Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur !
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Mai - 11:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Multicomptes

    Avoir tous ses personnages sous un seul navigateur



    Explications


    Beaucoup connaissent déjà l'astuce, mais beaucoup d'autres l'ignorent encore : depuis un petit moment désormais, Mozilla Firefox possède un addons (modules) qui permet de connecter plusieurs comptes sous un seul navigateur. Et comme le système n'est pas toujours clair pour tout le monde, on s'est dit qu'un petit tutoriel ne serait pas de trop pour vous aider à installer le monstre !

    Avec ce module, plus besoin d'installer 70 navigateurs différents pour pouvoir jongler entre votre premier, second, et/ou troisième compte. Avec Multi-account containers, vous pouvez aller sur ILH sous vos cinq personnages, juste en ouvrant cinq onglets différents !

    Néanmoins, cela existe uniquement pour Mozilla Firefox.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Mai - 11:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Multi-account containers

    Le module de Mozilla Firefox



    Etape 1 : L'installation.


    On va procéder étape par étape pour ne rien manquer. Pour commencer, après avoir ouvert Mozilla Firefox, allez dans votre barre d'état et cliquez sur Outils > Modules complémentaires

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! VqG81xsk_o

    Une page va s'ouvrir, pour vous proposer plusieurs fonctionnalités de Firefox. Ce qui nous intéresse dans le cas présent, ce sont les extensions de Firefox, il suffit donc de cliquer sur "Extensions" sur la gauche:

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! 3E2NkP3U_o

    Après quoi, toutes les extensions que vous avez déjà installées sur votre navigateur apparaîtront (comme les miennes dans ma capture d'écran). Pour trouver celui qui nous intéresse, il faut taper Multi-account Containers sur la barre de recherche que vous voyez en haut à droite sur le screen ci-dessous.

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! QTRA83Sk_o

    Mozilla va vous proposer plusieurs extensions qui peuvent correspondre à votre recherche. Voilà à quoi ressemble celle sur laquelle il faut cliquer, et qu'il faut donc installer (ajouter, installer, j'ai pas le mot comme elle est déjà installée sur mon ordinateur et qu'il me propose de la "retirer", n'hésitez pas à me dire le bon terme ci-dessous pour que j'édite !)

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! Y5PfLFJ6_o

    Quand votre extension sera bel et bien ajoutée, vous aurez donc cette petite icône qui aura fait son apparition dans vos fenêtre firefox :

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! DcPd1EFF_o

    Et zou, Multi-account container est installé !


    Etape 2 : Paramétrer l'extension.


    Si vous cliquez sur l'icône de Multi-account containers, vous aurez donc une petite fenêtre comme celle-ci qui apparaîtra :

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! N9XVoWuO_o

    Comme vous pouvez le voir, tous mes personnages sont recensés dans les différents containers que j'ai paramétrés, à l'exception de mon compte principal (ici, Murphy). Pourquoi ? Tout simplement parce que le navigateur sans container compte également comme un compte. Chaque couleur représente un compte. Mais quand vous ouvrez directement Mozilla, aucun container n'est activé, vous permettant donc déjà d'y connecter un compte. Si je connecte tous mes comptes en même temps pour vous donner une idée, voilà ce que ça donne :

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! Kx4a92F1_o

    Sous l'onglet de Murphy, j'ai pas de couleur, c'est donc ma session par défaut, sans utiliser l'extension. En rose, j'ai Bleach, et en bleu Soo-Jin. Admettons que je veux ouvrir un nouvel onglet pour connecter Pia. Je dois rester appuyée sur le "+" du nouvel onglet, et une petite fenêtre me propose de choisir quel container je veux utiliser :

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! TjT7xrz1_o

    Pour paramétrer ces différents containers, on retourne sur la première image qui présente l'extension :

    MULTICOMPTES ► tout le monde sur un seul navigateur ! N9XVoWuO_o

    A quoi servent les boutons :

    Sort tabs : Permet de trier tous les onglets ouverts dans l'ordre des containers créés (pas beaucoup d'utilité me concernant je ne m'en sers jamais.)
    Edit containers : Vous permet d'éditer les containers déjà créés, si vous avez besoin de modifier le nom d'un d'entre eux, sa couleur, ou de le supprimer tout simplement.

    A droite du bouton "Edit containers" vous avez un "+", qui vous permet de créer un nouveau container. Il vous suffit de cliquer dessus, de choisir un nom dans le champ "Name", une couleur, une petite icone si vous voulez changer des ronds traditionnels, et cliquez sur "OK", le container de votre personnage sera créé !

    En espérant avoir été assez claire, n'hésitez pas si vous avez des questions Vic

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum