Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityASHALIA ► harmonious lullaby
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • ASHALIA ► harmonious lullaby
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Mai - 17:05
    taggercitereditionsupprimeradresse

    an harmonious lullaby
    @Asher R. Langford

    ~~~~
    MAI 2020 - Le lendemain du bal  - ► Les mains sur les touches blanches du clavier que j'avais si souvent caressé par le passé. Une bouffée d'oxygène lorsqu'un air de Beethoven venait nourrir harmonieusement mes tympans. Les doigts dansant d'une facilité déconcertante sur cet objet de plaisir, je me sentais bien. Juste bien. Le coeur léger. Fermant les yeux doucement, je me mettais à ressentir la musicalité des notes qui s'enchaînaient et résonnaient dans le Sanders Theater d'un accoustique déconcertante. Par le passé, j'avais parcouru quelques grandes salles milanaise et même italienne pour offrir mes talents de pianiste et violoniste lors de certaines soirées mondaines, les doux souvenirs me revenant en tête. Ma mère me fixant du regard, un regard fier, un sourire aux lèvres. Beethoven avait toujours été son compositeur préféré, par la suite devenant également le mie, un moyen de me rapprocher d'elle depuis ma tendre enfance. Aujourd'hui c'était en son hommage, que mes doigts déambulaient avec facilité, connaissant ces morceaux à la perfection après tant d'apprentissages. Les yeux humides je finissais par ouvrir les yeux, continunant de pianoter avec ma main droite je venais essuyer quelques larmes du dos de ma main gauche, avant de prendre de plus belle, improvisant un air plus sombre, plus fort, plus poignant pour exprimer à travers cet instant la peine qui était mienne depuis plus de 4 mois à présent. Elle s'en était allée, elle et sa gentillesse, elle et sa dévotion, elle et son sourire, elle et sa perfection, tout simplement : ELLE. Mon modèle, ma raison de vivre. Accélérant la cadence de mes doigts, je finissais par un glas grave, presque tragique, avant de me lever un instant pour aller cherche de quoi boire un thé dans l'office qui juxtait la scène du Sanders Theater. Une tasse à la main, je venais m'asseoir sur le rebord de ma la scène, les jambes dans le vide, je sortais mon téléphone de ma petite veste en jean qui se trouvait qui complétait ma tenue printanière ; combi short légère imprimé. Je tentais d'appeler mon paternel pour prendre de ses nouvelles, j'avais fini par me rapprocher un peu de lui durant l'année passée en Italie. Laissant un message en italien sur sa messagerie. Spero tu stia bene Puis ma voix s'éteignit, prenant le mug pour le porter à mes lèvres pour un instant de réconfort, une trêve, le silence, la solitude, je me retrouvais là face à mes démons mais surtout avec moi même et suite à la soirée de la veille, tout ceci était presque plus qu'une nécessité.


    credits img/gif: giphy
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Mai - 13:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je venais de terminer les cours pour aujourd’hui, je n’avais mon entrainement que dans quelques heures alors j’avais dans l’idée de prendre ma voiture pour rentrer me reposer et pouvoir être en forme pour mon entrainement de football. J’ai l’habitude de passé par les couloirs qui borde le Sanders Theater pour gagner un peu de temps et éviter les foules d’élève. J’aime ma tranquillité je dois dire. Aujourd’hui en passant dans ce couloir, une musique m’attire à elle. Je m’arrête devant la porte de laquelle le son provenait. « Spero tu stia bene » Cette voix, cette langue, j’ai une impression de déjà vu. Il y a quelques temps de ça j’ai rencontré une fille dans les mêmes circonstances, elle jouait du piano comme c’est le cas ici et chanté dans cette langue si mélodieuse qu’est l’italien. Curieux de nature depuis ma plus tendre enfance. Je viens entrouvrir la porte. Je rêve ou je suis clairement retournée dans le passé. Là assise au piano je reconnais sans aucun doute Rosalia, cette fille que j’avais rencontré dans le passé. L’ironie du sort veut qu’après des mois d’absence je retrouve la belle Rosalia dans les mêmes conditions que notre rencontre. J’entre dans la pièce sans faire trop de bruit pour ne pas la déranger et attend qu’elle s’arrête de jouer un instant. C’est lorsqu’elle pose son mug que je me manifeste enfin. « J’ai comme un goût de déjà vu » lançais-je en lui souriant pour interpeller. J’attends que son attention soit sur moi pour la saluer comme il se doit. « Salut, tu es de retour ici » Je souriais à cette fille qui m’avait quand même valu un nez cassé quand son ex m’avait simplement pris moi pour son amant. Et dire que j’ai eu le nez cassé sans avoir pu ne serait-ce qu’effleurer la peau de la jeune femme dans les circonstances qu’il imaginait pour nous.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Mai - 10:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    an harmonious lullaby
    @Asher R. Langford

    ~~~~
    MAI 2020 - Le lendemain du bal  - ► Les notes résonnant encore dans ma tête alors que je venais de quitter le piano de la salle. Une douce mélodie continuait de m'ennivrer encore comme un tourbillon qui ne saurait s'arrêter. Passionnée de musique depuis mon plus jeune âge, elle en était devenue une addiction par la suite, une nécessité, une drogue même. Seule face à mon instrument, je devenais esclave de mes plus belles et sombres émotions, je lâchais les armes, laissais aller mes plus grandes peurs et honorer mes plus grandes forces. Qui damn avait mini Borgia faire de la musique savait à quel point une âme -presque pure - d'enfant se dissimulait bien au fond d'elle. Les seuls moments où je me laissais perdre le contrôle, ces moments que peu de monde avaient eu l'occasion de voir, de partager avec moi, alors que je me montrais presque sous mon meilleur jour, mais également mon plus faible. Et Rosalia Borgia, n'était pas faible, non je ne l'étais pas ! Encore moins aujourd'hui je saurais rebondir des retrouvailles destructrices d'hier et surement de demain ... A peine eus je baisser le mug de thé, qu'une voix masculine se fit entendre en haut des gradins qui se dressaient face à moi. Levant la tête en était tirer de mes pensées, je distinguais au loin un visage familier, une attitude ... ASHER ... Un sourire franc et divin se dessina sur mon visage, comme un sauveur pour m'enlever de mes démons. Un signe du destin, il était là devant moi alors qu'il s'approchait même pour rejoindre doucement la scène. J'crois qu'on peut dire que je suis bel et bien de retour oui ! dis je avant de laisser de nouveau le silence se répandre dans la salle, je finissais me laisser tomber de l'estrade pour atterir sur les pieds, et courir presque vers elle, le prendre dans mes bras. Etonnant, détonnant même ! Heureuse peut être tout simplement de retrouver cet ami proche, cet ami qui ne m'avait jamais laissé par le passé, et ce bien malgré les tensions qu'il y avait pu avoir entre notre amitié et mon couple. Une accolade sncère et intense, avant de me retirer et le regarder de haut en bas, laissant de nouveau mes émotions au placard et une certaine distance. Tu es tellement beau ! Tu m'accompagnes à la guitare ou je t'offre un café ? Oui après tout le Sanders Theatre avait toujours été un peu comme ma deuxième maison, mon havre de paix.


    credits img/gif: giphy
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Mai - 13:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il est rare que j’entende de la musique venir de cette grande salle, sauf quand un spectacle est en préparation bien sûr mais très souvent c’est plutôt silencieux dans ce couloir et ce n’est pas pour me déplaire. Quand je passe ici c’est en générale pour rentrer chez moi plus vite, j’ai qu’une envie, rentrer chez moi. Mais aujourd’hui cette mélodie m’a arrêté dans mon élan, une voix que j’ai pensé reconnaitre dans cette belle langue qu’est l’italien. J’entrais dans la salle, reconnaissant Rosalia, cette fille que j’avais connu dans les exacte même circonstance. Elle lève enfin la tête pour me voir, ce sourire sur son visage me fait plaisir. Je continue de faire quelques pas pour descendre jusqu’à elle. « J'crois qu'on peut dire que je suis bel et bien de retour oui ! » « Très bonne nouvelle » dis-je avec un sourire encore une fois. Rosalia fini par descendre de sa scène pour arrivé vers moi presque en courant avant de me sauter dans les bras. Je la rattrape et vient la serrer contre moi. Je viens comme naturellement passer une main dans ses cheveux. Rosa fini par faire un pas en arrière avant de me regarder de la tête au pied pour me lancer : « Tu es tellement beau ! Tu m'accompagnes à la guitare ou je t'offre un café ? » « T’es plutôt pas mal non plus » riais-je avant de regarder autour de nous. « Va pour une petite chanson et après j’accepte un café » On a du temps à rattraper tout les deux et la musique c’est une des choses qui nous a rapprocher. Je monte sur cette scène lui tendant la main pour qu’elle me rejoigne. Une fois ma belle brune sur la scène je vais me chercher une guitare en coulisse, espérant juste qu’elle soit bien accordée. Je prends une chaise et vient m’installer vers elle, je m’assois pour vérifier les accord de la guitare qui m’a l’air vraiment bien. « Je te laisse nous faire un petit quelque chose, je te suis » Je ne suis pas mauvais en impro je dois dire. J’ai passé un long moment de mon adolescence à juste improviser tout et n’importe quoi à la guitare.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Mai - 14:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    an harmonious lullaby
    @Asher R. Langford

    ~~~~
    MAI 2020 - Le lendemain du bal  - ► Retrouver Asher un an plus tard alors que tant de choses s'étaient déroulées depuis la dernière fois que nos accords s'étaient entremêlés. Le temps passait si rapidement, emmenant avec lui les bons instants, les personnes pures et laissant les survivants faibles et désarmés. Son enthousiasme lorsque je lui avoua que j'étais de retour pour de bon me fit esquisser un sourire sincère et franc sur le visage, à lui seul il venait de clouer le bec de toutes les personnes que j'avais pu revoir la veille lors du bal. C'était donc ça un ami, une personne qui restait à vous "attendre" lorsque vos pas valsaient vers d'autres contrées, mais qui rester à vous attendre jusqu'à votre retour. Laissant même échapper un rire, je plongeais mon regard dans ces yeux noisettes, avant de répondre. Les gens qui sont contents de mon retour ce font bien rares ... Mais je suis ravie que tu en fasses parti !   Oui notre relation avait été rapidement fusionnelle par le passé, comme un coup de foudre amical qui aurait surement pu devenir bien plus si à l'époque je n'étais pas déjà fiancé. Asher c'était mon acolyte, mon binôme, celui qui me rendait plus belle que je ne pouvais l'espérer, oui il était unique dans ma vie depuis le premier jour, et le revoir ici : c'était comme une deuxième rencontre avec presque son âme soeur. Le suivant vers la scène, j'attrapais sa main pour retrouver les planches. J'sais bien que tu m'as trouvé parfaitement à ton goût depuis le début ...   dis je en lui lançant un clin d'oeil taquin, oui cela n'avait jamais été un secret de polichinelle entre nous, la sincérité avait toujours fait parti de notre relation. Chanceux qu'il était, oui Asher avait eu la chance de toujours connaître la Mini Borgia sympa, simple, folle et pleine de vie, et damn que peu de personnes pouvaient s'en vanter. La musique nous avait uni ! Laissant quelques fois mes faiblesses s'entrevoir, il aurait pu en profiter et pourtant il n'en avait jamais abusé. M'installant au piano alors qu'il prenait place à mes côtés, comme au temps de nos premiers amours musicaux. Je tournais la tête vers lui, un sourire incassable sur le visage, telle une femme qui revenait en enfance avec sa passion et son acolyte. Changeant de genre, mes doigts venaient presser les touches dans une version énergique de "Every Breath You Take" de Police, même si rapidement de toute évidence l'improvisation allait nous envahir mutuellement pour ne faire plus qu'un entre Asher, sa guitaire mon piano et moi même dans une harmonie intense sans nom. Impressionne moi Mr Langford ...  Je lui lançais, alors que ma deuxième main venait à son tour pianoter sur les touches blanches de cet objet de bonheur. Ne lâchant pas Asher des yeux, ses premières notes en parfaite symbioses me firent parcourir un léger frissons. C'était donc cela la passion !


    credits img/gif: giphy
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 27 Mai - 21:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C’était fou de retomber sur Rosalia de cette façon, un an après l’avoir vu s’évanouir dans la nature. J’aimais vraiment bien passer du temps avec elle et la savoir enfin de retour ça me fait forcément plaisir. La sentir contre moi rend tout ça plus réel, elle est bien de retour. « Les gens qui sont contents de mon retour ce font bien rares ... Mais je suis ravie que tu en fasses parti ! » Rosa est pourtant une fille géniale, enfin je sais qu’elle n’a pas un caractère facile mais avec moi elle est génial. « Il se pourrait que tu m’ai un tout petit peu manqué, une fois. » riais-je. Il faut dire qu’on a rapidement accroché elle et moi, on était si proche que son ex à cru qu’elle l’avais trompé avec moi et m’a cassé le nez. Qui se fait casser le nez pour une fille si ce n’est pas pour quelqu’un de qui on est très proche ? Comme au bon vieux temps Rosa me propose de se faire une petite chanson tout les deux. Je monte sur la scène avant de tendre la main à ma jolie amie pour l’aider à remonter à mes côtés. « J'sais bien que tu m'as trouvé parfaitement à ton goût depuis le début ... » « Ca va les cheville l’italienne » Je ris à son clin d’œil et vient lui claquer une petite main sur ses fesses avant de partir chercher un guitare dans les coulisses, là où les instruments sont entreposés. Je laisse Rosalia s’installer et me pose à ses côtés sur une chaise ramener en même temps que mon instrument. Je vérifie rapidement l’accord de la guitare avant de donner le feu vers à mon amie. Elle commence un air que je reconnais rapidement, je ne pensais pourtant jamais l’entendre au piano mais je le connais à la guitare « Impressionne moi Mr Langford ... » Je me met à rire avant de joindre ma guitare à ses notes de piano tout en commençant à taper du pied puis sourire à ma belle italienne. Je tente de m’éclaircir la voix, je sais que je sais changer mais je le fais tellement rarement. J’entame alors les premières paroles. Every breath you take, Every move you make, Every bound you break, Every step you take I’ll be watching you chantais-je en lui lançant un regard et un sourire en coin avant de rire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Mai - 16:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le monde autour semblait toujours coupé lorsque je me trouvais dans ce lieu, ma deuxième maison. Il était facile de s'enfermer dans sa bulle, dans son Eden, pour n'en sortir lorsque je l'avais décidé. Peu de personnes pouvaient profiter des instants que je passais ici, comme des moments volés, des moments de simplicités purs et réels. Lorsque le moral flanché j'avais toujours pris l'habitude de me retrouver face à ce piano pour jouer quelques notes, laisser mes émotions se livrer naturellement au son des accords qui s'enchainaient. Rare étaient les personnes et pourtant lorsque j'avais rencontré Asher cela avait comme était une évidence, une évidence qu'il devait se trouver être là à mes côtés dans ce lieu si férrique pour moi. Suite à notre rencontre c'était régulièrement que l'on se retrouvait ici pour jouer un peu, bavarder beaucoup et rire énormément. Lorsqu'il avoua que je lui avais manqué, un sourire s'esquissa encore plus franchement sur mon visage, contente. Un tout petit peu ... Ou un peu beaucoup de temps à autre ? dis je en le taquinant, insatiable à la perfection, toujours vouloir plus, Rosa dans sa splendeur. Remontant sur la scène, je courrais vers le piano suite à la petite tape sur les fesses du jeune homme. Je l'avais laissé faire sans rien dire ce qui n'aurait jamais pu avoir lieu par le passé, non vis à vis de mon fiancé j'aurais arcquais peut être un sourcils avec une petite phrase bien placée, mais aujourd'hui la vie était toute autre, et c'était d'ailleurs pour cela que j'étais là actuellement. Pour penser à autre chose, m'évader, rêver, laisser les émotions me submergées. Lançant la chanson de Police au piano, dans un rythme lent avant de continuer en improvisant un peu, la voix de @Asher R. Langford se fit entendre, l'écoutant bercer mes oreilles plutôt que de l'accompagner à la chanson. Non je préférais fermer les yeux pour l'écouter dans ce tourbillon symphonique divin. Puis soulevant mes doigts du piano, je me tournais pour lui faire face et le regarder improviser à la guitare, passionné. Quelques dernères notes et la fin. Laissant un silence agréable par la suite, avant de dire : Oh que ça m'avait manqué ! Tu me fais toujours autant de frisson Langford bien joué ! La musique était devenue ma vie depuis ma plus tendre enfance, mon éxutoire. Tu veux me chanter une lovesong ? Ou j'vais te chercher un truc à boire ? dis je en lui lançant un clin d'oeil.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Juin - 17:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je crois que je ne fais pas de musique avec beaucoup de monde et Rosalia est une de mes exceptions. La musique nous a fait devenir amis, elle nous a rapprocher c’est normal aujourd’hui de remonter sur cette scène avec elle pour partager une nouvelle chanson avec elle. Forcément qu’elle m’a manqué quand même durant cette absence. On a passé pas mal de temps ensemble c’est logique. « Un tout petit peu ... Ou un peu beaucoup de temps à autre ? » Je souris à cette question « Tu m’a manqué autant que je t’ai manqué » lui dis-je avec un sourire en coin. J’ai un certain égo d’homme, je ne suis pas près de m’ouvrir comme elle cherche à le faire. Je monde donc sur scène et la suit dans cette chanson que j’adore. Je commence tout naturellement les paroles. Je constate rapidement que Rosalia n’est plus vraiment dans le truc quand elle abandonne ses accords pour m’écouter. Je ne la fais donc pas trop longue, ne voulant pas non plus y passer la journée. Mais elle avait l’air partie ailleurs alors j’enchaine les notes et les paroles pour continuer à voir ce sourire sur son visage. Une fois la chanson fini la belle italienne reprend la parole « Oh que ça m'avait manqué ! Tu me fais toujours autant de frisson Langford bien joué ! » Je souris « J’aurais préféré que tu m’abandonne pas sur cette chanson » riais-je. Il est vrai que partager ce genre de Rosalia c’était quelque chose qui me faisait beaucoup de bien, un moment privilégié et que je n’échangerais pour rien au monde. « Tu veux me chanter une lovesong ? Ou j'vais te chercher un truc à boire ? » « Si tu veux j’ai le début d’un truc que j’ai écrit y a pas longtemps et après ça on va se boire un café tout les deux » Je dis jamais non à aller boire quelque chose et passé du temps en compagnie de la plus belle des italiennes.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum