Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAloha - Milo - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Aloha - Milo
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 15 Jan - 18:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Aloha
    → ft. @Milo Novak

    Passer l’envie de faire un peu chier de manière trop forte, j’ai décidé de te faire chier mais un peu plus gentiment. Faut que j’apprenne à te connaitre, il faut que je vois si Mahé est entre de bonnes mains le soir, dans ton lit. C’est mon meilleur ami et autant que tu sois au courant, mais je suis un peu trop possessive par moment envers lui. Je ne veux que le meilleur pour lui, et je ne veux pas n’importe qui. Après tu sembles avoir de l’argent, tout comme lui, donc tu n’es déjà pas là pour la tune, ce qui est un bon point. Tu peux en marquer quelques-uns déjà mais je veux tout de même en savoir plus. Pour cela, je te pousse un peu plus dans tes retranchements mais tu ne sembles pas toujours réceptif, c’est bien dommage. C’est de la conversation pourtant, et au moins on peut apprendre à se connaitre mais soit oui je suis curieuse de nature, et d’autant plus avec toi, car je veux tout savoir. Mais je suis persévérante de toute manière, donc je peux lâcher pour l’instant, mais revenir ensuite à la charge. Je me trompe ? Moi ? que je dis en soufflant avant de reprendre dis m’en plus, tu viens de me mettre un peu l’eau à la bouche si on peut dire çà comme ça … si je me trompe, je veux avoir ta version, ce que t’as fait. peut-être que c’est toi qui a trompé une fille ? du moment que t’as pas trompé une fille avec Mahé… après je m’en fiche un peu mais pauvre fille quand même. Tu m’expliques ce que tu fais en cours, et pour le coup, je dois bien avouer que je trouve çà hyper intéressant. Je passe mon temps à rêvasser, alors malheureusement, je ne pourrais pas faire ce que tu fais, mais c’est une très belle matière que tu apprends c’est intéressant de voir que vous êtes presque tous pareils pour le coup, vous êtes un peu des Saint Thomas tu vois, vous croyez que ce que vous voyez que je m’exclame avec un sourire sincère. Tu vois, tu marques encore des points avec ce que tu fais dans la vie. j’ai aussi le même caractère que Mahé, et tu trouves qu’il a un caractère de merde ? ou bien t’es trop aveuglé du coup tu le vois tout mignon ? là je te taquine. En vrai, je m’en fiche que tu ne m’aimes pas ou que tu penses que j’ai un caractère de merde. ou se trouve l’observatoire ? que je te demande tout en ouvrant ma porte j’ai absolument pas peur toute seule, mais justement c’est le moment pour apprendre à te connaitre ! au pire, je peux toujours t’accompagner à ton observatoire et dire à Mahé ou me trouver mais tu sembles avoir peur alors je hausse les épaules, on est vraiment partis du mauvais pieds toi et moi.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Jan - 17:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    aloha.
    Elisa x Milo


    mais quelle est donc cette curiosité mal placée ? même à mes meilleurs amis, il m'a fallu un mois pour avouer mes déboires. pourquoi je me confierai, comme ça, à une fille que je ne connais ni d'ève ni d'adam ? je soupire en me passant une main sur le visage. « tu n'as qu'à lire véritas. » que je dis, plus blasé qu'agacé.
    je la regarde en haussant un sourcil. je me demande ce qu'elle croit qu'il est vraiment pour moi.
    j'adore mahé. je passe beaucoup de bons moments avec lui, je me sens plus léger depuis mes ruptures et je m'en remets grâce à lui. j'ai parfois les jambes qui tremblent, j'ai parfois le cœur qui répond à des émotions contradictoires. mais il est bien trop volage pour que je puisse envisager plus qu'un amour platonique et sexuel. mais soit. si il faut lui faire croire qu'on peut être un couple en devenir pour qu'elle ne soit pas trop sur mes côtes, ça me va aussi.
    qu'elle me laisse mes moments intimes avec lui, et si elle est sage, j'envisagerai de laisser la porte ouverte pour une nuit. mais juste une. pour l'expérience. et seulement si j'ai bu.
    je détesterai le voir se faire toucher par quelqu'un d'autre que moi dans mes draps. mais ne pas oublier que mahé n'appartient qu'à lui-même. c'est aussi comme ça qu'il faudrait apprendre à vivre.

    même si mon domaine semble l'intéressé, je ne peux m'empêcher de rester légèrement sur la défensive. elle se moque ou elle est vraiment intéressé par ce qu'on échange ? généralement les intellos c'est pas la came de ce genre de nana, mais peut-être que je juge trop vite.
    si on était pas venu à s'agresser d'entrée de jeu, peut-être que je l'aurais jugée autrement. « je trouve qu'il a un caractère de merde. » que je dis en souriant en coin. « mais ça le rend charmant, donc... » puis si je supportais ma sœur, je pourrais réussir à l'apprécier. c'était ce genre de caractère que j'aimais avoir dans ma vie. ce genre à me rentrer dedans sans chercher à comprendre. j'aimais le feu et les volcans, ça réveillait la rivière trop calme que j'étais. et ça actionnait ce bouton impulsivité que je n'arborais que trop rarement.
    « à 30km au nord, dans les collines. » que je dis machinalement. je regarde à nouveau ma montre en ne pouvant pas nier que je ne peux pas me permettre d'être en retard à mon deuxième jour. « pose ta valise, je t'emmène avec moi. » que je lui dis pressement. « je n'ai pas peur de toi. » que je dis en haussant un sourcil, l'air narquois. « tu chamboules juste mes projets. » information et nuance importantes. « allez presse toi, j'appelle le taxi. » que je dis en appuyant sur l'application.

    (c) AMIANTE



    @Elisa deschamps
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 26 Jan - 20:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Aloha
    → ft. @Milo Novak

    Je rentre dans le tas, toujours, c’est ma façon d’être et je me fiche pas mal que tu ne l’aime pas cette façon que j’ai d’en savoir plus sur toi. Tu apprendras très vite que Mahé, c’est quelqu’un de très précieux à mes yeux, et que je ne veux que le meilleur pour lui. Je tiens à lui, plus que tout. Je n’ai jamais eu de frère ni de sœur, du coup, lui, j’y tiens énormément et je le fais parfois savoir. Bon, je le fais beaucoup savoir en fait mais parce qu’il se pourrait que je sois un peu possessive sur les bords, vous voyez. Non, en fait, je suis pas vraiment possessive mais je suis un peu trop, c’est tout. T’as l’air plutôt cool mais quand tu me dis de lire véritas, je grimace. non, je lis pas les torchons, désolée que je te lance alors que j’ai envie de te tirer un peu les vers du nez t’as trompé ta meuf avec mon meilleur ami, avoue, mais c’est pas grave, tout le monde fait des conneries tfaçon ! moi y compris, alors je vais pas te juger, mais si tu veux pas le dire, je vais te laisser un peu tranquille pour le moment, mais méfies toi tout de même de l’eau qui dort mon cher. Je te connais pas, je suis partie très vite dans les tours, en même temps t’imagines bien que j’ai pas vu Mahé mais toi, et en plus à moitié à poil. Il me fait venir, forcément, je m’attends à le voir lui et non une personne que je ne connais pas. Je te juge pas, mais je suis un peu sur la défensive parce que je voulais vraiment tomber sur Mahé. Maintenant, j’avoue que je cherche à en savoir plus parce que tu couches avec lui, et que t’es peut-être plus que ça après tout. On va certainement être amenés à se revoir toi et moi puisqu’on a le même point commun, en la personne de Mahé. Ce petit con, qu’on adore obligatoirement. Finalement, je rentre un peu dans le jeu de la séduction, je vois ce que tu pourrais donner et même si Mahé c’est mon meilleur ami, je suis jamais contre de belles soirées tu vois. Mais tu sembles un peu fermé, c’est pas bien grave, y’aura plein d’autres poissons dans l’océan. Je suis joueuse, je te l’accorde, pas aussi intense que çà d’ordinaire, surtout pas avec les mecs que je ne connais pas mais toi c’est surtout pour voir ce que tu donnes. J’étouffe un rire lorsque tu me dis que tu trouves que Mahé a un caractère de merde pas faux… j’ai le même que lui pour le coup, et tu te doutes bien que c’est pour ça que nous sommes meilleurs amis, mais çà ne t’a pas empêché de l’apprécier comme il se doit j’souris quand tu me dis que çà le rend charmant. Toi t’en pinces vraiment pour lui, je peux le sentir à des kilomètres. pardon… que je te sors alors que je rigole mais t’es grave sur lui en fait mais c’est mignon attention on est vraiment mal partis toi et moi, c’est dommage mais çà se rattrape mais je sens que t’es carrément son opposé c’est ce qui est pas mal du coup. Je frappe dans mes mains, un peu trop excitée, je te l’accorde génial, tu commences à être cool je laisse ma valise dans ma chambre, c’est le kiff de chambouler des projets arrêtes d’être rabat joie comme ça que je te sors en claquant la porte de ma chambre allez, je te suis te dis-je en posant le collier de fleurs sur la poignée de ma porte.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Jan - 16:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    aloha.
    Elisa x Milo



    y a rien à faire. quand elle semble avoir une idée dans la tête, tu peux pas le lui retirer. dans d'autres circonstances, j'aurais cherché la confrontation, mais comme j'étais pressé, pris de court surtout, je me contentais de lever les yeux au ciel. si elle veut croire que j'ai trompé mon ex copine avec mahé, grand bien lui fasse. si elle le lui demande, il démentira et elle se rendra compte qu'elle est complètement à côté de la plaque.
    d'un côté, je ne peux pas trop la blâmer, je réagis souvent de la même manière. persuadé d'avoir toujours raison, de connaître mieux les autres qu'ils ne me connaissent. c'est une tare en soi.
    mais cette assurance avait tout de charmant, non ? alors même si son caractère est fort, il ne faut pas oublier que j'ai aussi le feu caché sous la glace.
    peut-être même que j'aurais voulu lui coincer la tête entre les portes de l'ascenseur si elle n'était pas l'amie proche de mahé.
    mais les pulsions meurtrières retenues par son intérêt soudain pour mes matières. donc moins idiote qu'elle ne le laisse paraître. c'est un bon point.

    arrivé à l'étage de sa nouvelle chambre, elle continue de me taquiner sur mahé. soit y a une jalousie non avouée, soit une possessivité mal placée. mais ça va commencer à me sortir de mes gonds si elle continue d'insister.
    j'aimais avoir mon jardin secret, ne pas avoir à rendre de compte. encore moins à une étrangère.
    néanmoins, je lui explique qu'il a effectivement un caractère à la con mais que ça lui donnait tout son charme. est-ce que ça la rend, elle, charmante ? j'émets encore des doutes sur la question. trop curieuse pour quelqu'un comme moi.
    je fronce les sourcils. « je l'aime bien. » que je dis pour mettre un point final à sa petite inquisition. puis c'est purement sexuel, n'est-ce pas ?
    vraiment mal parti ? et beh, vraiment, je suis surpris qu'elle soit vraiment doté d'un cerveau avec cette capacité d'observation. je souris malgré tout.
    je suis méchant, oui. et je ne cacherai pas que c'est, pour ma part, de la pure jalousie. j'aurais aimé être seul avec lui... mais je commence à l'apprécier. elle sait se faire aimer malgré tout. sacrée nana.

    je lui dis que finalement que je vais l'emmener à l'observatoire avec moi. j'ai pas le choix. devant son excitation palpable, je ne peux m'empêcher de sourire.
    ça y est, elle m'a eu. je l'apprécie bien.

    on retourne à la réception et le taxi nous attend.
    durant le trajet, j'écris à mahé pour lui dire que j'ai sa meilleure amie avec moi... non sans laisser entendre ma surprise et ma jalousie.
    je veux bien qu'il l'ait invité pour passer le temps quand je n'étais pas là... mais quand même. « tu restes combien de temps ? » que je finis par demander alors qu'on s'enfonce dans l'île.
    les observatoires commençant à se dessiner à l'horizon.

    (c) AMIANTE



    @Elisa deschamps
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Fév - 10:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Aloha
    → ft. @Milo Novak

    Ouais je suis une meuf butée, et quand je m’y mets, je m’y mets vraiment et je sais que tu vas finir par faire une crise parce que j’ai débarqué de nulle part et que je te fais chier d’entrée de jeu. Je suis curieuse, et surtout lorsqu’il s’agit de Mahé parce que je ne veux que son bien et même si c’est un grand garçon, je veux tout de même voir si les personnes qui trainent avec lui ne sont pas là pour l’argent ou autre. Mais toi, tu sembles être sincère, d’autant plus que tu sembles avoir tout l’argent dont tu as besoin, donc tu n’es pas là pour prendre un bout de sa fortune. Je sais que t’es pressé, j’ai cru comprendre, mais je prends mon temps. T’es tout de même imperturbable pour le coup, que çà en est même un peu frustrant. Je soupire, mais une fois que tu me parles de ce que tu fais, de tes études, je change complètement. C’est un changement brusque et soudain, mais me voilà fascinée par tes recherches et la matière principale que tu étudies. J’adore, et très franchement, si les cours ne me soulaient pas et si je n’avais pas un but derrière, j’aurais vraiment aimé faire ce que tu fais. Cependant, je continue d’insister pour savoir ce que tu penses de Mahé, ce que tu ressens pour lui. Je fronce les sourcils lorsque tu me dis que tu l’aimes bien. Mouais, je ne te crois qu’a moitié et tu sais pourquoi ? Parce que déjà, vu la tête que t’as faite quand j’ai débarqué, direct j’ai compris que tu ne l’aimais pas que bien. C’est la tête que j’aurais pu faire pour un mec dont j’étais amoureuse tu vois. mais quel mensonge que je te sors avec un petit sourire en coin, parce que je vois que c’est un peu plus que ça, mais tu sais quoi ? Allez c’est cadeau, je vais te laisser pour le moment là-dessus parce que j’ai mieux à voir, et à faire. En effet, je veux en savoir plus sur ce que tu fais, voir ou tu bosses, parce que pour le coup, çà a vraiment l’air fascinant. Je te montre même mon excitation quand tu me dis que tu me prends avec toi. Cool ! pourquoi ? tu veux calculer pour savoir combien de temps je vais rester avec Mahé ? t’es pire que moi en fait d’ailleurs, je suis surprise qu’il ne t’ait rien dis. t’es jaloux et t’aimes pas que je sois là avoue-le car je le vois clairement sur ton visage. je suis là jusqu’à ce qu’il s’en aille je sais même pas jusqu’à quand il reste d’ailleurs. Je jette un œil par la fenêtre du taxi et on peut voir les étoiles qui se forment dans mes yeux présentement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Fév - 13:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    aloha.
    Elisa x Milo



    elle avait cette fâcheuse tendance à tout prendre moins, soupirant mon désarroi. pourquoi j'avais accepté de la prendre avec moi, déjà ? par compassion, c'est une idiote cette compassion. putain.
    je secoue la tête en me demandant comment mahé et elle arrivaient à se supporter mutuellement.
    car moi, j'étais déjà à un stade où je voulais la jeter par la portière pour la voir rouler jusqu'au bas de l'île, le rire démoniaque dans la gorge. et ça ne fait que quelques heures !
    mais restons calme, milo. nous avons toujours fait preuve d'une certaine patience, nous ne sommes pas désagréable avec la gente féminine.... jamais. sauf elvia.
    tu dois être plus intelligent que ça, putain. mais j'ai une de ces envies de lui demander de rentrer chez elle pour qu'elle me foute la paix.
    mahé est peut-être là pour les vacances, mais là c'est le début de mon stage qu'elle fout en l'air.
    c'est la première fois qu'une personne me rend aussi fou, mais pas fou d'amour ou fou de colère... mais vraiment fou tout court.
    je vais finir par m'arracher les cheveux et je vais rien comprendre. voilà. saloperie d'élisa qu'elle est. « je suis pas jaloux, je suis curieux. » que je finis par dire, posément sans laisser paraître mon agacement, même si son rajout sur le fait qu'elle reste jusqu'à ce qu'il s'en aille m'agace vraiment au plus au point. « tant mieux, alors. » que je dis dans un sourire hypocrite.
    mais suffisamment hypocrite pour qu'elle se rende compte de la fausseté.

    mauna kea se forme enfin et nous entrons en périmètre de sécurité. présentant mon badge et demandant celui de visiteur pour élisa.
    bien ma vaine de lui faire ce genre de faveur. elle est obligée de donner ses informations personnelles et je n'écoute pas, m'éloignant de quelques mètres pour regarder le télescope s'allonger.
    oubliant toute la colère, l'agacement, l'anxiété. j'attrape élisa par le bras quand elle obtient son badge, me mettant à courir jusqu'à l'observatoire à 200m. c'est loin, mais on y arrive vite, essoufflés, j'ouvre la porte avec mon badge et la laisse entrer alors qu'est observé dans le ciel, en direct l'astéroïde 2020 AV2. « non, regarde cette beauté. » que je dis en pointant l'ordinateur qui retranscrivait les images observer par le télescope. la distance était courte et la masse semblait colossale.
    je pose mon sac à côté de la porte alors que mon maître de stage m’interpelle. « milo, regarde ça ! » qu'il me dit bien trop enjoué, ignorant pour le moment la jolie blonde à mes côtés. « tu peux analyser les compo... » puis il lève la tête enfin. « qui est-ce ? »
    je me sens légèrement rougir. « j'espère que vous ne m'en voudrez pas, élisa est une amie et je n'ai pas eu le temps de réfléchir, j'aurais été en retard. » il lui serre la main alors qu'il me laisse devant mon moniteur, et je tire une chaise à côté de moi. « allez, installe toi, et admire le maître. » que je dis sur un ton bien plus détendu.
    adieu le milo coincé du cul, dites bonjour au milo passionné.


    (c) AMIANTE



    @Elisa deschamps
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Fév - 10:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Aloha
    → ft. @Milo Novak

    Je vois bien que je te fais chier, et que t’aimerais tout simplement être tout seul à pouvoir aller à ton stage. Mais j’ai envie d’en savoir plus, j’avoue que pour le coup, çà m’intéresse beaucoup et que je ne serai pas contre voir ce que tu donnes dans ce domaine. T’as l’air d’être un petit con possessif mais intelligent, du coup, je voudrais tout de même le voir de mes propres yeux et puis je me ferai toute petite, tu verras, tu ne m’entendras même pas et je ferais absolument rien dans mon coin. J’ai un petit sourire en pensant que je pourrais bien te faire chier aussi pendant ton stage, parce que, avouons-le, ce serait vraiment bien drôle mais je vais pas non plus détruire ce pourquoi tu es là donc je vais me tenir à carreau et j’ai pas vraiment envie que tu ailles pleurer dans les jambes de Mahé et qu’il finisse par me prendre la tête parce que t’es pas content. Je vois bien qu’y a un truc particulier entre vous, que quelque chose se trame entre vous et c’est pas que de l’amitié ou de l’attirance, mais bon, t’es simplement aveugle ou t’as pas envie de me le dire, au choix. mouais, je te sens agacé c’est l’effet que je voulais de toute manière parce que finalement, tu vois, si t’es agacé comme ça, c’est que t’as quelque chose de plus pour mon petit. c’est fou quand même, les mecs, vous êtes tellement plus compliqués que les meufs, et vient pas me dire le contraire je crois que parfois vous vous prenez le bourrichon encore plus que nous, y’a pas à dire, vous assumez vraiment pas vos sentiments. Enfin bref… j’ai pas envie que tu fasses le focul avec moi, j’ai pas envie que tu fasses semblant. On se connait pas, je t’ai fais chier dès le départ, mais moi je suis taquine, un peu vicieuse sur les bords, mais jamais hypocrite ou snobinarde. On a pas tous la même capacité à voir les choses et à les vivre de toute manière. Une fois sur place, je suis déjà sur le cul, c’est fou, tant c’est impressionnant. J’ai le droit à un badge visiteur, que je vais porter fièrement. Mais là, tu me demande de courir, j’ai pas trop le choix puisque tu me prends par le bras. il est trop tôt pour courir que je me plains, tout en te suivant quand même. wooow. Ok, alors c’est superbe vraiment, je déconne pas mais c’est quoi ? Un astéroïde ou je rêve ? j’en découvre un peu plus grâce à toi et je n’ai pas le temps de dire autre chose que quelqu’un t’interpelle. Je me place derrière toi, je t’ai dis que j’allais me faire toute petite. bonjour monsieur je fais mon plus beau sourire même si j’ai une crampe en entendant l’adjectif que tu emploies pour parler de moi. ah ben voilà, c’est un milo comme ça que je veux voir je m’installe à côté de toi et admire ce que tu fais. J’avoue que ta matière, c’est ce qui me plait le plus pour le coup, tu m’as eu. On pourrait peut-être réussir à s’entendre grâce à l’univers ? à l’espace non ? je peux savoir ce que tu dois faire du coup ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Fév - 18:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    aloha.
    Elisa x Milo


    si j'avais pu choisir de la laisser coincée au portail, je l'aurais fait. je n'étais pas le genre à détester les gens. en réalité, les amis étaient ma priorité. les proches, la famille, les amis... les amours. mes valeurs italiennes bien ancrées dans la peau... alors forcément, même si la première impression n'a pas été la bonne, elle reste la meilleure amie de mahé. donc en soi, elle entre dans cette famiglia et donc je me dois de prendre soin d'elle. un minimum.
    car elle avait cet halo que je ne lui aimais pas. ou alors c'était parce qu'elle était trop proche de mahé pour que je la tolère ? j'en sais rien. tout ce que je sais, c'est que j'ai du mal avec son tempérament rentre dedans et taquin.
    je déteste qu'on m'emmerde outre mesure. june savait taquiner avec subtilité et classe, elle c'est un vrai camionneur qui te rentre dedans, tant pis si ça envoie tout valdinguer.
    elle me rend chèvre. et je ne suis pas sûr de pouvoir la supporter tout le reste de la semaine.
    savoir qu'elle allait se mettre entre mahé et moi, ça avait le don de me débecter. parce que je refusais de partager mon temps avec elle, de devoir me cacher pour faire du pieds sous la table. d'éviter de dire quelque chose d'explicite pour l'entendre émettre un commentaire.
    elle me jugeait déjà suffisamment... j'étais pour elle le petit nerd coincé qui a trompé sa copine avec mahé. alors qu'elle avait tout faux. rien n'était juste. sauf le nerd. ça, je veux bien le reconnaître. néanmoins, je ne pouvais pas lui jeter la pierre. je la jugeais de la même manière.
    c'est peut-être ce qui fait qu'on ne s'entend pas encore très bien. on se considère menaçants. le pouvoir pour mahé.

    mais pas le temps de réfléchir davantage à l'extraction de mes sentiments négatifs à son égard que je comprends que l'observation commence sans moi.
    attrapant le bras de la blonde sans prendre en compte ses protestations, je me mets à courir jusqu'à mon poste, lui ouvrant la porte avec une certaine fébrilité alors que l'astéroïde 2020AV2 passait dans notre sillage. la masse parcourt le ciel sur les écrans de transmission du grand téléscope de l'observatoire canada-france-hawaï. « c'est un astéroïde, oui. » que je dis en regardant mon maître de stage débouler.
    finalement, j'ai des géolocalisations à faire plus une grille de calcule sur l'axe qu'il emprunte.
    il laisse elisa sans la prendre réellement en compte, surement du à l'excitation de l'observation.
    l’appellation ami ayant vaincu des titans. j'avais réussi à la laisser libre d'accès à des données, tout de même considérées, top secrètes. « si tu regardes l'écran là. » que je dis en pointant le moniteur géant au centre de l'observatoire. « tu vois qu'il y a des coordonnées x et y, et tu vois la vitesse à laquelle ça bouge. moi, je dois retranscrire le plus de données dans ma grille ici... et ça me permettra de calculer la vitesse de déplacement, la distance, l'axe ... et même de prédire avec un pourcentage neutre de chance, une possible collision avec notre planète. » un sourire éclaire mon visage alors que je commence déjà à rentrer les chiffres dans le moniteur. « si tu veux être utile, tu peux me les dicter. »
    ça n'allait pas durer longtemps, une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'il soit assez éloigner pour que le télescope ne soit plus fiable à 200%. « y a pas que des trucs passionnants, y a aussi le moment de récoltes, qui est le point noir de notre domaine. il faut de la patience. » je souris en coin. « t'en as toi, de la patience ? » je rigole un peu, taquin à mon tour. car personnellement, ce n'est pas une étiquette que je lui mettrai sur le front : la patience.

    (c) AMIANTE



    @Elisa deschamps
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Fév - 10:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Aloha
    → ft. @Milo Novak

    J’ai un caractère bien trempé et je ne le sais que trop bien. Tu imagines bien ma surprise en te voyant alors que Mahé m’a demandé de venir. C’est moi qui prends cher, c’est toi qui prends cher, mais finalement, c’est plus Mahé qui aurait dû prendre cher mais t’es le dommage collatéral dans cette histoire. On part du mauvais pied, mais t’as du caractère toi aussi, alors je te pousse dans tes retranchements pour voir ce que çà donne, mais quel tempérament tu peux avoir toi aussi, et tu sembles abandonner aussi assez vite. Certainement, pour ne pas te prendre la tête. Je pourrais m’arrêter là, mais impossible, ma tête me dit de continuer. Je peux être très stupide quand je m’y mets, très bornée aussi, mais si t’aimes Mahé, tu pourras aussi m’apprécier. Mais pas tout de suite, et pour l’heure, c’est totalement réciproque. Mahé compte plus que tout pour moi, et jamais, non vraiment jamais, je pourrais me détacher de lui, il faudra que tu t’y fasses mon grand. Je te sens déjà bien jaloux, je viens à peine d’arriver, mais je sais que t’aimes pas ça, que t’aimes pas le fait de savoir que je suis arrivée pour profiter de mon meilleur ami. En même temps, il faudra t’en prendre à Mahé, et pas à moi. Mais tu me fais rire, plus qu’autre chose. Je vois bien que t’es là pour bien travailler, tu sembles être du genre petit intello là, qui aime rentrer et profiter d’un bon petit cul. Pas le choix, je suis partie dans mon délire, t’es catalogué pour le reste du voyage. Mais t’es sur mon chemin, et çà, çà va être compliqué à digérer. Mais il n’y a pas que toi que j’ai envie de faire chier, tu vois, Mahé aussi, parce qu’il va vraiment morfler avec toute cette connerie. Je vois qu’il y a une chose qui peut me faire t’apprécier : tes études. Elles sont intéressantes, et si je n’avais pas choisi de faire les études que je suis en train de faire, j’aurais définitivement choisi les tiennes. C’est tellement … fort, intéressant, plein de surprises aussi et çà met tout le monde d’accord. Il n’y a qu’à voir comment la situation vient de changer en un éclair. woow c’est tout ce que je peux dire. ici, t’as tout ce qu’il faut pour observer le ciel ; pour observer tout ce qu’il s’y passe et c’est impressionnant impressionnant ouais, j’ai vraiment pas les mots. Je regarde l’écran que tu me montres et t’écoutes attentivement. Profites, çà sera pas tous les jours. Tu m’as un peu perdue, mais pour le coup, je suis vraiment impressionnée. et çà prend combien de temps à peu près pour tout calculer et tout retranscrire ? je suis vraiment intéressée par tout ce que t’es en train de me montrer, y’a plus de jeu. je peux oui, je dois juste me référer à çà ? je pointe l’écran, je suis prête, prête à t’aider parce que je suis dans le mood là. toutes les choses passionnantes peuvent avoir un point noir que je m’exclame quand tu me dis que c’est pas toujours passionnant. Je lève les yeux au ciel en t’écoutant non, j’en ai absolument pas, voilà pourquoi je peux pas faire les mêmes études que toi. et pourtant, dans mon domaine, il en faut aussi pas mal. je t’imaginais pas du genre patient non plus toi autant être honnête jusqu’à la dernière minute t’es ici pour combien de temps ? histoire de savoir si Mahé reste tout du long ou bien s’il va rentrer à un moment tout de même. et tous ces phénomènes arrivent souvent ? je suis lancée là.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 21 Fév - 17:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    aloha.
    Elisa x Milo


    car si la passion coulait dans mes veines, je savais aussi la transmettre, j'aimais qu'on m'écoute mais j'aimais surtout captiver mon auditoire. qu'ils trouvent, eux aussi, au fond de mes paroles, une passion qui les dérouterait autant que moi.
    les étoiles, l'univers... tout ce qui était attrait à ce monde abstrait, pouvaient me sortir des pires peines, des pires colères. calmer mes maux, calmer mes craints.
    parler de jupiter, des astéroïdes, du cosmos, de la formation des trous noirs, m'octroyer le moment d'émettre mes propres hypothèses sur la composition d'une nuage de supernova.
    j'étais capable du pire mais surtout du meilleur. car ma carrière était tout ce qui me rendait vivant. je voulais devenir le plus grand astrophysicien, apprendre au monde les facette cachée de l'univers, faire des découvertes. grandir dans ce domaine et être reconnu.
    je rêvais de voyager. de me téléporter jusqu'à jupiter, ou du moins ses lunes pour l'observer de plus près. car c'était mon monde.
    et je laissais élisa pénétrer cette partie de ma vie que même mahé n'avait pas encore connu.
    et je ne laissais, normalement, personne vraiment y entrer. je détestais encore qu'on me pense trop geek, trop nerd... trop intello pour être respecté par les gens qui se voulaient populaires.
    de ces bullyshame au lycée, j'avais appris à taire mes passions et à vivre secrètement. mais je ferai une exception. pourquoi ? j'en sais foutre rien.

    arrivant devant mon poste de travail. je lui montre ce que je dois faire, retranscrire les données et lui demander de l'aide pour en écrire le plus possible. ça éviterait des erreurs de calcul bête. mais je la sens surtout curieuse.
    alors je ne perds pas de temps, je retranscris mes informations. chance de pouvoir faire deux choses en même temps et de pouvoir me concentrer sur deux taches à la fois, une question d'intelligence vous diront certains, pour ma part c'est qu'une question d'organisation.
    j'écris dans le tableau les nombreux chiffres afficher à l'écran. « ça dépend, je vais devoir calculer avec une constante les cases manquantes. » je souris doucement. « surement longtemps maintenant. » taquin, oui, toujours. j'aimais la faire bouillir mais elle semblait devenir étrangement calme tout à coup. encline à une discussion qui lui échappait mais qui semblait la captiver. intéressant. « oui. » que je lui dis en repointant le moniteur d'où sortent les chiffres à une vitesses assez folle.
    elle commente mon propre commentaire. sage parole, pour une fois. « c'est vrai. »
    j'avais envie de la tacler, de lui dire que c'était surement parce qu'il lui manquait un cerveau en vrai mais. non, pas maintenant. pour une fois, je vais garder ma méchanceté pour moi et partager avec elle... un moment assez unique. « je te ferai des cours particuliers si tu veux. »
    et je souris. « oh, si. on ne me croit pas patient, mais y a beaucoup de chose qui use de mon temps mais qui ne me gêne pas. mais attendre une fille qui pose ses affaires alors que je suis en retard, oui là, je manque de patience. » un sourire fin, en coin.

    écrivant les chiffres aussi vite que je peux, regardant l'astéroïde s'échapper de l'écran. c'était si rapide. « merci. » que je dis en remerciant des données transmises alors que je rentre la constante dans le tableur pour faire les calculs manquants des données qui avaient sautées. « jusqu'au 10 février. » je regarde le moniteur puis mes calculs qui se faisaient seuls, vérifiant les variantes. « les astéroïdes ? oui, tous les jours. mais de cette taille là ? non. les astéroïdes qui sont des véritables menaces pour la terre sont les plus incroyables à observer. parce qu'on peut se rendre compte de la dangerosité. et puis s'ils ont des minéraux rares aussi, pour pouvoir l'intercepter à son prochain passages. »
    et j'ouvre un logiciel de graphique dans lequel je copie-colle les informations. « et tu vas voir se dessiner sur le graphique circulaire la trajectoire de l'astéroïde. le point rouge là, c'est nous. » et effectivement, l'impact pour le prochain passage est envisageable d'une chance sur 180 000. c'est peu à cette échelle, peut-être énorme pour ceux qui l'ignore.

    (c) AMIANTE



    @Elisa deschamps
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum