Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCollision. | ft. Jill Oberyn
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Collision. | ft. Jill Oberyn
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 16 Sep - 14:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Collision - Les galaxies deviennent belles quand elles s'heurtent.
    Je regarde par la fenêtre de ma chambre, le temps est ensoleillé. Il n'a pas l'air de faire trop froid, il y a du monde dans les rues et j'entends le cri des enfants qui jouent. Je m'étire de tout mon long en regardant l'heure. 9:00am.
    Je me craque doucement la nuque et file à la douche. Elvia dort encore, je peux donc profiter pour prendre mon temps.
    C'est le début du week-end et je ne sais pas ce que je vais faire. Il serait bon que je continue d'avancer sur ma thèse.
    Sortant de la douche, m'essuyant la tête avec une serviette, je retourne à ma chambre pour m'habiller simplement. Jean slim bleu clair, un tshirt blanc avec un cardigan beige, des rangers jaunes. Mes lunettes sur le nez, je prends mon classeur de thèse où dorment des centaines de pages. Je le pose à côté de ma sacoche avec mon ordi et des écouteurs.
    Ouais, je vais aller bosser au Starbucks.

    Je descends dans la rue et décide de marcher jusque The Yard, ça va bien me prendre une demi-heure mais c'est pas plus mal. Ça me fera le sport de la journée comme ça. Si on peut voir les choses de cette façon, j'ai surtout la flemme d'attendre un Uber. Je pourrai conduire la voiture que notre père nous a offert... Mais la circulation est bien plus chaotique ici qu'en Italie.
    Je mets mes écouteurs et lance spotify sur des musiques de variétés américaines. Le pas s'accordant au rythme, je commence à partir dans des rêves rien qu'à moi.
    Je ne suis plus qu'à dix minutes du starbucks, j'évite les gens comme je peux. La masse se veut plus dense ici.
    Je bifurque à une rue et je percute quelqu'un.
    Mon écouteur gauche saute alors que, par pur réflexe, je laisse tomber mon classeur au profit de mon ordinateur pourtant bien tenu par la lanière. Les feuilles s'envolent alors que le classeur s'ouvre en tombant en même temps que moi. Mes lunettes ont glissés sous mon menton, retenues par les branches à mes oreilles. Mon coude me fait mal, en rouvrant les yeux sur ce qui m'a paru durée une éternité, je vois une jeune femme dans le même état. Je me relève rapidement, lui tendant la main. « Je suis désolé. » Un peu confus, je commence à courir après mes feuilles, déjà piétinées pour la plupart. « Je suis bon pour tout réimprimer... »
    Je regarde une feuille s'éloigner sur la route alors que je rassemble le plus gros. « Je ne vous ai pas fait mal, au moins ? »
    (c) AMIANTE



    @Jill Oberyn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Sep - 12:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je viens de finir une réunion importante. Dans quelques semaines, on va commencer à lancer les concours de danse pour les prestigieuses écoles comme Julliard qui m'ont contacté pour faire partie du jury. Ce qui est cool dans ce métier, c'est que tu ne sais jamais quand tu vas travailler. On te contacte, et t'es prise plusieurs mois pour orchestrer la saison, et puis plus rien pendant un laps de temps. Là, comme c'est la rentrée, ils doivent sélectionner les meilleures artistes et étant une ancienne danseuse étoile, adorée sur la toile, c'est avec grand plaisir que je porte main forte. Je quitte le bâtiment et je décide d'aller au starbucks coffee, ayant une envie soudaine de café, de choco et de crème. Le tout ensemble, et c'est là que je peux trouver mon bonheur. Tout allait bien jusqu'à ce que quelqu'un me bousculer et je me retrouve éjectée sur le trottoir, non loin de la voie publique ou une voiture me klaxonne dessus, manquant presque de me renverser. " merde ! " je grogne. Qu'est-ce qui se passe ? J'ai eu un boum sur la tête mais ça va, je ne vois pas encore flou. Quand je rouvre les yeux, je vois un jeune homme qui s'adresse à moi tout en courant après ses feuilles. " attention, tu vas te faire écraser ! " que je lui lance en me redressant doucement sur mes deux jambes. L'homme aussi maladroit que moi me demande s'il ne m'a pas fait mal et je fais non de la tête. " juste aux fesses pour la chute mais ça va. " je rigole doucement, puis je m'abaisse de nouveau pour rattraper quelques feuilles au vol. Sans doute un étudiant, d'Harvard peut-être. il me fait penser à moi les premiers jours de la rentrée où je faisais tout le temps des gaffes.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 18 Sep - 13:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Collision - Les galaxies deviennent belles quand elles s'heurtent.
    Je lui souris en essayant de ranger, de manière désordonnée, les feuilles que j'ai pu récupérer grâce à son aide. « Merci. » Je remets mes lunettes sur le nez et abandonne la chasse aux feuilles. Arrachant mon écouteur droit, je range le tout dans la poche de mon manteau avec de porter le classeur à ma poitrine où je sens que quelques feuilles veulent encore se faire la malle. « Je vous invite au café pour me faire pardonner. » Je lève une main avant d'essuyer un refus. « C'est la moindre des choses pour vos fesses. » Je me mets à rire doucement en lui tendant le bras vers le Starbuck.
    J'étais vraiment parti pour étudier, mais l'adrénaline et la frustration qui courent dans mes veines me poussent à faire un break avant d'attaquer les choses sérieuses.
    Surtout que j'ai vu mon schéma sur les trajectoires d'objets célestes répertoriés s'évader vers une bouche d'égout.
    Mais ce qui m'a fait le plus peur, c'était qu'elle se fasse renverser. J'entends encore le klaxon de cette voiture quand elle a percuté le sol en même temps que moi. Par pur égoïsme, j'ai cru que ma vie était en danger, en premier lieu. « J'espère ne pas vous retarder si vous êtes occupée. Je comprends si vous l'êtes... Je suis malpoli. » Je m'embrouille un peu dans mon discours, peu sûr de moi pendant que la queue avance vers le comptoir. « Je suis désolé. » Je soupire, l'aisance avec le monde est plus dur à dompter que mes cours, c'est un fait.
    (c) AMIANTE



    @Jill Oberyn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Sep - 10:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je peux le comprendre hein, j'veux dire, je suis la fille qui craque sa jupe en pleine rue, qui se prend un poteau dans la tronche, qui renverse son verre par manque de réflexe. Donc bon, assommer des gens dans la rue, ce n'est pas nouveau pour moi. Le jeune homme, bien gentil, s'assure de vérifier que je vais bien. Oui ? J'ai toute ma tête, je vois bien, tout ne bouge pas autour de moi. Hormis la douleur à ma fesse. Je crois que je vais avoir un beau bleu sur le cul. " j'accepte mais seulement si tu arrêtes de me vouvoyer. " il me donne l'impression d'avoir quarante ans alors que j'ai quitté l'adolescence il y a quelques années déjà. Mais dans ma tête, je dois avouer que je fais plus jeune genre cinq ans d'âge mental par moment. Je suis le jeune homme jusqu'à la file du starbucks et je fronce un sourcil quand il s'excuse, avec sincérité. " je t'arrête tout de suite. t'as pas à t'excuser, mes fesses vont survivre, et puis, je t'annonce que tu as devant toi la meuf la plus maladroite de l'univers. " entre casse-coup, on se comprend. Je lui affiche un sourire rassurant pour le mettre à l'aise et je tends soudainement ma main. " au fait, moi c'est jill, juste jill. " je déteste mon prénom en entier, et toute ma vie on m'a appelée par ce diminutif donc c'est une question d'habitude.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 24 Sep - 13:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Collision - Les galaxies deviennent belles quand elles s'heurtent.
    Je souris légèrement quand elle annonce être la fille la plus maladroite. Dans ce cas, c'est un beau point commun que nous avons. Même si j'ai tendance à être maladroit qu'avec les autres. La population a tendance à me stresser et brouiller mes réflexes. C'est une forme d'agoraphobie, je pense. Mais je suis pas mécontent, par moment, d'être maladroit. Car si certains y voit un empoté, d'autres sont attendris par ces maladresses. Si elles ne sont pas trop répétitives, évidemment.
    Nous avons dans la file et elle me tend sa main. Pendant un instant je la fixe en me demandant ce qu'elle attend, et je comprends vite qu'elle veut simplement me serrer la main pour se présenter. « Enchanté, Milo. » Je glisse ma main dans la sienne et la serre avec ferveur. « Tu te rendais où avant que je ne change tes plans ? » La curiosité n'était pas mon défaut, mais j'avais tendance à ignorer la limite entre curiosité et intrusivité.
    Le parfum du café s'échappe du comptoir alors que le brouhaha ambiant donnait un effet cosy à l'endroit.
    J'aimais venir y travailler car malgré ce brouhaha constant, il n'y avait pas tant de bruit. Les gens venaient et s'en allaient presque aussitôt. Et le bonus, la wifi était gratuite. « Tu es étudiante à Harvard, toi aussi ? »
    Je dis aussi pour lui donner l'idée que j'y suis moi-même, parfois ça donne confiance et la personne se confie plus rapidement. J'ai lu ça dans un super bouquin : comment se comporter en société pour les nuls.
    (c) AMIANTE



    @Jill Oberyn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 28 Sep - 11:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Est-ce que je pue ? Ou j'ai quelque chose sur le visage ? Car le jeune homme ne s'est pas pressé pour me serrer la main. Non, il a fallut un moment de silence gênant pour qu'il pose son regard sur mes doigts tendus vers les siens. Bon, je suis peut-être vieux-jeu, mais quand je rencontre quelqu'un, c'est ma formule de politesse et c'est la moindre des choses. Milo, original. " c'est un surnom aussi ? " que je demande gentiment avec le sourire. J'ai jamais entendu quelqu'un s'appeler comme ça et je trouve ça assez cute. " oh j'allais juste me chercher un café. je sors d'une réunion de trois heures, mon cerveau ne suivait plus. " je rie, je distribue ce rire communicatif qui est sensé amuser tout le monde mais pas Milo. On dirait qu'il a du mal à s'exprimer devant quelqu'un. Oh merde, je veux pas du tout le mettre mal à l'aise. Je suis comme ça, spontanée, je rie tout le temps. Soit on m'adore, soit on ne me supporte pas. Je pense avoir deviné l'opinion du garçon. " non non, j'ai abandonné Harvard pour des raisons médicales... maintenant je fais partie d'un jury pour les concours de danse,  du spectacle. par exemple, ce mois-ci, je suis dans le jury pour les examens d'entrée dans les universités artistiques les plus connues. " je ne veux pas me vanter mais... oui quand même. Ayant eu un accident à la jambe qui a détruit ma carrière de danseuse, je peux néanmoins reconnaître de mes yeux un jeune talent prometteur.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 1 Oct - 9:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Collision - Les galaxies deviennent belles quand elles s'heurtent.
    Je lui souris tendrement. Ce n'est pas la première fois qu'on me le demande. Milo leur semble si simple alors que c'est un prénom répandu par chez moi. Moins que Marco ou Sergio, mais quand même. « Non, c'est mon prénom entier. » Je replace mes lunettes sur le nez avant d'avancer de quelques pas dans la file qui s'agrandit derrière nous. Je suis rassuré d'apprendre qu'elle comptait, quoi qu'il arrive, aller au café pour se détendre après une réunion longue de trois heures. Je la comprends, après un devoir sur table de quatre heures, je ne rêve que d'une chose... Une douceur pour me récompenser. C'est un bon stimuli et je reconnais bien là la détermination mais l'acceptation de quelques pauses. Elle est sans doute exigeante mais pas au point de se faire du mal, et j'apprécie les personnes qui s'octroient quelques temps pour se ressourcer. C'est les plus stimulants et les plus réactifs car ils admettent que le repos revigore.
    Je l'écoute me parler vaguement des raisons qui l'ont fait quitté Harvard, et même si la curiosité est présente, je me retiens de lui demander quel genre de maladie l'a empêché de continuer de vivre ses rêves. Je hoche la tête en apprenant qu'elle est membre d'un jury de danse. Je ne connais rien à la discipline et je danse vraiment comme un pied, mais je trouve le sport très beau, même si. « Je ne comprends rien à la danse contemporaine, je n'ai pas de sensibilité à ce type de danse... » Je me rends compte que ce que je dis n'a aucun sens. « Pardon, oublie. » Je ris en avançant toujours de quelques pas à mesure que les commandes sont prises. Il ne reste qu'un couple devant nous. « Je suis étudiant à Harvard, j'étudie l'astrophysique. » Je soulève un sourcil et ne peux m'empêcher de revenir sur elle. « La danse est une passion que tu as depuis que tu es petite ? »
    (c) AMIANTE



    @Jill Oberyn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Oct - 11:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    C'est vrai que c'est pas très courant d'être calé en danse. Je prends pas ça comme une insulte. Justement, je suis contente de faire part de ma passion à une personne en plus. Tout un temps, lorsque ma jambe a été sévèrement blessée, je ne voulais plus jamais entendre parler de danse. Je voulais même plus être sur terre. Mais des proches m'ont aidé à ne pas lâcher, à persévérer. J'aurais aimé faire la danse à Harvard, mais j'ai été recalée, vu que je ne sais plus danser. Logique non ? Alors j'ai abandonné mes rêves et j'en ai trouvé un autre. Former les jeunes talents par mon savoir, mon expérience et ma détermination. " chacun son truc. " je souris. Toi monsieur c'est l'astrotruc et moi c'est la danse. il faut de tout pour faire un monde ! Milo semble vouloir en savoir plus sur ma vocation et je me pince les lèvres. " oui, bien avant je crois. apparemment je bougeais pas mal dans le ventre de ma mère. " et puis je donnais des spectacles de danse improvisés dans ma chambre à mon père et mes cousins. Donc oui, on peut vraiment dire que c'est une passion. " malheureusement, je ne peux plus danser mais je peux transmettre ma passion, c'est tout aussi bien. " je prends mon café que j'ai commandé et j'attends que Milo prenne le sien.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Oct - 10:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Collision - Les galaxies deviennent belles quand elles s'heurtent.
    Je l'écoute alors qu'on approche à une place de passer notre commande. Elle semble si passionnée par ce qu'elle fait, et largement calée dessus.
    Qui aurait penser que j'aurais fait valser une danseuse en lui rentrant dedans par inadvertance ? Personne. Je souris alors qu'elle parle d'avoir déjà eu la passion avant même de naître. C'est amusant de voir combien elle peut être douce. Je ne sais pas si amusant est le terme adéquate, mais c'est attendrissant. Sans l'ombre d'un doute. Je n'étais pas du tout parti dans l'optique de discuter avec une parfaite inconnue, jury de danse près du starbucks. Mais paraît-il qu'on ne peut rien faire contre le destin. C'est que nous avons un rôle à jouer dans la vie de chacun. Je me demande quel rôle je peux jouer dans la vie d'une femme qui semble déjà si accomplie.
    Elle commande un café, et je fais de même, réglant le tout. « Pourquoi tu ne peux plus danser, si ce n'est pas indiscret ? » Quel malheur d'être si passionnée si on ne peut plus la vivre à 100%. Même si elle semble se consoler de le transmettre à une autre génération et à d'autres passionnés, on sent dans sa voix que c'est quelque chose qui la touche particulièrement. Je tire une chaise près de la fenêtre et lui propose de s'asseoir. Posant mon café sur la table, je retire mon manteau et pose ma sacoche à mes pieds. « Tu apprends aussi à des débutants ? » Pourquoi pas s'essayer à une nouvelle discipline après tout.
    (c) AMIANTE



    @Jill Oberyn
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 13 Oct - 14:05
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Bon, ce n'est pas tous les jours que je raconte ma vie aux gens hein, mais je suis une vraie pipelette, un moulin à paroles et si parfois on ne me demande pas de mettre la sourdine, je vous jure que les gens attrapent une tête avec un énorme choux-fleur. Milo n'est pas prêt, mais soit, il semble vraiment vouloir en savoir plus sur moi. J'hausse les épaules et je fais une petite moue, je l'observe gentiment. " j'ai fait un accident lors d'une représentation importante. je suis tombée, faux mouvement, ma jambe était dans un piteux état. j'ai des plaques et des visses presque invisibles mais qui m'empêchent d'être libre à cent pourcent de mes mouvements. " je peux marcher, je peux courir sans trop forcer mais je ne peux certainement pas danser pendant des heures, tous les soirs, jusqu'à l'épuisement. Chose que je faisais avant. Avant, ma vie avait un sens, mais maintenant, j'essaye de me raccrocher au moindre petit truc qui me met du baume au cœur dans ma vie. On prend notre commande et on s'installe à une table. Je monte sur la chaise et j'attends que mon café refroidisse pour ne pas me brûler les lèvres, maladroite comme je suis. " non... j'ai pas encore passé ce cap. j'y vais petit à petit. je pense que plus tard, ça me plairait de donner des cours à des enfants. " c'est plus simple, plus light et puis j'adore les gosses. " mais chaque chose en son temps ! toi, tu as des projets de vie déjà ? " que je demande en m'intéressant, je porte mon café à mes lèvres et j'attends sa réponse. Parfois, je suis curieuse de connaitre la vocation des gens, de savoir quels sont leurs buts dans leur vie.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum