Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJust a portrait of you. - Gillian
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Just a portrait of you. - Gillian
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Nov 2018 - 10:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Just a portrait of you. // @GILLIAN O. JOHNSON ※※※Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec elle. Un visage d’ange, des yeux bleus azure, des iris envoutante et parfaites pour être posés sur un dessin. Elle est devenue un modèle évident que j’aime dessiner, que j’aime prendre le temps de positionner sur des pages blanches. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Au début, c’était juste comme ça. Une fois. Une seule fois. Mais le destin en a voulu autrement, faisant en sorte que je prenne plus de plaisir que je ne l’aurais cru. Ça ne m’arrive pas souvent, étant souvent en manque de temps, en manque d’envie. Mes études me prennent pas mal d’instant, mon travail en tant que bénévole aussi…Mais pour Gillian, je trouve toujours un peu de temps pour la rencontrer, pour continuer à l’observer, continuer à faire son portrait. Une façon comme une autre de me détendre, de m’évader dans cet espace-temps qui est le mien, qui sera le nôtre durant quelques heures, l’espace de quelques sourires, de quelques paroles. Alors oui, après mes cours, j’avais envoyé un message à la jeune femme pour lui donner rendez-vous près du cours d’eau d’Harvard, un de mes endroit favori. Le calme y est souvent reposant, l’odeur humide des feuilles, de l’herbe et du vent qui vient piquer notre peau. Une fois mes affaires rangées, je ne prend pas ma voiture et décide d’y aller à pied. Un gros manteau sur le dos, mes affaires de dessin dans mon sac, j’arrive sur place et cherche après Gillian qui, apparemment, ne semble pas encore arrivée. Du coup, je me pose contre un arbre, celui-ci me protégeant du vent alors que je commence à dessiner le paysage autour de moi. Mon regard bleu est concentré sur les alentours, comme si je n’étais plus ici mais ailleurs. J’ai cette facilité de me couper du monde extérieur, ce qui peut-être un avantage comme un inconvénient en soit.
    (a) blue moon
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 15 Nov 2018 - 23:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Être modèle pour un dessinateur comme Malaki était un honneur car il était réellement doué. Peut être était ce parce que j'avais une bonne âme artistique ou peut être parce que ce jeune homme me rappelait quelqu'un de mon enfance ? A vrai dire, je ne me souvenais que brièvement de mon enfance en Angleterre, je n'avais que six ans et je venais de perdre ma mère alors forcément beaucoup de souvenirs sont encore douloureux pour moi. Et puis en grandissant, on change tous alors comment pourrais je reconnaitre des amis d'enfance ? Quoiqu'il en soit, je n'étais arrivée que depuis quelques jours seulement et déjà j'étais la muse d'un dessinateur hors pair. De quoi flatter mon ego tout cela ! D'ailleurs, comme souvent, j'étais en retard pour le rejoindre au parc proche du campus. Un parc que j'affectionne énormément car cela permet de recharger les batteries avant une longue semaine, du moins pour ma part. Mais cela permet aussi d'être dessinée avec pour décor de magnifiques paysages de nature verdoyante. Une fois sur place, je repère donc mon ami Malaki parmi toute cette nature et là je le vis assis contre un arbre. J'aurais du m'en douter alors je vins le saluer. Coucou toi, je ne suis pas trop en retard j'espère ? , lui demandais je, légèrement gênée d'être en retard mais après tout, une muse peut bien se faire attendre, non ?


    @Malaki Dragonfly
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Nov 2018 - 9:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Just a portrait of you. // @GILLIAN O. JOHNSON ※※※Mon crayon caresse la feuille en papier, mon regard fixe quelques fois des points précis, capture l’image pour pouvoir le reproduire. A vraie dire, je ne fais plus attention à dire, sauf ce que je dessine et il n’est donc pas surprenant de me voir sursauter quand j’entend la voix de Gillian résonner près de moi. « Non d’un chien… » Murmurais-je alors que je sens mon palpitant s’affoler dans ma poitrine, mon esprit pester sur l’univers entier pour m’avoir arraché à ma contemplation. Mais dans un sens, le paysage était déjà bien avancé et du coup, il suffisait que Gillian se place pour que je l’ajoute sur la page. « Désolé, tu m’as fait peur…et non, ne t’inquiète pas, tu sais bien que j’arrive à m’occuper d’une façon ou d’une autre. » Dis-je en lui lançant un grand sourire, déposant mon crayon sur la feuille de papier pour porter mon attention sur la demoiselle de plusieurs années ma cadette. Gillian, elle est ravissante et, j’en suis certain, fera des malheurs auprès de la gente masculine ou bien, peut-être que c’est déjà le cas. Elle a de beaux yeux bleu océan, des cheveux longs, un visage aux traits angéliques. En gros, elle est vraiment belle. « Ça a été ta journée ? Si tu veux, tu peux te mettre où tu veux, tu prends une position normale et confortable surtout par la même occasion. » Dis-je en souriant. Parce que oui, elle doit être à l’aise puis moi, je dois juste capturer le moment, tant qu’elle ne bouge pas plus que ça. Bon, elle peut bouger, mais elle ne doit pas forcément se lever ou courir, ça sera plus facile pour moi, mais ce n’est pas la première fois qu’elle se fait dessiner donc, je suppose qu’elle le sait.
    (a) blue moon
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 21 Nov 2018 - 0:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Le dessin, ça ne faisait pas réellement partie de mes passions. Je préférais coucher mes émotions sur du papier, avec des mots et en musique, c'est tellement mieux. Alors forcément lorsqu'on se met à me dessiner, je ne peux qu'en être flattée. Tout bonnement car je n'ai pas le talent de cette personne. Et même si je ne connais Malaki seulement depuis plusieurs jours maintenant, j'ai cette impression de déjà vu, comme si je le connaissais depuis longtemps. Peut être que je l'ai croisé lorsque je vivais en Angleterre ? Encore faut il qu'il ait vécu là bas aussi ? Cela peut être une question à lui demander, pensais je intérieurement. Du coup, forcément lorsqu'il m'a envoyé un sms pour qu'on se rejoigne dans ce parc où tout a commencé, je ne pouvais qu'accepter. Après tout, je suis encore nouvelle en ville et je me dois de me faire des amis en dehors de ma grande soeur. Ma vie ne tourne pas qu'autour de Loïs, même si elle reste ma famille bien sur. Une fois sur place, je le fis sursauter mais j'aurais du m'en douter parce qu'il était posé contre un arbre alors je vins m'excuser de cette petite frayeur que je venais de lui faire. Oops désolée je voulais pas te faire peur et je m'en suis un peu doutée en te voyant contre l'arbre, lui dis je avec un petit sourire. Il vint ensuite me demander comment s'est passé ma journée avant de m'inviter à commencer à me poser confortablement là où je voulais. Je vins alors repérer un petit tronc d'arbre proche de là où on était et lui répondit. Et bien ca s'est passé comme une première journée de cours et toi alors quoi de neuf depuis la dernière fois ?, lui répondais je, me demandant si j'allais lui parler de l'Angleterre maintenant ou pas. Après tout, il commençait tout juste à dessiner, je ne voulais pas le perturber avec mes questions. Je décidais donc d'attendre de voir ce qu'il allait me répondre.


    @Malaki Dragonfly
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 21 Nov 2018 - 13:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Just a portrait of you. // @GILLIAN O. JOHNSON ※※※Mon cœur tambourine l’espace de quelques instants dans ma cage thoracique, laissant la surprise se dissiper. Heureusement, je ne suis pas violent quand je sursaute, sinon, plusieurs personnes auraient fini avec un poing dans la tronche dans ce cas-là. Je souris simplement, observant les yeux bleus de Gillian. Ces yeux, c’est ce que je préfère chez elle, je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est ce qui ressort le plus. « Pas de soucis, ça m’apprendra à me perdre dans mes pensées. Dis-je en riant légèrement, invitant la jeune femme à prendre place où elle veut, dans une position confortable si possible. Rien ne m’empêche de lui parler en-même temps que je dessine, histoire de ne pas garder le silence plus que nécessaire. Heureusement, pour ça, je sais faire deux choses en-même temps. L’habitude sûrement, le fait que j’ai appris à focaliser mon attention et sur mon dessin et sur la personne que je dessine. Passant une main dans mes cheveux, je laisse mon regard glisser sur elle avant de reprendre, le carnet de nouveau sur mes genoux pliés, le crayon glissant sur la page se remplissant de traits et de formes. Elle me dit que sa journée s’est bien passée, du moins, aussi bien qu’une première journée de cours. Je souris avec un léger amusement. Je me souviens encore de ma première journée, du stress, mais également de la peine qui me rongeait suite à la mort de ma petite sœur. « Ce n’est jamais facile une première journée. » Je lève quelques fois mon regard vers elle, mais enchaîne rapidement pour répondre à sa question. « ça a été, elle a été assez longue, je dors très peux pour le moment. Puis, ma sœur jumelle ne m’aide pas vraiment à me réveiller en hurlant pour être sûr que j’ailles en cours, elle est souvent sur mon dos ces derniers temps. » Mais je l’aime Saskia, sans elle, je sais que je serais totalement perdu et si je devais la perdre, je ne pourrais pas m’en remettre.
    (a) blue moon
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum