Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUnderstanding the meaning of a broken heart  ★ - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    Understanding the meaning of a broken heart  ★
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Mar - 15:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    j'avais l'impression d'être de trop et à la fois d'être à ma place. c'était assez étrange, comme sensation. sans pour autant relâcher la pression que j'exerçais sur son épaule, je sentais sa tête se poser un instant sur ma main, et j'esquissais un léger sourire.

    j'assistais à cette scène attendrissante, où la jeune femme offrait à mark cet échantillon de sa vie, immortalisé année après année. je regardais parfois, par maladresse, et je sentais le corps du vieux tressauter à cause des sanglots. je relevais mes yeux vers la jeune femme, qui déclinait son identité. je lui adressais un sourire. « gwenaëlle, mais tu peux m'appeler naëlle. » répondis-je simplement.

    finalement, je me relevais et m'étirais. je retirais ma veste, que je balançais sur un établi, mais qui s'écrasait au sol dans un « pfou » nonchalant. un léger rire nerveux s'extirpais d'entre mes lèvres. finalement, je regardais le père et la fille. « bon, vous voulez quelque chose à boire ? Doit bien rester quelque chose au frigo du MC. J'dirais à Markus que j'ramène du stock à la prochaine réu. » boire n'est pas la solution, j'en ai conscience. mais je pensais que boire un coup tous les trois, c'était bien mieux que lui seul.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 24 Mar - 23:47
    taggercitereditionsupprimeradresse


    understanding the meaning of a broken heart ★ ─
    w/ lot of people

    et qu’est-ce qu’elle pourrait bien dire de plus de toute façon ? probablement pas grand chose. elle était forte pour écouter, jamais pour les prises de paroles. parce qu’elle avait pas les bons mots camille, elle savait pas forcément quoi dire au moment opportun. et le deuil, c’était quelque chose de difficile à gérer. chaque être humain était différent au niveau du processus. l’album qu’elle lui tend sans trop savoir si ça servirait à quelque chose. peut être que ce n’était clairement pas le bon moment pour lui offrir quelque chose de cet acabit. peut être encore que l’on pourrait croire qu’elle ne pensait qu’à elle par ce geste quant en réalité elle était juste totalement dépassée par la situation. inspire lentement, impuissante face aux larmes qui ne cessaient de rouler sur les joues d’un père bien trop abîmé par le temps. sa main qu’elle glisse jusqu’à la sienne, son pouce qui caresse doucement l’épiderme alors que ses yeux se reportent sur la brune. naëlle. faible sourire sur les lèvres. elle aussi tentait l’impossible, le divertissement, reposer l’attention n’importe où pour tenter de rendre le moment moins lourd. j’prends tout ce qu’il y a appuie un peu sur la main de mark pour le faire réagir à son tour. tu me parleras un peu de lui comme ça. il dit que c’est moi qui parle pas mais il est pas très bavard non plus. lui propose sans arrêt des activités mais n’est pas spécialement très étendu sur ce qui avait pu rythmer sa vie jusqu’à aujourd’hui.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 25 Mar - 16:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    Understanding de meaning of a broken heart  ★ ─
    w/ [open]


    Relevant doucement la tête pour essayer de se reprendre et de reprendre la moindre forme de contenance possible, il eut un vague sourire lorsque Naëlle partit à la recherche d’alcool. Passant ses mains sur son visage pour essayer de réveiller ce visage endolori et rendu raide par les grimaces de douleur, il réussit à articuler :

    - Un whisky, steplait Nana, dit-il avant de gronder un peu, serrant doucement la main de Camille qui tenait la sienne.

    Se relevant avec l’aide de sa fille, il réussit à aller jusqu’au canapé où il se laissa tomber dans un grognement fatigué. On aurait dit un vieux chien fatigué. Il eut un petit sourire à la pique de sa fille. C’est qu’il y avait tant de choses qu’il voulait découvrir sur elle qu’il ne prenait pas forcément le temps de lui raconter des trucs sur lui… Mais c’était vrai qu’il devrait le faire plus souvent. Une fois Naëlle revenue, il prit son wisky et tapota le canapé pour les inviter à le rejoindre.

    Il se rendait compte que même Naëlle ne savait pas tellement sur son passé d’avant Boston au fond. Ce n’est pas qu’il n’aimait pas en parler, mais il ne s’éternisait jamais dessus si on ne lui posait pas de question. Mais parler d’avant n’était pas une mauvaise idée, ça ne pouvait être que mieux que de penser à maintenant.

    - Posez moi vos questions, dit-il avec un petit sourire.

    De toute façon, vu son état, il n’aurait pas été en état de mentir ou de refuser de répondre à qui que ce soit. Donc autant qu’elles en profitent.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 26 Mar - 15:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ça avait du bon, cette idée de fouiner dans les placards et le frigo du garage, qui sert également de salle de réunion pour les RD. camille était capable d'avaler n'importe quel alcool que j'allais trouver, et mark voulait du whisky. me voilà alors en quête de ce qu'il y a de meilleur pour satisfaire ce beau monde. des verres, trouvés. le whisky pour le vieux, trouvé. vodka, bières... allez, j'embarque dans une petite cagette trouvée dans un coin.

    quand je reviens, mark n'est plus dans cette position quasi foetale dans laquelle il se trouvait encore quand j'étais partie chercher notre butin. il était dans le canapé, aux côtés de sa gamine, qui me demandait de parler de son vieux. un faible sourire se dessinait sur mon visage. « je l'ai connu dans un bar, il essayait de me charmer. mais il savait pas que j'avais les mêmes goûts que lui. c'était du hasard, mais on a fini par comprendre qu'on avait pas mal de choses en commun. il est devenu comme mon frère, mais en mieux. j'connais pas grand chose de sa vie d'avant, j'ai appris ton existence y'a pas si longtemps. mais c'est un bon gars, ton vieux. » dis-je en donnant le verre à mark, et en posant la cagette devant camille, qu'elle choisisse ce qu'elle allait boire. pour moi, c'était whisky aussi, et je m'affalais dans le canapé, là où le padre tapotait sa main quelques instants avant.

    je n'avais pas spécialement de questions à lui poser. j'imaginais que c'était surtout la gamine qui devait vouloir savoir un tas de choses sur lui. je trempais mes lèvres dans le liquide ambré, en attendant la première salve de questions.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 27 Mar - 1:42
    taggercitereditionsupprimeradresse


    understanding the meaning of a broken heart ★ ─
    w/ lot of people

    dans le fond, ils n’étaient probablement que deux inconnus l’un pour l’autre. reliés par le sang mais sans rien de plus. camille, trop sauvage, trop peu encline à livrer quoi que ce soit sur elle et quand elle y réfléchissait, il était de plus en plus évident qu’elle tenait de lui pour cette partie là. parce que mark, il lui avait jamais parlé de grand chose. avait parfois répondu de manière évasive à ses questions sans jamais s’épancher plus que ça sur son passé. et égoïstement, elle n’avait pas non plus réellement chercher à comprendre ou apprendre quoi que ce soit. probablement par protection ou tout simplement parce qu’elle n’était pas de nature à s’intéresser pleinement aux autres. elle inspire, suit mark jusqu’au canapé, attends sagement que naëlle vienne les rejoindre à nouveau, attrape une bière dans la cagette posé non loin. j’dirais pas le contraire y avait jamais rien de ce qu’elle avait pu voir chez lui qui l’avait poussé à croire que c’était un sale type. c’était juste.. camille et son manque de confiance. l’amertume d’un abandon qu’elle n’arrivait pas spécialement à digérer. euh poser des questions étaient soudainement beaucoup plus compliqués. cherche dans sa tête ce qu’elle pourrait demander, sa lèvre inférieure qu’elle mordille pendant un temps infini. c’est quoi ton plat préféré ? le truc dont t’as le plus peur au monde ? la chose la plus dingue que t’ai jamais faite ? si tu pouvais changer un truc dans le monde ce serait quoi ? questions excentriques qui s’éloignent peu à peu des principes de bases dont tout le monde se fout. on apprend pas à connaître les gens en demandant la couleur favorite. c’est que de la surface ça. rien d’important. et pendant un bref instant, elle se sent désolée pour la brune sur le canapé qui doit s’sentir au milieu de tout ça. réponds toi aussi, j’suis dans le coin j’te reverrais sûrement

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 27 Mar - 17:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    Understanding de meaning of a broken heart  ★ ─
    w/ [open]


    Le père Underhill était un peu sonné, il fallait bien se l’avouer mais une petite satisfaction vint du verre posé dans sa main duquel il but une petite gorgée qui vint réchauffer sa gorge et progressivement détendre un peu ses muscles raidit par la douleur. Relevant les yeux vers Naëlle, il l’écouta raconter l’histoire de leur rencontre et eut un petit sourire en opinant doucement comme pour confirmer que les dires étaient bien vrai. Il tourna ensuite la tête vers Camille pour écouter ses questions qui lui arrachèrent à leur tour un petit sourire.

    - Alors… Mon Chili con carne est vraiment pas mauvais… Mais si je devais manger qu’un seul truc pour toujours ce seraient des pâtes… Une bonne bolo al ragù ou a la carbonnara comme faisait mon grand-père, ça c’est le goût de la maison, dit-il avec un sourire. Et vous ? demanda-t-il aux filles.

    Le truc dont il avait le plus peur au monde, il l’avait vécu cette peur. Glissant doucement son pouce sur la joue de Camille.

    - De te perdre… Sans hésiter, dit-il à mi-voix.

    Il l’attira contre elle pour pouvoir embrasser son front avant de changer de ton pour retrouver un peu de légèreté à la question suivante.

    - La plus dingue ? Je voulais faire un tour du monde avec Ellie quand on était jeunes… et quand on s’est séparés, j’ai pris les billets et je me suis barré plus de dix piges pour faire mon tour du monde à moi… J’avais pas le sous de faire les capitales que je voulais mais je restais quelques mois voire quelques années à divers endroit… et ça reste le meilleur choix que j’ai pu faire de ma vie pour me construire, dit-il avec un sourire. Mais tu voulais peut-être quelque chose de plus croustillant ? demanda-t-il, un peu désolé. Mais je suis curieux de savoir quelles sont vos réponses les filles ?

    La dernière question était une sacrée colle et Mark devait y réfléchir un instant quand même. Il laissa sa tête reposer contre le dossier du canapé et regarda le plafond pendant un moment.

    - Franchement… ça va faire un peu coco mais je crois que je déclarerais la fin du capitalisme… Je crois que ce système doit prendre fin pour que les choses puissent commencer à s’arranger d’un point de vue humain, politique, écologique… Il est à la source de tellement de problèmes… Bon c’est pas très fun comme réponse mais je crois que ce serait ça.

    Il n'aurait même pas eu exprimer à quel point ces questions lui changeaient les idées et lui faisaient du bien. Camille pouvait sentir néanmoins que son bras autour de ses épaules exprimait d'une manière ou d'une autre cette reconnaissance.

    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Avr - 0:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    sirotant dans mon verre, j'écoutais les questions, plutôt longues à venir. j'écoutais mark parler de son chili, de son tour du monde et la façon dont il comptait refaire le monde. et parmi toutes ses réponses, je me devais de répondre également, tout comme camille pour mark. j'essayais de réfléchir aux choses les plus dingues que j'ai pu faire, mais il y en a pas mal, alors en faire le tri comme ça, c'était comme choisir à quel moment arrêter la roulette avant d'appuyer sur la gâchette. « j'pourrais passer ma vie à me nourrir de pizza. n'importe quelle sorte, tant qu'on me colle pas de l'ananas ou un autre fruit dedans. si tu veux bouffer une pizza aux fruits, achète une tarte, j'sais pas. » dis-je en riant légèrement. « le truc le plus dingue... c'était de me retrouver dans un temple bouddhiste en plein milieu de la thaïlande et fermer ma gueule pendant vingt-quatre heures. ou planter une meuf le jour du mariage, vous avez le choix. » ajoutais-je en passant une main dans mes cheveux.

    les peurs. c'est tellement vaste. opter pour la classique peur de mourir, ou de perdre ses proches serait trop simple. à l'heure actuelle, en dehors de mes potes, de ma nana et de mes soeurs, j'ai personne qui pourrait faire partie de cette caste. malheureusement, d'ailleurs. « j'aurai pu te répondre sans problème y'a quelques années. aujourd'hui, j'en sais rien. peut-être d'être rattrapée par mon passé. » ah la gloire de la débauche, des soirées où j’enchaînais bodyshots et rail de coke.

    quand mark évoquait la fin du capitalisme, je levais mon verre en pensant à lukas et ses utopies de comptoir, où il veut monter sur la table du nephilim pour clamer que je suis amoureuse et qu'il veut être président du monde libre. « perso, j'changerai de président. super moumoute il est pas super compétent. ça sera un premier pas vers la fin du capitalisme, tu m'diras. » souriais-je en direction de mark. j'étais prête à écouter d'autres questions, pas si douée pour les poser.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum