Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(cella) let's get party started - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

    (cella) let's get party started
    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Déc 2018 - 12:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'étais assez fan des cocktails de fruits, j'avais une large préférence pour le jus de tomate, virgin mary, un pur délice, mais j'aimais bien celui là aussi, il était vraiment frais, ça faisait du bien c'était drôlement agréable, je comprenais son choix de le prendre à chaque fois.
    J'avais clairement remarqué que son visage s'était un peu plus détendu depuis que j'avais commencé à parler de colombe, ça me faisait plaisir de voir que ça lui permettait de penser à autre chose, puis peut-être de voir qu'elle avait une certaine importance pour les gens qui l'entouraient et je pense qu'avec ce qu'il vivait ça pourrait clairement lui permettre d'aller de l'avant. "Tu sais, je pense qu'on aura du mal à la changer, je pense juste qu'on doit se sentir privilégiée de l'avoir dans notre vie, près de nous." je souriais largement, je savais que coco était comme ça et que pour la faire changer même se lever à l'aube ne suffirait pas, je pensais aussi que c'était bien comme ça, coco gardait son image et ne se faisait pas emmerder par qui que ce soit, j'avais pas envie qu'on emmerde ma cousine, j'aimais l'idée que personne ne puisse la faire chier, puis clairement les personnes qui la connaissait vraiment savaient qui elle était pour de vrai et c'était ce qui importait, les gens qui nous connaissent qu'à moitié trouve toujours quelque chose à dire de toute façon. "Je te souhaite du courage alors" que je disais en rigolant à moitié.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Déc 2018 - 19:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On parlait de Colombe et j’étais contente que la conversation en soit pas tournée vers moi car depuis ma disparition c’était mon quotidien et cela commençait à devenir compliqué. Je n’avais jamais parlé de mon amie avec ma sœur, ou pas dans les détails, donc je ne savais pas si elle avait bonne réputation à ses yeux. « Elle ne changera pas aujourd’hui….enfin si un jour elle change car elle a l’air d’être heureuse ainsi. » Je ne savais pas comment elle faisait pour vivre avec sa réputation car elle m’avait prouvé qu’elle était adorable. « Oui je pense qu’on peut dire ça. » souriais-je légèrement avant de boire une nouvelle gorgée de ma boisson. Colombe avait son caractère et je n’étais pas certaine de l’apprécier autant si elle changeait du tout au tout. Elle était entrée dans ma vie ainsi et je voulais qu’elle reste comme ça car elle avait ce petit je-ne-sais-quoi qui me plaisait. « C’est gentil car je ne pense pas qu’elle lâche l’affaire aussi rapidement. » et facilement mais je voulais voir jusqu’où elle irait pour me faire explorer de nouveaux côtés de ma personnalité.

    « bla bla »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Déc 2018 - 11:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle avait raison, Colombe devait se convenir dans ce rôle et je ne l'avais jamais entendu se plaindre d'une quelconque réputation, je pense qu'elle aimait cette image qu'elle renvoyait, j'avais déjà songé au fait que ça ai pu être une carapace pour la protéger de quoi que ce soit mais j'avais jamais abordé le sujet avec elle, c'est pas le genre de chose qu'on demande, surtout si on veut éviter une catastrophe nucléaire. "Je sais pas si elle est heuureuse comme ça, mais effectivement je pense que le changement n'est pas prévu pour le moment" que je rétorquais en affichant un léger sourire avant de prendre ma paille et de continuer à siroter mon cocktail de fruits.
    "Ahah, après à toi de voir si tu veux te laisser tenter ou pas, t'es encore jeune, tu peux t'amuser" que je lâchais en souriant, je voulais pas la pousser à faire des conneries, mais si ça pouvait la détendre et lui faire penser à plein d'autre chose que son récent traumatisme, ça me suffisait.
    La conversation tournait autour de coco, j'aimais ma cousine, beaucoup, mais j'avais envie d'apprendre un peu à connaître céleste, "Et sinon, je passes du coq à l'âne, excuse moi, mais du coup t'étudies quoi à Harvard ?" Bah oui c'était toujours intéressant, j'aimais les études, c'était un sujet qui me plaisait et d'après ce que j'avais compris Céleste était ce genre de fille sérieuse et travailleuse, enfin, c'est ce que j'imaginais puisqu'elle faisait partie des Dunster.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Déc 2018 - 20:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne comprenais pas pourquoi Colombe était aussi différente avec moi et avec les autres mais je n’avais pas dis mon dernier mot car j’allais essayer de creuser plus tard. Avait-elle eu une période compliquée qui l’avait changé ? Peut-être. « Elle a toujours été comme ça ? » lui demandais-je avant de lui sourire légèrement. Nella l’a connaissait mieux que moi alors peut-être qu’elle allait pouvoir éclairer ma lanterne. « Je peux m’amuser mais je n’ai pas envie de devenir une autre personne car j’aime la Céleste que je suis. » Je n’avais pas une personnalité très extravertie mais j’avais ma propre histoire et c’était grâce (ou à cause) de cette dernière que j’étais ainsi.
    Sans m’en rendre compte mon amie changeait de sujet de conversation et encore une fois elle avait réussi à ne pas me mettre mal à l’aise. Elle était douée. « J’étudie la médecine ainsi que les mathématiques appliquées. J’aimerai devenir médecin sans frontière et toi ? » J’ai beaucoup de rêve en tête et je donnerai tout mon possible pour parvenir à réaliser l’un d’eux.

    « bla bla »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Déc 2018 - 12:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    D'aussi loin que je me souvienne, Colombe avait toujours été plus ou moins comme ça, il n'y a pas eu d'élément déclencheur ou quoi que ce soit, à moins que je n'ai pas été mise au courant ce qui était probable mais sans aucune certitude, j'ignorais vraiment ce qui l'avait poussé à être comme ça, même si j'étais sa cousine, dans les familles demeurent bien souvent des secrets qu'on ose dire à personne aussi proche sommes-nous. "Je t'avoue que je sais pas, je l'ai toujours connue comme ça mais tu sais on se voyait que pendant les vacances" c'est vrai, après tout, tout le reste de l'année j'étais en Australie, elles en France.
    Elle m'expliquait alors qu'elle aimait la personne qu'elle était et je la comprenais, elle était un peu comme moi au final, je savais m'amuser et à la fois profiter de la tranquillité, du calme et je savais me montrer vraiment sérieuse et impliquée, elle semblait tout aussi mesurée que moi. "Je te comprends, je suis un peu pareil que toi".
    Je trouvais ça vraiment intéressant qu'elle veuille s'engager dans l'humanitaire, après tout j'étais une quincy, je ne pouvais que comprendre ses choix "Ah oui vraiment ? C'est vachement cool ça, ça m'aurait bien plus de faire de l'humanitaire aussi, ils ont tellement besoin de nous dans certains pays". J'attrapais mon verre pour continuer à siroter mon verre, "Moi, je suis en psychologie, je me suis spécialisée dans les troubles des personnes âgées, en ce moment je prépare une thèse sur l'impact de la musique sur le rappel de souvenirs dans la maladie d'alzheimer" ouais c'était pêchu mais vraiment ça m'attirait, ça réunissait un public qui m'intéressait au plus au point et l'une de mes plus grandes passions "je fais de la musique aussi en fait, c'est pour ça, la thèse" j'expliquais finalement affichant un sourire sur mes lèvres.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Déc 2018 - 14:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’étais de nature curieuse et j’aimais me poser des milliers de questions sur tout et Colombe n’avait pas échappé à cette manie. Je la trouvais très différente lorsqu’elle était avec moi et pourtant elle semblait réellement à l’aise avec sa (deuxième?) personnalité. « D’accord mais tu sais ce n’est pas très important. » Je n’avais pas envie de lui poser trop de questions et de la mettre à l‘aise donc je préférais m’arrêter là. « De toute manière il ne faut pas changer pour une autre personne que ce soit par amitié ou par amour. On te prend comme tu es ou on change de cap. » souriais-je avant de boire à nouveau une gorgée de mon cocktail. Personnellement je ne changerai pour personne mais si j’avais des choses à exploiter alors je le ferai par moi-même.
    Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager et pourtant je rêve de pouvoir prendre l’avion durant de nombreuses heures afin d’aller aider des personnes dans le besoin. Je suis persuadée que je serai plus qu’épanouie en faisant ceci. « Bien plus que tout le monde ne le pense….» ajoutais-je avant de lui sourire légèrement. « Tu peux encore faire dans l’humanitaire tu sais. » On était pas obligés de devenir médecin pour le faire donc qu’elle ne s’inquiète pas et si elle avait besoin d’aide alors je le ferai. « Wahou...c’est une très belle étude et surtout une thèse très intéressante. » J’admirai vraiment son domaine d’études et je lui souhaitais de réussir ce qu’elle avait entrepris car il y avait de quoi faire auprès des personnages âgées atteint de maladies. « Tu joues quel instrument ? »

    « bla bla »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Déc 2018 - 16:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle n'avait pas tord, j'esquissais un sourire avant de boire à nouveau, je l'écoutais me dire à quel point il était important d'être soit même et j'approuvais totalement ses dires, j'étais le genre de personne qui avait toujours choisi vers où elle voulait aller et comment, évidemment j'écoutais les conseils de mes proches mais il existe des personnes qu'il ne faut pas écouter, des gens qui se permettent de venir te dire comment mener ta vie. J'avais eu plusieurs de ces réactions avant mon mariage, j'étais soit disant trop jeune, j'avais soit disant pas assez vécu pour m'enfermer dans ce genre de relation si tôt, je ne connaissais que lip comme garçon, j'avais été et je serais fidèle à un seul amour toute ma vie et même si pour certains c'était une réelle histoire de conte de fée, pour d'autre c'était complètement stupide. J'ai toujours ressenti une pointe de jalousie chez les personnes qui cherchaient toujours à nous changer. Je ne parlais pas de ma cousine, Coco était comme ça de nature, je parlais des autres en général, de ceux qui ne se réjouissent jamais qu'on soit sérieuse ou fêtarde, il y a toujours quelque chose à dire chez eux. "Il ne faut pas écouter ceux qui veulent te changer, vos mieux être fidèle à soit même, ses valeurs, ses rêves d'enfants et tout ce qui font ce qu'on décide d'être", je me la jouais un peu philosophe là pour le coup, il m'arrivait parfois d'avoir des phrases de moine shaolin.
    On parlait désormais humanitaire, j'aimais les conversations que j'avais avec cette fille, on parlait beaucoup, elle s'avérait être vraiment sympathique et je comprenais pourquoi ma cousine l'avait choisi en amie proche. "Oui je sais bien, mais j'ai des obligations ici qui font que, mais j'aimerais bien, au moins une fois, amener des cahiers, des stylos, des médicaments. Faire en sorte de leur apporter un peu de bonheur." C'était tellement important. Je m'étais jamais prétendu humanitaire ou écologiste ou quoi que ce soit, non j'essayais juste d'être une bonne personne en pensant aux autres.
    Je lui parlais de mes études et elle eut une réaction qui me surpris d'abord puis qui me fit doucement rire, elle semblait tellement mieux que tout à l'heure, vraiment ça me faisait chaud au coeur. "Oui, j'ai toujours aimé les personnes âgées, ce sont des gens qui sont bien souvent délaissé alors qu'ils ont tant à nous apporter, on s'imagine même pas tout ce qu'ils ont en eux, c'est merveilleux", j'aimais mon domaine, j'étais passionnée, je crois que c'était assez visible. "Je joues de la guitare, depuis gamine", je souriais un peu, avant de terminer mon verre.
    Elle m'avait fait goûter son cocktail sans alcool préféré, j'avais envie de lui faire goûter le mien "Je vais m'en chercher un autre, tu veux ? Je te l'offre, chacune son tour" que j'affichais avec un large sourire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Déc 2018 - 18:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jamais personne n’avait réussi à me faire changer et ce n’était pas en arrivant à Harvard que j’allais changer d’habitude même si j’appréciais beaucoup Colombe. Lors de ma dernière scolarité j’avais reçu quelques moqueries mais cela m’avait aidé à me forger un nouveau caractère mais pas une nouvelle personnalité. J’étais fière d’être la fille que j’étais et pour rien au monde je ne voulais changer. « Je n’aurai pas pu dire mieux ! »  lui répondis-je lorsqu’elle parlait de devoir garder ses valeurs et non de les changer pour plaire à la société. J’avais le même avis qu’elle et je le faisais savoir.
    J’étais surprise de voir que je pouvais parler de tout ce qui me plaisait avec Nella car je ne la connaissais pas suffisamment pour savoir ce qu’elle aimait. Je me sentais à l’aise en sa compagnie et je lui parlais à sans peur de sujets qui me tenait à coeur. « Des obligations ? » Céleste apprend à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler. J’étais très curieuse et j’espérais qu’elle ne le prenne pas mal mais si elle ne voulait pas en parler alors je ne la forcerai pas à le faire. « Tu peux toujours envoyer des fournitures si tu ne peux pas aller par toi-même. » lui confiais-je. Je connaissais certaines associations qui le faisaient donc elle pouvait participer à leur bien être ainsi.
    Je ne connaissais pas beaucoup de personnes aimant travailler avec nos aînés et pourtant ils étaient tout aussi intéressants que les personnes plus jeunes qu’eux. « Je pense que tu auras beaucoup de choses à m’apprendre à ce sujet car je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de les connaître. » Ils étaient pas différents de nous puisqu’on allait être âgé d’ici quelques dizaines d’années. « Oh super ! J’ai toujours adoré écouter des personnes jouer de la guitare. »  ainsi que le piano, je pourrai passer des heures à les écouter.
    « J’accepte avec plaisir ta proposition. »  Je ne savais pas ce qu’elle voulait me faire découvrir mais je ne pouvais pas refuser puisque je ne lui avais pas donné le choix quelques minutes auparavant.


    « bla bla »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Déc 2018 - 10:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On était plus ou moins sur la même longueur d'onde par rapport à pas mal de chose et c'était cool, je ne l'aurais jamais imaginé comme ça, je n'aurais même pas imaginé avoir autant de points en communs avec elle, je me disais qu'elle pourrait être bien plus que l'amie de ma cousine, elle pourrait être mon amie aussi.
    On discutais de tout et de rien, je lui avais exprimé mon souhait de partir aider les pays les plus défavoriser mais de mon incapacité actuelle à le faire, elle me demandait un peu quelles étaient les obligations que j'avais pour ne pas pouvoir partir. "Bah en fait, je sais pas si coco t'as dit, je me suis mariée l'été dernier, je ne crois pas que mon mari serait ravi que je le laisse quelques temps seul ici, ça serait difficile pour moi aussi remarque..." on était plus que fusionnel on se voyait pas partir à un endroit l'un sans l'autre et vice versa "puis bon, je peux pas laisser tomber mes élèves non plus" j'étais pas prof mais j'assistais un prof, je m'occupais des travaux dirigés.
    Elle me disait d'envoyer tout de même des fournitures, c'était quelque chose que je faisait déjà je donnait beaucoup pendant les collectes, mais j'avais envie d'y aller, sur place, d'être présente et pas juste une donation même si je savais que ça les aidait déjà beaucoup. "En vérité j'ai envie de faire partie de la love army" que je disais en riant, mais c'était vrai, ils venaient en aide aux rohingyas en birmanie, peut de monde se préoccupait d'eux et pourtant ils étaient en train de vivre un véritable génocide, mais aller en afrique ou en asie dans n'importe quel pays souffrant de la pauvreté me convenait. Pour moi partir c'était un peu joindre l'utile à l'agréable, voir des merveilleux paysages sans profiter du peuple mais en l'aidant à se construire ou se reconstruire.
    Elle me disait vouloir apprendre plus sur eux et comme elle avait voulu m'aider à apporter mon soutient aux pays défavoriser je lui expliquais alors que dans la maison de retraite où j'avais fait mes stages ces trois dernières années il y avait des jours où des gens pouvaient venir simplement pour passer du temps avec les personnes qui se sentaient délaissées pour plusieurs raisons, pas de famille ou plus de lien avec elle pour diverses raisons, famille trop loin, certaines personnes se sentaient abandonnées et il était nécessaire de les faire se sentir important pour quelqu'un "Tu sais, tu pourrais faire ça" faisant référence à ce que je venais de lui expliquer " tu pourrais vivre de bons moments et leurs permettre d'en passer aussi, certains en ont vraiment besoin", en réalité quand on parlait d'humanitaire, on pensait souvent aux pays défavoriser, à leur apporter de l'aide médicale comme des provisions mais c'était bien plus large que ça l'humanitaire, rendre visite à des personnes âgées, parfois démentes, abandonnées, les faire sentir vivantes pour quelqu'un c'était aussi ça l'humanitaire.
    "Oh c'est vrai ? Peut être que j'en jouerais devant toi alors un jour" que je lâchais en souriante, je me levais direction le bar, mon cocktail préféré était un peu spécial, j'espérais qu'elle puisse aimer comme j'avais pu aimer celui qu'elle m'avait fait goûter. Le virgin mary c'était vraiment la base pour moi. Je revenais avec les deux verres "j'espère que tu vas aimer" que je disais en posant le verre devant elle.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Déc 2018 - 13:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’apprenais encore à faire connaissance avec Nella ainsi que sa cousine Colombe et je la regardais étonnée par la nouvelle qu’elle venait de m’apprendre. Elle s’était mariée durant l’été ? « Oh...non je ne savais pas mais félicitations. » C’était beau de voir deux jeunes amoureux se passer la bague au doigt mais surtout de se dire oui pour la vie. Personnellement je trouvais cet acte très fort et beau. « Je comprends mais il ne voudrait pas venir avec toi ? » Je ne connaissais pas encore tous les secrets de l’amour mais normalement quand on aime quelqu’un on fait en sorte de le rendre heureux, non ? Je me posais mille questions sur l’amour et avec sa nouvelle elle n’allait pas arranger ma situation. « Tu sais peut-être qu’un jour tu pourras réaliser ce rêve ou devenir membre d’une autre association. » ou groupe. J’aimais l’humanitaire et je faisais tout ce que je pouvais pour rendre heureux les autres et je savais pertinemment qu’un jour je partirai moi aussi afin d’accomplir un nouveau rêve et une nouvelle mission. J’aimais me donner des défis et je n’allais pas arrêter en si bon chemin. « Je vais réfléchir à tout ça mais le problème c’est que je n’ai jamais pris l’avion et ça risque d’être le plus grand défi de cette mission. » riais-je doucement. Je n’avais jamais eu la chance de voyager et l’avion restait d’une des choses que j’aimerai faire dans ma vie même si je paniquais rien qu’à l’idée de voler. Puis j’écoutais mon amie me parler de ses études tout en hochant la tête. « Tu as raison car elles ont aussi besoin de nous et d’un peu de compagnie. » dis-je en faisant référence aux personnes âgées qui, malheureusement, était bien souvent mises de côté.
    « Avec plaisir et puis qui sait peut-être que je pourrai danser en t’entendant jouer. » J’aimais danser et surtout me laisser guider au son de la musique et j’étais persuadée de pouvoir le faire en écoutant de la guitare. Je laissais mon amie aller nous chercher à boire et je souriais en voyant le cocktail. « On a peut-être les mêmes goûts alors je te dirai ça. » souriais-je avant de trinquer avec elle à notre soirée et je portais le verre à mes lèvres. Je bois une gorgée et je suis surprise du peps de cette boisson très rafraîchissante mais surtout délicieuse. « Wahou ! » riais-je alors que je sentais quelques épices en bouche. « C’est ta boisson favorite ? »

    « bla bla »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum