Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySouriez, vous êtes filmés! - Christian/Sidney
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Souriez, vous êtes filmés! - Christian/Sidney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Mai - 6:33
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Souriez, vous êtes filmés!
    L'objectif d'une caméra est le pire des espions.

    Je n'ai jamais pu vraiment l'expliquer, mais j'ai toujours trouvé les milieux urbains plus intéressants que les forêts. Les villes regorgent d'histoires qui sont encore à raconter, des opportunités de photos qui sont constamment changeantes et qui se renouvellent à chaque fois. À chaque jour, il y a toujours différentes personnes qui partent vers plusieurs chemins différents. Parfois, on remarque certaines personnes qui se retrouvent toujours aux même endroits... Tout ce qui peut être capturé par un objectif raconte une histoire qui demeure bien cachée. J'adore les milieux urbains pour ça : pour pouvoir raconter une histoire plus intéressante à chaque jour. J'avais donc dans l'idée de partir à l'aventure à Boston aujourd'hui. De sortir loin de mon petit appartement à Cambridge et aller observer les gens, prendre des clichés, tenter de raconter une nouvelle histoire. J'avais l'habitude de me fondre à la foule, de disparaître pour pouvoir prendre les clichés qui pourraient accrocher mon œil. Il suffit après tout de trouver le bon angle pour qu'une image puisse parler. Je décide donc de prendre mon appareil photo et de partir vers le marché de Boston.

    Arrivé là-bas, je suis surpris par la foule qui occupe le marché. Il y a énormément de monde, c'est à peine si on peut marcher deux mètres sans écraser les pieds de quelqu'un. Je vois déjà la première image que je pourrais prendre, en voyant la foule presque séparée comme la Mer Rouge, et je prend un premier cliché, sans avertissement. L'envie m'avait pris presque aussitôt. C'était automatique. Je regarde le résultat, mais je l'efface aussitôt et je recommence, sans penser deux fois. Je suis un éternel insatisfait tout de même. Je recommence plusieurs fois avant de trouver exactement l'angle que je veux et l'image parfaite, que je sauvegarde aussitôt sur ma carte mémoire. Je continue de marcher dans le Faneuil Hall Marketplace, et je décide de prendre des moments en photo de manière incognito. Des gens qui achètent des trucs, des marchands qui tentent tant bien que mal de faire partir leur marchandise, un enfant avec une glace à la main (avec la permission de ses parents, bien sûr, il ne faut pas abuser!) et je m'arrête finalement devant un stand du marché où je vois une jeune femme qui achète un produit quelconque. Je décide alors de prendre un cliché comme ça, sur le vif...

    Le bruit retentit sourdement, et un flash de lumière s'échappe de l'appareil par accident.

    J'allais le regretter pendant un bon moment.

    @Sidney R. Andrews

    rainmaker

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum