Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityColourful souls on street (Elvia & Nixon)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -34%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
    152 € 230 €
    Voir le deal

    Colourful souls on street (Elvia & Nixon)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 20 Jan 2020 - 0:42
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Colourful souls on street
    can make a great firework
    ________________________
    Novembre 2018
    ________________________
    Elvia Novak ✧ Nixon Sherwood

       

    Une dernière secousse me confirme que la bombonne entre mes mains est désormais vide. Je n'ai même pas besoin de la tester plus à fond, je sais assez bien que je pousse ses limites depuis tout à l'heure. Sans un regard, je l'envoie voler dans le bac prévu à cet effet où s'empilent déjà quelques unes de ses congénères. Une semaine que l'évènement est lancé et c'est le troisième jour que j'y suis pour peindre. Je n'aurais d'abord pas cru que l'art éphémère soit accepter sur le territoire harvardien, je l'admets, alors lorsqu'un pseudo festival avait été installé, je n'avais pas su résister à y faire un tour, promettant intérieurement que je vérifierais pour les inscriptions de l'an prochain. Ce n'est qu'en discutant avec les organisateurs afin d'avoir les renseignements que j'ai sauté sur l'occasion d'un désistement pour me faufiler sur la liste des invités. Un détail cependant, n'étant pas officiellement inscrit, je n'aurais pas de compensation monétaire pour les heures de boulots. J'en ai rien à cirer, honnêtement! Et puis, les vidéos de la création que je publierai sur Youtube me rapporteront déjà probablement plus qu'une possible cagnotte ici. Pour le coup, j'avoue que pour le coup, mes cours risquent d'en pâtir un peu, mais j'ai prévu de tout terminer ce soir. Quitte à prendre de l'éclairage d'appoint.

    Une nouvelle canette dans les mains, prêt à appliquer une nouvelle couleur sur le mur qui m'a été attribué, du coin de l'oeil, j'aperçois une silhouette un peu plus près que les autres.

    - Fais gaffe au trépied, signifiais-je avec un mouvement vague dans sa direction, sans même détourner le regard, ma voix quelque peu étouffée par le masque que je ne daigne pas enlever. Ce n'est pas la première fois depuis que j'ai commencé que je passe cette remarque. Pas la première fois que je le fais tout en accomplissant une murale, non plus. Tout ce que j'espère quand je le fais, c'est que la caméra ne se retrouvera pas trop souvent au sol. Bien beau qu'elle est fait pour des cascades, ça me bousille quand même le montage.
    ________________________
    mots : 348 nightgaunt


    @Elvia Novak
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 25 Jan 2020 - 13:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Colourful souls on street
    with Nixon

    Il y avait un évènement d'Art à l'Université. Je m'étais promise d'y faire un tour pour découvrir de nouveaux artistes. Mode de peinture. Ou autre. J'étais assez curieuse de voir comment les gens s'en sortaient avec leurs mains. Moi qui n'était pas douée pour dessiner quoi que ce soit. J'étais souvent en admiration devant eux. Avec une pointe de jalousie. Car je n'aurais jamais la patience de prendre le temps d'apprendre à faire comme eux. De passer des heures sur chaque détails. Juste pour rendre le truc encore un peu plus parfait qu'avant. Je me ballade autour des stands pour observer un peu partout. Mais mon regard était attiré par quelque chose de plus grand. De plus impressionnant.

    Je m'approchait doucement, observant de loin déjà la fresque murale qui prenait place devant moi. J'étais impressionnée de la taille et des détails que j'y voyais. Regardant bien où je mettais les pieds pour ne pas marcher sur quelques chose qui ne fallait pas. Il ne prend même pas la peine de se retrouver pour me prévenir du trépied. Mais je vois la caméra posée dessus. Sûrement pour une vidéo Youtube. Ce qui pourrait être très intéressant à regarder par la suite. « Merci. Je ferais attention!» Je détourne l'objet pour me retrouver de l'autre côté pour être sûre de ne pas le faire tomber. Et je le regarde continuer sa fresque. Concentré.  « C'est magnifique ce que tu fais. » Il devait sûrement l'entendre pas mal de temps dans la journée mais bon. J'aimais dire les  choses quand je les aimais.  «Tu fais ça depuis longtemps ? Je veux dire les fresques en général.»  

    code by bat'phanie



    @Nixon Sherwood
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 25 Jan 2020 - 20:51
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Colourful souls on street
    can make a great firework
    ________________________
    Novembre 2018
    ________________________
    @Elvia Novak ✧ Nixon Sherwood

       

    Un vague sourire étire le coin de mes lèvres sous mon masque lorsque je l'entends m'assurer qu'elle fera attention à la caméra. Ça m'embêterait pour mon montage par la suite, m'obligeant à faire des coupures qui me limiteraient et dont je n'ai pas envie. Concentré sur les contours coloré que j'applique ici et là, j'en oublie sa présence un peu trop rapidement, mon attention étant tournée vers l'oeuvre qui prend forme devant moi, reléguant tout le reste au brouhaha ambiant dont je ne capte pas grand chose. C'est donc avec surprise que j'entends à nouveau le même timbre alors que je redescends ma bombonne pour prendre un pas ou deux de recul. Un peu étonnée qu'elle n'aie pas simplement continuer son chemin au bout d'un moment, je tourne cette fois la tête en sa direction, tirant sur mon masque pour lui afficher, cette fois un sourire franc suite à son commentaire. Sans pour autant être de ceux avec cartouches respiratoires, c'est tout de même assez pour m'empêcher de respirer constamment les vapeurs de peinture en aérosol. Je devrais, bien sûr, porter parmi les meilleurs protections, histoire de ménager mes poumons, mais honnêtement, celui-ci est à la limite de ce que j'endure. Et si j'ai des gants aujourd'hui, c'est bien parce que les organisateurs passent leur temps à insister et que je ne veux pas me faire foutre dehors de l'événement.

    - Je te remercie, fis-je sincèrement, content d'avoir quelqu'un qui apprécie. Parfois, c'est le cas, parfois, non; après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais c'est toujours un plaisir de savoir que quelqu'un tends vers les émotions positives vis-à-vis d'une oeuvre.

    M'approchant, je daigne déposé la canette au-dessus du bac qui renferme les autres. Décidant de prendre une pause, j'en retire ces gants de caoutchouc qui m'emprisonne, laissant finalement mes doigts respirer l'air qui me semble nettement plus frais sur cette peau que plus haut sur mes bras encore tâchés.

    - Incluant mes premiers gribouillis sur les murs lorsque j'étais encore gamin? La questionnais-je, plaisantant volontier. Environ 5 ans. J'ai commencé sur les canevas et les skateboard, je t'avouerai, la renseignais-je plus sérieusement. Nixon, me présentais-je en tendant la main avant de réaliser qu'elle ne voudrait peut-être pas se risquer à se retrouver les doigts pleins de couleurs difficiles à faire partir. Ou 37th_street_art, si tu cherches Youtube, Insta et Twitter, précisais-je sans pouvoir totalement caché l'étincelle de fierté qui passe dans mes yeux lorsque je le mentionne. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à mon petit succès.
    ________________________
    mots : 422 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Fév 2020 - 16:22
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Colourful souls on street
    with Nixon

    J'avais fait abstraction des gens qui m'entouraient. Des bruits. Je me laissais emporter par la fresque je voyais devant moi. Tout en faisant attention de ne rien renverser et ne pas marcher là où il ne fallait pas. Je me doutais bien que sa caméra était sûrement là pour une future vidéo Youtube. C'est souvent comme ça que les artistes se font connaître. Je n'ose pas vraiment le déranger. Alors je reste quand même un peu en retrait tout en essayant d'en apprendre un peu plus sur lui. Je le vois se retourner vers moi. Un peu surpris. On ne devait pas souvent rester près de lui une fois le compliment dit. Mais j'avais vraiment envie d'en savoir un peu plus. Le pourquoi du comment. Qu'est-ce qu'il aimait dans ce qu'il faisait. Mes cours de psychologie qui prennent le dessus sûrement. Mais mélangé avec ma curiosité légendaire ça fessait un bon cocktail.
    La caisse déjà pleine de bombonne vide. Elle allait sûrement encore être remplie d'ici la fin de l'évènement. Tout cet équipement pour peindre un mur. Des gants. Un masque. C'était tentant de vouloir essayer cet équipement juste pour une journée. Je souris franchement quand j'entends sa réponse. Les fameux gribouillis sur les murs. Qui n'en n'a pas fait. « Ce qui veut dire que je suis aussi une artiste dans l'âme ? J'ai aussi redécorer la maison de mes parents étant petite. Ils ont pas tellement aimer bizarrement.» Je lui serre la main qu'il me tend. Ce n'est pas quelques taches de couleur qui vont me faire peur.«  Elvia. Enchantée !» Je ne pouvais m'empêcher de voir l'étincelle qui traverse ses yeux quand il me parle de ses réseaux sociaux. La passion l'animait on ne pouvait le nier. « Je manquerais pas de te suivre! Et te faire de la pub même! » J'étais sans filtre. Et je ne pouvais pas passer mon chemin sans lui demander ça. « Est-ce que je peux essayer ? J'ai pas envie de détruire ton œuvre. Je sais pas s'il te reste un petit bout de mur pour un test d'une nana qui n'a jamais fait ça? »


    code by bat'phanie



    @Nixon Sherwood
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Fév 2020 - 3:32
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Colourful souls on street
    can make a great firework
    ________________________
    Novembre 2018
    ________________________
    @Elvia Novak ✧ Nixon Sherwood

       

    Ces remarques me tirent un rire franc, amusé par sa façon de dire les choses, de les souligner. Mes parents n'étaient pas plus fiers, je dois bien l'admettre. Ça faisait rire ma grand-mère lorsque ce n'était pas chez elle, par contre. Après, on parle quand même de la femme qui, pour mon anniversaire m'avait fait livrer une caisse de bonbonnes de peinture pour le nombre d'années passées sur cette planète. Mais bref...

    - Oh, les artistes sont si incompris de nos jours, indiquais-je avec une pointe d'humour plus qu'une réelle aigreur. Non pas que ce soit facile de se faire accepter lorsqu'on affirme qu'on est un artiste et que notre métier consiste à mettre de la couleur partout, mais je n'en suis pas à me victimiser à tout moment. Au contraire, ma situation doit en faire rêver plus d'un, ayant appui et réserve monétaire pour appuyer ce que certains pourraient considérer comme un plan enfantin ou une utopie.

    Me présentant à la demoiselle, j'apprends son nom au passage : Elvia. Ce n'est pas un nom que je crois avoir entendu par le passé. Charmant tout de même.

    - Le plaisir est partagé, laissais-je savoir avec un sourire et un vague signe de tête, la remerciant au passage lorsqu'elle me laisse savoir qu'elle est prête à me faire de la pub. J'ai peut-être affaire à une consoeur du web, qui sait. Mais même si ce n'est pas le cas, chaque abonnement me fait plaisir. Chaque message, chaque like est encore une motivation. Ça me rend un peu dingue par son ampleur, mais c'est encore un plaisir et non un obsession.

    Un peu surpris par sa question, j'en oublie la mienne et mon regard passe de la jeune fille à la murale, alternant encore une fois avant que je ne la jauge des pieds à la tête et qu'un sourire joueur étire le coin de mes lèvres. Et puis, pourquoi pas? Si elle n'est pas des plus douée, j'aurai encore toute la journée demain pour retoucher. Et si elle veut faire des problèmes, je pourrai sûrement l'arrêter avant que ça ne devienne fatale. Mais surtout, si elle se découvre un intérêt ou qu'elle teste un intérêt et qu'elle apprécie, j'en serai des plus heureux. C'est un plaisir de voir éclore un nouvel artiste!

    Récupérant une canette neuve, je la lui tends sans plus de cérémonie.

    - T'as besoin de gants ou t'as pas peur de te salir? La questionnais-je avec un léger air de défi. Un peu de peinture en duo, ça devrait être amusant!
    ________________________
    mots : 419 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Fév 2020 - 11:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Colourful soul on the street

    Le courant passe bien entre nous. J'arrive à le faire rire avec mes réponses. Je ne pensais pas que cette journée allait me faire rencontrer une nouvelle personne. Comme quoi tout est possible. Je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec lui sur le fait que les artistes sont souvent incompris. Je ne les comprends pas tous moi-même. Certains me touchent tandis que d'autre pas du tout. Mais c'est surtout une question de goût je pense. On ne peut pas plaire à tout le monde. Artiste ou pas. Et ça je le sais. Je ne suis pas une personne très appréciée. Bien trop franche et trop tranchée. J'ai de la peine à me faire des nouveaux amis. Mais je ne m'en plains pas. Ceux qui m'entourent m'aiment comme je suis et c'est le plus important.

    Je vois bien que ma question l'avait perturbé. Il ne devait pas du tout s'attendre à ce qu'une inconnue vienne lui demander ça aujourd'hui. Et pourtant j'étais là ! Je n'étais pas vraiment la plus douée en dessin mais je n'étais pas une catastrophe non plus. Après passer du crayon papier à de la bonbonne sur un mur c'était différent. Mais fallait bien essayer des nouvelle choses dans sa vie non ? Ça se trouve j'allais me découvrir une nouvelle passion. Même si j'avais un gros doute là-dessus. Au moins j'aurai passé un bon moment. Avec un homme charmant. Je regarde la nouvelle bonbonne qu'il me tend. Je ne réponds pas à sa question le simple fait de prendre l'objet sans gants devait suffire pour qu'il ait sa réponse. Je n'avais pas peur de me salir. J'étais le genre de gamine qui allait s'écorcher les genoux dans la forêt. Et qui rentrait avec les mains pleines de boues. Toute heureuse. Et en plus de ça il m'avait lancé un défi. Je l'avais vu sur son visage. Bien essayé Mister Nixon ! Mais je n'étais pas du genre à refuser les défis ! « Je suis prête ! Tu m'excuseras si par accident tu te retrouves couvert de spray. » Fallait pas me mettre ce genre d'arme entre les mains.. Ça pouvait vite partir en bataille de peinture... Mais pour le moment je restais sage. Et j'attendais les instructions pour faire ma première griffe sur le mur !

    code by bat'phanie

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Fév 2020 - 20:17
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Colourful souls on street
    can make a great firework
    ________________________
    Novembre 2018
    ________________________
    @Elvia Novak ✧ Nixon Sherwood

       

    Une demande à la fois complexe et terriblement simple. La laisser essayer ou non? La grande interrogation du jour. Qui finit tout de même par pencher vers le "oui", plus curieux de voir ce que je pourrais découvrir en lui laissant sa chance, que apeuré par ce qui pourrait arriver. Appellez-moi naïf si vous le voulez. Ou trop optimiste. Je n'en ai cure dès que je vois ses doigts se refermer sur mon medium de prédilection.

    - Je dois me trouver des lunettes de sécurité peut-être? Questionnais-je avec un sourire joueur, en retirant tout de même mon masque de mon cou, puisque je n'ai pas l'intention de l'utiliser si elle est à côté.

    Je déconne, n'ayant pas tellement peur qu'elle vise le visage. C'est une question de logique et de bon sens à ce point, personne n'irait faire ça volontairement. Sur le reste du corps par contre, qui sait ce qui peut bien passer par la tête. Et puis, déjà en travaillant tout seul, j'ai une facilité à tâcher tout ce que je possède, alors bon… Pas juste ce qui m'appartient d'ailleurs, mais, ça, c'est une autre histoire…

    Pour l'instant présent, je me concentre tout de même sur ma nouvelle associée pour un temps indéterminée qu'elle jugera bon de chronométrer toute seule selon ses envies et son horaire. Ou auquel je devrai mettre un frein pour me permettre de terminer tout dans les temps. Après… à la limite, ce n'est pas les nuits à peindre qui manque à mon actif alors une de plus pour me rattraper, quelle différence si ça lui permet de s'amuser? Tant que ce n'est pas à mes dépends!

    - Assez confiante pour attaquer le lapin? La questionnais-je en lui montrant l'esquisse de référence puis la forme vague laissée au milieu des autres. L'idée c'est de garder une pression et une distance constante, conseillais-je à titre de conseil de base, puisque je n'ai aucune idée de son niveau, même si je déduis qu'elle doit, justement, frôler la base. Ou j'aurai une surprise incroyable parce qu'elle s'est foutue de moi. Pas plus grave. Et 'fais gaffe, c'est quand même rose néon, lui rappelais-je comme mise en garde, avec un léger rire, pas trop certain qu'elle aie envie de revisiter sa garde-robe de cette couleur.
    ________________________
    mots : 371 nightgaunt
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum