Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityReflections aren't always the truth (Tian & Jane)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    Voir le deal
    65.91 €

    Reflections aren't always the truth (Tian & Jane)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Oct - 23:20
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Reflections aren't always the truth
    and mirrors can lie to those who do not know well enough to observe
    ________________________
    Tian Dos Santos-O'Shea ✧ Jane Monroe


    Un saut léger me propulse hors de l'autobus, passant par-dessus le réservoir d'eau de pluie qui semble vouloir se former là à chaque fois, la pluie d'hier n'échappant pas à la règle. Les baskets blanches n'était peut-être pas la meilleure solutions, mais je ne me sentais pas d'enfiler des couleurs foncés aujourd'hui. ...comme en témoigne le pull jaune criard que j'ai enfilé. Je ne suis pas stupide, je sais très bien que je détonne fortement au milieu de la foule étudiante, mais... j'adore ce pull. Et si normalement, je ne le porte qu'à la maison, aujourd'hui, je n'ai pas hésité à briser les règles de prudence - peut-être inutiles selon certains - que je respecte normalement, rien que pour le plaisir de continuer à me trimbaler ce confort. Elles ne sont pas imposées par Elijah, plutôt une série d'habitudes que j'ai adopté depuis que je suis débarqué chez lui. Des restants de vieux réflexes qui ne voulaient pas mourir, mélangés à de nouveau pour ne pas trop me faire remarquer, de peur de me faire retrouver. Mais la peur qui alimente normalement ces restrictions ne me contrôle pas aujourd'hui, je suis plutôt dans une forme extraordinaire.

    Les notes de musique s'échappant du casque d'écoute vers mes tympans rythme mes pas et ce n'est que lorsque j'aperçois une silhouette familière que je daigne le retirer, accélérant le rythme afin d'arriver à sa hauteur, un large sourire posé sur les lèvres.

    - Bonjour! M'exclamais-je avec une joie débordante et presque enfantine en sautillant à ses côtés. Comment tu vas aujourd'hui? Le questionnais-je avant de remarquer ses traits tirés. Oh, qu'est-ce qui se passe? Tu es malade?

    On dirait qu'il n'a pas dormi depuis des lustres! Qu'est-ce qui a bien pu se passé pour qu'il tire une tête d'enterrement comme ça? Ce ne sont tout de même pas les examens qui le mine de la sorte, lui qui m'a justement rassurée sur le fait que si je sais m'organiser et que j'étudie bien, je n'aurai probablement aucun mal à passer toutes mes matières. Passer le tout avec une mention est aussi une option agréable, mais une étape à la fois!
    ________________________
    mots : 354 nightgaunt


    @Tian Dos Santos-O'Shea
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 26 Oct - 19:10
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Il pleut sur la ville comme dans l’âme de Tian. La météo lui correspond bien en ce moment, grisâtre, maussade, une impression de lourdeur, et cette froideur, tout Tian. Plus le temps passe, plus la fatigue s’installe. La tâche de rattrapage lui semble insurmontable, rencontrer des gens qu’il a oublié lui pèse énormément sur les épaules. Il est vrai que c’est un fardeau qu’il s’est auto imposé, comme la plupart des fardeaux dans sa vie, et comme pour la plupart, il regrette son choix, sa décision aussi stupide que douloureuse. Tian est beaucoup de choses, mais il est homme de parole, et il se tient à ses décisions, rares sont ceux qui ont réussi à le faire changer d’avis, et quand je dis rare, j’assimile cette fréquence à celles des miracles c’est pour vous dire. Aujourd’hui est un autre jour, à fleur de peau, complètement enfermé dans sa bulle depuis beaucoup trop longtemps, son apparence en souffre mais son skills sociale est vraiment navrant, et Tian commence à ne plus vraiment supporter être en dedans de lui-même. C’est dans cette humeur morose, et terne qu’il se dirige comme toujours vers Harvard pour commencer une nouvelle journée de torture. Soudain, une jeune femme, trop pleine d’entrain de bon matin, s’adresse à lui comme si ils étaient amis. Mais Tian n’a pas d’amis, que des faux-semblants, parce qu’il ne sait pas avoir des amis, il n’y connait rien, et n’a jamais voulu en avoir de toute façon. Il soupire, agacé par sa présence. « Lâches-moi. Je te connais pas, va emmerder quelqu’un d’autre. » Quand je vous dis que son skill social est tomber bien bas, aucun sourire faux cul, aucun miel dans ses paroles, que la vérité, moche, franche et abrupt, du Tian pur et dur, celui qui ne se montre qu’avec son ex en général. Et non ce n'est pas le meilleure du Brésilien, mais en ce moment il n'y a aucun bon côté chez lui, déjà qu'en temps normal il faut chercher le bon pendant un moment.. Il ne jeta même pas un oeil sur la demoiselle, parce que Tian était las de tout ça.



    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 27 Oct - 15:35
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Reflections aren't always the truth
    and mirrors can lie to those who do not know well enough to observe
    ________________________
    Tian Dos Santos-O'Shea ✧ Jane Monroe


    Le temps morose de la journée ne m'atteint, pour l'instant, aucunement, naviguant plutôt sous une bulle de musique et confort au milieu de cette journée grise. Reconnaissant une carrure rencontré à plusieurs reprises, je n'ai pas hésité à aller le saluer, m'étonnant cependant de sa mauvaise mine lorsque je vois ses traits tirés. Ce n'est pas le plus surprenant cependant.

    Secoué par ses paroles sèches, j'en reste un moment immobile, bloquant dans mes pas en le regardant s'éloigner à son rythme. Je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu parler de la sorte, que ce soit par le ton ou les mots. Mais s'il n'a pas dormi ou qu'il a de gros souci, ça n'est peut-être pas si étonnant. Tout le monde a ce genre de journée, non? Dois-je vraiment le lui reprocher?

    Ragaillardie par cette pensée, je le rattrappe à nouveau, calquant mes pas sur les siens pour rester à sa hauteur, observant son profil un instant avant de le questionner à nouveau, laissant échapper une légère inquiétude.

    - Je peux faire quelque chose pour t'aider? Lui demandais-je doucement. Je t'invite à prendre un thé ou un café ou n'importe, si tu veux, proposais-je en faisant passer une mèche derrière mon oreille.

    Après tout, se poser parfois et laisser sortir ce qu'on garde à l'intérieur peut aider plus qu'il n'y paraît. Ce n'est pas nécessairement toujours d'avoir quelqu'un pour nous répondre que quelqu'un pour nous écouter, faire cheminer notre esprit vers une direction que l'on avait pas vu en tournant toujours les mêmes idées en rond dans notre tête. M'enfin, sinon, peut-être simplement qu'une boisson chaude au milieu du temps froid lui fera du bien. Ou se poser pour manger un morceau. Une simplicité non évaluée encore qui changera quelque peu la donne.
    ________________________
    mots : 293 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Nov - 21:35
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Auparavant, Tian était adorable, une façade lisse et soyeuse, un show parfaitement exécuté, pas un faux pas, ni un faux plie sur son personnage. Mais ce temps semble pourtant si loin. Tian à perdu quatre années de sa vie et pourtant à le regarder aujourd'hui on dirait qu'il est beaucoup plus vieux qu'il ne l'est. Cette fatigue et cette douleur qui ne le quitte plus, de nuit comme de jour, à accélérer son vieillissement physique, ratatinant le reste de bonté qui avait survécu jusqu'à lors, écrasant de tout son poids la pauvre âme du Brésilien qui ne valait déjà plus grand chose. Dire que Tian à toucher le fond serait cependant néanmoins faux, nous savons tous quand lorsqu'on touche le fond, on peut toujours continuer à creuser et tomber plus bas encore. Déversant son trop plein de ras le bol, et de haine, parce qu'à ce niveau c'était clairement de la haine mal placé qui était en règle général tourner contre lui-même, il laissa paraître sa plus mauvaise version de lui en plein jour. Pensant naïvement être débarrassé de ce boulet joyeux qui s'était pointé à ses côtés sans prévenir, il fut bien déçu dans sa voix aussi désagréable que son souvenir lui indiquait, repointa le bout de son nez en lui proposant son aide pour on ne sait quoi. Il soupira bruyamment, s'arrêtant instantanément, avant de se tourner vers elle et de la regarder bien en face, et ne vous y trompez pas, aucune candeur, aucune bonté n'était présent à l'appel, ce n'était qu'agacement, fatigue et haine de soi. « T'es sacrément chiante pour un putain de plan cul.  » Est-ce que ses deux pauvres neurones surbookés ont compris qu'elle le confondait avec son jumeau ? De toute évidence ce n'était pas le cas. « Qu'est-ce que t'as pas compris dans lâches-moi ? On n'est pas pote, on a jamais été pote, on ne sera jamais pote. Tian n'a pas d'amis.  » Et voilà que maintenant il se mettait à parler de lui à la troisième personne, comme si soudainement Mr voulait prendre le large avec ce vaisseau dégoutant et désastreux qu'était sa propre enveloppe charnelle usée.


    « »
    @Jane Monroe
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Nov - 1:40
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Reflections aren't always the truth
    and mirrors can lie to those who do not know well enough to observe
    ________________________
    Tian Dos Santos-O'Shea ✧ Jane Monroe


    D'abord un ton des plus secs, puis des paroles que je ne l'ai jamais vraiment entendu prononcés que ce soit à mon égard ou à celui des autres et maintenant… Un plan cul? Il est passé où le type sympathique qui m'a encourager à foncer et me préparer pour les cours, m'assurant que le premier trimestre était un peu un crash test et qu'il suffisait de s'organiser pour le passer? Qu'ensuite, tout irait comme sur des roulettes? Il est passé où le sourire charmant, le bonjour chaleur et le rire amusé? Il s'est pris la malle en même temps que le beau temps ou quoi? Il me fait l'impression de parler à deux personnes différentes. Ou alors un amnésique pour qui je n'ai jamais existé.

    La surprise passée, le calcul qu'il ne veut rien savoir de ma présence fait tranquillement son chemin, mais le fait qu'il m'aie traîté de plan cul me fait perdre mon habituel sourire et ma gaieté naturel. Le fixant, je ne peux m'empêcher d'ouvrir la bouche.

    - He bah... Bois un peu moins à ta prochaine virée, ça t'éviteras la gueule de bois et le mauvais poil, le lendemain, recommendais-je platement, croisant les bras. Mais surtout, ça t'évitera de confondre celles qui fréquentent ton lit et celle que tu croises pour les cours. Vérifie ton agenda, on a jamais couché ensemble, tonto!

    Qu'il fasse ce qu'il veut, voit qui il veut, saute qui il veut et à la fréquence qu'il le veut, je n'ai pas à juger - et pour tout dire, j'ai probablement vu pire dans ma propre famille, alors ce n'est pas ce qui va m'impressionner - mais qu'il ne mêle pas mon nom à tout ça. Qu'il est le calepin qu'il veuille, je lui conseille simplement de ne pas aller raconter à qui voudra l'entendre que j'en fais partie.

    - Si la mémoire te reviens un jour ou que t'as envie d'être un peu plus sympathique, "Tian"... citais-je avec un signe de guillemets des doigts, n'aura qu'à faire signe, hen! Lui signifiais-je en levant les yeux, amorçant un mouvement pour m'éloigner. Cokoli! (N'importe quoi!) Marmonnais-je.
    ________________________
    mots : 347 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Déc - 21:41
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Personne n'a jamais dit que Tian était une personne adorable. Ou alors, si les gens l'ont pensés, ils se sont bien fourvoyer. Ce mec était un pauvre débile égoiste incapable de ressentir des émotions parce que, clairement, ça ferait trop mal si c'était le cas. Mais en ce moment précis les seules choses qu'il ressentait c'était de la fatigue aussi bien physique que mentale et rien ne pourrait apaiser la haine qu'il avait envers lui-même, pour une raison inconnue. Après tout il avait bien vécu 24 ans en étant ce qu'il était, alors pourquoi soudainement, plus rien n'allait droit ? Aucune idée, mais le monde autour de lui allait le payer bien trop cher. Ses yeux qui ne voulaient pas se poser sur elle, le firent néanmoins quand elle lui expliqua qu'ils n'avaient jamais coucher ensemble et qu'ils trainaient en cours. C'était encore pire. Mais quelque chose semblait clocher dans ce qu'elle disait. Il était amnésique peut être, mais depuis le début de l'année cette tête ne lui disait rien. Bien que négligeant sur pas mal de point, il fronça les sourcils en la regardant avant de lui lâcher. « Tu crois que ça te dédouanes de quoi que ce soit ? Tu viens me gaver alors qu'on se connait même pas. Tu devrais te faire soigner. » Et encore il aurait pu faire pire, pour une fois qu'il retenait légèrement son venin, sûrement trop occupé pour comprendre ce qu'il se passait réellement. Elle lança une phrase naïvement, mais pour un Tian déjà au bord de la rupture nerveuse, c'était une phrase de trop, il l'attrapa par l'avant bras en la serrant plus fort qu'il ne le pensait et en sifflant. « A qui tu crois t'adresser de la sorte ? » Ce n'était pas forcément une vraie question, mais l'idée commençait doucement à germer dans son esprit, un jour il va connecter les deux points. Pour le moment son regard noir suffisait très bien pour transmettre son message... Encore faudrait-il savoir quel message Tian voulait lui transmettre... Il ajouta quand même, ayant connecté encore les deux points après un long moment. « Je ne suis pas lui. Et la prochaine fois que tu me parles comme ça, tu le regretteras, est-ce que c'est clair ?! »


    « »
    @Jane Monroe
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 23 Déc - 1:47
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Reflections aren't always the truth
    and mirrors can lie to those who do not know well enough to observe
    ________________________
    Tian Dos Santos-O'Shea ✧ Jane Monroe


    La prise sur mon avant-bras me fait sursauter pas son imprévisibilité, m'obligeant à rester sur place et le regarder à nouveau. Ce que j'ai dit n'est pas passé, avalé de travers, transformant ses traits et expression. Son ton est sec, sifflant, on a dépassé le stade de l'exaspération qu'il traîne depuis tout à l'heure en faisant semblant de ne pas me connaître. Aller savoir ce qu'il a pris ou qu'il lui prends! Et peut-être certaines autres baisseraient-elles les yeux, s'excusant pour des paroles, d'accord, peut-être déplacées. Peut-être que dans certains moments, je l'aurais fait aussi. Pourtant, son attitude précédente m'a agacée et, maintenant, son énervement ne m'impressionne pas tellement. Sa fureur qui monte n'est encore rien comparé à Ulric y compañia lorsque les esprits s'échauffaient et que tout se mettaient à valdinguer, gens comme mobilier sans réelle distinction. Donc, qu'il lève la main, ça ne fera probablement pas plus mal que l'autre avec ses paluches...

    - Tu crois que tu es le premier à faire ça? Le questionnais-je mon ton se refroidissant drastiquement, perdant mon sourire, plus provocante que de raison, plus qu'il n'est probablement logique ou sécuritaire de le faire.

    En espace public, comme présentement, dois-je vraiment craindre quelque chose? Une dose d'adrénaline parcourt mes veines, me donnant plus de courage ou de stupidité qu'il est sage d'en avoir. À croire que s'il ne s'agit pas du russe et de sa bande, je ne cherche pas toujours à trouver le premier moyen de filer. Après, pourrais-je vraiment de toute façon? Avec mon bras sous sa poigne? Pas sur.

    - Lâche-moi, ordonnais-je, peut-être pas assez fort et droit pour véritablement être impressionnante, tirant de me défaire de cette prise.
    ________________________
    mots : 277 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 30 Déc - 18:21
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Tian n'avait pas bon fonds. Ou alors il avait un fond caché pour être gentil, mais pour le moment il faudrait sûrement bien chercher pour trouver un reste d'humanité qui traînerait dans le vieux grenier qui lui servait de cervelle. Il ne rigolait plus, il était tout sérieux, rempli de colère, de haine, et le pire c'est que de base ce n'était pas tournée contre elle, mais elle était là, et elle lui parlait, et c'était pas le bon moment pour lui parler et être aussi joyeuse et guillerettes ou gonflante. Enfin, c'était le moment de l'ignorer et de faire comme si Mr Pas Content n'était pas là, ou n'existait pas. D'ailleurs on se demande pourquoi il venait en cours et pourquoi il ne prenait pas un congé pour respirer un bon coup et penser à autre chose. Mais quand on est con et qu'on s'appelle Tian, on se torture tout les jours c'est bien plus fun... Ou pas. Son regard sombre se perdait dans les prunelles de la jeune femme, elle semblait tout aussi contrarié que lui maintenant, et sûrement que sa phrase en disait plus sur elle que sur lui mais Tian était un abruti, et tout ce qu'il trouvait à répondre, en penchant près elle pour baisser la voix, volait pas vraiment haut. « Si tu me connaissais, tu saurais que je peux faire pire que ça. » Et des baffes se perdaient par centaines pour ces quelques mots. Est-ce qu'il pouvait être plus con ? On parlait de Tian, alors sûrement que c'était possible, pourtant il se plaisait bien à la regarder. Non pas qu'il découvrait une beauté attirante d'un seul coup, elle était déjà mignonne avant, mignonne mais trop joyeuse. Non il découvrait seulement à quel point les choses pouvaient vites dégénérées. Ils étaient publique, et même ça, ça ne comptait plus. A l'entendre lui ordonner de la lâcher, il eut presque envie de le faire, mais il n'en fit rien. « C'est toi qu'est venu, non ? Alors maintenant tu restes. » Est-ce qu'il comptait faire quelque chose ? Probablement pas. Il ne comptait pas la frapper, même si il aurait bien pu déclencher ce mode hargneux il n'avait pas vraiment de raison. Et Tian a besoin de raison. Il se contenait de la regarder dans les yeux, et à vrai dire c'était un peu narcissique parce que son reflet dans ses prunelles lui donnait envie de vomir. Etait-ce la haine dans son propre regard ? La fatigue, ses traits moins beau qu'il n'avait l'habitude ? Etait-ce simplement le fait de ne pas reconnaître sa vie et de ne pas savoir où il en était ? Oui, il était perdu, et Tian comme tout animal effrayé préférait mordre. Au bout de deux secondes chrono, ses traits se relâchèrent et son regard se baissa tout seul vers le sol avant de simplement fermer les yeux et de la lâcher en lui disant. « Retournes à ta vie. » Mais ça faisait mal. Et Tian décida de partir pour aller pleurer dans un coin. Trop d'émotion pour la journée, trop de remises en questions et d'admirations de lui-même, il n'avait pas éviter ce qu'il était devenu aujourd'hui, et clairement ça ne lui plaisait pas.



    « »
    @Jane Monroe
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum