informations
Cette nouvelle version est signée killing boys, merci à elle pour ce design rafraîchissant sur le thème de coachella. Nous remercions également cc crush (listings des membres) et never utopia (barre latérale) pour leurs aides précieuse. Concernant le messenger, les remerciements sont de mise pour Ange Tuteur pour l'avoir imaginé et codé, puis pour Nine pour l'idée de l'utilisation en tant que messagerie instantanée. Il est temps de se remettre dans le bain, les examens arrivent bientôt.
VERITAS ; application cruelle permettant de découvrir ou faire découvrir tous les petits secrets sur son entourage. Impossible de cacher quoi que ce soit, impossible d'avoir des secrets. Veritas dévoile tout, sans sourciller. Et vous ? Irez-vous dénoncer vos amis ?
Ross Windsor » membre du mois
Teresa Debnam » membre du mois
Mickey Ainsworth » membre du mois

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

::  :: Le secrétariat :: Questions & SuggestionsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SONDAGE 2020 ► le compte rendu

SONDAGE 2020  ► le compte rendu Tumblr_pwn5ex3q4R1sncr8bo5_250
On s'connaît ? Tu sais, moi j'habite à : Boston
et j'y ai posé mes valises depuis : trop longtemps pour le dire
. Je t'offre un verre ? Après tout j'ai : 4929
$. Tu peux m'appeler : La Doyenne de l'université la plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu
, j'ai : 59
ans, et si t'es curieux, je suis : mariée, bien entendu
Je viens de : mon bureau, j'y vit, y a quoi.
Dans la vie, je suis : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
et... on m'a déjà dit que je ressemblais à : personne.

Et hors jeu, ça donne quoi ? On m'appelle : x
, fidèle au poste sous ce compte depuis le : 29/12/2011
, d'où les : 16280
messages. Merci aux doigts de fée de : darkdreams (avatar) et prima luce (icon)
. Pour finir, je joue également : x

SONDAGE 2020  ► le compte rendu Giphy

(POST) — Ven 28 Fév - 19:46
COMPTE FONDATEUR
I Love Harvard 2020

compte rendu du sondage de début d'année

introduction et réponses globales

Au cours du mois précédent, nous avions mis à votre disposition un sondage google forms pour recueillir vos retours et vos attentes concernant le forum dans l'année/les années à venir. Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, que ce soit avec ou sans suggestions. Ce sondage nous a permis notamment de pouvoir observer le ressenti global sur le forum, et ce bilan s'est avéré... très positif !

Sur le total de répondants (et non pas sur la totalité des membres, nous avons eu une cinquantaine de réponses), voici pour commencer les premiers retours obtenus :

student/citizen ?
SONDAGE 2020  ► le compte rendu 6288d5a133993c70e8f83d814036579c

Les étudiants restent majoritaires (86,7% des répondants) mais il y a une hausse nette du nombre de personnages citizens également (53,3%) (oui ça fait pas 100%, je crois que c'est à cause des choix multiples pour les multicomptes, je suis nulle en maths SONDAGE 2020  ► le compte rendu 749226586 )

Depuis quand es-tu sur ILH ?
SONDAGE 2020  ► le compte rendu 3903df28656ee407dc77139da84bdfa8

70% de vieux de la vieille (plus d'un an d'ancienneté), mais aussi quelques petits nouveaux qui ont pris le temps de répondre (26,7% depuis moins d'un mois). les 3,3% restants représentent les membres inscrits il y a entre six mois et un an.

Actuellement, te sens-tu bien sur le forum ?
SONDAGE 2020  ► le compte rendu E1f191b57024f84be6f7d9f14d9c8ec0

Voir tant de retours positifs nous a fait, très honnêtement, chaud au coeur ! Quelques réponses mitigées (notamment en raison de baisses légères de motivation et/où soucis extérieurs à l'organisation du forum). Une réponse négative, sans détails concernant le pourquoi du comment... (si la personne concernée passe par ici, étant anonyme, n'hésite pas à contacter le staff pour en parler puisque nous n'avons pas ton pseudonyme si tu le désire :heaart: )

L'évolution du règlement : le préférez vous allégé comme aujourd'hui, ou plus sévère comme avant ?
SONDAGE 2020  ► le compte rendu 4f423ade94da47415ca18aef7cf41e36

80% de satisfaits par un règlement plus léger favorisant le rpg libre. Toutes les autres réponses concernaient généralement une indifférence concernant le règlement, qu'il soit plus lourd ou plus léger. Pas de règle à revoir par conséquent !

sujets relevés - et traités

Dans cette partie, nous passons d'avantage au cas par cas des quelques points abordés dans nos questions... ou bien ceux soulevés par des membres de manière spontanée. Nous nous sommes efforcé de regrouper les sujets revenus le plus régulièrement et auxquels le staff pouvait apporter une solution immédiate.

Les animations Beaucoup de succès avec les soirées chatbox récentes et autres petites animations. Les jeux mis en place récemment semblent avoir su conquérir le cœur des adeptes SONDAGE 2020  ► le compte rendu 2109348208 Nous allons donc nous efforcer de conserver les choses comme elles sont actuellement, à votre demande SONDAGE 2020  ► le compte rendu 152426858 .

Intrigues/events rp : Vous avez manifesté un entrain particulier pour les events de l'année dernière/de ce début d'année, et on vous en remercie immensément hanwii  

Du côté des citizens : mettre en avant les aspirations. sujet trop peu mis en lumière depuis son instauration l'année dernière, nous avions déjà entrepris le mois dernier de l'ajouter au post de validation des citizen, nous avons également ajouté le lien dans la sidebar, où se trouvent certains liens utiles. Aussi, vous avez été nombreux à nous parler du mauvais timing du Winter Break qui semblait toutefois être une bonne idée. Nous ferons donc en sortes de réitérer l'expérience, cette fois, en évitant les fêtes de fin d'année :heaart: .

Les lieux sur le forum : globalement, les retours ont été satisfaits concernant les lieux, à l'exception des espaces verts (voir ci-dessous dans les débats à disposition.)  Nous allons notamment réfléchir pour mettre les lieux "moins fréquentés" en avant en doublant leurs points rps sur certaines périodes. Une question a par ailleurs été posée concernant les locaux libres :

Citation :
je ne comprends pas trop l'utilité de mettre les "locaux libres" parce que c'est rien du tout et quitte à vouloir prendre un endroit qui n'a pas de catégorie à lui, autant poster dans la caté principale qui nous intéresse.

Le but de ces "locaux libres" n'est pas de rp dedans lorsque le lieu désiré n'existe pas, mais bien d'indiquer aux potentiels acheteurs (citizen, dans la partie immobilier) qu'ils peuvent acheter ce lieu pour en faire ce qu'ils veulent. A titre d'exemple, le Badgirlz était un local libre à l'origine, pour être acheté et transformé en lieu nocturne SONDAGE 2020  ► le compte rendu 550846730

Whatsapp dans le messenger : La demande principale concernant la partie communication a été d'ajouter la partie Whatsapp dans le messenger (actuellement utilisé pour le flood) et ainsi faciliter aux membres l'accès à leurs conversations whatsapp. Il y a une recrudescence de l'utilisation de Whatsapp pour ceux qui préfèrent avoir un sujet unique pour leurs conversations avec un autre personnage. Toutefois, nous gardons les sms avec un sujet à part également, pour ceux préférant cette fonction (et pour les sms occasionnels, notamment.) Pour rappel, vous pouvez utiliser l'outil "rechercher" (loupe dans les options du messenger/floodbox) afin de retrouver vos conversations whatsapp actives et ainsi pouvoir envoyer vos sms par ce biais !)

Snapchat : A l'image de l'application irl, snapchat n'attire plus réellement, et la partie semble être à l'abandon. Nous avons donc choisi de la supprimer, peut-être pour concentrer d'avantage l'attention sur instagram qui a également ralenti ces derniers temps SONDAGE 2020  ► le compte rendu 550846730

Memberclaim pas à jour : On nous a fait la remarque que le memberclaim n'était pas suffisamment tenu à jour pour ceux qui l'utilisent pour trouver des personnages. Il faut savoir que ce sont les membres eux-même qui devaient penser à faire leur demande d'ajout au memberclaim, après quoi le staff le maj avec les suppressions/demandes de changement. Pour permettre que cet outil soit mis à jour de manière plus régulière, nous avons choisi de l'ajouter directement dans la fiche de présentation et par conséquent, de retirer le lien vers la fiche de liens (raison pour laquelle le code n'était pas dans la fiche de présentation... tout simplement parce qu'avant validation, il n'y a pas de fiche de liens face )

les débats à votre disposition

Les espaces verts sur le forum : Cette suggestion va de paire avec la question des lieux qui a été posée sur le forum. Vous avez été nombreux à nous faire observer que le forum, et notamment la partie Boston, manquait cruellement d'espaces verts. Nous avons donc décidé d'ouvrir un sujet pour vous permettre vous-même de nous proposer les espaces verts qui vous plairaient sur le forum SONDAGE 2020  ► le compte rendu 2109348208.
xxx lien vers le sujet

Le bizutage : Sujet principal remonté à propos des étudiants, le bizutage ne fait pas l'unanimité auprès de tous, et nous avons jugé utile d'ouvrir un sujet pour que vous puissiez discuter tous ensemble de vos attentes. Faut-il revoir le système dans son entièreté ? Simplement le réajuster ? Tout simplement.. l'annuler ? Pour rappel, l'idée de permettre la réutilisation des anciens tgs avait été apportée le mois dernier dans les premiers débats. La parole est à vous pour que le bizutage plaise à une majorité d'ici la rentrée prochaine :heaart:
xxx lien vers le sujet

Le summer camp 2020 : Comme chaque été, le Summer Camp arrive d'ici quelques mois, et nous avons pensé judicieux de lancer un sujet pour savoir ce que vous espérez cette année. Une destination fétiche ? Envie de revenir aux jeux en équipe ? On vous écoute pour vous concocter un été de folie SONDAGE 2020  ► le compte rendu 152426858
xxx lien vers le sujet

Nouvelle application ? suggestion faire par @eowyn clark, et que nous avons trouvé importante de mettre en lumière : l'idée de faire une plateforme/réseau social propre au forum pour permettre à l'expression des personnages. à l'image d'un "twitter" où chaque personne peut poster librement des statuts et/ou y réagir, chose qui n'est pas possible avec les réseaux sociaux actuels du forum (instagram, ou tinder qui est un système de messagerie privée). n'hésitez pas à aller manifester votre intérêt et/où vos idées directement sur son sujet !
xxx lien vers le sujet

Les dollars Force est d'admettre qu'aujourd'hui, la compétition n'emballe plus les membres. La course aux dollars n'est plus une priorité, être la meilleure maison non plus. Nous avons donc besoin de vos retours pour savoir comment nous pourrions faire évoluer les dollars sur le forum : faut-il les supprimer ? les réadapter ?
xxx lien vers le sujet

Revenir en haut Aller en bas
COMPTE FONDATEUR
La Doyenne
$. Tu peux m'appeler : La Doyenne de l'université la plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu

Veritas
JE SOUHAITE PARTICIPER À VERITAS: Oui, Non
CES SECRETS NE PEUVENT PAS ÊTRE RÉVÉLÉS:

SONDAGE 2020  ► le compte rendu Empty
Page 1 sur 1