Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityle soleil, la lune et la vérité
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    le soleil, la lune et la vérité
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Oct 2018 - 15:28
    taggercitereditionsupprimeradresse


    le soleil, la lune et la vérité

    Il pleuvait aujourd’hui. Caleb se cachait presque sous une capuche d’un gros manteau, et il sentait le bout de ses boucles dégouliner sur le sol déjà humide du goudron. Il poussait la porte du café et il dit bonjour à la femme d’accueil qui lui demanda sa commande. « Un sandwich au jambon cru et à la mozzarella, une bouteille d’eau et un café noir. En différé, si possible. » La femme acquiesça et il alla s’installer à une table près de la fenêtre, où ils voyafient les passants courir pour se mettre à l’abri de la pluie soudaine qui venait de s’abattre. Quand la pluie arrivait, Caleb sentait ses articulations souffrir, donc il avait pris l’habitude de s’habiller en conséquence juste avant que ça tombe. Il attendit patiemment que Calum Fraser débarque. S’il savait qui il était, il l’aurait déjà remarqué dans les messages. Ca veut dire que Roxanne ne lui avait pas dit la vérité, et ça, c’était un autre problème. Caleb n’était pas un monstre. Plus un monstre. Il se soignait, tentait de se contrôler tant bien que mal, et il ne voulait pas enlever les droits à Callum, surtout qu’il n’avait pas été au courant de cette grossesse. Roxanne lui avait un peu arraché le droit de connaitre l’existence de Jane, pour le plus grand bonheur de Caleb, malheureusement. Il voulait le tenir informé, espérant qu’une entente pourrait avoir lui entre les deux hommes, d’une manière ou d’une autre. Il n’était pas sûr que ça se passe hyper bien au bout du compte, mais au moins, ils auraient mis les choses à plat avant que le procès débute. Cela faisait quelques jours qu’il avait revu Roxanne et Jane, et il avait contacté un avocat dans la foulée, pour se préparer au pire et monter un dossier de défense. Il savait qu’il n’avait rien pour attaquer Roxanne, alors la meilleure chose à faire, c’était de se défendre contre les attaques qu’elle allait donner.

    Son repas arriva, et il commença à manger, espérant que Callum vienne, au moins intrigué par ces messages incompréhensibles d’un inconnu qui le dérange dans sa vie bien tranquille.
    AVENGEDINCHAINS

    @CALLUM FRASER
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Oct 2018 - 16:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L’automne était bel et bien installé à Cambridge. Le monde était plus terne, plus triste, plus gris. Tu avais prévenu Roxanne que ne te serais pas là ce soir, que t’avais quelque chose de prévu. Et puis quelque part, ça ne lui ferait pas de mal de se retrouver en tête à tête avec sa fille. Tu t’étais imposé chez elle et tes études font que tu avais pris un peu plus de place que tu ne l’aurais voulu. Il était grand temps que tu te trouves un appart à toi mais tu trainais dans les recherches… la vie avec Roxanne était tellement cool. La capuche sur la tête, les mains dans les poches, tu t’étais rendu à la Luna Caffe à pieds. Quelques gouttes ne te faisaient pas peur mais c’est une averse grandissante qui s’abattait sur toi à présent. Dix minutes plus tard, tu entres dans le café, tout dégoulinant de gouttelettes d’eau. Il fallait que tu retrouves ce Caleb qui disait vouloir te parler à propos de Roxanne et de Jane. Tu n’sais pas pourquoi, ça t’avait paru important d’y aller. Peut-être était-ce une mauvaise blague auquel cas tu rentrerais – encore plus mouillé – et en rigolerait avec Roxanne autour d’un bon repas chaud. Tu entres un peu plus dans le café et scrute chacune des tables. Caleb ? … Excusez-moi. demandes-tu à un vieux monsieur qui lisait un journal de la veille en buvant un chocolat chaud. Après tout, tu ne savais pas à quoi il ressemblait. Après deux essais non concluants, la troisième table est la bonne. Caleb est loin d’être un vieux papy. Il semble avoir le même âge que toi, à quelques années près. Toujours difficile de juger, avec la barbe. Tu lui serres la main, retires ton anorak et t’installes sur la banquette molletonnée. Callum, enchanté. Enchanté, ça, tu n’allais pas l’être longtemps.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Oct 2018 - 18:37
    taggercitereditionsupprimeradresse


    le soleil, la lune et la vérité

    Il finissait enfin son sandwich sur la note amer du café noir qu'il venait de commander. Un long, donc bien grand pour tenir au moins le temps de l'entretien qui allait avoir lui avec Callum. La situation était particulière voire gênante, mais pour lequel des deux ? Il n'en savait rien Caleb, et la suite allait déterminer les tenants et les aboutissants de son procès. Il entendit plusieurs cloches sonner mais il ne se retournait pas, se laissant presque la surprise de découvrir les traits similaires à sa fille. Puis, quand un homme au visage angélique s'approcha de lui pour se présenter, Caleb se leva d'un bond en lui tendant la main. « Salut Callum. Caleb, enchanté aussi. » Il lui serra la main et il l’invita à s’asseoir en face de lui. « Tu veux un café ? » Il but une gorgée du sien et il se concentra un peu plus sur la personne en face de lui. Et ça le frappait de plein fouet. Il avait les mêmes traits, les mêmes yeux que Jane. Selon la manière dont il bougeait les lèvres ou les yeux, il revoyait Jane rire aux éclats et un pincement au coeur le rendit complètement triste. Il sentit un profond mal-être quant à la perte de la personne la plus importante de sa vie. « Je vais rentrer dans le vif du sujet. Est-ce que Roxanne t’a déjà parlé de moi ? » Il se tenait droit, sans pour autant vouloir paraître supérieur à lui. Parce que si c’était difficile pour Caleb, ça devait l’être encore plus pour Callum.

    AVENGEDINCHAINS

    @CALLUM FRASER
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Oct 2018 - 20:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Salut Callum. Caleb, enchanté aussi. Une poignée de main plus tard et un sourire plus tard te voilà installé sur ta banquette, prêt à écouter ce qu’il avait à te raconter. Tu était impatient et à la fois, tu ne savais pas trop si ce rendez-vous pris à la va vite était une bonne chose. Peut-être aurais-tu du en parler à Roxanne, finalement ? Elle était la mieux située pour connaître ce Caleb, après tout. Tu veux un café ? Tu frottes tes mains froides l’une contre l’autre pour les réchauffer un peu. Ah c’est pas de refus ! lui réponds-tu en souriant. Les yeux de Caleb te scrutent autant que possible, derrière sa petite tasse de café. Finalement, après quelques secondes, il reprend la parole. Je vais rentrer dans le vif du sujet. Est-ce que Roxanne t’a déjà parlé de moi ? Le début de cette phrase ne laisse rien présager de bon, surtout avec la question qui s’en suit. C’est toujours comme ça quand un truc mauvais arrive non ? Tu avais parlé de tellement de choses avec Rox, mais jamais d’un prénommé Caleb. Tu secoues la tête, signe de ta réponse. Jamais, non. dis-tu en accompagnant ton geste, haussant les épaules à la fois. Elle aurait du.. ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Oct 2018 - 21:11
    taggercitereditionsupprimeradresse


    le soleil, la lune et la vérité

    « Alors ça sera un café en plus ! » Caleb sourit sincèrement quand Callum accepta son café, et le garçon aux cheveux frisés leva un bras pour appeler le serveur. « On pourrait avoir un café en plus s’il vous plaît ? » Le serveur acquiesça d’un signe de tête, et partit le préparer. Il ne savait pas par où commencer pour annoncer la bombe qu’il allait balancer. Il était vrai que s’il n’était au courant de rien, Callum allait tomber des nues, et c’était une situation presque gênante pour Caleb qui allait apprendre à son interlocuteur ce que Roxanne aurait du dire. « Ok… Ca va être plus compliqué que ce que je croyais... » Il passa une main derrière sa nuque pour se détendre légèrement et il but une autre gorgée de son café. « Je… comment t’expliquer sans que ça paraisse violent… Je suis le mari de Roxanne, et le père adoptif de Jane. » Et il n’avait prit aucun gant pour lui dire tout ça. Il était stressé, angoissé même. Mais c’était bien trop compliqué comme situation pour qu’il y aille avec des pincettes. « Et je sais que tu es son père biologique. » Il serrait les dents en plantant ses yeux bleus dans le regard de Callum. Pas par affront, mais plus pour lui faire comprendre qu’il n’était pas son ennemi.

    AVENGEDINCHAINS

    @CALLUM FRASER
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Oct 2018 - 13:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Aussitôt accepté, aussitôt commandé. En attendant d’avoir ta petite tasse noire pour te réchauffer les mains, tu es prêt à écouter Caleb, tu n’attends que ça. Ok… Ca va être plus compliqué que ce que je croyais... Tu le regarde, incapable de faire autre chose que d’attendre qu’il lâche enfin ce qu’il voulait te dire. Tes dents serrés, tu te dis que ça n’te fera certainement pas plaisir. Caleb semble chercher les bons moments, et tu attends, inlassablement. Je… comment t’expliquer sans que ça paraisse violent… Je suis le mari de Roxanne, et le père adoptif de Jane. Boom. Ces mots qui t’explosent à la gueule, ces mots que tu essayes de retourner dans tous les sens mais qui signifient toujours la même chose. Son mari. Le père de Jane. Tout le petit château de cartes que tu avais construit, avec Roxanne, semble tout à coup se détruire. Il n’aura suffi que d’un coup de vent. Et il s’appelle Caleb. Et je sais que tu es son père biologique. Tu pouffes nerveusement à ces mots-là. Il te connait, tu ne le connais pas. Tu ne t’étais jamais senti aussi con qu’à cet instant, putain. Vos regards plantés l’un dans l’autre, l’attente interminable. Tu ne dis rien, tu ne sais pas quoi dire. Tu avales difficilement l’information. Le pire, c’est que tu ne crois pas une seule seconde que ce gars ment, qu’il invente ça de toute pièces. Parce que son regard est d’une putain de sincérité et ça te fout la gerbe. Le serveur dépose la petite tasse de café devant toi et s’échappe rapidement. Tu l’attrapes, bois une gorgée, la repose sur la table et garde tes doigts serrés autour. Et qu’est-ce que tu veux ? lui demandes-tu finalement, espérant qu’il voulait tout sauf récupérer Roxanne et ta fille que tu découvrais encore. Tu t’fous le doigt dans l’œil, Callum.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Oct 2018 - 13:52
    taggercitereditionsupprimeradresse


    le soleil, la lune et la vérité

    La vérité avait éclaté à la gueule de Callum comme une bombe en plein milieu d’un champ de bataille. Ca avait dû être fort et même douloureux, peu importait les liens qui unissait sa femme et ce garçon. Il soupirait légèrement, Caleb. Il voyait bien dans le regard de Callum qu’il ne s’y attendait pas et que rien de bon ne présageait la suite. Mais il fallait tenter quelque chose, peut-être que lui, il pouvait atteindre Roxanne. Au moins pour qu’il puisse voir Jane, sa fille, la femme la plus importante de sa vie. « Elle m’a parlé de toi il y a très peu de toi. J’ai appris ton existence il y a quelques jours à peine. » Il fit un signe de tête au serveur pour le remercier et il le laissa fuir rapidement parce qu’il devait sentir la tension qui régnait entre les deux hommes. « Je veux voir Jane. Roxanne ne veut pas faire ça à l’amiable, et j’ai peur que ça aille trop loin. Mais c’est le cas. » Il commençait peu à peu à lâcher prise, à lâcher les armes face à Callum, pour lui contextualiser la situation. « Légalement, je suis son père. Je l'ai adopté, elle porte mon nom, je me suis levé un paquet de nuit pour la rassurer, j'ai changé ses couches, donné le biberon... Mais je ne t’enlèverais jamais Jane, parce que tu n’as pas été au courant de son existence. Et que tu as le droit d'être dans sa vie. » C’était la vérité. Callum aurait pu prendre part à la vie de Jane plus tôt mais c’est Roxanne qui l’avait privé de sa paternité. « Mais je veux sa garde, au moins un week-end sur deux, et la moitié des vacances. Le strict minimum, parce que Roxanne n’acceptera jamais une garde alternée. Elle ne veut plus que je fasse partie de la vie de Jane, et j’ai toujours été un bon père, je l’ai aimé avant même qu’elle vienne au monde. C’est mon rayon de soleil. » Il s’était même fait tatouer pour elle, tant il avait de l’amour paternel pour elle. « Mes relations avec sa mère sont… tendus. J’imagine que tu vas aller lui parler après. Je ne suis plus l’homme qu’elle va te dépeindre. Et j’ai besoin de voir ma fille. » Et il appuyait sur le mot besoin, comme une vitalité. Il étouffait presque de ne plus être en contact de son bébé.
    AVENGEDINCHAINS

    @CALLUM FRASER
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 23 Oct 2018 - 12:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu l’écoutes, tu ne fais que ça. Et dans ta tête, tous ce mélange. Tu imagines Caleb, papa de ta petite Jane. Le passé était passé et était ce qu’il était. Pourtant, c’est une sorte de colère que tu ressens en pensant à tout ce que Caleb te raconte. C’était toi qui aurais dû te lever au milieu de la nuit, c’était toi qui aurais dû donner le biberon à Jane, c’était toi qui aurais dû lui changer ses couches. Est-ce que c’est normal, de réagir comme ça ? Ce qui te blesse le plus, c’est que Jane ne soit plus légalement ta fille et que Roxanne ne t’a jamais rien dit de tout ça. Tu te sens trompé, utilisé et.. putain ! Il continue : ce qu’il veut, ce que Roxanne ne veut pas, ce que Roxanne te dira sur lui. Ma fille. le corriges-tu par automatisme. Jane était ta fille malgré le temps perdu et ce putain de morceau de papier signé par Caleb. On se croirait dans un vieux remake de Once Upon A Time, ce p’tit gars aux deux mamans. J’peux pas t’aider. dis-tu amèrement avant de boire une longue gorgée de ton café. Tu n’avais pas envie. Ni de l’aider lui, ni d’aider Roxanne qui s’était jusque là débrouillée sans toi. Non ? Débrouilles-toi avec Roxanne. C’est pas mon problème, après tout. Jane n’est pas ma fille, non ? reprends-tu avec un rire jaune et amer. Il t’aura fallu du temps pour accepter ta paternité, il t’en aura fallu pour découvrir Jane et créer une relation jusqu’alors inexistante. Tout ça pour quoi ?.. Tu finis ton café d’une traite et claque la petite tasse sur la table. Merci pour le café. dis-tu en t’apprêtant à te lever. T’avais plus rien à dire pour l’instant, fallait que tu digères tout ça et que t’ai une petite conversation avec Roxanne.

    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Oct 2018 - 14:05
    taggercitereditionsupprimeradresse


    le soleil, la lune et la vérité

    Caleb voyait le visage de Callum. Et il sentait que justement, ça puait la merde. Rien n’allait dans son sens, d’autant plus qu’il insistait sur le fait que ça soit sa fille. Mais il se contredisait, le Callum. En prétendant que ce n’était pas son problème car ce n’était pas sa chair. Caleb n’était pas bête ; il avait bien conscience que c’était de l’ironie. « Ta fille que tu connais à peine. C’est ma fille, au même titre que toi. » Il serrait les dents, sa mâchoire se contractant sous la colère. Il ne pouvait pas en vouloir à Callum de s’être fait duper comme ça, mais il n’allait pas abandonner comme ça. C’était son enfant, la femme de sa vie, l’être le plus précieux et il donnerait corps et âme pour ne serait-ce que l’entendre rire une nouvelle fois. Il passait une main dans ses cheveux, tentant de contrôler sa respiration, comme Cristina lui avait appris. Puis, l’autre père se leva pour partir, le remerciant pour le café. Caleb le laissa faire. De toute façon, que pouvait-il ajouter de plus ? Il n’allait pas le retenir. Il n’était pas Roxanne, il n’était qu’un homme inconnu. Et accessoirement père biologique de sa fille. « Ca aurait pu bien se passer, pour nous quatre, si tu avais pu apporter ton aide. C’est vous qui cherchait la guerre là, pas moi. » Il prenait sur lui comme jamais auparavant, parce qu’il savait qu’il n’avait le droit à aucun faux pas. « Ta petite-amie et toi vous faites une grosse erreur. » Et il laissa Callum partir. Rien de plus ne pouvait être amené sur la table pour le convaincre, parce qu’il devait d’abord discuter avec Roxanne. Alors il finit son café, et se leva aussi. Il avait rendez-vous dans moins d’une heure avec maitre Spector.
    AVENGEDINCHAINS

    @CALLUM FRASER

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    I LOVE HARVARD :: Corbeille :: Archives 2012-2019