Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityi need to be an animal. | ft. lydia nicholson
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • i need to be an animal. | ft. lydia nicholson
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Fév - 17:29
    taggercitereditionsupprimeradresse


    i'm need to ba an animal.
    ★ ─ w/ @Lydia M. Nicholson

    j'étais contente de pouvoir profiter de l'air frais, de voir une copine toute récente et de voir en plus de ça, des animaux aquatiques. même s'ils étaient cantonné à un espace restreint.
    je n'étais pas méga peacefull, anti-zoo ou anti-aquarium. malgré tout, je comprenais le besoin de préservation et de prestation pour entretien.
    c'était plus les cirques et les animaux utilisés à des fins touristiques qui me posaient un réel problème, et que je boycottais amèrement.
    mais l'aquarium ? non, j'adorais les aquariums. c'était un endroit excessivement reposant, où l'on pouvait imaginer être des sirènes au milieu d'un monde qu'on ne maîtrisait pas vraiment.
    les profondeurs ont quelques choses de terrifiant. mais apprendre toujours plus sur le sujet m'intéressait, comme l'espace. même si je n'avais les mots techniques, ça ne m'empêchait pas d'accepter les constantes.
    mon père étant un véritable puits de science et de curiosité, j'avais hérité un peu de sa philosophie de vie, et de l'ouverture qui l'accompagnait.

    arrivée devant l'aquarium avec mon sac à dos et ma canne, je regarde l'affiche sur la porte en baillant. pour un mercredi, il n'y a pas trop de monde.
    le manteau noir sur les épaules, le bonnet beige enfoncé jusqu'aux oreilles, je me retourne pour voir les passants et repérer ce drôle de petit rayon de soleil.
    on ne s'était pas croisées longtemps. juste le temps de quelques dizaines de minutes alors qu'elle venait pour le travail de dessins avec markus. j'avais tenu à ne pas m'imposer mais quand il était parti ces quelques minutes, on s'était souri et ça avait tout de suite collé. comme une évidence, et nous étions déjà parties à papoter donnant l'impression d'être des amies depuis des années.
    un échange de numéro et nous voilà maintenant à l'aquarium un mercredi après-midi.
    tapant du doigt sur cette canne, à laquelle je commençais drôlement à m'habituer, je chantonne en gardant un écouteur dans l'oreille droite.

    un sourire se dessine quand je la vois, et je lève la main dans sa direction en faisant de grand geste, restant en haut des marches pour l'attendre.
    une fois à hauteur, je la prends dans mes bras. « j'ai une surprise pour toi. » que je dis en pinçant les lèvres.
    me tournant finalement pour lui montrer mon sac à dos avec un hublot. « une idée ? » car elle allait m'y accompagner, c'était déjà tout prévu.



    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Fév - 10:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    I need to be an animal


    Je ne dormais plus vraiment très bien depuis cet accident de métro. J'avais des images qui revenaient me hanter toutes les nuits. J'avais déserté ma chambre pour aller dormir dans le lit de mon père. Je me sentais un peu plus en sécurité dans ses larges bras. Ce qui ne m'eempêchait pourtant pas de revivre encore ce traumas. Je me revoyais coincée dans ce métro entourée de personnes paniquée et moi qui ne savait plus où me mettre. J'avais eu la peur de ma vie. Peur de ne pas m'en sortir. Et pourtant j'étais là aujourd'hui. Chez moi. Je m'en étais plutôt bien sortie. Avec juste un bleu au milieu du visage. Que je ne cherchais même pas à cacher avec du maquillage. À quoi bon ? Je n'en mettais jamais et je n'allais pas commencer maintenant.
    Et aujourd'hui c'était journée sortie entre copines. Cette nouvelle amie que j'avais rencontré chez Markus en allant chercher des dessins. On avait tout de suite accroché. C'était comme si on se connaissait depuis des années! Alors j'étais excitée comme une puce de la rejoindre. Surtout qu'on allait à l'aquarium ! Je n'y étais encore jamais allée bien que le monde aquatique m'attire énormément. Je n'avais pas eu envie d'y aller seule et je ne voulais pas déranger Daryl ou Aubrey avec mes lubies sur les différents poissons qu'on pouvait y voir. Alors c'était l'occasion parfaite. Pour voir enfin ce lieu et de faire plus connaissance avec Katja. Cette pétillante brune.

    Et comme à mon habitude j'étais en retard. Passant trop de temps à me décider quoi porter. Qu'est-ce que j'allais prendre... J'avais sûrement le sac à dos beaucoup trop rempli mais je ne voulais pas regretter d'avoir oublié quelque chose. Deux carnets de croquis. Une trousse remplie de crayons différents. Sans oublier mon appareil photo. Même si en soit mon téléphone aurait fait l'affaire. Attrapant mon écharpe sur le canapé je pris la direction de l'aquarium. Je n'osais plus prendre le métro. C'était sûrement plus rapide mais par peur je pris le bus. Regardant le paysage défiler sous mes yeux. Le sourire jusqu'aux oreilles. Cette journée allait être parfaite ! Sautant hors du bus je courru vers l'aquarium. Je ne voulais pas trop la faire attendre non plus.

    Et je la vois en haut des marches qui me fait des grands signe. Que je lui rend en retour tout en montant les marches deux par deux. Le câlin me réchauffe le coeur. Et elle sent bon ! Elle sent la vanille. « Oh ! Mais j'ai pas de surprise moi! » Je la vois qui se retourne. Pour me montrer son sac à dos. Avec un hublot. Je n'avais pas tout de suite compris. Puis je me suis souvenue avoir vu le même à la maison. C'était là-dedans que Daryl mettait le chat pour aller se ballader dehors. Sautillant sur place et tapant dans mes mains comme une gamine excitée. «Tu va prendre un chaaaaatttt ? Tu veux qu'on aille le chercher ensemble c'est ça ? Je serais tellement heureuse de venir avec toi !!! » Tant pis si on allait pas à l'aquarium aujourd'hui. On pourra toujours y revenir avec les deux chats. Je demandais à Papa si il serait d'accord que je vienne avec.

    code by bat'phanie

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Fév - 17:34
    taggercitereditionsupprimeradresse


    i'm need to ba an animal.
    ★ ─ w/ @Lydia M. Nicholson

    si veïa transpirait la naïveté, ce n'était rien comparé à lydia. on avait clairement l'impression de voir deux enfants de treize et quatorze ans qui se retrouvent pour passer un après-midi entre copines.
    et la vision est amusante, vraiment. car même moi, de mon propre point de vue, je sens une telle nostalgie. j'ai l'impression d'être redevenue une enfant, un peu capricieuse, prête à passer la journée à l'aquarium et d'aller chercher un chat qui mériterait tout l'amour du monde.
    pourquoi c'est naturellement que je m'étais tourné vers elle pour aller chercher le félin ? aucune idée. un feeling, l'envie de la voir... et on sentait la passion pour les animaux glisser parfois dans le reflet de son âme.
    c'était une belle personne qui méritait qu'on la choie. je la savais plutôt timide, mais pas forcément réservée. dans un monde bien à elle, dans lequel il devait faire drôlement bon vivre. ce même monde dans lequel je vivais depuis que markus était entré dans ma vie.
    où j'avais pu laisser de côté mes pensées et mes barrières érigées. j'étais libre de vivre heureuse, d'un bonheur dit simple. s'octroyant la chance de savourer chaque victoire comme la plus belle de bataille.

    me tournant ainsi pour lui montrer le sac hublot, je lui souris quand elle finit par deviner. sans ma canne, j'aurais fait un bon pour lui bingo. mais je prends le temps de tourner sur mon talon valide et de faire un clin d’œil en même temps qu'un signe victoire des doigts. « bingo. » et son enthousiasme est si contagieux que je pourrais laisser tomber l'idée d'aller visiter l'aquarium pour aller directement au refuge. « c'est le but qu'on y aille ensemble, je ne t'aurais pas dit de venir sinon. » que je dis avec un grand sourire. « mais d'abord. » attrapant son bras pour faire le bras dessus, bras dessous pour ne pas trop user de ma canne, je nous traine jusqu'à l'entrée de l'aquarium. « nous avons le temps de tout faire, et chose promise, chose due. » car katja ne revenait jamais sur ses paroles, oh que non.
    passant la première porte, nous faisons la queue pour prendre nos billets en échangeant sur les caractéristiques du chat que je souhaiterai.
    j'ai toujours aimé les chats noirs. pour une raison que j'ignore, ils étaient tout autant attirés par moi que moi par eux.
    on pourrait penser que c'est lié à la sorcière qui sommeille en moi. après tout, betty était ma préférée même s'il ne fallait pas que je le dise.

    ayant les billets en main, je tends celui de lydia et nous passons à la première salle. simple mais efficaces, des centaines de poissons multicolores baignaient tout autour de nous. « wahoo... » que je dis en posant mes mains sur les vitres comme une enfant. « regarde le bleu là... » il ressemblait à celui dans find nemo, dory. « c'est magique. » et c'était si peu de le dire, tant ce monde semblait bien plus proche de la féérie que notre monde moderne et terne.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 26 Fév - 11:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    I need to be an animal
    Mon cœur était bombé de bonheur. De pouvoir passer une après-midi avec une amie et en plus d'aller lui chercher un petit chaton. Que demander de mieux pour cette journée ? Elle allait être remplie d'émotions et de bonheur. J'avais gardé mon âme d'enfant, étant excitée pour la moindre chose. Et faisant toujours des gestes beaucoup trop exagérés tout comme mes réactions vocales. Mais je ne voulais pas quitter ce monde qui était si doux et si merveilleux. Le monde vu d'un œil d'enfant était tellement plus magique. Je me retrouvais avec elle en train de sauter sur place mes mains dans les siennes. Elle ne pouvait pas le faire à cause de sa canne mais je sautais bien assez pour nous deux. Pouvoir donner une seconde chance à un animal était une des plus bels actions qu'elle pouvait faire. Et j'étais tellement heureuse de l'accompagné. Katja allait me donner envie de supplier Papa pour qu'on aille chercher un compagnon à Macaron. Parce que je le sentais venir le fait que j'avais envie d'avoir mon propre animal aussi.

    Bras dessus-dessous. On prenait la direction de l'aquarium. Le sourire ne quittant pas mon visage. « En route pour l'aventure ! » Tout était une histoire d'aventure avec  moi. Même aller faire les courses pouvait se transformer en chasse au trésor. Ou en course poursuite contre des espions de la mafia. Entrant de le bâtiment mon regard cherchait déjà partout autour de moi des indices sur les espèces qui pouvaient habiter ici. Tout en discutant sur le chat qu'elle aimerait adopter. Même si pour moi tout était une question de coup de cœur. Car au final c'est une histoire d'amour qui allait naître entre eux. C'était le chat qui vous choisissait et non le contraire. Peut-être qu'elle tombera sur un chat qui n'était pas du tout dans son idée de départ et qu'ils vivront heureux pendant des années.

    Des étoiles pleins les yeux. Je ne savais plus où donner de la tête quand on était arrivée dans la première salle. Des milliers de poissons tout autour de nous. Tellement de couleurs différentes. Comme si un arc-en-ciel géant bougeait tout autour de nous. La bouche grande ouverte comme une enfant devant ses cadeaux de Noël. Je rejoins Katja devant la vitre. Posant à mon tour mes mains contre la vitre. Le nez presque collé. « Waaaahhhh… Ils sont tous magnifique! Regarde le jaune avec des points noirs là-bas » Je le pointais du doigt en essayant de le suivre malgré tous ses mouvements. Posant mon sac à dos à mes pieds. Je sorti mon appareil photo pour garder des clichés pour en faire des dessins à l'aquarelle plus tard. Essayant de faire au mieux pour ne pas en avoir trop de flou même si avec les mouvements c'était un peu compliqué. Jetant un regard sur la brune, la voyant occupée à regarder elle aussi les poissons. J'en profite pour prendre quelques photos d'elle. Pour lui les envoyer plus tard. Un petit souvenir de notre sortie. Gardant l'appareil autour du cou, je me coll contre elle. Passant mon bras autour de sa taille.« On pourrait rester ici toute la journée. Mais si on veut pouvoir tout regarder on devrait passer à la salle suivante non ? » L'aidant en gardant mon bras autour d'elle, on prend la direction de la prochaine salle. Où nous attendais d'autres poissons encore plus coloré. Moi qui pensait que ce n'était pas possible. «Regarde ! Y a un poisson jaune et violet! » Il ressemblait aux bonbons langue de chat! Toutes ces  créatures qui semblaient sortir d'un monde complètement imaginaire. Je ne pouvais pas imaginer mieux comme découverte.

    code by bat'phanie
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 2 Mar - 5:55
    taggercitereditionsupprimeradresse


    i'm need to ba an animal.
    ★ ─ w/ @Lydia M. Nicholson

    il y a encore un mois, je pensais retourner en france. m'oublier là bas, vivre malheureuse dans un pays, certes près de mes parents, mais loin de tout ce que j'avais réussi à bâtir. loin de ces gens que j'aimais... et des nouvelles rencontres qui rendaient mon monde bien plus viable. de ces moments difficiles des quels j'ai pu sortir grâce au soutien des miens, j'étais maintenant prête à écrire de nouvelles histoires. m'offrir à un monde bien plus doux et plus simple.
    protégée par la candeur de mes choix. certains, pas tous. mais suffisant pour rendre finalement ce qu'on m'avait offert. jouer du karma pour mieux appréhender la vie future. difficile de ne pas la remercier quand on avait lydia nicholson qui entrait dans votre vie pour la rendre tout à coup plus légère. mrs herckles serait fière, je n'en doute pas. maintenant que le coupable avait été arrêté grâce aux cameras de surveillance de la ville.
    et l'annonce de l'adoption d'un petit chat résonne en nous comme une évidence. nous allions nous perdre sur les petites bouilles qui ne voulaient qu'être aimé par une seule âme.
    c'était un peu ce que je ressentais au fond. au fond de moi, j'étais un chat... je rêvais qu'on m'adopte et que l'on m'aime. que la confiance soit pleine et que je me sente en sécurité. malheureusement... les insécurités de chacun rendent parfois les choses plus difficiles, moins limpides.
    mais si je ne pouvais être aimée comme je le souhaitais, un nouvel être allait être adoré par mon âme. cette même âme qui aimait profondément son chien, et les animaux en général. s'extasiant devant les chouettes et les chauve-souris les soirs d'été, observant les animaux sauvages pendant des heures dans une forêt.

    dans l'aquarium, nous entrons dans la première salle qui nous en met déjà plein la vue. observant les poissons, collant nos nez contre les vitres comme deux enfants, nous nous extasions surtout des formes et des couleurs. j'adorais le monde marin par sa biodiversité mais... j'étais terrifiée par les profondeurs.
    je suis surprise par les photos, et si je souris sur l'une, je grimace sur l'autre avant de demander à faire une photo toutes les deux faisant le signe de la victoire puis de rester près de ma nouvelle amie, soutien pour ma jambe meurtrie.
    même si l'excitation de la sortie était plus forte que la douleur. « oui. » que je dis en riant alors que nous pénétrons dans une autres salles remplis de créatures étranges. j'observe le monde marin et fluorescent, m'approchant de celui pointé par lydia. « c'est si bizarre. » et fascinant, il fallait le dire.
    claudiquant finalement dans la salle suivante, nous finissons par entrer dans le tunnel de verre où les requins à pointes blanches et noirs vaquaient à des occupations bien à eux. calmes et flottant au dessus de nous. « wahoo ! » que je dis en sautillant au milieu. « j'ai toujours aimé les requins. » ils étaient forts, magnifiques... et légendaires. une tortue de mer passe près du tube et je pose ma main pour la suivre quand des plongeurs tombent dans le bassin pour nourrir les poissons. « regarde ! »


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 16 Mar - 9:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    I need to be an animal
    Je ne peux m'empêcher de tourner sur moi-même pour essayer de ne louper aucun poisson. J'avais l'impression d'être si petite au milieu de toute cette eau. Qu'est-ce que ça serait si les vitres n'étaient pas là? Se retrouver dans une étendue sans fin d'eau. Remplie de tous ces poissons divers et varié.  Et si un jour on se retrouvais tous sous l'eau? Si on évoluait au fil du temps pour devenir des hommes-poissons? Ou encore des sirènes ? Je partais sûrement trop loin mais je ne pouvais m'empêcher de me dire que si un jour je pouvais devenir un peu comme la petite sirène. Et finir par parler aux poissons ça serait quand même cool. Pouvoir enfin comprendre le chant si mélodieux des baleines. Pourtant j'avais le nez collé aux vitres pour ne pas louper une seule espèce de poisson. Essayant de suivre des yeux toutes les couleurs qui dansent devant moi. Mémorisant au maximum les effets, les sentiments que je ressens pour essayer ce soir de faire un dessin. D'essayer de retranscrire tout ce que je
    voyais maintenant.

    En plus des poissons j'avais Katja comme modèle. Elle avait un visage si lumineux. Le genre de visage qui vous donne envie de l'immortaliser. De faire des centaines de photo. De même en faire de dessins. Elle pourrait devenir une guerrière amazone. Une princesse. Une viking qui va conquérir l'Angleterre. Tout lui irait pour des shooting. Il fallait que je lui propose ce genre de sortie un jour. Si elle était d'accord d'être ma muse une fois. Et si l'expérience lui plaisait pourquoi pas la refaire plusieurs fois? Je me vois déjà lui proposer des costumes plus fou les uns que les autres. La deuxième salle était aussi impressionnante que la première. Mais ce qui nous attendais après l'était encore plus. L'eau était partout autour de nous. Les requins passant au-dessus de notre tête. Ils était beaux.«Ils sont magnifique. » Je regarde cette tortue qui passe près de nous. On était tellement petite à côté d'eux. Tellement insignifiante. Je rejoins Katja pour regarder les plongeurs venir nourrir les poissons. Pendant un cours instant j'avais envie d'être à leur place. Pouvoir nager avec les requins et tout le reste devait être tellement impressionnant. «Tu t'imagines toi nager avec eux ?» Posant mon regard brillant sur Katja. Je pense que je pourrais rester des heures dans ce tunnel. Profiter de voir ces magnifiques créatures se balader autour de nous. «Tu veux qu'on reste ici un moment où on continue la visite?»

    code by bat'phanie
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 20 Mar - 14:42
    taggercitereditionsupprimeradresse


    i'm need to ba an animal.
    ★ ─ w/ @Lydia M. Nicholson

    le tunnel de l'aquarium est sans doute ce que je souhaitais le plus voir. parce que c'est poétique quelque part, que le temps semble suspendu, le monde complètement différent.
    sous la mer tout semble bien plus facile, moins fragile. et ce silence apaisant, écho réduit par les vibrations de l'eau. le calme des poissons, la nage gracile quand on patauge comme des bêtes en plein milieu de l'océan.
    tout semble beau ici, féérique. j'aimerais vivre comme une sirène, au moins une journée, voir ce que ça fait, comprendre les courants. les différences de températures, nager avec les baleines, comprendre les requins. me camoufler dans des récifs et des bancs de poissons. tout était si magnifique. « j'en rêverais, oui. » que je dis en voyant des plongeurs tomber dans le bassin plus loin. une chance pour eux. mais ma jambe ne me permettrait pas de faire ce qu'ils font.
    un jour, peut-être. peut-être oui, qu'un jour je pourrais toucher du doigt une baleine, dormir avec. sur son dos, emmenée dans les eaux profondes. animal majestueux, pour ne pas dire mon préféré.
    et je perds la notion du temps, moi ici. j'oublie où l'on est... possiblement qui je suis aussi.
    la jolie voix de lydia me ramène doucement à la réalité et un sourire se dessine sur mes lèvres. « si j'avais le choix, j'y resterai à vie... » que je dis en regardant à nouveau le monde aquatique qui nous surplombait. « mais on va continuer. » attrapant son bras pour faire le reste de la visite.
    toujours aussi émerveillées par le nombre d'espèces qui existent. de ces minuscules poissons à ces bélougas incroyables. de ces requins particuliers à ces poissons nocturnes vivant à des profondeurs extrêmes. « parfois je préfèrerai qu'ils soient dans leur milieu naturel que là... » car s'ils se trouvent coincé derrière ses fenêtres, c'est bien parce qu'on polluait tout leur habitat naturel. on détruisait tout.

    une fois dehors, je commande un uber avant qu'il file droit au refuge. « j'espère qu'il y a des chats noirs. » car comme toute sorcière qui se respecte, le noir m'allait à ravir.
    et une fois devant le refuge, j'ouvre la porte à lydia. « après vous. » que je dis en entrant à mon tour dans le hall. « bonjour, je souhaiterais adopter un chat, s'il-vous-plaît. » je remplis quelques papiers, notamment que préciser que j'ai un chien déjà adopté au refuge. eden l'éternelle carpette, mascotte du refuge. je ne l'ai pas pris avec moi, mais je ne manquerai pas de revenir faire un coucou.
    la dame nous amène jusqu'à la section des chats et nous invite à entrer dans les pièces. « merci. »
    entrant dans la première, je vois un chat blanc aux yeux bleus qui louche légèrement. « oh mon dieu... que tu es beau, regarde lydia ! » que je dis en prenant le bébé dans les bras avant de le lui tendre.
    je craquais déjà, je les veux tous. du roux au tigré, du gris au blanc... mais pas de chat noir dans cette pièce.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum