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Lien du postDim 16 Sep - 9:00
Dungeons
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TOPIC DE GROUPE LIMITé A HUIT JOUEURS
Le contexte
Passionnée de Donjons et Dragons, Kassandra se dit que la Kirkland est l’endroit parfait pour réunir un groupe de joueurs pour se faire des parties endiablées. C’est ainsi qu’elle met en place les soirées du jeudi soir spécial DnD à la Kirkland House !
Règles spéciales pour simplifier le tout, elle décide de créer un groupe jusqu’à huit joueurs qui pourront se réunir de multiples fois si chacun le désire.
Il y a huit places de joueurs, sept sont déjà inscrits. Outre les inscrits, une personne pourra donc poster à la suite s’il désire rejoindre la campagne. La partie se passe à la Kirkland et est
majoritairement composée de joueurs Kirklandais mais c’est ouvert aux autres maisons également.
Si au bout de sept jours après le septième joueur, personne ne répond, le groupe sera fermé.
- Le premier post servira à décrire le personnage incarné par votre joueur ! Il n’est donc pas limité en nombres de mots, faîtes vous plaisir avec votre imagination !
- Si quelqu’un a des soucis pour créer son personnage, ou se demande ce qui est possible ou non (en sachant que je serais très ouvert et que je veux que cette partie vous appartiennent
autant qu’à moi), n’hésitez pas à venir me mp, je répondrais au plus vite !
- Les races ainsi que les classes de vos personnages (c’est à dire ce dont ils sont capables) seront limités pour ne pas trop compliquer le jeu.
- A partir de votre deuxième post, si votre personnage veut effectuer une action, je demanderais éventuellement un lancé de dés “réussite/échec” que je lancerais moi-même après votre réponse si je le juge nécessaire. Après chaque post de joueur, attendez donc ma réponse pour savoir la suite des événements.
- A partir de votre deuxième post, essayez d’être le plus rapide possible pour que tout le monde puisse jouer.
- Pendant les combats, un post dure six secondes dans le jeu.
- N’oubliez pas que ce rp est un test ! Il pourra y avoir des erreurs, j’essaierais de faire au mieux.
- Il est également possible que je demande deux posts à la suite au même joueur pour suivre une action particulière, j’essaierais de faire le plus rapide possible.
- Si votre joueur décide de quitter la partie en cours de route, faites un post expliquant pourquoi il disparaît et n’oubliez pas le “out”, on arrivera à continuer sans.
- Le premier post servira à placer le contexte où prendra place le jeu ainsi que les races et classes disponibles ! Ensuite, ce sera à vous ! Laissez libre cours à votre imagination !
- Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !
Informations
► QUOI : Soirée Donjons & DragonsÀ vos RPs, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:
► OÙ : À la Kirkland house
► QUAND IG : Jeudi 20 septembre, le soir.
► QUAND IRL : Maintenant jusqu'à décision du MJ
► LES PARTICIPANTS : @zayn parris @amalthia v. spencer @tamsin b. Watts
@simone alvarez @jae w. Graham @lara-jean kim @edgar h. Jeong + 1 place de libre !
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Lien du postDim 16 Sep - 9:06
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Kassandra s’assit à la table qu’elle avait réservé à la Kirkland House pour réunir ses joueurs. En tant que Maître du Jeu, elle s’était évidemment mise en bout de table, avait déposé ses nombreux livres de Donjons & Dragons et avait préparé ses dès, qu’elle cachait aux joueurs avec un livre posé droit sur la table. Elle regarda les joueurs prendre place avant de toussoter pour attirer leur attention et commença le jeu et surtout ses explications.
“Bonsoir chers joueurs et joueuses et bienvenue dans cette partie de Donjons & Dragons.
Pour commencer, vous allez créer vos personnages. Puisque certains n’ont encore jamais joué à D&D, on va simplifier les règles et limiter les possibilités de personnages.
Dans l’univers que nous allons construire tous ensemble au fil du jeu, il n’y a que quatre races, avec chacune sa spécialité.
Les humains, les elfes, les nains et les hobbits. Il y a six classes. Les guerriers, les bardes, les clercs, les sorciers, les druides et les voleurs. Certaines classes sont réservés à certaines races, pour encourager la diversité.
Laissez-moi vous décrire la spécialité de chacun.
Les guerriers sont des combattants au corps-à-corps. Ils peuvent manier toute sorte d’armes, épées, haches, masses d’armes, épée et bouclier, tout ce que vous pouvez imaginer, un guerrier peut probablement le manier, tant que c’est du corps-à-corps.
Cette classe peut également porter des armures résistantes et a un plus grand nombre de points de vie. Elle est également réservée aux humains et aux nains.
Les bardes sont une classe de soutien. Elle a la capacité d’encourager et de donner des bonus à ses équipiers grâce à des chants et des chansons. Elle peut également lancer certains
sorts d’attaque et manier des armes légères, comme des dagues ou des épées courtes. Elle connaît aussi quelques sorts de soins primaires. Pour la jouer, le joueur doit créer des chansons courtes pour lancer ses sorts qui pourront aider les lancées de ses partenaires. (Après un sort d’inspiration, la personne le recevant pourra lancer deux fois le dès de “réussite/échec”.)
Cette classe est réservée aux elfes et aux hobbits.
Les clercs sont les soigneurs du groupe. Ils sont experts en sorts de soin mais peuvent également lancer quelques sorts d’attaques et peuvent manier plusieurs types d’armes accompagnés d’un bouclier. Ils ont également des armures résistantes et ont des bénédictions du dieu qu’il vénère, permettant de changer un jet de dés “échec” en jet de dés “réussite” une fois par partie. Cette classe n’est réservée à aucune race particulière.
Les sorciers sont les lanceurs de sorts d’attaque. Ils utilisent des sorts puissants pour détruire leurs ennemis. Ils ont chacun une spécialité. Sorts de feu, sorts de glaces, sorts d’électricités. Ils ne sont pas très résistants, ne peuvent porter que des armures légères et n’ont pas beaucoup de point de vie mais ils sont ceux qui font le plus de dégâts aux ennemis.
Cette classe est réservée aux humains, aux elfes et aux hobbits.
Les druides sont des lanceurs de sorts spécialisés dans la magie en rapport avec la nature. Ils utilisent des sorts de terres et de plantes, ont un talent naturel pour l’herboristerie et peuvent se métamorphoser en toute sorte d’animaux, ce qui changent leurs statistiques selon l’animal. Par exemple, en prenant la forme d’un gros animal, ils peuvent augmenter leurs points de vies. Ils peuvent du coup voir dans le noir ou voler. La seule limite est qu’ils ne peuvent pas prendre la forme d’un animal fantastique. Cette classe est réservée aux elfes.
Les voleurs sont la classe la plus discrète du jeu, celle qui peut se faufiler sans attirer l’attention des ennemis. Ils peuvent manier soit des dagues soit des armes à distance, comme des arcs ou des arbalètes. Ils portent des armures moyennes et font pas mal de dégâts. Ils peuvent également crocheter les portes et détecter les pièges sans se faire repérer. Cette classe n’est réservée à aucune race particulière.
Pour les points de vie, je vous les donnerais selon vos choix.
Ainsi à vous de créer votre personnage avec ces informations. On fera ensuite un tour de table pour que vous le présentez, du moins sa race et sa classe et une description physique. Vous pouvez garder son caractère et son passé secret, le travailler plus tard, au fil du jeu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Votre personnage se retrouve dans une ville inconnue, à dormir dans une petite auberge. Vous avez été envoyé ici par la Guilde des Aventuriers dont vous faîtes partie pour une mission avec des gens que vous n’avez jamais rencontré. Vous êtes tous encore des novices qui venaient d'intégrer la Guilde pour x raisons, qui ne regardent que vous. Il n'y a qu'un seul d'entre vous qui a reçu l'ordre de mission et c'est à lui de le transmettre aux autres.”
(A vous de présenter votre personnage. Il n’y a pas de limite de mots mais vous ne devez pas sortir de l’auberge. Vous pouvez bien sûr faire interagir vos personnages entre eux. Après les présentations, je choisirais au hasard la personne qui recevra un mp avec l'ordre de mission.)
Parker ThompsonRédaction & Design Fire Starter
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Âge : 22
Lieu de naissance : vancouver, canada
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Études & Métiers : ingénieure son au Sun Rock
Date d'inscription : 16/10/2013
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Parker Thompson |
Parker, c'est cette personne qui attire tous les regards quand elle entre dans une pièce. Elle marche d'un pas déterminé, le sourire aux lèvres et elle parle et rit plus fort que tout le monde. Elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, quitte à vexer la personne en face. Elle déteste suivre les règles et ira toujours à l'encontre de ce que les gens attendent d'elle. Elle enchaine les conquêtes et n'a aucune honte à dire qu'elle aime les rencontres charnelles qui ne durent qu'une nuit. Elle est fun et donne peut-être cette (fausse) impression que rien ne peut l'atteindre. Parker, c'est une force de la nature.
Séductrice - Ambitieuse - Sociable
Anticonformiste - Grande gueule
Anticonformiste - Grande gueule
Elle a deux soeurs et un frère - Elle adore les concerts et festivals de musique - Enchaine les coups d'un soir - Aime s'amuser sans se prendre la tête - Déteste avoir tord - Déteste qu'on se moque de son accent Canadien - Les règles ? Pas la peine de les respecter.
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RPS : 20
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Lien du postDim 16 Sep - 11:16
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Voilà. C'est exactement pour ce genre d'évènement que j'ai eu envie de rejoindre cette maison. J'adore jouer à D&D, c'est quelque chose que je fais assez régulièrement, généralement toujours avec les mêmes personnes. Ce soir, c'est Kassandra qui sera le maître du jeu et je sens déjà que nous allons nous amuser. Nous sommes sept, assis autour d'une table alors que Kassandra énonce les règles du jeu. Cela fait quelques jours que je me penche sur mon personnage et lorsque nous devons tous les présenter, je me lance en premier. Je me racle la gorge et j'annonce alors.
« Mon personnage s'appelle Lindorië, c'est une druide elfe qui a intégrer la Guilde il y a quelques mois suite à la mort de ses parents, tués lors d'une guerre durant laquelle une orde de trolls ont attaqué l'endroit où elle vivait avec sa famille. Elle ne sait pas qui a envoyé ces trolls et espère trouver des réponses en intégrant la Guilde. Elle ne maîtrise pas encore les sorts de sa spécialité mais espère pouvoir gagner de l'expérience en faisant le plus de quêtes possible. Lors de son apprentissage de druide, elle a décidé de se spécialiser dans la manipulation de la météorologie : la maîtrise du tonnerre qu'elle aime tout particulièrement, des tempêtes, du vent ou encore de la chaleur ou inversement, du froid. Son animal est l'aigle mais elle a encore un peu du mal à maîtriser sa transformation. Lindorië est grande, elle fait environ un mètre quatre-vingt et a une longue chevelure rousse foncée. Elle a des petites tâches de rousseur sur le nez et les joues, mais très légères. Elle a les yeux verts et un petit nez pointu. »
Je prends une légère inspiration après avoir terminé la description du personnage avant de continuer,
« Elle vient d'arriver dans l'auberge où on lui a demandé d'aller pour une nouvelle mission. Elle s'est installée au comptoir de l'auberge et boit une boisson sans alcool, scrutant la salle mal éclairée en espérant y voir bientôt arriver des alliés. »
(si quelque chose ne va pas, n'hésites pas à me mp je changerai ! )
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Lien du postDim 16 Sep - 14:32
IN(débutante, soyez indulgents )
J’étais toute émoustillée pour cette soirée spécial D&D avec d’autres membres de la house, dont la moitié était des potes, rien de mieux à demander. Malgré mon inexpérience pour ce jeu, j’étais tout de même aller faire mes petites recherches de mon côté, histoire de ne pas être complètement à l’ouest durant la partie. De mon mieux, j’ai créé mon personnage, allant en règles du jeu, comme aussi avec des habiletés qui m’ont paru nécessaires pour pouvoir survivre selon les défis lancés par les maîtres du jeu. Préparée sans être trop préparé, je m’élance à mon tour dans le descriptif de mon personnage en regardant mes notes étalées devant moi. “ Donc, pour ce qui est de mon personnage, elle s’appelle Zélie et c’est une elfe. Orpheline, elle n’a jamais connu ses parents et a grandit auprès de d’autres elfes ayant des capacités de sorcier tout comme elle. Ça va faire plus d’un mois qu’elle a intégré la Guidle, seulement une semaine après qu’elle a quitté l'orphelinat, la soif de l’aventure ayant embrumée ses sens. Elle est spécialisée au combat corps à corps, son arme de prédilection est son bâton de métal, un outil concocté par un clan d’elfe lointain . Ses pouvoirs de sorcière lui se manifeste sous forme de glace. Elle peut cristalliser tout sur son passage sans avoir besoin de source d’eau proche, car les éléments autour d’elle se nourrissent principalement d’eau. Elle est toujours accompagnée de sa lionaire Nalah, une sorte de lionne avec des cornes sur la tête, qu’elle a élevé depuis que l’animal était encore un bébé. Zélie est de taille moyenne, un mètre soixante-cinq, un visage en forme de cœur, le teint ébène, les yeux de couleurs argent et des cheveux long et blanc. “ Rien de la décrire, elle m'inspire pour un nouveau tableau, de voir en plein visage ce beau contraste de sa peau et ses yeux. “ Elle arrive quelques minutes après Lindorië, laissant Nalah se reposer à l’extérieur devant l’auberge et rentre dans ce dernier, le sourire plaqué sur le visage. Elle scanne la salle de ses prunelles argentées, et se dirige vers la jeune elfe déjà assise tout en sirotant sa boisson. Zélie prend place sur l’un des sièges libre à ses côtés et demande au barman de lui servir une liqueur tout en faisant signe de salut à sa collègue.”
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Lien du postDim 16 Sep - 16:30
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les seuls moments où j'ai entendu parler de Donjon et Dragons, c'était lorsque j'avais regardé Stranger Things dans l'avion il y a de cela un peu plus d'un an et malheureusement, je ne savais pas trop de quoi ça parlait. moi, j'étais le genre geek, noob, nerd, tout ce que vous vouliez mais au niveau de l'informatique, des nouvelles technologies. j'avais jamais spécialement eut de cartes pokémon ou yu-gi-oh! mais voilà qu'on organisait une soirée sur le thème de d&d à la Kirkland alors, pourquoi pas s'essayer ? après tout, j'allais vivre avec ces gens pendant un long moment alors... assise à table, j'avais saluée tout le monde avant d'écouter Kassandra parler et expliquer les règles en détails. "alors.... mon personnage s'appelle Iefë Holimion et c'est une elfe de la catégorie des sorciers de niveau 1. elle sait parler le langage commune, elfique, des gnomes, et primordiale, ce qui est un atout pour communiquer avec tout les autres membres du groupe. elle à des compétences en histoire, en perception et en religion. elle fait environ 1m58, pèse dans les 42 kilos. physiquement, elle est rousse aux yeux bleus ce qui la distingue des autres qui sont généralement plutôt blonds. elle à en réalité 103 ans mais en parait 20. elle semble fragile et frêle mais c'est une boule d'énergie à elle toute seule. elle est à l'écoute des autres mais ne prend jamais de décisions hâtives de ce fait, elle se fait son propre jugement sur les choses qui l'entourent. passionnée par les créatures de l'ombre, elle à tendance à faire face aux monstres plutôt que de fuir, apprenant tout de lui comme elle peut." mon character builder était assez chargé mais je savais moi-même tirer le meilleur et le pire de mon personnage. "c'est la fille unique d'un famille assez fortunée, née dans la cité sainte de Laelith. Iefë à souvent passé ses journées à l'auberge du dragon rouge ou à la maison des Mille fleurs quand elle était plus grande, profitant encore de sa jeunesse. à 100 ans, libre de es choix, elle à décidée de partir de chez ses parents dans l'optique de voyager. c'est d'ailleurs ainsi qu'elle à décidée de s’enrôler dans la Guilde des Aventuriers."
(hj : j'espère que c'est niquel ? j'ai passé ma journée devant les pages d'entraide de dd )
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Lien du postJeu 20 Sep - 12:31
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Un événement Donjon et Dragon sans Edgar ? Pas possible. Il avait sauter sur l'occasion comme un petit fou. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas trouver une bonne équipe pour jouer, alors il se sentait chanceux d'être accompagné de plusieurs visages qui semblaient partager sa passion. Edgar avait bien réfléchit à son personnage et était bien fière de son choix. Il avait prit en note tous les petits détails de sa voleuse et avait attendu avec impatience son tour pour décrire son personnage. « Mon personnage se nomme Molly, c'est une humaine et voleuse. Elle n'a jamais connu son père, mais à vécue de nombreuses années avec sa mère qui est une liseuse de bonnes aventures. Lors de son enfance, elle bougeait de village en village avec sa mère et passait son temps à voler dans les marchés et à pêcher. Ses capacités pour la chasse son suffisante pour sa survie. Elle se débrouille très bien seule et déteste devoir s'appliquer en équipe. Elle est toujours sur ses gardes et en devient presque paranoïaque. Molly a une longue chevelure brune qu'elle laisse généralement en bataille ou en tresse. Sa dentition attitre l'attention puisqu'elle a les deux canines bien aiguisées tel un vampire. Elle s'est taillé les dents pour pouvoir se défendre en cas de grave danger physique. Elle marche régulièrement sur la pointe des pieds, ce qui lui donne une démarche particulière, mais elle ne fait aucun bruit, ce qui est très utile pour accomplir ses missions. Elle utilise deux dagues pour combattre. Elle s'entraîne énormément, donc les combats au corps à corps ne sont pas un problème pour elle. Molly excelle dans l'art de la discrétion et de l'infiltration. Elle fait partie de la Guilde depuis peu de temps. » Edgar aimait bien que son choix de personnage ne soit pas un garçon, ça faisait différent.
« Molly arrive à l'auberge, sceptique de cette ville inconnue, accoutrée d'une cape noir en fourrure épaisse et s'installe loin des autres. Elle observe la salle d'un mauvais oeil, un air boudeur constant et reste au comptoir les bras croisés. Elle refuse de prendre un verre, ne sait on jamais si quelqu'un tente de l’empoissonner. »
(faites-moi signe s'il y a une incohérence )
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Lien du postJeu 20 Sep - 16:33
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si j'pensais trouver du monde pour jouer avec moi à d&d sur le campus d'harvard? j'aurais rigolé en pensant qu'on se foutait de ma gueule et pourtant! grâce à la kirlkand, ce gros kiff devient enfin une réalité. kassandra a d'ailleurs eu la super idée de nous organiser nos petites soirées quotidiennes entre fans et ce soir? nous ouvrons notre première. me posant autour de la table avec les autres, je prends un instant de réflexion pour choisir mon personnage, hésitant encore entre le guerrier et le voleur pour une équipe plutôt complète et variée car nous en auront besoin. edgar prenant une voleuse, j'décide donc de partir sur la force brute, le guerrier et après avoir écouté les autres, je me lance à mon tour pour décrire mon personnage "ok à moi. hum mon personnage se nomme uhtred et c'est un humain. assez grand, cheveux longs légèrement ondulés et bruns, yeux bleus, un peu de barbe et quelques cicatrices, il est bien portant et musclé de par ses nombreuses activités physiques et entrainement auquel il s'adonne tous les jours pour entretenir sa force, son endurance et ses performances au combat. il est maitre dans l'art de l'épée, il en possède même deux, une courte et une longue mais sait également manier la hache, la lance et le bouclier ainsi que se battre au corps à corps lorsqu'il le faut. c'est valdir son mentor, un ancien guerrier qui lui a tout appris. avant cela? il vivait dans un petit village, à suivre ses parents aux champs afin de vivre de la terre et dans la paix. jusqu'à ce qu'une nuit funeste, le village disparaisse attaqué et dans les flammes. ses parents furent tués et c'est valdir qui le pris sous son aile pour en faire le guerrier qu'il est devenu. une enfance heureuse, une adolescence dure. une vie intense qui a fait l'homme qu'il est aujourd'hui. arrogant et intrépide. il a rejoint la guilde pour retrouver les monstres qui ont attaqués son village et peut-être venger sa famille. mais aussi pour passer le temps et gagner de l'argent car ouais, faut bien vivre de quelques choses."
souriant sur la fin, j'me redresse et me racle la gorge pour reprendre "oh euh et donc, après un appel, il rejoint l'auberge où directement il va se poser au comptoir pour demander une bière bien fraiche pour faire passer son long voyage. l’œil attentif malgré son air de n'en avoir rien à foutre, à ce qu'il se passe autour en attendant la suite."
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