Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDon't talk to me please... ft. Crystal
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

    Don't talk to me please... ft. Crystal
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Nov 2019 - 11:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Don't talk to me please...
    EXORDIUM.

    Quand je me trouvais au travail j'étais une autre personne. Souriante. Aidante. J'arrivais à parler à tout le monde comme si je l'avais fait toute ma vie. Les clients étaient content de moi et le patron aussi. C'était ce qui comptait le plus pour moi. Je pouvais avoir un semblant de vie normal au travail. Comme si tout allait bien dans ma vie. Mais une fois la porte de la librairie franchie. Le voile sombre revenait au galop. Histoire de me remettre à ma place. Comme si je n'avais pas le droit d'être heureux. Comme si je devais subir ma peine toute ma vie. Le prix a payer pour avoir trompé la mort.
    On ne s'y fait pas vraiment. Mais fallait vivre avec. Et j'avais trouvé comment faire. Se noyer dans les addictions. L'alcool. La drogue. Tout y passait. Mais au bout d'un moment on a plus les mêmes effets. On s'y habitue. Mais on continue. Parce qu'au fond ça fait du bien. Ça me laisse dans un monde flou. Où les visions ne viennent pas me hanter. Où les cauchemars ne gâchent pas mes nuits. Nuits qui sont bien souvent blanches et qui ne me laissent pas vraiment beaucoup de temps de sommeil. J'ai appris à suvivre. Je ne peux pas dire que je vis. Non. Je fais juste passer un jour après l'autre. En attendant le dernier souffle.

    Je n'avais aucune attache. Aucune personne ne pouvait me briser encore plus. Personne ne souffriait de me voir partir du jour au lendemain. Et j'étais bien avec cette idée. J'avais beaucoup trop souffert d'être attaché à quelqu'un. Beaucoup trop donné. Je ne voulais plus de ça. Pourtant la vie réserve bien des surprises parfois. Et je n'étais certainement pas prêt à avoir celle qui allait m'arriver. La journée de travail finie. Instinctivement je me rendis au bar le plus proche. Pas envie de rentrer comme tout les soirs. Envie de rien. Juste de tout oublier dans un voir plusieurs verres. J'avais atterri dans un pub. J'y avais déjà mis les pieds quelque fois. Prenant place au bar je fis signe à la serveuse pour qu'elle vienne prendre ma commande. Une vodka. Sans rien d'autre. La première gorgée me brûla un peu la gorge mais me fit du bien au corps et à l'âme. Mon regard balaya la salle pour voir les têtes de gens. Mais quand je vis un visage qui ne m'était pas inconnu... Mon corps entier de crispa. Une brune. Elle venait souvent demander des conseils sur les livres. Et on avait beaucoup parlé. À la librairie seulement. Je me retourna pour lui faire dos. Je n'osais plus bouger. J'étais en train de prier n'importe quel dieu pour qu'elle ne m'ait pas vu. Et qu'elle ne vienne pas vers moi. Mais il faut croire qu'il n'y a aucun dieu sur cette terre...


    @Crystal Carvalho
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 1 Déc 2019 - 22:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

       Ces temps-ci je connaissais bien la dépression, je voulais voir personne, je devenais insociable et distante envers tout le monde. C'est ce que fait quand une personne vient de perdre quelqu'un ou ce n'est que moi? Parce que vraiment on aurait dit une véritable loque. Il faut dire que je venais de perdre quelqu'un que j'aimais profondément, enfin c'était compliqué entre nous ces derniers temps avant qu'il meurt, mais j'étais tellement amoureuse de lui et j'ai osé lui dire avant... Avant qu'il meurt d'une overdose, parce que j'ignorais aussi qu'il consommait des substances illicites. En tout cas, je me sens encore coupable, mais à cet heure-ci j'essaye de m'ouvrir un peu plus au monde et aux personnes qui m'entourent. C'est fini de sombrer et de parler à personne, d'être au fond du trou noir. Ce soir j'ai envie de sortir un peu, de m'aérer l'esprit et penser à autre chose, ça faisait longtemps que je n'avais pas repenser à lui alors autant continuer dans cette voie et d'essayer d'avancer dans ma vie. Je marche juste dans la rue comme ça et mes pieds ainsi que ma tête me dirigent devant ce pub, je pousse les portes pour y entrer et j'ignore ce qui me mène ici. L'envie de boire seule? Ouais pourquoi pas après tout. Il y a peu de personnes, surtout des mecs bourrés qui rigolent entre eux, puis un couple qui s'embrasse de façon étrange. Je préfère m'installer au comptoir du bar et quand je tourne ma tête je te reconnais, Wyatt. Enfin je te vois, tu fuis un peu mon regard et le barman s'approche de moi alors je me retourne vers lui commandant une vodka. Puis quand il part pour préparer ma commande je me rapproche de toi. "Wyatt?! Salut." Ne fais pas genre que tu ne m'entends pas et ne me vois pas, je sais que c'est faux. Je sens que t'es pas la personne que je connais à la Librairie que je côtoie depuis des années. Et c'est bien la première fois qu'on se voit en dehors. "Tu va bien?" Tu n'as pas l'air de bien aller, comme si quelque chose te gênait du fait que je vienne te voir. Peut-être attends-tu quelqu'un?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Jan 2020 - 14:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Don't talk to me please
    EXORDIUM.

    On dit souvent que certaines personnes ont deux côté. Un lumineux et un sombre. Et la plupart de ses personnes ont tendance à cacher la partie sombre de leur vie. Pour ne pas faire peur. Pour coller un peu plus à la société. Je ne la cache pas. Je dois vivre avec jusqu'à la fin de mes jours. J'ai appris à l'apprécier au fil du temps. De ne plus faire semblant que tout allait pour le mieux dans ma vie. C'était une des nombreuses raisons de pourquoi je n'avais pas ou peu d'amis. Parce que quand on voit quelqu'un qui est ok avec sa part d'ombre. Ça fait peur. On a pas envie de passer du temps avec lui. De venir prendre des nouvelles car elles ne seront jamais bonnes. Le monde a besoin de son confort. De se dire que tout vas bien. Que les personnes qu'on connait vont bien. Ce n'est pas un truc que j'ai dans ma vie. Je m'en fou de savoir que tout le monde va bien. Parce que je sais qu'au fond ce n'est qu'une façade. Personne ne va bien. Tout le monde va mal.
    Alors quand on vient vers moi et que je ne suis pas au travail... Je ne sais pas faire semblant. Je ne sais pas donner des sourires comme tout le monde le fait quand on rencontre des gens qu'on connait. Je ne vois pas l'utilité de montrer quelque chose qui n'est pas vrai chez moi. Soit tu m'accepte comme je suis soit tu passes ton chemin. Et quand Crystal vient s'installer près de moi j'aurais voulu qu'elle ne me reconnaisse pas. Qu'elle prenne son verre et qu'elle se pose à une autre table. Mais c'était trop tard. Elle m'avait parlé. Je ne pouvais plus reculer. Je ne pouvais pas partir comme un voleur. Elle m'en aurait parlé à la librairie lors de sa prochaine visite. Je n'aimais pas croiser des clients. Parce qu'ils ne voient pas le vrai moi au travail. Ils voient juste une marionnette qui fait des gestes et des sourires pour qu'ils soient heureux de leurs achats.
    Mon regard se pose sur la brune. Sans sourire. Sans artifice. « Salut Crystal.» Je ne savais pas vraiment quoi dire. Ni si j'avais envie de dire quelque chose de plus. Mais je ne voulais pas paraître trop froid avec elle. Pour une fois. Et le côté un peu business aussi.  Elle était une bonne cliente. Ça serait dommage de la perdre. « Tu attends quelqu'un? » Dis-moi qu'une personne va arriver et que je pourrais retourner à mon obscurité. Seul.


    @Crystal Carvalho

    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 24 Jan 2020 - 16:16
    taggercitereditionsupprimeradresse

       Tout le monde à un côté sombre qu'ils cachent avec un sourire plaqué aux lèvres, juste pour la façade. Comme pour dire "je vais bien, fous-moi la paix". Comme pour éviter toutes questions gênantes et chiantes qu'on ne veut pas répondre. Parce que moi, ça me fatigue toutes ces histoires, j'ai pas envie de passer pour la femme qui se plains en permanence, je veux juste boire et oublier toutes ces histoires de merde. Passer à autre chose d'une certaine façon, pour ne pas penser à mon ex petit ami qui est décédé. Je l'aimais vraiment, même si c'était très compliqué ces derniers temps avant... Bref, vous l'aurez compris. En tout cas, pour ma part, j'ai juste envie de boire et de m'amuser un peu. Je suis ravie de voir que t'es dans les parages, je m'approche de toi, j'espère ne pas te faire chier, j'espère que tu ne le prends pas mal que je vienne te voir. Tu n'as pas ce sourire sur les lèvres que tu as habituellement à la librairie. Je te sens carrément différent, comme si t'étais aussi dans cette période sombre quand tu n'es pas à ton boulot. Alors je te demandes et ta réponse est simple, tu ne veux pas répondre à ma question. "Non, je suis venue seule et j'attends personne. Alors je viens chercher de la compagnie, mais si tu ne veux pas de moi, je peux repartir aussitôt." Je sens bien que la réponse est "oui avec plaisir, casse-toi et laisse-moi ruminer dans mon monde seul" vu la tête que tu tires. Mais j'ai envie d'ajouter. "On est pas obliger de se parler. Genre on boit tous les deux ensemble, comme ça il y aura personne pour nous faire chier. Personne pour nous poser de questions du genre "ça va? pourquoi tu ne souris pas? Il faut sourire à la vie" quelque chose comme ça. Parce que la vie est pourrie quand tu dois subir des épreuves dur à surmonter." Je parle beaucoup trop, non? Je suis chiante, non? Mais je ne dis que des vérité. Je bois une gorgée de mon verre, attendant ta réaction.

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum