Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWho Needs a Tutor?
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Who Needs a Tutor?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 1 Sep - 4:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Who Needs a Tutor?

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Alejandro allait passer le mois de septembre à Boston. Il faut bien parfois se poser un peu pour planifier le prochain voyage, le prochain projet. Il avait envie d'aller au Brésil, pas seulement pour profiter de ce qui sera bientôt la fin de l'hiver et le printemps brésilien, mais aussi, pour aller voir l'Amazonie et y raconter ce qui se passe, qu'elle brûle. Imprudent sans doute, mais le beau brun n'avait plus peur de grand chose.

    Question de s'occuper et de se rendre utile, Alejandro avait donné son nom à des amis de l'ancienne Dunster comme tuteur en droit. Sait-on jamais, il pourrait aider quelqu'un! Il avait déjà une élève pour ainsi dire, une dénommée Alessa, qui avait du rattrapage à faire en droit pénal. Ce qu'Alejandro ne savait pas, c'était qu'il avait cogné à la mauvaise chambre et avait plutôt parlé avec Aurora, qui avait gentiment omis de lui dire qu'elle ne s'appelait pas Alessa...

    Bref, la jeune femme l'avait invité chez elle, plutôt commode pour celui qui habite aussi à Boston, du côté du Waterfront. L'Espagnol fit un effort pour être à l'heure, c'est à dire une quinzaine de minutes en retard. C'était plus frais aujourd'hui et il avait mis un manteau par-dessus son t-shirt, une veste en fait et avait monté dans son Audi et rejoint la maison d'Aurora: un joli duplex dans le centre-ville, bien situé. Après avoir gravi les marches de l'entrée, il enlève ses lunettes de soleil et cogne à la porte de @Aurora Strauss. La jeune femme lui ouvre.

    -Buenos dia Alessa, comment ça va?

    Pas le choix avec Alejandro, elle a droit à la traditionnelle bise espagnole et accolade. Il faisait beau quand même, il espérait qu'ils puissent s'installer dehors à un balcon ou truc du genre, il verra bien.

    -Pas trop triste d'être tutoré un dimanche?

    Le beau brun essaiera de ne pas rendre la séance trop chiante.

    black pumpkin


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 2 Sep - 20:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Who needs a tutor ?
    — with Alejandro

    Je me prends la tête, en permanence, avec la seule et même personne. Elle est de ma famille en plus, c’est çà le pire de tout je crois. Ayma, cette vipère, qui à chaque fois pense qu’elle peut avoir le dernier mot et qu’elle est mieux que tout le monde. Elle a de la répartie, je ne peux pas dire le contraire, et même plus que moi mais je ne me laisserai jamais faire par ma soeur qui fut il y a encore quelques mois ma cousine. Cette histoire m’a complètement chamboulée au début, j’ai eu beaucoup de mal à assimiler toute cette histoire, je ne voulais clairement pas le croire mais il a fallu que je me rende à l’évidence. Je faisais partie de cette famille que je le veuille ou non mais j’allais tout faire pour ne jamais les ressembler. Cette famille, ce n’est pas moi. J’ai mes défauts, je peux être une vraie princesse, faire mes coups en douce, mais je ne suis pas aussi méchante que Ayma et je crois qu’elle a la palme d’or de la catinerie d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, après une énième dispute avec elle via whatsapp, je fini par laisser tomber. Je ne suis pas comme elle, je n’ai pas envie de me prendre la tête en permanence, et j’ai simplement envie de me concentrer sur ma vie et mes ambitions. Et elle ne fait pas partie de mes ambitions, loin de là. Je file sous la douche, histoire de m’apaiser un petit peu et de laisser couler l’eau chaude sur ma peau nue. Une fois sortie, je détache mes cheveux et enfile une tenue rapide. Il fait un peu plus frais ces derniers temps, et un pantalon slim rouge et un chemisier noir feront donc l’affaire. Bizarrement, j’entends frapper. Je n’attends personne chez moi alors je m’approche de la porte et regarder par l’oeil qui çà peut bien être. Je plisse les yeux, je ne te connais absolument pas mais t’as l’air bien mignon quand même, c’est donc assez intéressant. Je finis par ouvrir doucement la porte, sans trop laisser d’espace, sait-on jamais que tu sois un psychopathe. Je crois que tu t’es trompé de personne, mais tant pis, je suis comme çà et j’aime être mesquine de temps en temps, alors je vais jouer le jeu, essayant de parler aussi un peu italien parce que soyons honnête Alessa, ce n’est pas Américain pour un sous. bonjour… je devrais connaitre ton prénom, mais là, je ne peux pas feinter. Mince il faut que je trouve une alternative je suis vraiment trop bête, tu sais j’ai du mal à me souvenir des prénoms, j’ai toujours eu ce problème je suis désolée je joue les filles vraiment blondes, et pourtant, je n’ai absolument pas besoin d’être tutorée. je te souris Non, absolument pas, je suis à fond mais d’ailleurs, quelle est la matière qu’il veut m’enseigner ? entre je t’en prie je te laisse entrer et te souris avant de refermer la porte derrière moi. tu veux quelque chose à boire ?


    © SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 6 Sep - 16:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Who Needs a Tutor?

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    C'est amusant comment une petite erreur peut mener à des résultats inattendus. Pas toujours comme Newton qui a reçu cette pomme sur la tête, mais tout de même. Il se retrouvait à cogner à la porte de non pas Alessa, mais Aurora. Léger détail. Elle avait l'air un peu surprise la belle blonde. Avait-elle oublié que c'était aujourd'hui leur rendez-vous? En prime, elle avait oublié son nom. Pas contrarié le moins du monde, le beau brun fit un sourire amusé.

    -Aucun soucis, je m'appelle Alejandro.

    Elle lui retournait son sourire, l'air plus à l'aise, alors le jeune homme enchaînait. Il y a pire quand même dans la vie qu'avoir Alejandro Ortega comme tuteur. Elle se disait à fond pour tutorer, ce qui fait rire le jeune homme, qui remercie ensuite l'étudiante de le laisser entrer. Il attendait en effet sa permission. Il a des manières l'Espagnol.

    -Je veux bien un verre d'eau.

    Ajustant la bretelle de son sac contre son épaule, il suit la jeune femme dans ce joli duplex de Boston et observait, curieux, l'état des lieux, les pièces, l'ordre, les photos, chez qui il était quoi. La disposition d'un chez soi peut parfois être révélateur.

    -Tu veux qu'on s'installe où pour étudier?


    Alejandro la remercie pour le verre d'eau et en prend une gorgée, son regard s'attardant un brin sur celle qu'il croit se dénommer Alessa.

    -Je me débrouillais pas trop mal en droit pénal. Ce n'était pas ma matière préféré, plutôt déprimante... mais je pense pouvoir t'aider. Déjà, je vais pouvoir t'envoyer une partie de mes notes et on pourra jeter un coup d’œil aux tiennes.

    Retenir les bons éléments du cours, c'est un peu le point de départ. Si Alessa ne retient pas les bonnes choses dans les cours... après, si elle ne lit pas les arrêts (jugements) non plus, c'est un autre problème, mais une étape à la fois. Si ça se trouve, il a devant lui une jeune et belle étudiante qui a juste besoin du petit coup de pouce qu'il faut pour retrouver pied.

    black pumpkin


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Sep - 23:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Who needs a tutor ?
    — with Alejandro

     Je dois bien admettre que je n’attendais personne aujourd’hui. D’ailleurs, ce n’est pas une journée pour prendre des cours mais j’abandonne vite ma surprise pour commencer à jouer un petit peu. T’es plutôt pas mal, et j’ai pas envie de te dire que tu t’es trompé pour l’instant. J’ai envie de voir jusqu’où çà peut nous mener mais je sais aussi que je vais certainement finir par me confronter à ta colère si tu apprends un peu tard que je ne me prénomme pas Alessa comme tu sembles le penser. Effectivement la première lettre de notre prénom est la même, mais pour le reste, çà ne l’est pas vraiment. J’essaie tout de même d’inventer une excuse qui tient la route, et je passe un peu pour une blonde sans trop de cervelle pour l’instant mais j’arrive finalement à avoir ton prénom et c’est plutôt mignon. Merci, çà sonne effectivement bien espagnol tout ça j’ai pas vraiment la tête à peaufiner des cours de droit pour le coup, et tu ne me connais pas encore mais je peux vraiment être très têtue. Pour l’heure, j’ai envie d’en savoir plus sur toi, de voir toutes les infos que tu peux me donner avant qu’on se lance dans tout un tas de cours que je connais déjà très certainement sur le bout des doigts. Je n’ai pas besoin de cours de tutorat, je suis même très douée dans ce que je fais, et surtout en droit pénal, alors je n’ai pas franchement envie de jouer les filles un peu stupides mais ce petit jeu à l’air bien tentant. et c’est plutôt joli je vais toujours droit au but, c’est ma façon de faire. Je te laisse entrer et te propose un verre avant de commencer. Je pars dans la cuisine, te laissant un peu tout seul le temps de récupérer un verre et de le remplir avec de l’eau du robinet on peut se mettre dans le salon. Tu as la table au milieu, tu peux déposer tes affaires et t’installer, je reviens tout de suite je te laisse de nouveau pour partir dans ma chambre afin de récupérer un cahier et un stylo. Je ne vais peut-être pas étudier réellement, mais je vais tout de même jouer un peu la comédie, c’est bien trop tentant. je t’avoue que çà m’étais sorti de la tête et que je ne suis pas dans le mood pour étudier je suis tellement vilaine quand je m’y mets, mais j’aime voir ta réaction alors que tu me dis que t’étais plutôt doué en droit pénal mais que c’était pas ta matière préférée. Tout le contraire de moi. J’adore cette matière et je la trouve vraiment très intéressante. Je préfère çà aux affaires de famille, par exemple. Je ne suis d’ailleurs pas très droit de la famille, pas même droit constitutionnel, les mérovingiens, l’histoire, peu m’importe, je préfère être rapidement dans le vif du sujet. déprimante ? Mais c’est tellement intéressant. Il y a tellement d’affaires, tu ne t’ennuies jamais et puis c’est passionnant je trouve. Enfin, il n’y a pas que des affaires déprimantes non plus. Mais je pense que dans le droit en général, rien n’est vraiment bien joyeux hein. C’est du droit, on sait tout de suite pourquoi on fait ça. On aide, on juge, on rétablie la vérité et la justice fait son travail. oui j’aime mon sujet et çà se voit et quel est le droit que tu préfères ? parce que voilà dans l’humeur d’un bon débat. Au moins, je pourrais peut-être éviter de bosser alors que je n’en ai pas besoin, et que je n’en ai pas non plus l’envie.

    © SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 16 Sep - 0:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Who Needs a Tutor?

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Alejandro ne se doutait pas le moins du monde qu'il y avait une erreur en cours. Quelqu'un s'était trompé et lui avait donné l'adresse d'Aurora plutôt que d'Alessa et du coup, ils se retrouvaient à la mauvaise porte, à donner du tutorat à la mauvaise personne. Mais le beau brun ne le savait pas encore, puisque la belle blonde décidait de profiter de l'occasion pour jouer un tour à son visiteur. Comme il se présente, la belle fait remarquer que son prénom sonnait espagnol et vu comment il venait de le dire, c'était encore plus évident et qu'elle trouvait cela joli. Tiens donc! On se doute qu'elle n'est pas la première à lui faire ce compliment. Alejandro eut un léger rire, amusé, le regard un brin espiègle l'espace d'un instant.

    -Parce que ça l'est. Je suis démasqué, tu as devant toi un Espagnol, un vrai.

    La formule ne manque pas de l'amuser. Comme s'il y avait des faux Espagnols! On les appelle des Catalans... Blague à part, une fois entré, Alejandro, sans trop s'imposer, était prêt à s'installer et à se mettre au travail dès que possible. Comme elle lui dit où s'installer, il lance que c'est parfait, puis s'exécute. C'est sans compter sur "Alessa" cependant, qui est d'une autre humeur et qui ne tarde pas à lui en faire part. Premier problème.

    -On n'est pas obligé de s'y mettre à fond dès aujourd'hui.


    Au passage, il la remercie pour l'eau. Faudrait au moins qu'elle réponde à quelques unes de ses questions. Il se sentait... regardé et Alejandro sait quand une femme le regarde avec d'autres idées que celle d'étudier avec lui. La belle est jolie, c'est clair, mais ils feraient mieux de se mettre au travail. Finalement, il ne fait peut-être pas un bon tuteur, vu qu'il distrait. Pour autant, il se doute bien que s'il est sympa et qu'il répond aux questions de la demoiselle, sa persévérance la conduira peut-être à ouvrir ses bouquins et étudier un brin.

    -Responsabilité civile et droit des assurances je te dirais, mais je me suis spécialisé dans les questions de commerce international, contrat sous différente juridictions, ce genre de choses... Bien si tu ne trouves pas le droit pénal ou même le droit en général déprimant, c'est tant mieux.

    Ce n'était donc pas un problème de motivation, à moins qu'elle vienne de lui raconter n'importe quoi, un peu comme quand elle s'est mise à parler de justice. Ou c'est Alejandro qui est trop cynique peut-être. La phrase "la justice fait son travail" avait sonné faux à ses oreilles et le jeune homme avait fait un sourire de façade.

    -Pour en revenir au droit pénal... C'est les principes, la jurisprudence ou la procédure qui t'embêtent? Ou les phases préliminaires peut-être?


    Fallait le voir ouvrir son cartable, visiblement se mettre en mode, on va étudier. On peut quand même applaudir la persévérance d'Alejandro non?

    black pumpkin


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 19 Sep - 22:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Who needs a tutor ?
    — with Alejandro

     Je n’avais pas vraiment de choses de prévues aujourd’hui, cela dit, je ne m’attendais absolument pas à ce que tu viennes frapper à ma porte. C’est une bonne surprise, mais je vais jouer un petit peu avec toi parce que j’ai pas envie de te renvoyer pour le moment. Je tente un peu de jouer les blondes sans cervelle, du moins, les blondes qui ne se souviennent pas de tout pour le moment histoire de savoir comment tu t’appelles et d’en savoir un peu plus sur toi sans me faire griller, car je dois bien en savoir un minimum. intéressant, est-ce que tous les espagnols sont aussi beaux que toi ? j’espère que je ne te mets pas mal à l’aise, et même si c’était le cas, ce ne serait même pas très dérangeant finalement. T’es un peu étrange, même si ce n’est pas vraiment le bon terme finalement, mais comment tu peux dire que t’es un vrai espagnol ? Y’en a t’il déjà eu des faux ? J’étouffe un petit rire, je ne veux pas te laisser tout seul pour le coup et je te laisse rentrer et faire comme chez toi. T’as de la chance, c’est grand et surtout je suis à la maison, alors que j’aurais pu être à la confrérie dans laquelle je suis. et c’est quoi du coup un vrai espagnol ? que je te demande rien que pour te mettre encore un petit peu mal à l’aise. Mais c’est vraiment drôle, vraiment et çà fait ton charme au passage. pourquoi t’as accepté de faire du tutorat le dimanche ? C’est pas que pour l’argent quand même. mais en vérité, je vais pas non plus te donner de l’argent même si je vais bien devoir si je veux garder ma couverture. Mais la question est surtout est-ce que je veux la garder cette couverture ? C’est bien de jouer un temps, mais pas trop non plus. ah ben t’en qu’à faire faudra bien s’y mettre de toute manière je hoche la tête et fait un petit sourire on verra bien comment se déroule la séance d’aujourd’hui de toute manière oui, j’ai pas envie de me mettre à vraiment bosser à fond sachant que moi, je n’ai pas besoin de tutorat, mais Alessa, il semblerait que oui. Ce qui est drôle, ce serait tout de même qu’elle t’envoie un sms ou qu’elle t’appelle pour savoir ou tu es et là, je serai obligée d’arrêter de jouer, alors je croise les doigts qu’elle n’en fasse rien pour l’instant que je puisse en profiter un petit peu. Je te ramène un verre d’eau et m’installe auprès de toi. Je n’aime pas vraiment le droit que tu me sors, je préfère honnêtement le droit pénal si tu veux mon avis. En toute franchise, je n’ai vraiment pas envie d’ouvrir un bouquin aujourd’hui et j’ai envie de voir jusqu’à ou ta patience peut aller. Je suis vraiment vilaine comme fille, je le sais mais c’est si drôle qu’une fois que je m’y mets, je n’ai pas envie de m’arrêter. Çà peut aussi rapidement devenir lourd, je le sais. ah mais t’es un peu dans le droit lourd, chiant quoi, pourquoi t’as choisi çà ? je ne mâche pas mes mots, et je n’en suis pas désolée, alors il faudra t’y faire. heureusement qu’il faut des personnes qui ne trouvent pas çà déprimant, sinon, on serait dans la merde tu ne penses pas ? la jurisprudence est partout, dans tous les droits finalement, mais non çà ne m’embête pas, je préfère le droit pénal à tout autre droit tu sais alors clairement çà ne m’embête pas. Les arrêts, çà ne m’enchantent pas par contre faut bien que je mente un petit peu çà peut être un peu ennuyant

    © SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 23 Sep - 15:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Who Needs a Tutor?

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Alejandro a l'habitude qu'on remarque d'abord sa beauté. Un compliment est toujours agréable, mais il est moins fixé, porté sur son apparence qu'il a pu l'être dans le passé. D'une certaine façon, il a maturé. Ce qui ne l'empêche pas de sourire à son interlocutrice, à la fois amusé et heureux.

    -Malheureusement non, mais il y a d'autres beaux spécimens, je te rassure.

    Beaucoup d'Espagnols, surtout dans le sud, ne sont pas particulièrement grands. Toujours curieuse, la belle blonde demandait ce qu'est un vrai Espagnol, ce qui ne manque pas de faire rire le beau brun.

    -Un "vrai" Espagnol, né d'un père et d'une mère espagnol, grands-parents espagnols et aussi loin qu'on puisse remonter. Non pas qu'il y ait de faux espagnols han, je ne voudrais pas donner une mauvaise impression... C'est juste une façon de parler.


    Alejandro n'est pas un puriste ou quoique ce soit et avait un peu peur de comment cette expression pourrait être comprise par celle qu'il suppose être américaine, mais autant demander.

    -Et toi? Tu es de quelle origine?


    Alejandro n'avait pas perçu d'accent particulier chez "Alessa", contrairement au sien qui a tôt fait de le démasquer, malgré un anglais articulé et impeccable. Par contre, le visage de la belle blonde avait un petit quelque chose de Scandinave ou Européen de l'Est, difficile à dire. Nouveau rire à la question suivante.

    -Tu me fais passer un vrai interrogatoire dis donc!


    Léger rire de sa part, non pas que cela le dérange, c'est normal qu'ils fassent connaissance, surtout s'ils sont pour avoir plusieurs séances.

    -Selon la note ici, c'est toi qui a choisi le dimanche 1er septembre pour notre rendez-vous, mais si à l'avenir, tu préférais qu'on se voit un autre jour, fais-moi savoir.


    Alejandro, patient, n'était pas venu chez Alessa, aussi charmante soit-elle, que pour discuter, mais pour tutorer pour ainsi dire et il fallait s'y mettre un jour, même si la belle blonde ne semblait pas des plus enthousiaste. Il tentait de l'amadouer avec un compliment et puis, comme elle lui en avait fait un un peu plus tôt...

    -Avec une charmante demoiselle comme toi, ce sera agréable.


    Avant de commencer, l'étudiante voulait connaître son domaine de droit, tandis qu'Alejandro s'efforçait de commencer à cerner le problème et se dont Alessa avait besoin. Cette fois, il se fait rhétorique dans sa réponse. Elle n'allait pas avoir tout cuit dans le bec!

    -Est-ce qu'il y a du droit léger?


    Voilà qui devrait la faire réfléchir un peu. Léger rire de sa part ensuite. Heureusement oui... Ensuite, Alessa fait un petit monologue sur la jurisprudence, entre autre et le jeune homme acquiesce.

    -C'est certain que ce ne sont pas des romans, mais les lire aide vraiment à comprendre la logique derrière l'application de la loi. Premier conseil, ne te contentes pas des résumés. Ils ont tendance à omettre des détails... importants.

    Maintenant qu'ils ont fait le tour...

    -On se lance? On révise pour une heure et après, on prendra une pause si tu veux?

    @Aurora Strauss

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum