Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitynice to meet you (DeSean) - flashback
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    169.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    nice to meet you (DeSean) - flashback
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 15 Juil - 14:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    début juin 2020, le néphilim

    Qu'est-ce que c'est bon de se retrouver dans cet environnement que je connais trop bien, à boire un verre tranquillement au bar, à regarder un peu tout ce qui peut bien se passer autour sans y prendre part à cent pour cent. Ceux qui me connaissent savent qu'ils peuvent me trouver pour n'importe quelle merde, je pourrais leur refourguer dans la minute. De plus, Izzy était dans le coin, ce soir. Mais j'espérais un peu de répit dans cet univers qui n'en connait pas. Je voulais juste kiffer ma soirée sans problèmes relationnels, sans m'enticher d'une demoiselle qui sera trop jalouse si je porte mon regard sur une autre dans la foulée. Je terminais mon Cuba Libre et demandait la suite des réjouissances, dans ce microclimat calme au sein de la tempête de cette soirée animée, avant qu'on ne vienne percer ma bulle de sérénité pour je ne sais quelle raison. Encore quelqu'un qui voudra encore un peu de came à se foutre dans le nez, ou un mec qui va vouloir user de ses charmes en espérant une nuit avec une tatouée aux airs de chaudasse et qui acceptera moyennement de se faire éconduire. Je m'attendais à tout, dans ce genre de soirée.

    @DeSean Armstrong Jr

    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Juil - 13:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    C'est un changement d'environnement pour DeSean. Ca faisait des années qu'il jouait à New-York et qu'il y passait le plus clair de son temps. S'il venait à Boston, c'était seulement à l'occasion des matchs, lorsque les Giants venaient affronter les Patriots. Tout ça pour qu'ils se fassent rétamer la gueule lors de leurs dernières rencontres. Le bilan des deux dernières années était loin d'être positif pour la franchise de la grande pomme et même si DeSean s'en sortait toujours bien statistiquement, le résultat collectif n'y était plus.
    Alors finalement, le fait d'arriver dans le Massachusetts, c'est plutôt une bonne nouvelle pour lui. Boston, c'est une ville habituée à gagner. Basket, baseball ou football américain, les équipes sont des battantes et ramènent des titres à la maison. Alors, en amenant son talent ici, le jeune homme espérait bien lui aussi décrocher une bague de champion.

    Ce soir-là, c'est un besoin de s'imprégner de l'ambiance de la ville qui le prend. Les bains de foule attendront, là tout de suite, il ne veut pas qu'on le reconnaisse.
    Une nouvelle fois, il risque de passer pour une racaille, pour l'un de ces types qui vient chercher sa cam ou qui tente de la revendre. Mais tant pis, il enfile quand même son fameux sweat à capuche. Accordé à un jean troué et à ses timberland, il est fin prêt. Dans la rue, il baisse la tête et marche en regardant ses pieds. Ne cherchant pas à se prendre la tête, il entre dans le premier bar qu'il voit. Enfin, il arrive au comptoir et s'y installe. Il souffle un bon coup, sans pour autant enlever sa capuche. Un diabolo chargé aux fruits rouges, c'est ça qu'il commande. Pas question de boire de l'alcool alors qu'il doit s'entraîner le lendemain matin.

    Il sirote sa boisson tranquillement tout en pensant à son frère. Darnell occupe bien trop ses pensées en ce moment; s'en est presque s'il vient parfois à le hanter. Le jeune homme tourne doucement la tête sur sa gauche et aperçoit une femme, non loin de lui.
    Un détail l'interpelle, c'est sa peau; elle semble être couverte de tatouages. Si désormais la plupart des gens possèdent un ou deux tatouages sur leur corps, il est quand même plus rare de croiser des personnes dont le corps tout entier en est couvert. Bien sûr, il ne peut affirmer qu'elle en a partout mais à ce qu'il voit, il se dit que c'est possible.
    DeSean se demande alors quelles peuvent être les significations de ces dessins; sont-ils une manière de représenter des épreuves passées, des traumatismes vécus ? Sa curiosité est piquée et il se décide à aller la voir, même si elle semble être tranquille toute seule.

    Il se lève alors de son tabouret et arrive à côté d'elle.
    - Salut, excuse moi de te déranger dans ton petit moment solo... Jolis tatouages. déclare-t-il alors en pointant son regard sur ces bras. Il espère simplement qu'elle ne le prendra pas pour l'un de ces pervers en manque de sexe d'un soir. Et en même temps, avec son look, ça ne le surprendrait pas plus que ça.

    - Je peux ? demande-t-il en montrant le siège à côté d'elle. Au final, il se prépare à prendre un refoul. A moins qu'elle ne le reconnaisse, qui sait. C'est qu'il aurait presque tendance à oublier sa popularité, dans ce genre de moment.
     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 19 Juil - 13:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'étais dans mes pensées, profondément d'ailleurs. Je pensais au jour où j'allais devoir vraiment prendre mes responsabilités, où j'allais devoir me sortir de toutes mes addictions qui me collent à la peau depuis que je suis bien trop jeune, du jour où j'allais devoir me planter devant le regard de cette gosse et lui raconter toute la vérité, et ça me plombait le moral vraiment fort. Finalement, j'avais hâte que quelqu'un me tire de là, des pensées trop conscientes qui m'apporte le crack que j'ai pris plus tôt dans la journée. C'était peut-être la descente qui m'emmenait là, mais c'était la descente la plus utile que j'avais connue depuis longtemps.

    Mon second Cuba Libre se posait devant moi, et à peine l'avais-je saisi entre mes doigts qu'un gars capuché vient à mon niveau, complimentant tout l'encre qui recouvre mon corps, du moins la partie visible. Faut dire qu'il reste vraiment peu d'espace libre sur mon corps, puisque même mon visage est marqué de quelques motifs. Je lui adresse un sourire. « Tu m'déranges pas, ça fait du bien de sortir de sa bulle, finalement. Et merci. » répliquais-je, étrangement amicale pour cette première approche. J'espérais qu'il n'avait pas d'arrière pensées, autrement, il perdrait toute capacité à enfanter une gonzesse pour les deux prochaines semaines.

    Je le laissais s'installer à mes côtés, et j'essayais de discerner son visage sous le camouflage offert par la lumière des lieux et par ce qui trône fièrement sur son crâne, mais du peu que j'en voyais, c'était pas un mauvais gars. En tout cas, les mauvais garçons ne boivent pas un diabolo fruits rouges sans alcool, ou bien j'ai jamais fréquenté ce type de bad guys. Mais j'avoue que cette capuche m'angoisse. « Fais donc, mais enlève ta capuche. Ici, personne fait vraiment gaffe à qui est qui. Sauf si ta tête est mise à prix. » plaisantais-je alors, reposant toute mon attention sur mon rhum coca citronné, avant de le porter à mes lèvres. Puis je lui présente ma main, en guise de présentation. « J'm'appelle Vinnie, mais tu peux m'appeler Yaz si t'as envie. » dis-je en le regardant de nouveau. J'ai déjà vu sa tête quelque part, mais où, j'en ai aucune idée.

    @DeSean Armstrong Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Juil - 10:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sortir de sa bulle, finalement, n'est-ce pas tout ce qu'il veut lui aussi ? Se pourrait-il qu'ils soient tout les deux dans le même cas, à vouloir éviter de trop penser ? A en croire la réplique de la brune, il se dit que c'est possible.

    Il s'assoit et pose son verre sur le comptoir. Et v'là qu'elle lui demande d'enlever sa capuche. En même temps, il comprend bien que ça ne doit pas être très plaisant de se trouver avec une personne dont le visage est partiellement masqué.
    Il lâche un sourire à la fin de sa réplique. Sa tête, mise à prix ? Non, probablement pas. Qui pourrait d'ailleurs en vouloir à un simple joueur de football ? En fait, il n'est pas encore vraiment à l'aise à l'idée de se promener à visage découvert. Du moins, pas tout de suite, alors qu'il vient à peine de poser ses valises à Boston.
    Poussant un léger soupir, il finit par accéder à la demande de la demoiselle et retire alors le bout de tissu qui lui couvre la tête. Tournant ensuite son visage vers la jeune femme, il accepte sa poignée de main; le sourire aux lèvres.

    Elle se présente sous le nom de Vinnie. "Un joli prénom". pense-t-il en la regardant. Comme il l'avait remarqué quelques minutes plus tôt, elle semble réellement être couverte de tatouages. Peut-être même de la tête aux pieds, comme le lui suggèrent les motifs visibles sur son visage. DeSean, grand fan de cet art depuis toujours, reste en admiration pendant quelques secondes devant les oeuvres présentes sur sa peau.

    - Je m'appelle DeSean mais tu peux m'appeler Sean tout simplement. se présente-t-il ensuite en lui souriant une nouvelle fois. Il est conscient d'avoir hésité sur son prénom. Darnell, c'est à celui-là qu'il a pensé. Ca n'aurait pas fait de différence pour elle mais c'est bien pour lui que psychologiquement, cela change tout. Il détourne un instant son regard avant de vider son verre rapidement. Comme si les fraises et la limonade allaient avoir un quelconque effet sur lui. Il se trouve stupide, coincé ainsi entre l'envie d'oublier ce vieux démon qui le ronge et ses obligations envers le travail. La foutue obligation d'être irréprochable tout les jours, même lorsqu'il sort simplement dans la rue. Parfois, c'est tout bonnement fatiguant.

    - Je ne crois pas que ma tête soit mise à prix. Mais après tout, qui sait ? plaisante-t-il à son tour, l'air amusé.
    En fin de compte, il espère que Vinnie sera capable de lui changer les idées. Il ne souhaite pas rester enfermé dans tout ces sentiments noirs qui malmènent son esprit. Peut-être que ce soir, tout ce qu'il lui faut, c'est sa présence à elle. Peut-être que ce n'est pas un hasard qu'ils se retrouvent là, tout les deux. De plus, ils sont entièrement neutres, l'un par rapport à l'autre.

    - Est-ce que ça va ? demande DeSean en posant à nouveau son regard sur la brune. Il se fiche désormais qu'elle voit son visage; peu importe qu'elle le reconnaisse ou pas, elle ne semble pas du genre à vouloir lui prendre de son temps pour des autographes ou des selfies.
    Le jeune homme hésite à lui demander ce qu'elle fait là, toute seule au bar. Mais la question lui semble déplacée pour le moment alors il se ravise.
    Qui sait, peut-être qu'au travers de sa question, elle s'ouvrira sur ces préoccupations ou sur le pourquoi de sa présence, ce soir-là au comptoir du bar.

     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 24 Juil - 9:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne suis pas le genre de fille qui se cache derrière un masque, derrière une identité qui n'est pas la mienne, de faux semblants et ce genre de conneries. J'ai des secrets qui ne valent rien à être entendus, comme sans doute toutes les personnes qui se trouvent à cet endroit. Mais cette capuche, cette couverture inutile dans ce genre d'endroit, elle a peut-être un léger côté effrayant que je n'osais pas tellement imaginer, me disant que c'était qu'un trip lié à ce que j'avais consommé. Mais finalement, le jeune homme au sourire sympathique se décide à retirer ce masque et se dévoile à moi. En effet, j'avais certainement déjà vu ce visage, peut-être un client de la boutique où je bosse, ou un truc dans le genre. Sa poignée de main était franche et robuste.

    Je le vois observer mes motifs avant de se présenter à son tour. Un prénom peu commun, un surnom plus classique. Un sourire dans sa direction, j'avais remarqué une hésitation qui s'est finalement échappée. Il voulait cacher quelque chose et a dû se raviser, sans doute. « DeSean... C'est plutôt rare comme prénom, non ? » demandais-je, un sourire amusé avant de venir porter encore une fois mon verre d'alcool à mes lèvres. J'étais surtout intriguée par cette absence d'alcool dans sa consommation, mais les questions à ce sujet semblaient bien inutiles.

    Que sa tête ne soit pas mise à prix, c'était déjà quelque chose de positif. Parce que ça voulait dire que c'était pas le genre de gars qui bosse pour un autre gang et qui veut décimer l'empire des Bulger et qui sait que je bosse pour eux dans mon autre vie, celle qui se trame une fois la nuit tombée, l'anonyme. « Si ta tête est pas mise à prix, alors tu peux rester sans problème. » plaisantais-je à mon tour. Parce qu'en sa présence, je sentais que je n'avais rien à craindre. Il avait l'air bienveillant et malgré mon réalisme trop ancré, j'oublie mes sombres pensées depuis quelques instants.

    Finalement, quand je le regarde de plus près, que je m'abstiens de mes craintes, je crois le reconnaître. Un prénom pareil, un visage familier alors que rien ne prouve qu'on se soit déjà croisés, même si je ne suis pas la nana la plus calée en sports qui existent, je suis déjà tombée sur des matches de foot américains, et malgré le fait que je n'ai pas vu mon père depuis plus de dix ans, j'ai gardé la tradition du Superbowl tous les ans. « Ouais, ouais, ça va. J'crois juste savoir d'où j'crois te connaître. Mais si j'me plante, j'vais passer pour une dinde. » me moquais-je doucement sur le sujet. « Dis-moi, DeSean. Qu'est-ce que tu fais là, dans ce bar avec un diabolo fraise ? » lançais-je finalement, avec un sourire bienveillant.

    @DeSean Armstrong Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 25 Juil - 0:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Si à la base, en venant l'aborder, il a pensé recevoir un "non" catégorique ou n'importe quelle autre réponse qui lui aurait signifié qu'il devait la laisser, il est désormais clair que ce n'est plus le cas. Leur échange se transforme en quelque chose de bien sympathique, les regards et les sourires qu'ils s'envoient l'un à l'autre ne trompent pas. Le visage désormais à nu devant elle, sa crainte d'être reconnu est désormais dépassée par son envie de profiter du moment.

    Lorsqu'elle pose la question concernant son prénom, il lâche un franc sourire, amusé lui aussi par sa remarque. Elle n'a pas tort, ce n'est pas un prénom très courant. Et dire que c'est le plus grand héritage que son frère Darnell lui a laissé; le droit d'être appelé, le droit d'être quelqu'un. Qu'aurait-il répondu si la vie s'en était tenue à le mettre entre les mains de sa mère ? Il aurait sans doute dû dire "Je ne m'appelle pas". Mais heureusement pour lui, son aîné était là pour veiller sur lui et réparer les graves erreurs de sa mère. "En effet, ce n'est pas très commun. Mon frère voulait sans doute que j'ai un prénom original." dit-il en souriant à nouveau. Il réussit pour une fois à ressentir quelque chose de positif en pensant à Darnell, chose qui est devenue rare ces derniers temps. Peut-être que c'est un peu grâce à elle, grâce à Vinnie qu'il ressent ce sentiment.

    Si la jeune femme ne semble pas avoir peur alors qu'il se trouve à ces côtés, il se demande quand même s'il n'y a pas un minimum de sérieux dans cette histoire de tête mise à prix. Comme dans pratiquement chaque ville, Boston doit avoir des gangs et des histoires de rue, ça paraît évident. DeSean l'a bien vu à Houston, notamment lorsqu'il était dans la voiture criblée de balles de son frère. La violence, les fusillades, les guerres de territoire, tout ça il connait. Que ce soit des petits trafics ou des choses bien plus secrètes et plus sombres, il y a de tout dans ces grandes villes. Peut-être est-ce à cela qu'elle a pensé, en le voyant débarquer avec la moitié du visage dans le noir. Mais quoi qu'il en soit, lui il sait qu'il n'a rien à se reprocher. Il n'a jamais mouillé dans ces conneries.
    - Je ne crois pas que tu sois en danger avec moi. se contente-t-il de déclarer, l'air aussi amusé qu'il n'est sérieux dans le fond.

    Elle le détaille du regard et il fait de même. Lorsqu'elle lui dit qu'elle pense savoir d'où elle pourrait le connaitre, il comprend qu'il a sans doute été démasqué. Leurs routes ne se sont pas croisées jusque là, du moins, pas dans ses souvenirs. Finalement, le fait d'enlever cette foutue capuche vient peut-être de cramer sa couverture. Il continue à lui sourire, le regard planté dans le sien. Et si elle le prenait pour un acteur ou pire, une de ces pseudo stars de télé-réalité ? Dans tout les cas, c'est sans doute à la télévision qu'elle l'a vu.
    - Et bien... Tente ta chance. Si tu trouves, je prendrai un verre ou un cocktail de ton choix. répondit-il en esquissant un autre sourire. C'est clairement un défi qu'il lui lance. Et en fait, il doit bien reconnaître que ça l'amuse. Si elle se trompe, il risque d'éclater de rire et ça s'arrêtera là. Si elle fait mouche, il goûtera ce qu'elle veut, sans rechigner.

    La question concernant sa présence lui vaut de se passer la main dans la barbe. Il regarde son verre vide, en se demandant à quoi il pensait lorsqu'il a passé commande. Croyait-il vraiment oublier ses soucis avec un diabolo ? La boisson sans alcool, Vinnie semble l'avoir bien remarquée. Le sourire qu'elle lui lance le fait répondre de la même manière. Son faciès est chaleureux et cela lui met du baume au coeur.
    - Disons simplement que je me suis voilé la face en pensant que ce diabolo allait avoir un quelconque effet psychotrope. dit-il en souriant. Ca ressemble à une manière détournée de dire qu'il a des démons à noyer. C'est une ouverture sur son passé, sa vie et ses traumatismes. S'ouvrira-t-elle à lui si il fait de même ?  

    @Vinnie Carver 
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Juil - 15:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il se débloque un peu, le garçon débarqué à couvert, alors que rien dans cet environnement pouvait forcément l'amener à se comporter de la sorte. C'est plus chaleureux comme ça, pensais-je alors qu'on s'apprivoisait un peu l'un l'autre, qu'on commençait à se trouver une place tranquille dans ce coin de l'univers. C'était simple, de se sentir bien avec lui, ça semblait naturel. Il me parlait vite fait de son frère, celui qui avait choisi son prénom à sa naissance, et malgré le sourire que je pouvais discerner dans l'obscurité de l'endroit, j'avais l'impression qu'une blessure était trop présente en lui. Parce qu'au fond, on a tous des blessures qui ne guérissent pas vraiment. Mes blessures, je leur fais face tous les jours, quand je vois ma déchéance, mes mauvais choix en face, cette gamine qui ne sait pas vraiment son histoire, le noir de mon bras qui cache ces cicatrices du passé. « Il a bien choisi, ton frère. Il s'appelle comment ? » demandais-je, hasardeuse. Peut-être qu'il n'allait pas vouloir le dire, peut-être qu'il allait en parler et se décharger d'un poids, j'en savais rien, finalement. J'avais peut-être mis les pieds dans le plat et dansé la macarena dedans.

    J'ai déjà vu des gens mourir, pour diverses raisons. Même si j'avais pas pressé mon doigt sur la gâchette, j'ai souvent été de ceux qui menacent, qui entourent celui qui va tirer le plomb. C'était jamais simple, de se montrer à ces exécutions ou ces mises en garde. Ce n'était pas pour autant que j'étais une fille dangereuse, au contraire. Menaçante, impressionnante peut-être, mais en aucun cas capable de presser la détente. Et c'était rassurant de savoir que l'homme qui se trouvait à mes côtés était sans doute plus gentil que moi, et que toutes ces choses que j'avais pu connaître toute ma putain de vie. Parce que j'ai pas été gâtée. Un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres, à son aveux. « Et t'as rien à craindre de moi non plus. » avouais-je à mon tour, préférant sa présence à lui ce soir que de n'importe qui d'autre. Je ne me sentais pas comme un objet de désir, ou un trophée à ramener à la casa. J'étais juste une nana visiblement sympa, et c'était tout ce que je voulais.

    Son identité, tout un processus d'élimination qui se fait dans ma tête, et même si je pense avoir trouvé qui est ce DeSean, j'ai peur de passer pour une imbécile, mais l'appel du pari, qui est une grosse faiblesse encore pour moi, est plus fort que la peur d'être qu'une gonzesse qui regarde pas le sport à la télé et qui mate que des émissions de bimbos écervelées. C'est pas parce qu'en fin de soirée j'aime bien me détendre avec mon gros joint devant les programmes de MTV que je passe ma vie devant ça. « T'es pas un joueur de foot américain ? » murmurais-je à son oreille, lui qui voulait garder sa discrétion, autant la lui laisser. « Et j'tiens à dire que, si c'est ça, tu vas boire la même chose que moi. Et si c'est pas ça, je vais devoir boire la même chose que toi. » ajoutais-je, amusée. En espérant que j'allais pas devoir boire un diabolo, autrement dit, bonjour la crise de diabète.

    Certains signes ne trompent pas. La main dans sa barbe, l'évocation de se voiler la face, le garçon a des démons qu'il veut bien oublier, mais ne veut pas entacher sa réputation avec un verre d'alcool ou un truc du genre. Loin d'être psychologue, dans mon univers, on voit des tas de gens passer et on cerne peu à peu leurs histoires sans vraiment connaître le fond et la forme. Un sourire passe sur mes lèvres. « Tu veux en parler sans noyer tes problèmes dans du whisky ou tu te laisses tenter par un léger goût amer ? » demandais-je, sans pour autant le forcer à quoi que ce soit. Parce qu'au fond, on a tous des problèmes qu'on voudrait dévoiler mais qu'on s'empêche d'admettre. Le verre se vide cul sec et mon attention se reporte complètement sur lui.

    @DeSean Armstrong Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 1 Aoû - 0:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    DeSean s'était bien douté que la question allait tomber, à un moment ou à un autre. Vinnie ne pouvait pas savoir que le sujet abordé faisait toujours partie des blessures ouvertes avec lesquelles il vivait.
    Depuis toujours, même depuis la mort de son frère, sa vie a été reliée à ce dernier par une connexion, quelque chose de bien plus fort qu'un simple lien de sang. C'est un constat qu'il a fait lui-même, en se rendant compte que son aîné reste malgré tout un fantôme qui le hante, autant qu'une étoile bienveillante et protectrice qui veille sur lui parfois.

    - Il s'appelle... Il s'appelait Darnell. rectifie-t-il tout en tâchant de garder le sourire. Parler de son frère lui déchire le coeur; cela le brise de l'intérieur et il n'a jamais trouvé de solution pour réparer le vide qu'il a laissé derrière lui. Le jeune homme la regarde, pourtant conscient que son regard trahit son émotion. Mais pour une fois, il s'en fiche; avec elle, il a le sentiment qu'il peut rester lui-même sans craindre de se faire juger, sans craindre qu'on utilise cette faiblesse comme une arme contre lui. 

    Elle lui déclare qu'il ne craint rien à ces côtés mais finalement, il n'en a pas douté. Ce soir, en sa présence, il se sent bien. Au final, c'est tout ce qui compte, non ?
    Peut-être était-ce également agréable pour elle, de pouvoir simplement discuter, échanger sans se prendre la tête, sans se soucier des arrières pensées que pourrait avoir l'autre. En fait, ils étaient sans doute en train de trouver leur compte à la présence inattendue de l'autre.

    Voilà ensuite que le jeu prend place, pour son plus grand amusement. Elle se rapproche de lui, suffisamment près pour lui glisser une petite question à l'oreille. -Dommage qu'elle ne se soit pas trompée- pense-t-il pendant une seconde, l'imaginant se mettre à boire un diabolo fraise. Plutôt que de lui répondre directement, DeSean préfère appeler le barman, lui commandant alors comme convenu, la même boisson alcoolisée. Ca va à l'encontre de son programme, du régime strict qu'il se fixe pour être le plus rapide sur le terrain mais là, il veut faire une exception. Cette soirée, cette rencontre; il veut simplement en profiter sans se poser la question de savoir si c'est bon pour lui ou pas. Ce sera probablement son seul écart de l'été en plus. 

    Le brun se tourne vers Vinnie et la regarde, le sourire chaleureux de nouveau sur ses lèvres. Il porte le verre à ses lèvres et en prend une première gorgée. Le liquide qui descend dans sa gorge le fait grimacer; ça fait bien longtemps qu'il n'a pas bu un alcool comme celui-là. Il en avait même oublié la sensation de chaleur que cela lui procure. Il prend ensuite un air amusé, conscient qu'il doit avoir l'air idiot en faisant cette tête après avoir goûté le Cuba Libre. 
    - Ne te moque pas, j'ai plus l'habitude. plaisante-t-il.

    Cette proposition qu'elle lui fait lui donne un nouveau sourire. Cela lui ferait tant de bien de parler et d'avoir quelqu'un qui l'écoute qu'il n'est pas contre. Mais il ne souhaite pas non plus être le centre de la discussion; il aimerait lui aussi en apprendre sur elle. Il voudrait, en retour à ses confessions, qu'elle puisse aussi parler librement de ces problèmes. Du moins, si elle le souhaite.

    - Disons que ce soir, j'me laisse tenter par le léger goût amer. déclare-t-il en réponse à sa question. Il lui fait un nouveau sourire et se prend à penser que même si la joie de vivre est habituelle chez lui, Vinnie semble en plus faire ressortir cette bonne humeur naturelle qu'il possède.

    - Si tu veux, je nous paye une bouteille de ton choix et on va se poser ailleurs pour parler de nos soucis. propose-t-il ensuite en regardant les alcools présents sur les étagères. Qu'il faille vingt ou cinquante dollars pour s'offrir une bouteille, c'est dans ses cordes. Et puis, si ça peut servir à leur délier la langue, aucun doute qu'il n'hésitera pas à mettre le prix. En regardant autour de lui, DeSean tire la conclusion que ce n'est clairement pas le meilleur lieu pour se faire des confidences ou pour parler des démons qui les hantent. Lui qui voulait aller se promener sur les berges du fleuve, ce serait peut-être l'occasion; si elle accepte aussi de bouger.
    Son regard se repose ensuite sur la jeune femme, tandis qu'apparaît sur son faciès tout le plaisir qu'il ressent à se trouver avec elle; la, à l'instant présent.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Aoû - 9:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai toujours la question qui tue, c'est un talent caché et que j'aurai préféré ne pas avoir. La maladresse, cette seconde nature trop présente, trop pesante parfois d'ailleurs. Non seulement je m'étais lancée sur une pente trop glissante, mais je sentais que DeSean glissait avec moi, peut-être plus lourdement à l'évocation de son frère. Et l'utilisation d'un temps passé pour me dire son nom, c'était sans doute le paroxysme de ma honte. Mon poing venait se poser sous mon menton, et mes doigts venaient couvrir ma bouche qui se crispait avec désolation. Si j'avais su, je n'aurai pas osé cette indiscrétion. « J'suis désolée, vraiment... » répondis-je simplement, posant ma main sur son épaule en signe de compassion. Je n'allais pas le forcer à se livrer plus s'il n'en ressentait pas l'envie.

    Parce que c'était pas mon objectif, de le mettre mal à l'aise ou de flinguer sa bonne humeur en évoquant un sujet douloureux en son fort intérieur. Certains vivent avec des secrets, comme moi, et d'autres se construisent autour de leurs blessures et des pertes qu'ils ont subies, comme lui. Mais le principal, c'est que chacun s'en sorte malgré tout, et qu'un jour, il parvienne à évoquer son frère sans l'amertume de la tristesse, mais avec la joie des moments qu'ils ont pu passer ensemble. Peut-être que cette soirée nous a rassemblés pour cette raison; chasser ensemble nos démons intérieurs.

    Le jeu lancé était stimulant, malgré le fait que je n'avais aucune envie de finir ma soirée au diabolo fraise. Et le voir finalement commander un Cuba Libre marquait ma victoire, et en signe victorieux, je levais les bras en l'air et bougeais sur mon siège. Le pauvre, j'avais niqué sa sobriété en une phrase toute simple. Et certainement pas mal de temps d'entrainement et de rigueur en l'espace de quelques secondes.

    Le voir porter ce verre d'alcool à ses lèvres et son visage crispé valait franchement tout l'or du monde, et je ne me faisais pas prier pour me moquer gentiment de cette grimace qu'il m'offrait sans la contrôler. « Je me moque pas, je ris. » pouffais-je alors. La différence ? Aucune.

    Il retrouvait un faciès plus normal au bout de quelques instants, et il était bon de savoir que ce soir, il avait envie de s'amuser un peu plus que d'habitude. Si j'étais l'inquisitrice de ce changement, c'était gratifiant quelque part. Il voulait se laisser tenter par un peu d'alcool et se laisser aller à quelques confessions, et je savais que la discussion n'allait pas être à sens unique. Il allait falloir que moi aussi, je me livre à ce jeu, que je déballe quelques-uns de ces secrets qui me pèsent tant. Je lui adressais un sourire chaleureux. « Si t'as plus l'habitude, bois pas trop. Ça fait mal au crâne le whisky. » plaisantais-je alors.

    La proposition était alléchante, et l'idée de bouger était sans doute la meilleure option. J'aimais bien traîner ici, mais ce n'était pas l'endroit le plus adapté pour les confessions, quelles qu'elles soient. « Prenons un whisky et on fait moitié-moitié. On peut aller sur les rives, c'est tranquille à cette heure-ci. » lançais-je, souriante. Parce que j'aimais bien me balader au bord de l'eau à la fin de mes soirées beuverie, que je sois seule ou accompagnée. La différence de mon accompagnateur de ce soir, c'est qu'il n'aura rien de plus qu'un statut de prétendant amical. Je me levais de mon siège, alors qu'il commandait la bouteille qu'on allait embarquer pour notre soirée, et je sortais la moitié du prix annoncé, sans compter l'addition des Cuba Libre vidés et du sien, qu'il a été forcé de consommer par ma perspicacité.

    @DeSean Armstrong Jr

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Aoû - 7:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ce que Vinnie vient de mettre en évidence, c'est qu'il va devoir trouver rapidement un moyen de se libérer de ce fantôme qu'il traine derrière lui. Il ne peut pas continuer à se briser de l'intérieur en parlant de son frère. Il ne peut pas, parce que c'est un sujet qui revient souvent sur la table.
    Il vient de la faire culpabiliser et c'était pas le but. Elle ne pouvait pas savoir et n'importe qui aurait posé la question. DeSean apprécie le geste à son égard, cette main qui vient simplement se poser sur son épaule. C'est un petit signe de soutien mais ce genre de chose qui fait la différence dans ces moments-là. Elle est là, avec lui et sa compassion lui fait du bien.
    - Tu ne pouvais pas savoir, c'est rien. dit-il en retour de son excuse. Il la regarde et lui lance un sourire, l'invitant ainsi à rebondir sur quelque chose de plus positif.

    Et quoi de plus positif que de lui montrer sa victoire sur le jeu ? Certes, son effort pour ne pas boire d'alcool était foutu en l'air; mais à côté de ça, la soirée en valait la peine. Il la regarde et éclate de rire lorsqu'elle lève les bras pour montrer qu'elle a gagné. Sa bonne humeur, la joie qu'elle dégage à cet instant là, ça lui fait foutrement plaisir.
    Il relativise DeSean, il sait que c'est pas un verre d'alcool qui va casser son état de forme pour la rentrée. Il y a tellement de joueurs qui passent leur temps à faire la fête, à se mettre minables... Alors sérieux, qui pourrait le blâmer ?

    Elle se moque de lui, gentiment. C'est qu'il doit avoir l'air idiot à grimacer en buvant. L'alcool, ça lui réussit clairement pas mais ça, c'est parce qu'il ne boit jamais ou presque. Il secoue la tête, amusé par sa réplique.
    - Drôle de nuance. déclare-t-il avant de prendre une autre gorgée du verre. Ce truc est tellement fort qu'il ferme un instant les yeux, le temps de déglutir. -Va falloir se réhabituer à ce goût DeSean.- pense-t-il alors.

    Son conseil était sans doute le bon mais il allait se faire balayer par l'idée qui suivait; aller torpiller une bouteille au bord de l'eau. Aucun doute qu'il aurait mal au crâne le lendemain et que l'entraînement serait le plus pénible qu'il ai vécu depuis des années, mais la soirée valait largement ce sacrifice. Une gueule de bois, ça faisait bien longtemps que ça lui était pas arrivé.
    Si le voir boire un verre était déjà drôle, sans doute allait-elle encore plus s'amuser de le voir devenir pompette.

    La proposition d'aller sur les rives lui convient parfaitement et il hoche la tête avant de se lever de son siège. Le brun commande au barman une bonne bouteille de whisky et l'addition dans la foulée. Voyant que Vinnie sort de quoi payer une partie de la note, il pose sa main sur la sienne. Il manque pas d'argent avec les millions qu'il gagne en jouant au ballon alors il est hors de question qu'elle dépense un cent pour une bouteille. Surtout que c'est son idée et que quitte à boire, il va prendre un truc de qualité.
    - C'est pour moi, t'as pas cru en plus que j'allais te laisser payer ? dit-il en donnant un billet au barman. Il lui fait signe de la main de garder la monnaie. Il est pas à ça près, il a pas besoin qu'on lui rende dix dollars.
    En fait, tout ce qui compte pour lui, pour ce soir, c'est la conversation qu'ils s'apprêtent à avoir. Le reste restera superflu, au moins le temps de la soirée.  

    DeSean sort du bar, hésite un instant à remettre sa capuche avant de se dire que ce n'est pas une bonne idée. Que les gens le reconnaissent ou pas, peu importe. La brune sait qui il est alors il n'a pas besoin de s'en cacher. La bouteille à la main, il avance vers la rive. L'étendue d'eau leur fait désormais face et avec les lumières de la ville, c'est un superbe paysage qui s'offre à eux. Il s'assoit ensuite tout au bord et laisse ses jambes pendre au dessus du fleuve; l'envie de tremper les pieds est là mais il se la réserve pour plus tard.
    Le jeune homme ouvre la bouteille avant de la placer entre elle et lui. Il la regarde et lui sourit; entre elle et ces tatouages et lui avec son sweat, ils se fondraient presque dans l'obscurité de la nuit.
    - A ton tour de me dire quelque chose sur toi. Ce que tu veux. déclare-t-il en cherchant son regard. Tout ce qu'il espère désormais, c'est qu'elle va réussir à s'ouvrir à lui, qu'elle acceptera de lui parler... Voir même de lui confier certains de ces secrets.
      
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum