Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne bonne vieille clé de 12 (naëlle)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    Une bonne vieille clé de 12 (naëlle)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Mai - 22:39
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une bonne vieille clé de 12
    w/ @Naëlle Hoover
    ~~~~
    20 heures passés et il est toujours là, à finaliser sa création, la dernière en date, à travailler le moindre détail. C'est son téléphone qui le sort de ses pensées. Sa femme qui lui envoie encore un message. Où es-tu ? Comme d'habitude entre le cambouis et le cuir, il s'y retrouve ici. Il serait temps de rentrer finalement, avant qu'elle ne s'inquiète réellement. Alors il se lève, attrape sa veste en cuir sur le porte manteau, l'enfile pour sortir de cette pièce où il aime tant passer du temps. Et c'est en se dirigeant vers la sortie qu'il entendit ce bruit aigu qu'il connait tant. La résonance du métal qui chute. Ses pas se retournent pour se diriger vers l'origine du bruit. Ses lèvres s'étirent en reconnaissant la silhouette, son corps se baisse et ramasse la clé au sol. " T'as perdu un truc non ? " Il rit doucement. " T'es là depuis longtemps ? " Et il pose son derrière sur le sol pour être à hauteur de la nana du club, c'est comme ça qu'il aime l'appeler. Parce que c'est le seul membre féminin du groupe et sûrement un membre qui a le plus de corones que quiconque. Il sourit, secoue la tête, lâche un soupire amusé. " Tu ressembles bien à ton père là, à s'acharner sur une mécanique qui n'en fait qu'à sa tête. " Et il tend la clé de 12 à sa propriétaire.



    code by lumos s.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Mai - 17:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Avant de partir à Paris, j'avais acheté une vieille Triumph que j'avais foutue dans mon garage en attendant de pouvoir la retaper. Maintenant que je suis rentrée et que j'ai tout ce qu'il faut autour de moi pour bichonner ce petit bijou, je ne vais pas lésiner sur les heures de boulot à accomplir pour enfin entendre ronronner ce moteur qui, visiblement, n'a pas tourné depuis des années. J'ai attendu que le dernier client du garage soit parti et que la plupart des autres ne soient plus présents pour aller la chercher à l'aide du camion et la ramener au Holy.
    Les mains dans le cambouis, l'engin sur la passerelle et le genou à terre, je vérifiais chacune des connexions pour être sûre de ne rien flinguer. Parfois calme et perdant parfois patience, c'est comme ça que la clé de douze que j'avais dans les mains a terminé sa course sur le sol. Soupirant pour ne pas vociférer d'horreurs, j'entends la voix de Marshall qui vient me détendre avec son rire et sa voix calme. « Comme tu t'en doutes. » dis-je en souriant. Regardant rapidement l'horloge dans l'atelier, je riais doucement. « Assez longtemps pour te dire qu'on est plus que deux depuis une bonne heure. » Je reportais mon attention sur la bécane un instant, avant de finalement relâcher les muscles de mon mollet pour poser mon cul sur le sol, à côté de lui, en récupérant la clé. « Les chiens font pas des chats, Doc. Et toi, qu'est-ce que tu fais encore là ? » dis-je en souriant en le regardant.

    @Marshall Walsh
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 27 Mai - 10:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une bonne vieille clé de 12
    w/ @Naëlle Hoover
    ~~~~
    Le regard de Marshall suit celui de la plus jeune vers l'horloge avant de reporter son attention sur la mécanique à nue. Il a l'habitude d'être le dernier à partir, ça ne le dérange pas, au contraire. Et elle le rejoint sur le sol. Comme deux vieux compères, côte à côte. La clé de 12 change de main. " Vous faites de sacrés dogs vous deux " Une mine amusée. Une main passe sur son visage, la fatigue commence à se faire sentir. " Je bosse sur la commande d'un client un peu pointilleux, le genre de selle en cuir extravagante, une licorne, sérieux quoi. " Ses lèvres se plient, dégoûté de gâcher une moto avec des paillettes, mais le boulot c'est le boulot. Et même si la commande est étrange, l'argent est à la clé. Il y a de tout dans le monde, même dans celui des motards. " Alors qu'est-ce que t'as ramené toi ? " Un coup de menton en direction de la vieille Triumph, il est curieux, plie le genou pour se relever doucement et admirer l'engin. " Elle est pas toute neuve. " Mais ses yeux brillent comme un gamin. Il était beaucoup plus jeune quand il a retapé sa première moto, mais il la possède encore, elle reste à jamais dans son coeur, il ressent toujours le même sentiment à chaque fois qu'il arrive à la démarrer. Un sentiment qu'il souhaite à chaque motard de vivre une fois dans sa vie. Il regard peu à peu, observe, effleure le chassis, les carters et décide de se joindre à ce beau projet. Il retire sa veste en cuir et la jette sur le sol poussiéreux du garage. " Alors qu'est-ce que ma vieille carcasse peut faire pour t'aider ? " Il propose son aide.



    code by lumos s.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Mai - 22:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'avais l'habitude de passer pas mal de temps ici ces derniers temps, mais les lieux étaient toujours occupés par le groupe, par le vieux et même par la présence de Yen, la dernière fois que j'avais pu passer du temps avec elle. Rien n'avait vraiment changé, sauf que le soir, il ne restait que les carcasses des engins à terminer le lendemain ou les jours suivants. J'étais d'ailleurs surprise qu'il soit encore là, mais c'était bon de se dire que je n'étais pas seule. Un sourire amusé venait tirer mes lèvres en récupérant la clé. « T'as pas idée. » riais-je doucement.

    J'écoutais les détails de la commande qu'il doit fignoler pour son client tatillons, et je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, et à la fois, penser à Daryl, qui était le genre de golgot qui raffolait de ces créatures légendaires. « Wahou, j'avais encore jamais imaginé ce genre de personnalisation de selle. T'es un veinard de pouvoir faire ça. » me moquais-je gentiment. Et en même temps, ça forçait le respect, parce que putain, ça doit être super chiant de tanner une selle avec ce genre de motif.

    Je le laisse observer cette nouvelle bécane, la deuxième que je retape dans ma vie. La première, c'était avec John, l'homme qui m'a élevée sans savoir que j'étais pas sa gamine, l'Indian qui est dehors et avec laquelle je sors le plus souvent possible. Et cette trouvaille. « Une Triumph qui a pas démarrée depuis quinze ans. Apparemment elle appartenait à un soldat qui est mort en Irak, le dernier souvenir qu'il a laissé à sa femme, qui a refait sa vie et qui s'est décidée à la vendre. » racontais-je comme si ça allait changer un truc. Et visiblement, il est chaud pour m'aider dans ce projet. Un sourire s'étire sur mes lippes. « Tu peux m'aider à trouver comment démarrer cette beauté et me donner des idées pour en faire une vraie bombe ? » dis-je en me redressant à mon tour, déterminée à venir à bout de son cycle d'épave.

    @Marshall Walsh
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 8 Juin - 17:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une bonne vieille clé de 12
    w/ @Naëlle Hoover
    ~~~~
    Toute l'attention du vieux motard se porte complètement sur la mécanique. Des yeux qui brillent, des battements de coeur qui chamboulent, la passion qui fait hérisser les poils. C'est ça être motard. Il écoute. Attentif. Effleure. Ressent la machine. La puissance qui se dissimule dans l'engin. Il ressent, les poils qui se hérissent à la pensée du frisson qu'offre une telle mécanique. La paume de la main qui touche le métal froid. Les mots qui accompagnent chaque nouveau toucher de la peau. « Une Triumph qui a pas démarrée depuis quinze ans. Apparemment elle appartenait à un soldat qui est mort en Irak, le dernier souvenir qu'il a laissé à sa femme, qui a refait sa vie et qui s'est décidée à la vendre. » Il sifflote. D'admiration. Derrière chaque moto se cache un motard, mais surtout, une histoire. Et quelle aventure au travers de ces rouages. " Impressionnant " Presque comme un murmure. Ebahi par la trouvaille. Les yeux se détachent enfin de la bête pour se détourner sur Naëlle. « Tu peux m'aider à trouver comment démarrer cette beauté et me donner des idées pour en faire une vraie bombe ? » Il sourit malgré lui. Beaucoup trop tenté par la proposition. " Faut qu'on arrive à la faire démarrer cette beauté. " C'est une certitude. Tenté par l'idée. Il n'arrive même pas à réfléchir, à ne serait-ce qu'émettre la probabilité d'un refus. " J'imagine bien quelque chose avec du chrome. " Qu'il jette comme une proposition avant de se mettre au boulot. " Okay, on peut commencer par mettre une batterie neuve et démonter les carters pour voir si c'est rouillé là-dessous. " Parce que vu l'âge de la bête, il doit y avoir du boulot.

    code by lumos s.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Juin - 10:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C'est bon de se retrouver autour de vrais passionnés de bécanes, ceux qui ressentent ces frissons en touchant à peine le châssis, au coeur qui palpite quand le démarrage est direct, qui peuvent passer des heures accroupis devant leur bijou pour qu'il reste en parfait état, flambante. Et de voir Feelgood dans cet état devant ma nouvelle acquisition, ça me fait sourire. L'histoire de ce trésor, ça semblait lui faire quelque chose. Et surtout, il acceptait de m'apporter son aide, et la charge de travail qu'on allait devoir passer dessus se réduisait donc de moitié. « Et on va y arriver. » répliquais-je alors avec un large sourire. En regardant l'engin, l'idée des chromes me semblait bonne. Je n'avais pas d'idée arrêtée sur l'allure que je comptais lui donner. La laisser naturelle, déjà splendide, ou bien lui donner un style en hommage à son ancien détenteur, plus patriotique, ou enfin, quelque chose qui me ressemble un peu plus. Du noir satiné, chrome, simple, efficace. « J'suis à fond pour le chrome. Elle va avoir encore plus de gueule. » dis-je en me redressant, pour me remettre au boulot à ses côtés. « C'est parti, j'vais voir si on a la batterie en stock. » Je me levais alors en direction de l'endroit où sont stockées les batteries neuves, et pour une fois, j'ai une chance de cocue, elle est là, face à moi. Je reviens donc avec l'objet à la main, que je viens poser sur une surface plate.

    @Marshall Walsh
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Juin - 21:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une bonne vieille clé de 12
    w/ @Naëlle Underhill-H
    ~~~~
    L'idée plaît. Il faut quand même se projeter, imaginer, l'état actuel de la bécane ne donne pas envie, ça non. Mais quelques heures de travail et beaucoup d'huile de coude seront nécessaires. Le quarantenaire se relève, fais une grimace quand son genou lui fait mal, ah les années passent, ça se sent. Dans une excitation de gosse, il place la béquille d'atelier pour que la Triumph puisse être maintenue droite alors que Naëlle part à la recherche d'une batterie. C'est pas ce qu'il manque ici. Un mètre de distance, ses yeux observent la machine. Il y a du boulot. Mais le résultat sera là, elle sera une vrai beauté. Le claquement de la batterie sur le sol résonne dans l'atelier, les yeux de Marshall croisent ceux de Naëlle, comme un signal pour débuter le boulot. " Allez, redonnons une seconde vie à cet engin. " Un sourire de gamin, les mains qui tapent ensemble. Quelques gestes assurés, une connaissance des engins motorisés à deux roues et la selle se retire facilement. " Okay, te voilà toi. " Qu'il parle à la batterie. Avant d'opérer quelques mouvements maîtrisés pour débrancher les quelques fils électriques. Les yeux rivés sur le système électrique et en retirant délicatement la batterie. " Sinon, tu continues les photos à côté du garage ? " Qu'il demande interrogateur alors que ses yeux se relèvent doucement vers la plus jeune. " J'aurai peut être besoin de toi pour quelques photos. " Il sourit. Parce que lui, il n'y connait rien.
    code by lumos s.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 23 Juin - 11:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle en a vécues, des saisons entières, sans être choyée, sans démarrer, à prendre tous les éléments de plein fouet. Et ça se voit autant sur la structure de la bête qu'à son cœur rouillé qui peine à cracher le départ d'un ronronnement. Mais j'ai vu son potentiel, son histoire avant même de me poser la moindre question sur le temps que j'allais devoir passer dessus. Et je savais qu'en bossant ici, je n'allais jamais être seule pour me pencher dessus. Si ce n'était pas mon vieux, c'était quelqu'un d'aussi passionné, et c'est tombé sur Marsh, que je laissais gérer les yeux fermés le temps que je passais à chercher la batterie correspondante. Le début d'une belle collaboration qui se dessinait. « C'est parti ! » lançais-je avec détermination, avant de me placer de l'autre côtés de la machine, observant les gestes précis de l'homme. « Toujours. J'compte lancer mon business un d'ces quatre. » dis-je en souriant, interloquée par ce projet qu'il aurait pour moi. « Dis-moi tout, en quoi j'peux t'aider ? » demandais-je, laissant filer un sourire au coin de mes lèvres. Les avantages d'être un couteau suisse comme moi, c'est que je peux faire différentes choses en permanence, la preuve étant que je me retrouve à bosser au garage et que j'adore ça.

    @Marshall Walsh
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum