Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityvingt mille lieues sous les mers. | ft. Neyla Al Zahid
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    vingt mille lieues sous les mers. | ft. Neyla Al Zahid
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 27 Oct - 12:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    vingt mille lieues sous les mers - on peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.
    Je me sentais mal d'avoir zappé une conversation tinder. Je n'étais du genre à oublier les gens, encore moins quand une conversation me semblait intéressante avec une personne aux facultés intellectuelles assez développées pour éviter une monotonie. Non, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas répondu... Je me l'étais persuadé. Je me disais qu'elle ne voulait simplement pas continuer de discuter avec moi et puis ce n'était pas très grave.
    Et le pire, c'est d'imaginer que celui qui a tout rompu : c'est moi. J'ai longtemps hésité à lui renvoyer un message... La moindre des choses était de m'excuser, je me disais que si elle répondait pas, c'était légitime. J'ai été un pur connard. Mais belle surprise... Elle a répondu, elle était amusée et moins vexée. J'ai tout de suite voulu me faire pardonner en lui promettant monts et merveilles. Quelle double surprise qu'elle veuille m'accompagner dans un endroit que je souhaitais visiter dans la ville, mais que, faute de temps, je n'avais pas encore été y mettre les pieds.
    Neyla semble être une personne intègre et excessivement altruiste, je me demande si je dois parler de cet après-midi à Azur.
    Je lui en parlerai le soir si Neyla n'y voit pas d'inconvénient. En attendant, je devais aller la retrouver à la Pfor.
    Ces derniers temps, je laissais pas mal de fois Elvia seule. Je sentais que le départ de Jayson l'avait plus qu'affectée, et il fallait qu'elle fasse son deuil... Du moins, jusqu'à ce qu'il revienne. Alors la laisser dans sa bulle m'inquiétait mais pas au point de me brider.
    Je me mets donc un tshirt noir sur un slim marron, des chaussures cirés style rangers, un cardigan en laine gris et mes lunettes sur le nez. Un peu de gel, sans plus. La montre offerte par Jayson et c'est parti.
    J'hésite entre la range rover et la berline... Mais la berline est plus filiforme, plus passe partout.
    Je fonce à la Pforzheimer et rentre sans frapper, c'est aussi chez moi. Nul besoin d'appeler ou d'envoyer un texto, je la repère assez rapidement, il n'y a pas grand monde qui vaque. « Hey, salut Neyla. » que je lui dis en m'approchant d'elle. « Tu es prête ? on y va ? » Je lui montre la porte ouverte où on voit la voiture ronronner, le moteur prêt à vrombir pour cette sortie.
    (c) AMIANTE



    @Neyla Al Zahid
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Nov - 12:30
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Vingt mille lieues sous les mers
    w/ @Milo Novak
    ~~~~
    Tinder, c'est pas vraiment quelque chose que je prend au sérieux. C'est facile pour les autres de juste écrire ce que le lecteur veut entendre, de mettre de belles paroles pour intéresser l'autre. Mais pour moi, ce qui compte, ce sont les actions. Comment la personne agit une fois qu'elle est face à toi. Bref, je n'en fais pas un cas lorsque Milo prend du temps à me répondre mais j'suis bien contente d'avoir de ses nouvelles et surtout qu'on finisse par se retrouver, se voir en chair et en os.Parce qu'il faut pas se mentir, il est bien mignon sur sa photo de profil et il se montre galant en venant me chercher.
    D'ailleurs, j'suis dans la salle principale en train de parler avec celle que j'ai rencontré lors des bizutages quand j'entends mon nom derrière moi. Me retournant, je reconnais tout de suite Milo de sa photo de profil. Un sourire apparut sur mon visage alors que je répondis: Salut." Je fais signe de la main à Aymalyne pour lui signaler que je m'en vais avant de reporter mon attention sur le jeune homme et sur le voiture qu'il me montrait. "Oui, on y va." Sans attendre, on se dirige rapidement vers la voiture qui ronronne toujours à l'extérieur. Il a du goût de ce côté là, on ne peut pas dire le contraire. Je me glisse du côté passager alors que Milo prend place derrière le volant. "T'as jamais visité l'aquarium, vraiment?" S'il avait autant envie de la visiter, pourquoi il ne l'avait pas fait avant? Peut-être par manque de temps. C'était le soucis principal de n'importe quel étudiant. On passait tellement de temps dans les cours ou dans les bouquins, sans compter ceux qui avait un boulot en plus.


    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Nov - 14:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    vingt mille lieues sous les mers - on peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.
    Sa voix est super douce, même si je ne m'attendais pas du tout à entendre non plus un camionneur mais je suis assez surpris par l'intonation douçâtre de ses mots. Je fais un sourire à son amie, comme pour certifier que j'en prendrai soin.
    Je la suis jusqu'à la voiture où je la laisse s'installer avant de fermer la portière derrière elle et de m'installer derrière le volant. Attachant nos ceintures, je fais vibrer un peu le moteur avant de retirer le frein à main pour nous envoler sur les rues de Boston. Je la regarde brièvement avant de me reconcentrer sur la route. « Oh, non, jamais. » que je dis en souriant, m'arrêtant à un feu rouge. « J'ai toujours voulu y aller, mais je n'en ai jamais eu l’occasion. » Je redémarre et suis ce que le GPS indique. « Et je n'ai jamais eu la foi d'y aller seul. » Je hausse les épaules en tournant sur la gauche.
    J'étais surpris qu'elle veuille bien m'y accompagner, c'était une sortie de jeunes couples généralement, ou familiale pour les enfants. Au fond, j'étais toujours un grand enfant, et si j'aimais particulièrement l'infini de l'espace, je trouvais l'infini des fonds marins encore plus tortueux, plus terrifiant... Car c'était à porté de main. « Et toi, rien de prévu aujourd'hui pour m'y accompagner ? » comme on accompagnerait un papy gâteux ? Mais je garde cette pensée négative pour moi. Le manque de confiance est légitime, mais se briser les genoux avant même que ça commence, c'est diablement pathétique.
    On arrive au parking de l'aquarium et j'observe les alentours. « C'est immense. » Je frissonne d'impatience.
    Nous entrons et j'achète deux billets pour que nous commencions la visite. Je lui tends le plan de l'aquarium et observe les quelques petits poissons qui trônent dans le hall comme un parfait amuse-gueule. « Par où tu veux commencer ? »
    (c) AMIANTE



    @Neyla Al Zahid
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Nov - 15:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Vingt mille lieues sous les mers
    w/ @Milo Novak
    ~~~~
    En un instant, nous avons quitté la résidence des jaunes pour se diriger vers la voiture de Milo. Ce dernier se montra d'ailleurs très gentleman en refermant la porte de la voiture derrière moi avant de prendre place de l'autre côté. Prenant la route en direction de Boston, il ne perdit pas de temps pour répondre à ma question. Non, il n'avait jamais pris le temps d'y aller. Surtout qu'il n'avait pas trouvé quelqu'un pour l'accompagner avant aujourd'hui. Parce que moi, je suis quand même une gamine dans l'âme et j'adore ce genre d'activité. J'adore découvrir de nouvelles choses et j'arrive pas à rester en place deux minutes. Marcher à travers un aquarium et observer toutes les espèces de poissons était parfait. Regardant les alentours pendant que la voiture avançait, je répondis à mon tour. "Tu vois, j'avais le choix entre me plonger dans mes travaux ou aller visiter l'aquarium. Ça m'a paru facile de choisir entre les deux." Je ris doucement avant de reprendre. "Et puis, j'aime mieux prendre les choses comme elles viennent au lieu de tout prévoir. J'y vais au jour le jour." Sinon, on venait rapidement à prévoir quelque chose et ne plus en avoir envie rendu au moment venu. Valait mieux y aller avec nos envies.
    En arrivant sur les lieux, je retrouva rapidement mon âme de gamine alors qu'on entrait dans l'immense bâtiment. Milo ne pouvait pas dire mieux. C'était immense. Et on le voyait encore plus sur le plan que le jeune homme me remit. "Ouah, difficile à dire. Tout a l'air tellement intéressant." Il y avait plusieurs expositions disponibles et chacun avait quelque chose qui me poussait à y aller en premier. Regardant plus attentivement le plan, je décida de garder la grande exposition pour la fin. Garder le meilleur pour la fin comme on dit. "On commence par l'observation des baleines, ça te va?" Ces bêtes des plus majestueuses méritaient carrément toute notre attention.


    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Nov - 17:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    vingt mille lieues sous les mers - on peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.
    Je comprends qu'entre étudier ou une sortie à l'aquarium, le choix est vite fait. Je ne sais pas si j'aurais fait le même, ça dépend de ce que m'aurait demandé les cours. Mais n'ayant pas de DST, je m'octroie ce genre de folie en début d'année. Puis, depuis la rentrée j'avais l'impression d'être devenu quelqu'un d'autre. Plus avenant, moins coincé. Nino, prends en de la graine.
    On arrive à l'aquarium, les place sont prises, je donne celle à Neyla avec le plan, lui demandant par quel chemin on commence. J'opine du chef quand elle hésite sur toutes les expositions que propose l'organisation. Je regarde un peu partout autour de nous, il y a quand même beaucoup de monde. Des gosses qui crient à des amants qui se susurrent à l'oreille et même des groupes de potes. Finalement, ce n'est pas que priser par les couples ou les familles.
    Je reporte mon attention sur elle quand elle mention les baleines. « Cool, j'adore ces bêtes. » Parce que c'est majestueux, ça chante... et c'est d'une intelligence hors norme. D'un altruisme redoutable... à l'opposé de l'homme. « C'est par-là, alors. » pointant du doigt une direction. Avant de faire plus de chemin, on nous demande nos billets et on peut entrer dans le vif du sujet. Je marche dans la direction montrer par le plan et j'observe un peu tout autour de moi. « T'as pas peur des océans ou des profondeurs inconnues ? » Car c'était clairement une sorte de phobie pour moi, mais en même temps, j'étais grand fan de ces inconnues. Marchant, découvrant quelques aquariums avec des poissons moins rares que ceux qu'on compte observer. « J'ai toujours trouvé les profondeurs marines plus flippantes que l'espace. C'est bête, non ? » que je dis en souriant, continuant d'ouvrir les yeux sur tout ce qui se trouve sur nos passages.
    (c) AMIANTE



    @Neyla Al Zahid
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Nov - 3:10
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Vingt mille lieues sous les mers
    w/ @Milo Novak
    ~~~~
    L'endroit était tellement immense. Il y avait de nombreuses expositions différentes et toutes semblaient plus intéressantes une que les autres. Si les enfants présents sautillaient de joie et courraient d'un côté à l'autre au grand désespoir de leurs parents qui tentaient de suivre, ça faisait déjà bel lurette que je faisais la même chose dans ma tête. La gamine que je suis se voyait déjà devant chaque grand aquarium a admiré ce qui s'y trouvait avant de voler jusqu'au prochain. Par chance, que j'avais un peu de retenue. J'avais donc pris le temps de regarder le plan avant de proposer les baleines. Comme ça lui convenait, nous sommes rapidement partis en direction de cette exposition. "Hum, j'dirais pas que j'ai peur. Plutôt que ça m'impressionne vraiment." Tout cet écosystème qui y vivait, tout ce qui se passait directement sous notre nez et pourtant, à des centaines de kilomètres sous nos pieds. Ce monde était tellement vaste que jamais nous ne pourrions en voir la fin. Chaque jour, de nouvelles découvertes seraient faites plus étonnantes que la dernière. Étonnée, c'est d'ailleurs ce que j'étais en ce moment en voyant ce qui nous entourait. Je dirais même émerveillée. "Non, pas tant. C'est tellement proche de nous et tellement loin à la fois que ça donne un ton mystérieux à tout ça." dis-je alors qu'on arrivait finalement au baleine. On pouvait les voir nager à travers un aquarium immense, se mouvoir comme si l'endroit leur appartenait.

    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Nov - 10:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    vingt mille lieues sous les mers - on peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.
    Je l'écoute me donner son point de vue sur la profondeur et la complexité qui se cache derrière cet environnement dont on ignore encore beaucoup de chose. C'est à croire qu'on en sait plus sur certaines planètes que la nôtre qui nous est propre.
    Avoir peur de l'océan était une phobie répandue, avoir peur des profondeurs également. Car si nous pensions être à l'abri de toute agression, maîtres du monde, on oubliait très souvent que nous étions en réalité les proies de mère nature.
    Je hoche la tête quand elle parle d'un sentiment de proximité et d'éloignement. « Tu as raison, c'est très paradoxal. » que je répète pour faire écho à ses pensées. Et mystérieux est le mot tout à fait adéquat au monde qui s'ouvre à nous.
    La vérité sur ma non-venue dans un aquarium tient d'un autre ressort, je n'ai jamais vraiment aimé voir des animaux enfermés. De ces animaux qui migrent et qui ont besoin de parcourir des kilomètres dans des eaux qui changent de température. Aussi quand on arrive aux baleines, j'en ai le souffle coupé. Par la beauté mais par l'espace ridicule qu'elles ont pour vivre. Une baleine parcourt des milliers de kilomètres en l'espace de seulement quelques mois. Vivant à des pressions supérieures à ce qu'on leur offre ici.
    Je pose ma main sur la vitre pour me rendre compte de la triste vérité. « C'est si petit. » j'ai toujours préféré un plein air à un espace confiné. Étant claustrophobe, je serai la baleine la plus malheureuse si je devais me retrouver enfermer là, sous couvert de protéger l'espèce de la pèche intempestive.
    Je ne veux pas gâcher cet après-midi, mais je me jure de ne pas revenir. Si je n'ose trop rien dire sur mes positions écologiques, je n'adhère pas à toutes les formes d'attractions qui se cachent derrière la préservation. « Continuons. » je suis un peu plus renfermé, et je lui attrape la main pour la tirer de la contemplation. Les méduses, c'est bien les méduses.
    (c) AMIANTE



    @Neyla Al Zahid
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Nov - 13:09
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Vingt mille lieues sous les mers
    w/ @Milo Novak
    ~~~~
    C'était vraiment impressionnant de se retrouver devant des bêtes aussi immense que les baleines. À leurs yeux, nous devions être des microbes, de minuscules petites choses qui se baladent sur deux pattes. Il était facile de remettre en question notre place dans l'univers quand on se retrouvait à côté d'une baleine. L'être humain se pensait au dessus de tout mais on pouvait facilement réaliser qu'on était pas si grand après tout. Alors que je m'émerveillais de la grosseur de la baleine, le point de vie de Milo sembla plutôt se concentrer sur l'espace dans laquelle vivait la bête. Il trouvait cela petit et je ne pouvais qu'être d'accord avec lui. L'immensité de l'océan comparativement au petit espace qu'elle avait ici, ça faisait une énorme différence. Suivant les indications du jeune homme, on continua notre exploration du monde marin. "Pour quelqu'un qui rêvait d'explorer le monde marin, t'as pas l'air aussi enthousiasme que je le croyais." Certaines personnes n'aimaient pas le principe de confiner des animaux dans des endroits clos pour qu'ils servent d'attraction. Peut-être était-ce le cas de Milo, peut-être avait-il réaliser que cela le répugnait. Si c'était le cas, on repassera pour un moment réussi entre nous. Il allait probablement m'associer à cette sensation de dégoût. Ce qui serait vraiment dommage puisque j'apréciais bien sa compagnie.

    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Nov - 17:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    vingt mille lieues sous les mers - on peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.
    Je ne me rends pas forcément compte de la rudesse de mes gestes, de mes paroles... du regard que je peux renvoyer sur l'habitat clos de la baleine qui ne peut se contenir à cette cuve d'eau. Je voulais découvrir l'aquarium pour ses couleurs, ses fantaisies... et j'avais été de ceux happés par la beauté du spectacle avant de penser au bien-être de ces bêtes, préférant les observer comme des bêtes de foire que de réellement les comprendre.
    J'étais si en colère contre moi-même, contre l'aquarium et je voulais mettre une cagoule noire pour faire comme dans le film sauver willy. Bien que je sache que c'est pertinemment impossible. Au lieu de quoi, j'ai passé ma mauvaise humeur, pas sur Neyla mais sur l'ambiance qui régnait entre nous... et même si je lui ai pris la main pour qu'on s'éloigne, j'ai senti la pression et la tension dans ce geste. il n'y avait rien de tendre, rien d'affectueux... je voulais juste la sauver d'une illusion dans laquelle elle était, elle aussi, tombée.
    je me passe une main sur le visage quand on quitte les baleines en passant dans un couloir assez sombre où dorment plein de poissons phosphorescents. Je me tourne vers Neyla en fronçant les sourcils, prêt à asséner une réplique cinglante avant de me raviser, m’adoucissant en devinant ses traits attristés malgré quelques couleurs ultra violette qui faisait ressortir ses yeux. « je suis désolé. » que je dis simplement en lui présentant mon bras pour qu'elle y vienne déposer sa main. « je ne m'attendais pas à voir des bêtes aussi grosses ici... et qui méritent plus d'espace... » je l'amène devant un aquarium où des mésuses restent presque statiques, roses et violettes. « je pense que je préfèrerai visiter le vrai monde marin... » je lui souris malicieux. « demain je m'achète un sous-marin. » plaisantais-je. « excuse moi d'avoir tout gâché. » car c'était malheureusement l'histoire de ma vie.
    (c) AMIANTE



    @Neyla Al Zahid
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum