et il n’est pas rare d’y avoir des averses nocturnes notamment. Les journées sont plutôt ensoleillées et le climat est agréable, à condition de savoir tolérer les chaleurs estivales.

Anecdotes ? le fun fact qui sert à rien (ou presque)


pour les curieux, plus d'infos pour découvrir la Thaïlande par ici






Bangkok


Surnommée la Venise de l’Orient, la capitale de la Thaïlande regorge de petites merveilles : plus de 400 temples dont le fameux temple Wat Pho ou temple du Bouddha couché, des palais somptueux, de grands marchés comme celui de Sampeng avec ses milliers d’étales, ou encore de nombreux restaurants de rue où vous dégusterez des spécialités locales comme le Khao soy. Parfait pour une première étape lors d’un voyage en Thaïlande.






Chiang Mai


Partez à la découverte d’une ville dynamique regorgeant de trésors culturels, un des joyaux de la Thaïlande. A Chiang Mai, flânez dans les ruelles de la vieille ville ou grimpez dans un songtaew, taxi collectif thaïlandais, pour vous rendre au temple de Doi Suthep où vous jouirez d’un magnifique panorama sur la ville. Vous aurez notamment de prévu au programme une journée au Baan Chang Elephant Park, où vous en apprendrez davantage sur la condition des éléphants d’Asie du Sud-Est et les soins qui leur sont apportés dans cette réserve.








Pattaya


Découvrez Pattaya la sulfureuse ! Vous y découvrirez les plages qui bordent le golfe de Thaïlande. Jomtien Beach pour n'en citer qu'une est une plage familiale et également une destination idéale pour les sports aquatiques et les massages en bord de mer (et on dit jamais non à un massage). Le Bouddha géant de Wat Khao Phra Bat surveille la ville, et le sanctuaire en bois Wang Boran Sanctuary of Truth rend hommage à l'art et l'architecture bouddhiste et hindou. La nuit, de très nombreux bars et clubs de strip-tease attirent une foule composée d'adultes uniquement. Une ville à double facettes !







Phuket


L’île de Phuket, la plus grande de la Thaïlande, souvent surnommée Perle d’Andaman, est la destination phare pour des vacances au soleil : avec ses marchés et boutiques anciennes, ses restaurants de qualité, ses spots de plongée réputés et ses plages de sable fin, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. Ne manquez pas de vous rendre également dans la province de Phang Nga, au nord de l’île de Phuket, pour profiter d’une des régions les plus sauvages et préservées du pays au cadre idyllique.








Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: