Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityplaying with fire - jane & maureen
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    playing with fire - jane & maureen
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 28 Sep - 13:02
    taggercitereditionsupprimeradresse

    playing with fire

     







    Une si belle journée se doit d’être honoré par une belle tenue. Alors ce matin en me levant, je m’avance vers mon armoire à fringues et j’en prends un pantalon effet faux cuir que j’accompagne d’une jolie chemise blanche et d’une veste en jean bleu foncé. Je mets des talons noirs, deux trois bijoux et me voilà fin prête, enfin si on oublie la tonne de maquillage que je mets sur mon visage. Mes produits coréens sont bien meilleurs que ceux des magasins américains… Je souris à cette pensée et je m’active pour ce que je m’apprête à faire.

    Oui, j’ai bel et bien un objectif aujourd’hui. Je vais retrouver pour la première fois ma meilleure amie, celle avec qui j'échangeais des lettres quand j'habitais encore à Séoul. On s’était retrouvés sur un site d’échange de correspondant et nos points communs étaient drôles. On n'en avait pas un seul. Elle est mon parfait contraire et je suis le sien, je suis chiante, têtue et parfois manipulatrice pour obtenir ce que je veux, alors qu’elle est gentille, douce et fait ses études sans embêter les autres. Enfin, je pourrais en être sûre que lorsque je le verrais.

    Aujourd’hui, je lui ai dit que j’avais une énorme surprise pour elle et pas des moindres parce que je viens d’arriver à Boston pour la retrouver, y a quelques jours et elle n’en sait encore rien. Je ne sais clairement pas si c’est une bonne idée de le lui cacher pour le moment, mais je pense que je vais vraiment aimer la tête qu’elle fera quand elle me verra en vrai. Je souris une nouvelle fois et mine de rien, je lui demande où elle se trouve aujourd’hui pour avoir plus de chance de la retrouver dans la ville que je ne connais pas encore assez bien. Une fois, qu’elle m’a répondu, je sors de chez moi et je la rejoins.

    Encore une fois, dès que je l'aperçois dans la foule, je m’approche, les gens m’observent en se demandant peut-être pourquoi j’ai une pas d’approche si rapide, mais je suis impatiente pour m’arrêter juste comme ça. Je me place derrière elle et je tape trois petits coups sur son épaule en attendant qu’elle se retourne. Mine de rien, j’ai la boule au ventre, et si elle n’était pas contente que je sois venue la rejoindre ? Rhaa, je devrais partir ? C’est déjà trop tard là, alors attendons sa réaction plus tranquillement.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 28 Sep - 20:43
    taggercitereditionsupprimeradresse


    playing with fire
    and warming hearts
    ________________________
    Maureen Gomez ✧ Jane Monroe

       

    Le réveil sonnant, j'en ouvre les yeux plus ou moins difficilement, les frottant d'une main, éteignant l'appareil de l'autre en tâtonnant. Il a un bruit qui n'est pas des plus appréciable, mais il est trop mignon avec ses couleurs pastel et son style rétro pour que je veuille m'en débarrasser. Et puis c'est un cadeau. Le silence se faisant, je prends le temps de m'asseoir dans mon lit et de jeter un coup d'oeil par la fenêtre. Remarquant les premiers rayons de soleil qui percent les nuages, un sourire vient facilement se glisser sur mes lèvres. Ce sera une belle journée!

    Encouragée par cette simple pensée, mon corps se glisse hors des couvertures. Prête à faire entendre quelques décibels, je me rappelle au dernier moment que grand frère dort peut-être encore à côté et opte donc pour le casque d'écouteurs pour lancer la première suggestion Spotify qui passe sur l'écran. Charlie Puth? Bon, ce sera lui alors! Et heureusement, le premier morceau qui se lance fait plus dans le pop enjoué, m'accompagnant dans l'appartement, transformant mes pas en quelques esquisses de danses alors que je prépare petit dej et quelques collations pour la journée.

    Une fois repue et le reste planqué dans mon sac d'école, je me dois de conformer à nouveau au silence pour me préparer un minimum, puis retrouve la musique lorsque j'attrape les premiers morceaux de vêtements qui m'inspire, cherchant quelque chose de clair et un minimum coloré parmi ceux qui encombre ma garde-robe pour continuer à égayer la journée. Jeans clair, simple camisole coupé et chemise rose? Vendu! Les vêtements enfilés, baskets à paillettes dorées aux pieds, sac sur l'épaules, me voilà en direction de Cambridge via la ligne d'autobus!

    Ma bonne humeur semblant en contraste avec plusieurs usagers me vaut quelques regards de travers, mais un sourire complice d'une vieille dame, ce qui lui en vaut un plus éclatant de ma part. Et cette avec cette note positive en tête que je traverse le yard, me réchauffant des rayons de soleil. ...et d'un thé? Mon regard accrochant l'enseigne du café, je ne résiste que trois secondes au plaisir de savourer mon obsession du moment : thé latté à la rose. C'est dans la file d'attente, plutôt longue ce matin, que la première notification se manifeste, Maureen me demandant où me trouver aujourd'hui.

    "Arrêt au Starbuck, parce que je suis faible devant du thé… Ensuite, directions les salles d'informations du département pour pratiquer les doigts sur le clavier. Et toi, gros programme?"


    N'ayant pas de cours aujourd'hui, devant seulement travailler quelques articles et recherches à soumettre, je n'ai donc pas d'horaire fixe ou rien pour me presser et me rendre anxieuse, c'est donc sans problème que j'attends les délais que d'autres trouvent interminables avant de retrouver l'extérieur. Le verre de carton me réchauffant une main, je marque un temps d'arrêt devant le bâtiment et saisi mon téléphone afin de changer de liste de musique ayant fait le tour de la proposition et n'appréciant que moyennement les suivantes. Quelques touches sur mon épaules et j'amorce un mouvement pour me tourner, retirant mon casque pour comprendre ce que me dira la personne qui cherche mon attention. Lorsque mes yeux se pose sur la personne en face, je manque de tout échapper alors que mes yeux s'arrondissent comme des billes.

    - Maureen!?? M'exclamais-je, mon cerveau n'osant croire que mon amie par correspondance se trouve devant moi.
    ________________________
    mots : 565 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Sep - 18:05
    taggercitereditionsupprimeradresse

    playing with fire

     







    Perçant la foule de mes pas rapides, je finis rapidement par rejoindre ma meilleure amie. Je l’observe un moment de l’arrière où je me trouve et la boule se forme dans mon estomac. Et si elle n’avait pas envie de me voir en vrai ? Impossible ! Si je me trompe pas elle m’avait dis qu’elle voulait qu’on se rencontre. Et si elle avait mieux à faire maintenant et que je la coupais dans son élan ? Rhoo ! Maureen prend ton courage à deux mains et fonce dans le tas. J’avance et je frappe trois petits coups sur son épaule en mordillant ma lèvre. Simple réflexe de stress, j’attends qu’elle se retourne, ce qu’elle ne tarde pas à faire. Je plonge mon regard dans le sien alors qu’elle semble surprise.

    Elle m’appelle comme surprise que je puisse enfin être là devant et mon visage se fends d’un regard de tendresse, elle semble aussi douce que dans ses lettres. Mon stress s’évacue tout de suite et je hoche la tête comme simple réponse pour l’instant. Je m’approche d’elle et je la prends dans mes bras pour une longue accolade qu’elle finira peut-être par refusée qui sait.

    Une petite minute plus tard, je recule et je l’observe de haut en bas. « Wow Jane, tu es encore plus belle que ce que j’imaginais ! Je vais finir par être jalouse ! » De mon accent pas très bon, j’essaie au mieux de lui parler en anglais, langue la plus facile pour les autres ne l’est pas spécialement pour moi et parfois quelques mots coréens se perdent dans ma phrase. Je souris une nouvelle fois et je finis par lui annoncer ce que je fais là, autant qu’elle le sache directement que je sois fixée sur ma prise de décision. Où bien est-ce que je devrais attendre encore un peu ? Je l’observe ne sachant plus vraiment ce que je dois faire ou dire. « Je suis tellement contente de te voir que j’en perds mes moyens ! J’espère quand même que tu es contente de me voir, en plus en vrai ! » Est-ce qu’elle est déçue de l’image que je lui donnais en écrit et de ce qu’elle voit en vrai ? Est-ce que ça change beaucoup ? Et est-ce qu’elle me considère comme sa meilleure amie en vrai ? Je me pose tellement de questions et je n'ose pas en dire trop, je voudrais savoir ce qu’elle ressent, oh mon dieu, j’ai jamais été dans l’état dans lequel je me trouve là, je suis pas comme ça en vrais, je suis une peste non ? Je mordille ma lèvre et j’attends sa réaction.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Sep - 19:25
    taggercitereditionsupprimeradresse


    playing with fire
    and warming hearts
    ________________________
    Maureen Gomez ✧ Jane Monroe

       

    Un tapotement léger, mais répété sur mon épaule me sort de ma recherche de la nouvelle playlist qui pourra m'accompagner jusque dans mes exercices de la journée. Un inconnu ayant apparemment besoin d'attirer mon attention, je consens à me retourner, retirant même mes écouteurs par politesse, mais m'attendant bien à devoir expliquer avec un sourire navré que, non, je n'ai pas de feu puisque je ne fume pas. La surprise me cloue plutôt sur place, manquant de me faire échapper ce qui se trouve entre mes doigts. Mon cerveau refusant de croire que la personne qui se trouve devant moi est belle et bien celle avec qui je communique depuis des années. L'une des rares personnes qui connait un peu plus que la surface de ma vie, même si je n'ai jamais été véritablement en profondeur sur certains points. Après tout comment explique-t-on à quelqu'un qu'on habite presque sous le même toit que le proxénète qui gère la vie de sa mère? Et qui a voulu gérer la nôtre aussi? Elle a cependant su que ma vie familiale n'était pas nécessairement de tout repos ou former de grande joie constante. Raison pour laquelle aussi j'utilisais une boite postal louée à la bibliothèque d'un quartier voisin pour communiquer avec elle lorsque j'ai gradué de l'école à l'origine de notre correspondance. C'était histoire de ne pas voir sa correspondance partir en fumée. Ne pas faire étouffer l'un des rayons de soleil et des sources de rire que je pouvais avoir. Ne pas noyer une bouée de survie peut-être.

    Les traits de ma vis-à-vis me semble connu pour les avoir vu, il y a des années sur un vieux polaroïd pris par l'école et qui a fané avec le temps, même si la coupe innocente et l'uniforme ne sont plus, je ne peux me défaire du ressenti de la connaître. Chose confirmée par son hochement de tête. Puis par son étreinte qui m'apparaît comme familièrement agréable, même si c'est, en vérité, la première fois que ça arrive. Trouvez-moi naïve si vous le voulez, mais c'est une chose qui, je crois, ne peut être tromper ou imiter.

    Lorsqu'elle relâche son étreinte à laquelle j'ai à demi participé, encore trop sous le choc, son regard passe sur ma personne alors que je ne peux, pour ma part, quitter son visage qui m'analyse. Ce n'est que lorsqu'elle s'exclame sur mon apparence que j'en baisse les yeux, le rouge aux joues, babillant soudainement des mots emprunter à la langue maternelle. Pourquoi parler tchèque maintenant? Aucune putain d'idée!

    Reprenant vaguement contenance, je glisse mon téléphone dans ma poche par automatisme, ma cervelle ayant capté que je n'en avais plus usage. La fixant encore quelques secondes, je finis par secouer la tête et m'avance pour lui offrir un nouveau câlin, véridique cette fois et non à demi-figé, avant de m'exclamer à mon tour :

    - Je suis très contente de voir! C'est… Commençais-je avant de chercher le bon mot. ...surréaliste. C'est fou! Finis-je pas dire. Tu es en visite chez de la famille ou bien...? Questionnais-je sans terminer. Je… Pardon, je ne sais plus m'exprimer, admis-je en posant une main délicate et vaguement tremblante sur mes lèvres dont je ne peux empêcher le large sourire.

    Wow!
    ________________________
    mots : 535 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Sep - 23:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    playing with fire

     







    L’une face à l’autre, on se regarde comme si ce jour n'était qu’un rêve. Comme si je n’avais pas quitté ma Corée natale pour la rejoindre, comme si tout ça n’était encore qu’un souhait qu’on n'était pas capable d'exaucer. Je l’observe et je sens bien qu’elle est perplexe est-ce qu’elle aussi elle se demande si tout ça n’est pas qu’un rêve ? Je souris plus encore et une fois qu’elle me prend dans ses bras, je lui offre le câlin que j’ai toujours eu envie de lui faire. Quand elle me parlait de ses soucis les rares fois où elle le faisait, je n’avais qu’une envie être prêt d’elle pour l’aider à s’en sortir. Alors je sais que ça pourrait être mal interprété, mais je la considère vraiment comme la petite sœur que je n’ai jamais eu alors la voir là, en vraie face à moi, c’est juste, surréaliste.

    En parlant de surréalisme, elle me dit justement que c’est complètement fou de me voir face à elle, je la regarde encore euphorique de ma surprise et je ris, plus de nervosité dans ce rire, juste de la joie. Elle semble vraiment heureuse de me voir face à elle et j’en suis des plus contentes, je sais que je n’ai pas fait le mauvais choix. Je ne pouvait pas rêver meilleure amie au monde. Puis vient sa question, ma visite est-elle simplement de courte durée ou est-ce plus long. Je pose ma main sur mes lèvres avant de plonger à nouveau mon regard dans le sien. « Oh ! C’est vrai que je ne t’ai pas dit la bonne nouvelle ! Non, je ne suis pas là pour une simple visite, mais bel et bien parce que moi aussi, j’ai été prise à Harvard ! » Je sautille sur place comme une gamine qui espère encore que le père noël passera apporter des cadeaux. Je regarde bien sa réaction et je mordille ma lèvre.

    « En fait, il est vrais que j’aurais peut-être dû t’en parler avant mais j’était trop contente de te faire une telle surprise alors me voilà, en fait, je suis vraiment venu te rejoindre, Jane, t’es ma meilleures amie et j’aimerais vraiment rester à tes côtés ! Enfiiiin… Si tu veux de moi comme véritable meilleure amie.. » Un élan de manque de confiance, mais qui cache en fait un véritable sentiment d’impatience. J’espère vraiment qu’elle sera heureuse que j’aie fait tout ce chemin pour être avec elle. Puis il ne faut pas se le cache, j’ai juste à faire les yeux doux à papa et j’avais mon billet entre les mains alors… Je finis par me perdre dans mes pensées et je ne sais même pas si elle me parle. Est-ce que je pensais à ce moment là si j'allais manquer à maman ? Pas le moins du monde, je ne pensais qu'à mon bonheur, comme se n'est pas la première fois je savais pertinemment que ma mère aurait tout accepté du moment que je la laissais tranquille. Je voulais simplement mon bonheur et celui de retrouver pour de vraie cette amie qui m'avais tant soutenue pendant tout ce temps, je ne suis pas du genre à avoir trente six milles copines ou copains alors bon je crois qu'elle me soutenait fois mille de par ses lettres. Quand j'avais besoin d'avis pour ça ou ça c'était aussi elle qui par ces courriers me tendait la mains alors je voulais être là avec elle pour lui rendre l'appareil. Me rendant compte que j'étais perdu dans mes pensés je secoue la tête et je la regarde : « pardon tu disais ? » Je souris en attendant de savoir ce qu'elle avait bien pu me dire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 3 Oct - 3:20
    taggercitereditionsupprimeradresse


    playing with fire
    and warming hearts
    ________________________
    Maureen Gomez ✧ Jane Monroe

       

    Estomaquée, je la regarde tandis qu'elle m'explique qu'elle n'est pas seulement venu en visite chez un ami ou de la famille et que je n'ai pas simplement l'honneur qu'elle se souvienne que j'habite en ville. ...elle est inscrite à Harvard. ...pour faire un diplôme. Lentement, mon cerveau assimile les données, devant parfois les répéter plus d'une fois pour finalement comprendre. Sans pour autant réalisé que c'est véridique et possible. ...elle sera ici pour plusieurs années. ...elle ne sera plus à l'autre bout du monde, sur autre continent, sur un autre fuseau horaire. C'est surréel. De la savoir à portée d'un coup de fil, de voix et même de vue, c'est...

    - Neuvěřitelný..., marmonnais-je sans même m'en rendre compte.

    Ce n'est que lorsqu'elle secoue la tête comme pour s'aérer les pensées et qu'elle demande ce que j'ai bien pu dire que je réalise que j'ai parlé. Et que je n'ai pas pour autant répondu à sa question.

    - Rien d'intelligible, assurais-je avec un sourire d'excuse, avant de me secouer aussi et de sourire plus franchement. C'est fou! M'exclamais-je. Je n'arrive pas à réaliser que tu es vraiment là! Fis-je en tressautant légèrement avec une énergie enfantine. Et que tu restes! Ajoutais-je encore. Et bien sûre que tu es mon amie!! Assurais-je. Je ne peux même pas croire que tu en doutes!

    Sautillant encore, les doigts refermés sur la tasse en carton, je ne réalise cependant pas tout de suite que ce n'est pas l'idée la plus brillante du siècle, sachant que je n'en ai pas encore pris une seule gorgée, puisque le tout était trop chaud. Je confirme que c'est encore très chaud, comme me le rappelle les goutelles qui s'échappent pour atterrir sur ma main, me faisant échapper un léger couinement incontrôlé, la portant à ma bouche par réflexe, manquant d'échapper mon breuvage. La maladresse habituelle. Pourtant à peine reposais-je les yeux sur Maureen, je ne peux m'empêcher de retrouver le sourire. Laissant une légère pause pour estomper la douleur momentanée causée par le thé, je finis par relâcher ma main, m'adressant à mon amie.

    - Faut que tu me racontes tout! Lançais-je avec énergie. En quoi t'es-tu inscrite finalement? Depuis quand es-tu arrivée? Où vas-tu habiter? Énumérais-je. Tout! Rigolais-je.

    Au diable les recherches pour les cours! Ça attendra quelques heures au moins!
    ________________________
    mots : 380 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Oct - 20:46
    taggercitereditionsupprimeradresse

    playing with fire

     







    J’ai fait exactement 10 935 km Par amitié pour la fille qui se trouve en face de moi. Je l’observe et je vois qu’elle genre de fille elle pourrait être davantage que ce qu’elle me disait dans nos lettre. Je souris comme une enfant depuis tout à l’heure parce que la seule choses qui me fait plaisir c’est de ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien. Il est clair que j’ai largement pris la meilleure des décisions de toute ma vie.

    Tout le monde autour se demandait pourquoi j’avais envie de la rejoindre, ma mère à même pensée qu’il s’agirait peut être d’un petit copain ou même d’une petite copines mais je leurs aient assurée qu’il ne s’agissait pas de ça. Je souris en repensant rapidement à ça mais elle me sors de mes pensées quand elle parle d’une langue que je ne comprends pas, enfin encore moins que l’anglais que je pratique. Je ris franchement en posant ma main rapidement sur son avant bras et je la regarde. Alors que je suis face à elle en penchant légèrement la tête sur le côté elle reprends me disant qu’elle n’avait rien dit de concret et je hoche la tête l’invitant à continuer. Elle me dit qu’elle est la plus heureuse que je sois là en tressaillant légèrement ce qui me fait rire.

    « C’est déjà fou que je sois arrivée à te trouver dans cette ville qui est clairement plus grande de là d’où je viens, mais ça me touche davantage que tu soit heureuse de me voir alors que je te l’ai cachée pendant des mois pour mieux te faire la surprise. Je voulais vraiment que tu ne sache pas au moins si j’avais échoué aux test je n’aurais eu qu’à être déçue dans mon coin et puis ça aurais passer mais bon, je suis là. » Je hausse les épaules comme si ce n’était rien alors que j’en ai baver, entre les demandes d'admissions, le passeport, les vaccins qui sont franchement affreux, les papiers, la demande de visa pour rester ici, il fallait aussi que je convainc mes parents qui n’étaient pas chaud pour me laisser partir si loin… Mais je sais maintenant en voyant comment elle est heureuse de me voir là que j’ai pas fait le chemin pour rien non, je l’ai fait pour ma meilleure amie.

    « Eh bien oui, si jamais tu veux qu’on aille manger un truc ou que je te rachète un thé allons nous installer puis je te dirais tout ce que tu voudra savoir haha ! » Elle me demande où je vais vivre, quelles études j’ai choisis, et j’en ris franchement : « Allons boire un café et manger, je t’avoue que j’ai faim comme jamais là, aja ! » Je passe mon bras sous le sien et comme nous n’avions jamais été séparée je marche droit vers un café des plus connue je crois, le starbuck fera parfaitement l’affaire. J'entre dans le café en traînant mon amie avec moi et je trépigne devant la carte au dessus des caisses regardant pour quel café je vais prendre, je souris grandement trop contente de la tournure de ma journée !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Oct - 20:46
    taggercitereditionsupprimeradresse


    playing with fire
    and warming hearts
    ________________________
    Maureen Gomez ✧ Jane Monroe

       

    Hochant simplement la tête, je ne sais pas quoi répondre. Chercher un individu dans une ville aussi grande que Boston ou même sur le campus d'Harvard, ça me paraît colossal et irréalisable pour une seule personne. Ça me paraît nettement plus facile lorsque j'angoisse au sujet de ma mère ou Ulric qui voudrait me retrouver, mais ça c'est une autre histoire et je n'ai pas envie d'y penser. Pas avec Maureen devant moi. Et surtout pas pour gâcher ma joie de la voir. Et qu'elle reste. Et… Oh my dog! Ça ne me rentre pas dans la tête!

    Un rire, quelque peu nerveux il est vrai, mais clairement joyeux m'échappe lorsqu'elle propose d'aller manger, quitte à me racheter un thé. Lui prenant la main sans réfléchir, je l'entraîne vers le Starbuck que je viens de quitter, approuvant sa suggestion de s'installer au lieu de rester planté au milieu du parvis.

    - T'en fais pas pour mon thé, il est encore chaud et presque plein, assurais-je alors qu'on passe les portes.

    La laissant choisir, j'en profite pour prendre une gorgée dans mon breuvage, me délectant du goût. Y'a pas à dire, j'ai vraiment un faible pour ça. Un chat ronronne pour du lait, bah moi c'est pour du thé. Certaines saveurs en particulier, changeant parfois selon les saisons et, en ce moment, c'est latté à la rose. Peut-être parce que je suis accrochée sur cette couleur ces derniers temps d'ailleurs. La chemise d'aujourd'hui en témoignant d'ailleurs.

    Attends sa commande avec Maureen, n'ayant rien ajouté, je colle aux basques de mon amie, profitant cependant de ces quelques instant pour ajouter un sucre dans mon verre.

    - Tu sais… commençais-je à l'intention de ma coréenne préférée : quand j'ai écrit que ce serait bien d'avoir une amie près de moi parce que je ne me sentais pas super bien quand je suis venue m'installer à Boston, ce n'était pas une demande pour que tu changes toute ta vie pour moi, indiquais-je en tournant un regard gênée vers elle. Le prends pas comme un reproche : je suis super contente que tu sois là! Et je crois que ça paraît un peu, admis-je avec un léger rire nerveux, baissant la tête quelques secondes seulement. Mais je me sens tout de même un peu mal si tu fais tout ça pour moi, expliquais-je en plantant finalement quelques dents dans ma lèvre inférieure.

    Ça fait un peu nombriliste de penser ça, non? Je veux dire, de penser qu'elle serait venue s'installer sur un autre continent pour ma petite tête? Ça fait très égocentrée. Mais je m'en voudrais si notre amitié n'est pas qu'un grand bonus pour elle à ses études à l'étranger. Que c'est en partie pour l'aventure peut-être. Elle qui l'est nettement plus que moi. ...ou les fringues? Sans pouvoir m'en empêcher, un sourire renaît à cette pensée : j'ai encore pour habitude de fouiller les friperies et les rayons à rabais un peu partout pour garnir ma garde-robe, même si grand frère m'assure que je pourrais bien me vêtir de Dior sur une base courante si je le voulais. M'enfin presque. Ça reste que je ne serais probablement pas à l'aise. Maureen peut-être par contre, si elle trouve un truc pour lequel elle craque.
    ________________________
    mots : 535 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Oct - 20:10
    taggercitereditionsupprimeradresse

    playing with fire

     







    Après ces nombreuses lettres échangées, je me trouve devant la fille qui en sait clairement plus que n’importe qui de moi. Je suis face à elle dans la ville de Boston. J’en reviens toujours pas d’avoir osée faire une choses pareille bien que je sois assez téméraire pour le faire. La preuve je l’ai fait et je suis là. Je lui propose d’ailleurs qu’on aille boire un café pour qu’elle puisse me poser toutes les questions qui lui passe par la tête. Elle as renversé la moitié de sa boisson et elle trouve tout de même le temps de me dire que c’est pas bien grave et qu’elle en as largement assez avec celui-là. Je fais un petite moue mais avant qu’on ai le temps de respirer nous voilà déjà dans le starbuck que je voulais tant voir. Je souris en coin et une fois devant la demoiselle qui prends les commandes, je réfléchis légèrement. « Hello, i just want to take a cappuccino ? Jebal. » Un peu de coréen mêlé à mes mots mais je crois que la serveuse a dû comprendre l’essentiel de la phrase puisqu’elle semble déjà en train de faire ma commande. Je me tourne vers mon amie et je l’observe.

    Alors que ma commande arrive Jane semble vouloir me dire quelque choses, je souris prends mon café et je me dirige avec mon amie près d’une table. Je m'installe et je l’écoute dire qu’elle voulais pas que je fasse le chemin juste pour elle. Elle me dit qu’elle voulait pas que je quitte toute ma vie pour la rejoindre ici. Je finis par sourire et répondre à sa demande. « Jane, ne t’inquiète pas j’ai fait tout le chemin pour être proche de ma meilleure amie, mais ne t’en fait je n’ai pas changer toute ma vie pour toi, je voudrais pouvoir te dire un truc comme ça mais ce n’est pas le cas. En fait, en Corée, à Séoul où je vivais je n’avais aucune amie, comme je te l’ai dis dans mes lettre je ne suis pas la meilleure des amies et je suis peste parfois, si je suis venus c’est parce que même si toi c’était pas lettre tu supportais mes caprices alors comment ne pas rêvé de rejoindre cette seule amie que j’ai ? Ensuite, comme je te disais je suis aussi venus pour étudier alors te sens pas mal du tout parce que je suis aussi là pour apprendre et c’est l’une des raison de l’acceptation de ce voyage par mon père. Il veut que j’obtienne un diplômé d’Harvard alors on va pas chômer je te le dis ! » J’espère répondre aux attentes de mon amis parce que je crois que je m’en voudrais de ne pas être à la hauteur de ces attentes, après tout je suis un boulet parfois alors…

    Je bois une longue gorgés de mon café en l’observant accepté l’idée que peut-être je ne suis pas venus que pour elle, mais j’espère qu’elle ne prendra pas mal que je ne sois pas spécialement venue pour elle, elle est une des raisons mais Harvard est quand même une grande opportunité pour mes études en droit des enfants. « Sinon, pour répondre à ta question précédente, je suis aussi venue pour les cours de droit de l’enfance au États-Unis… Alors ne te sent pas de ma venue j’espère ne pas être un poids pour toi surtout… Je suis vraiment perdu dans ta ville… » Je fais un moue triste en la regardant puis je finis par lui offrir un grand sourire sincère.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Oct - 3:53
    taggercitereditionsupprimeradresse


    playing with fire
    and warming hearts
    ________________________
    Maureen Gomez ✧ Jane Monroe

       

    Un rire amusé s'échappe de mes lèvres, me faisant presque m'étouffer avec la gorgée de thé que je voulais prendre tandis que je pouffe. Cependant, son dernier aveux m'amuse beaucoup et je ne peux m'empêcher de répondre avec franchise.

    - Oh, t'inquiètes, je suis encore perdue! Assurais-je en riant. Ça n'a pas changé : je ne sais toujours pas où est le nord!

    Je ne compte plus le nombre de fois où Maureen a du rire en lisant des lettres où je lui avouais - une fois de plus - m'être perdue. Les nouveaux environnements ont toujours ma peau. Je pourrais aller chez elle deux soirs par semaines et, au bout d'un mois, j'ai encore une chance d'ouvrir la porte de la lingerie en pensant ouvrir celle des toilettes! Je le jure. Mon cerveau ne retient tout simplement pas ce genre d'informations. Ou alors ne le retient pas sur une base courante, mais arrive à me diriger comme un automate quand, sur un coup de panique, je cherche à trouver refuge.

    Aussi, Maureen sait que Boston n'est pas la ville où j'ai grandi. Autrement dit, pas "ma" ville, mais on comprends toutes les deux où elle voulait en venir. Je n'ai juste jamais spécifié les "détails" qui repousseraient la plupart de la populace, préférant me centrer sur ce qui paraître comme des sujets plus légers ou presque anodins, mais qui on former notre lien. J'ai contourné plusieurs questions, je l'admets. Ou, comme tant d'autres, elle a eu des versions édulcorées, faites de demi-vérités. Ça n'en reste pas moins qu'elle a connue plusieurs de mes états d'âmes, même si elle ne connaissait pas la profondeur des problèmes en entier. De plus, je n'ai pas menti sur mes mots à son attention : c'est une profonde amitié qui s'est tissé entre nous. Je ne tiens simplement pas à ce que les autres connaissent tout du monde manquant d'innocente où j'ai passé mon enfance, pitié et dégoût parcourant tour à tour leur regard si j'en laisse échapper quoi que ce soit. Je sais que ce n'est pas socialement admis, je ne suis pas stupide. J'ai donc dû apprendre à contourner les règles et à choisir mes mots. Chicago m'a vu grandir, mais je n'ai pas eu envie qu'elle me voit mourir à petit feu, devenir une coquille vide d'âme comme les autres filles qui se trouvaient un peu trop souvent dans mon entourage, alors Boston m'a vu me faire un nid lorsqu'Elijah m'a ouvert les bras encore une fois.

    Chassant des pensées qui promettent de devenir plus sombres, je secoue imperceptiblement la tête, refermant un peu plus mes doigts sur le gobelet de carton renfermant encore un thé odorant. Peignant à nouveau un sourire sur mes lèvres, je regarde mon amie. Si elle m'assure qu'elle n'est pas venue que pour moi, alors tant mieux! Mais je profiterai de sa présence au maximum, je pense bien!

    - Alors, alors… Débutais-je. Dis-moi tout : quand es-tu arrivé et où es-tu installée? Tu es en colocation? Demandais-je, curieuse.

    Sachant désormais son département, je tâcherai de l'ajouter mentalement à la liste des lieux connus et j'essaierai de m'en souvenir. Chose difficile d'avance, je sais. Peut-être pourrais-je demander quelques repères à Milo? Ou bien je m'en ferai moi-même en suivant Maureen. ...ou je serai encore perdue d'ici la fin du trimestre, c'est aussi une possibilité!
    ________________________
    mots : 550 nightgaunt
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum