Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(roxum) et bientôt, tu rencontres ma mère
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    (roxum) et bientôt, tu rencontres ma mère
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Sep - 22:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

         
    roxum
    mise en page par mad love
    L'appart était nickel chrome. Après une petite semaine à me bouffer les doigts, Callum m'avait envoyé un message. Je n'attendais que ça et mon coeur s'était mis à faire du tam-tam. Idéalement, on se serait revu pour discuter de tout ça à tête reposée autour d'un verre mais j'avais un mois à finir alors j'évitais les excès. Et puis j'aurais catégoriquement refusé qu'il m'invite, pour faire la fière. Bref, j'avais proposé qu'il passe à l'appart, un peu direct comme approche mais j'étais pas à ça près. Sauf que quelques heures avant qu'il ne débarque, j'avais été prise d'un mouvement de panique : les jouets de Jane traînaient partout, l'appart sentait les vieilles couches et les petits pots de bébé et puis merde, j'avais la gueule de la mère célibataire, des cernes et les joues creuses. Je n'aurais pas su dire pourquoi je tenais autant à lui faire bonne impression, à paraître zen, totalement maîtresse de ma vie, mais le fait est que je passai le matin à ranger l'appart et à l'asperger de déodorant. J'avais préparé un petit truc à grignoter. Jane était revêtue d'une petite jupe jaune adorable que ma mère lui avait offerte et j'étais allée jusqu'à lui tresser les cheveux -elle avait d'ailleurs une sacrée touffe sur la tête pour son âge-. Et quand tout semblait parfait, prêt à accueillir Callum, je m'autorisai enfin un moment de répit et m'assis sur le canapé, à dorloter ma princesse.

    Il est 16h, il devrait arriver d'une minute à l'autre. Je me dis que je stresse beaucoup trop, qu'il faut que je me détende, que j'ai l'air naturelle. Mais pas moyen. Après tout, tout ça est important : c'est pas n'importe qui Callum, le papa de ma fille. J'ai toujours un peu de mal à réaliser. Dans un passé pas si lointain, celui qui endossait le rôle du père de ma fille était tout autre. Je secoue la tête pour chasser ces vilaines pensées. Heureusement, mon anxiété ne semble pas communicative et Jane a la patate, elle a sorti ses crayons de couleur et gribouille sur son carnet de coloriage depuis un bon quart d'heure. Ma fille est géniale. La regarder dessiner des bonshommes parvient presque à me détendre quand on sonne à la porte. Je me retiens d'aller courir ouvrir et je m'approche de l'entrée à pas de loup. "Aie l'air détendue, aie l'air détendue, bon sang, sois naturelle !" je me répète pour moi-même. J'ouvre la porte. Sur le perron, le type le plus adorable que j'ai croisé de ma vie. Callum. Avec son air d'enfant sage mais espiègle a la fois, et puis surtout cette gentillesse qui semble émaner de sa personne toute entière. "Hey... Callum ! Hum... Entre, entre." Je me sens légèrement rougir : j'ai beau tout faire pour camoufler mon stress, mon corps vend la mèche. Je l'escorte jusqu'au salon où Jane est toujours occupée à ses coloriages. Timidement, je souris à Callum : "Tu te souviens de Jane."

    @Callum Fraser
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Sep - 15:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    T’avais galéré pour retrouver la trace de Roxanne. Non mais sérieux, un numéro de téléphone erroné ? C’était peut-être un message. Un signe venu du ciel. Peut-être que c’était justement pour t’inciter à oublier toute cette histoire, Jane et Roxanne. Lol, même pas en rêve. Tout te tombait sur la tête depuis une semaine. D’abord ça, puis Levi qui se barre te laissant comme le chocolat que tout le monde déteste, seul au fond d’une boîte. Et puis ton retour à la WH, du coup. Autant dire que ta dernière année commence sur les chapeaux de roues. Alors t’en tendu, t’es perdu, tu sais pas quoi faire et te voilà devant chez Rox’, un sac en plastique à la main. Tu sonnes. Hey... Callum ! Hum... Entre, entre. Tu claques une bise sur sa joue et entres dans l’appart de la demoiselle. Tout est rangé, propre, ordonné. Et puis ça sent le muguet. Le bruit d’un crayon de bois qui tombe sur la table attire ton attention. Tu te souviens de Jane. Evidemment. Elle était sérieuse comme question, sa question ? Absolument pas. réponds-tu le plus ironiquement du monde, un sourire sur le bord des lèvres. Tiens, j’ai acheté ça pour.. Et tu montres le peutiote du doigt avant de soulever le petit sac qui contenait un vêtement certainement trop grand. J’sais pas quelle taille elle fait et quand la vendeuse m’a dit qu’un bébé de 2 mois pouvait mettre du 6 mois, elle m’a perdu. Alors j’ai pris du trois ans.. Merveilleux Callum, pour une crevette d’un an et demi. Elle finira bien par rentrer dedans un jour où l’autre.. Vu sous cet angle, tu ne pouvais qu’avoir raison.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Sep - 19:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

         
    roxum
    mise en page par mad love
    C'est con hein, mais quand il me claque la bise, mon visage se teinte encore davantage. Faut dire que c'est vraiment une habitude bizarre. Jamais à Easington, ou même en Louisiane, les gens ne m'avaient embrassé pour me dire bonjour. Mais bon, mea culpa, j'aurais dû choper le truc à mon arrivée à Havard : les bisoux sur les joues, c'est un truc classique. "Absolument pas." J'esquisse un sourire en coin, en fixant mes basques. "Tiens, j’ai acheté ça pour..." Il montre Jane du doigt. Sans dire son nom. "Pour Jane." Je hoche la tête alors qu'il soulève un sac en plastique que je n'avais même pas remarqué. "J’sais pas quelle taille elle fait et quand la vendeuse m’a dit qu’un bébé de 2 mois pouvait mettre du 6 mois, elle m’a perdu. Alors j’ai pris du trois ans.. Merveilleux Callum, pour une crevette d’un an et demi. Elle finira bien par rentrer dedans un jour où l’autre..." Je relève les yeux vers lui et lui sourit. Il connaît Jane depuis cinq jours et il lui a acheté des fringues. Je sais pas si c'est un truc qui se fait, une sorte de règle de politesse. Mais ça me fait plaisir. Et ça compte. "Jane récupère mes habits de quand j'étais petite : j'ai jamais mis les pieds dans un magasin pour bébé ! T'as du courage !" Du courage pour venir à bout des guides de tailles énigmatiques et des vendeurs déroutants. Je secoue la tête en riant gentiment de ses mésaventures et vient lui prendre le sac des mains doucement. J'en sors une salopette vert pâle couverte de jolies marguerites. C'est sûr, c'est pas pour maintenant : on pourrait glisser Jane toute entière dans une des jambes. "T'as bien fait !" Je lui lance en souriant, le regard pétillant. "C'est une salopette de jeune fille. Dans un ou deux ans, ça lui ira à ravir. Elle sera belle dedans !" Je fais glisser le jean souple entre mes doigts, l'ensemble sent encore le neuf. Cupidité, matérialisme, appelez ça comme vous voulez mais cette salopette me fait rosir de plaisir. "Merci." Et puis je reste plantée là quelques (trop longs) instants, et une gêne palpable fait mine de s'installer entre nous. Je suis une hôtesse terrible et puis toute cette situation me déstabilise atrocement. "Tu... Hum... J'ai fait des tartines. Avec des choses dessus. Hum... Enfin, je voulais dire pour manger. Avec des sardines et de la gelée." Typique britannique. Le monde entier avait beau trouvé ça dégueulasse, le pudding et toutes les autres spécialités anglaises relevaient du sentimental pour moi. Sans même attendre sa réponse, je file en cuisine et revient dans le salon le petit plateau en main que je dépose près de Jane et ses coloriages. "Je, hum, dis moi si tu veux à boire, hum j'ai pas d'alcool mais j'ai du lait si tu veux." Ouais l'alcool j'évitais avec mes petites tendances pathologiques pour la bouteille. Du coup, il me restait du lait pour les biberons de Jane. "Désolée, j'ai, j'ai pas grand chose d'autre."


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Sep - 14:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    T’avais montré la peutiote du doigt, pensant que ça suffirait à remplacer la fin de ta phrase. Mais Roxanne le fit pour toi, comme si tu avais oublié son petit prénom. Pour Jane. Ouais, pour Jane. Son doux prénom qui flottait dans ta tête depuis une semaine, un prénom qui allait faire éclater ta vie en milliers de petits morceaux. Ouais, ta vie serait plus la même avec cette mioche dans l’équation. Parce que ouais, t’allais endosser ton rôle de père. Comment aurais-tu pu faire autrement ? T’étais Callum Fraser, bon sang. Jane récupère mes habits de quand j'étais petite : j'ai jamais mis les pieds dans un magasin pour bébé ! T'as du courage ! Evidemment. Roxanne t’avais dit qu’elle ne roulait pas sur l’or et que c’était compliqué les fins de mois, avec un enfant. Mais tu t’attendais pas à ce que ce soit au point de ne pas pouvoir lui payer des vêtements neufs. Je suis pas certain d’y retourner de si tôt. J’te laisserais faire. Sous-entendu que t’allais lui donner un peu d’argent. Et puis, t’en étais persuadé, Roxanne avait surement plus de goût que toi en matière d’habiller sa fille. Elle attrape le sac, déballe la jolie salopette et son sourire est sans appel. C'est une salopette de jeune fille. Dans un ou deux ans, ça lui ira à ravir. Elle sera belle dedans ! Au moins tant de temps. Tu t’pinces les lèvres, un peu concon d’avoir pris une si grande taille. Derien, ça m’fait plaisir. Pour elle, pour Jane. Tu glisses tes mains dans les poches de ton jean, un brin mal à l’aise. En fait, tu savais pas quoi dire, pas quoi faire. C’était gênant. Pourtant, t’étais loin d’être un mec si timide. Rox semble le remarquer également et tente un sujet de discussion. Tu... Hum... J'ai fait des tartines. Avec des choses dessus. Hum... Enfin, je voulais dire pour manger. Avec des sardines et de la gelée. T’ouvres la bouche pour répondre mais là voilà qui disparait dans une pièce de l’appartement, la cuisine sans doute puisqu’elle revient avec le dit plateau de tartines. Je, hum, dis moi si tu veux à boire, hum j'ai pas d'alcool mais j'ai du lait si tu veux. Tu t’assoies dans le canapé, les yeux posés sur la petite fille qui gribouille plus qu’elle ne colorie. Désolée, j'ai, j'ai pas grand chose d'autre. Tu hoches la tête et te relèves. Qu’elle arrête de courir un peu, t’étais pas le prince Harry non plus. Très bien les tartines. Et t’inquiète, un verre d’eau ça ira. Non, bouge pas, j’y vais. Reste là, j’devrais trouver. Tu te rends à la cuisine, ouvre les placards un par un avant de trouver ce que tu cherchais et en sortir deux que tu remplis d’eau du robinet. Bon, autant aller droit au but et pas tourner autour du pot avant que je n’change d’avis. J’vais t’aider. J’serais là pour Jane. J’serais son père, j’essaierais du mieux que je peux. Ca sonnait comme un vieux feuilleton de télévision. Zoom, gros plan sur les personnages principaux et générique. Mais là, c’était la vraie vie.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 17 Sep - 21:36
    taggercitereditionsupprimeradresse

         
    roxum
    mise en page par mad love
    J'ai encore le sourire aux lèvres, la salopette en main. "Je suis pas certain d’y retourner de si tôt. J’te laisserais faire." Sous-entendu : t'iras avec l'argent que je te filerai. Je sais pas si c'est une fierté stupide, le syndrôme de l'imposteur, mais je peux pas m'empêcher de répondre aussitôt : "Pour l'instant elle a tout ce qu'il faut." Wow. Pourquoi je suis agressive comme ça avec Callum. Putain, ce mec c'est littéralement mon preux chevalier et je suis sur les nerfs. "Je veux dire, hum, t'inquiète pas, des vieux trucs à moi j'en ai un bon tas et puis je récupère des trucs à droite à gauche de la famille. Faut que tout rentre dans les placards !" Je souris pour lui faire oublier ma réponse sèche. Putain, c'est quoi mon problème, toujours sur la défensive. Mais l'atmosphère se détend rapidement, alors que j'imagine Jane, ses tresses rousses lui tombant sur ses épaules potelées, dans cette salopette verte couverte de pâquerettes. Et puis, même s'il a l'air vraiment désolé pour cette histoire de tailles, Callum est heureux. Enfin, confus mais heureux ? J'ai des bonnes ondes qui me viennent de lui. Il semble penaud, un peu timide, et moi qui ne sait jamais quoi faire pour meubler ce genre de silence, je cours partout, vais chercher les tartines, tente de me métamorphoser en hôtesse modèle. Callum remarque que je m'emmêle les pinceaux entre mes tartines, mon verre de lait et puis toute cette pression que je me mets pour faire bonne impression devant lui. Ouais je suis bouffée par le stress, ça doit se voir. J'ai peur qu'il me prenne pour une cinglée, ou de l'effrayer, qu'il prenne ses cliques et ses claques et qu'il ne revienne plus jamais. Il aurait ses raisons. "Très bien les tartines. Et t’inquiète, un verre d’eau ça ira." Je m'apprête à m'échapper de nouveau vers la cuisine mais il me rattrappe : "Non, bouge pas, j’y vais. Reste là, j’devrais trouver." Ouais, il a raison, faut que je me détende. Je m'assieds sur le canapé, près de Jane qui dessine, imperturbable. Je laisse glisser mes doigts dans sa tignasse et lui chatouille tendrement le crâne. Elle m'apaise. Callum revient avec son verre d'eau et puis il se fige. Avec un air grave, la tête des types dans les films alors qu'ils s'apprêtent à lancer une réplique culte : "Bon, autant aller droit au but et pas tourner autour du pot avant que je n’change d’avis. J’vais t’aider. J’serais là pour Jane. J’serais son père, j’essaierais du mieux que je peux." Ce sentiment d'avoir les entrailles serrées, cette boule au ventre, cette bile qui me nouait la gorge : tout ça s'envole d'un coup. Alors que la décision qu'il vient de prendre doit lui peser, pour ma part, au contraire, je me sens légère. J'essaie de contrôler mes émotions, parce que ce soulagement brusque, ce relâchement net de toute cette tension me pousserait presque à chialer. C'est que j'ai la larme facile. "Callum... Tu..." Je sais pas trop quoi dire. A part "Je t'aime." C'est ce que je voudrais sûrement lui dire. Je l'aime pas comme Rose aime Jack sur le Titanic. C'est confus, c'est pas cette émotion qui fait frémir le bas ventre et battre le coeur plus fort. Quelque chose de tendre, quelque chose de profondément reconnaissant. Un coup de foudre très singulier. "Je t'aime tu me fais du bien." Voilà ce que je devrais lui dire. Bien sûr, je me censure et me tais. Après le soulagement, vient la confusion. Des centaines de questions qui se bousculent dans ma tête. Après tout, le dernier type qui m'a dit qu'il serait un père pour Jane, j'ai fini par m'en enfuir. "Et la fille, dont tu m'avais parlé ? Elle... Elle sait ? Tu lui en as parlé ?" C'est peut-être indiscret mais si on forme une famille, il nous faut des bases honnêtes. Je me souviens de cette fille qu'il avait mentionné à notre rencontre. "Tu sais si je pourrais la rencontrer ? Ou si elle voudrait voir Jane ? Comme une... sorte de belle-mère ou ?" Je m'imagine le pire, la mâratre de Cendrillon. Je perds un peu les pédales, prends un air envahissant. Il faut que je me calme.

    @Callum Fraser
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Sep - 20:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    T’avais compris le message, Roxanne voulait pas de ton argent. Du moins, pas pour les fringues de sa fille. Pas de soucis, elle les dépensera où elle voudra, c’était pas vraiment ton soucis. T’avais entendu son message, la fois où elle t’avait vu, le jour de la rentrée. T’avais compris que ses fins de mois était difficile et tu t’étais promis de l’aider. Tu roulais pas sur l’or, t’étais pas un d’ces Eliot plein aux as qui dépensent comme ils respirent, mais tu t’en sortais. Et tu pouvais aider Roxanne. Tu lui en reparlera une prochaine fois, c’était pas spécialement pour ça que t’étais venu.
    Après moultes mouvement de ton hôte, Roxanne fini par s’installer dans le canapé et glisser ses doigts dans la chevelure couleur feu de sa fille. Et tu sors ton affaire. Callum... Tu... Une pause, une longue pause. Elle réfléchit, ses yeux perdus sur ses doigts qui continuent de caresser le sommet du crâne de la fillette. Et puis les mots reviennent et ne sont pas ceux qui tu pensais entendre. Ni ceux que tu voudrais entendre. Et la fille, dont tu m'avais parlé ? Elle... Elle sait ? Tu lui en as parlé ? T’avais pas trop envie d’entendre parler de Levi, c’était surement plus simple pour toi de l’oublier. Mais le sujet était là, éclaté, là. Levi. Non, elle sait pas. J’ai pas eu l’occasion d’lui en parler. Quelque part, t’es presque soulagé de n’avoir jamais eu à le faire. L’engueulade qui s’en serait suivi aurait été digne d’une troisième guerre mondiale. Mais t’aurais adoré ça, parce que t’adorais te prendre la tête avec Levi, lui prouver que t’étais un mec bien, que t’étais un mec pour elle, qu’elle était une meuf pour toi. Que tu l’aimais, putain ! Et tu ne lui avais jamais dit. Elle était partie. Pouf, disparue. Tu sais si je pourrais la rencontrer ? Ou si elle voudrait voir Jane ? Comme une... sorte de belle-mère ou ? Tu secoues tout doucement la tête, le cœur serré et la gorge étrangement nouée tout à coup. Mauviette, Callum. Non. En fait y’a plus de fille dont je t’ai parlé. Elle s’est barrée en Espagne, alors ça va être compliqué. Tu pouffes de rire, mais jaune, comme pour cacher ce chagrin immense lorsque tu avais compris que tu ne la reverrais plus. C’était Levi, hein, une petite bulle qui vole au gré de ses envies. Mais ça fait rien, ça simplifie même les choses, crois moi. Elle aura plein de tonton Wiwi, ça c’est chouette aussi. Les Winthrop, ta deuxième famille. T’avales une gorgée d’eau et repose ton verre sur la table, à côté de Jane. Tu lui a parlé de moi ? demandes-tu en posant tes yeux sur la petite fille. Un an et demi, elle n’a surement pas du comprendre grand-chose si c’était le cas.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Sep - 22:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Levi. Non, elle sait pas. J’ai pas eu l’occasion d’lui en parler." Levi. C'est son nom. Malgré moi, je brûle d'une terrible curiosité, je veux savoir qui c'est, à quoi elle ressemble cette nana. Mais il parle vite, comme pour se débarasser du sujet, que les mots s'éloignent vite et ne reviennent plus jamais. Je le vois déglutir péniblement. C'est abominable mais j'insiste un peu. "En fait y’a plus de fille dont je t’ai parlé. Elle s’est barrée en Espagne, alors ça va être compliqué." Callum se met à rire, nerveusement. Je comprends sans mal. La fille qu'il aime est partie. Ça devrait me faire de la peine pour lui, bien sûr ça me touche, un peu, mais pourtant c'est pas comparable avec le soulagement que je ressens. Plus de fille, plus de terrible marâtre. Plus que Jane, Callum et moi. Une petite famille. Malgré ces pensées égoïstes, ce soulagement ingrat, je tente d'être compatissante, empathique, j'avance ma main vers lui pour le consoler, je veux lui dire que tout va bien mais il ne m'en laisse pas le temps. "Mais ça fait rien, ça simplifie même les choses, crois moi. Elle aura plein de tonton Wiwi, ça c’est chouette aussi." Je souris en imaginant le délire : la bande des gars de la Winthrop à gazouiller autour de Jane. "On pourra organiser un système de rotation de baby-sitting." Ouah, ça serait un sacré numéro. Et puis j'espère que mes réflexions, aussi peu drôles soient-elles, puissent redonner le sourire à Callum qui s'est un peu éteint depuis que j'ai mentionné le sujet tabou. "Tu lui a parlé de moi ?" S'il savait, le con. Je lui parle de toi bien avant même que je te recroise dans les couloirs d'Havard. Quand elle était encore dans mon ventre, je racontais à vois haute les aventures d'un papa extraordinaire. Certes, il n'avait pas grand chose à voir avec Callum, ce chevalier aux yeux scintillants et à la musculature de rêve. Mais qu'est-ce qu'il croit ? Depuis que je l'ai abordé avec mes airs de foldingue et ma poussette à la rentrée, je n'ai fait que parler de lui. Chaque minute de la sainte journée. Jane n'y capte rien bien sûr, elle s'en fout, elle, elle est occupée avec ses vieilles Barbies unijambistes, ses voitures sans roues et ses gribouillages. Je hoche la tête timidement. "Ouais, je lui ai parlé de toi." Je lui souris. "Je lui ai dit que tu lui ressemblais beaucoup et que tu serais sûrement un papa chouette." Cette fois ci, mon sourire dévoile mes canines et mes yeux pétillent. Bien sûr, il sera maladroit au début, mais Callum il a ces bonnes ondes qui émanent de lui. Il est un peu tout ce que je suis pas. On reste plantés là quelques secondes, chacun le sourire un peu con aux lèvres. Une seconde, deux secondes, trois secondes où je me dis que tout va aller pour le mieux. Mais il reste encore un sujet dont j'ai pas parlé. "Callum, faut que j'te dise un truc." Je ravale mon sourire, déglutis, et retire ma main de la crinière de Jane pour la poser sévèrement sur ma cuisse. "Voilà. Hum... tu sais, Jane a eu un "papa" avant toi, un faux papa en quelque sorte. Il est plus là, c'est fini tout ça mais, ouais, je me suis dis que tu voudrais peut-être le savoir..." Je me gratte la cuisse nerveusement. Cétait vraiment une bonne idée ? Cette histoire elle semble tellement loin de moi, loin de ma vie. Et pourtant j'ai encore mon ancienne alliance posée sur l'évier de ma salle de bain et des formulaires de divorce non remplis qui traînent dans un tiroir poussiéreux. Ouais, non, clairement, faut que je lui en parle.

    @Callum Fraser
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 22 Sep - 19:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On pourra organiser un système de rotation de baby-sitting. Tu pouffes de rire. T’avais confiance en ces gars, oh bordel, ouais. Mais certainement pas au point de leur confier un bambin d’un an et demi ! Ils étaient surement plus à l’aise avec les meufs et l’alcool qu’avec… un enfant ! Non, pas de baby-sitting possible par ces gars là. Ou alors, tu veux êtres là.. mais c’est plus du baby-sitting, hein ? Hm, bref. La discussion arrive bien vite sur Levi mais tu fais en sorte de la couper tout aussi rapidement. T’avais vraiment pas envie de parler de ça, c’était encore trop frais et Roxanne l’avait surement bien compris. Elle avait l’air d’être un bout de femme vraiment à l’écoute des autres, vraiment pas méchante et pleine de bonnes intentions. Et puis, elle était jolie. Ouais, ça tu l’avais remarqué la première fois que tu l’avais rencontré. Sinon il se serait pas passé tout ça. Ok, passe à autre chose Callum ! Ouais, je lui ai parlé de toi. Je lui ai dit que tu lui ressemblais beaucoup et que tu serais sûrement un papa chouette. Son joli sourire, ses yeux pleins d’étoiles. Y’a pas à dire, Roxanne est heureuse que tu endosses ce rôle, ça se voit. C’est bien que t’ai utilisé le mot « sûrement » parce que bon, j’ai jamais fait ça ! dis-tu en agitant les mains devant toi, amusé. Mais qui avait fait ça avant de devenir papa ? Personne… Pas d’excuses mon vieux. Callum, faut que j'te dise un truc. Oh bordel, pas encore un enfant. Elle a pas eu des jumeaux, quand même ? Elle est enceinte ? Non mais ça, au pire, c’pas grave, se serait pas le tient ! Ouf, soulagement. Non, pas soulagement, pas tant que tu ne sauras pas « le truc » ! Voilà. Hum... tu sais, Jane a eu un "papa" avant toi, un faux papa en quelque sorte. Il est plus là, c'est fini tout ça mais, ouais, je me suis dis que tu voudrais peut-être le savoir... Le soulagement t’envahit et tu te réinstalles confortablement dans le canapé, parce que sans le vouloir tu t’étais relevés, en alerte. Et puis tu réagis, oui parce que Roxanne attends une réaction, sinon elle t’aurait pas raconté cette histoire. T’inquiète, c’est normal. T’as eu ta vie, tu m’dois rien du tout comme explications. Et c’est même vachement cool que t’ai pu lui donner des repères paternels. Tu poses ta main, rassurante, sur celle de Roxanne qui maltraite sa cuisse. Te prends pas la tête, ok ? Tu attrapes un petit truc à manger et le croque, affamé. Mais.. ce truc à la sardine et à la gelée, c’est vraiment trop bizarre. C’est pas mauvais hein, mais c’est… bizarre. Tu peines à finir ta bouchée, et souris maladroitement à Roxanne. C’est... bon. Menteur, elle te croira pas, pas avec cette tête que tu fais ! Bon ! On commande des pizzas ? dis-tu en tapant dans les mains. Tu aimes la pizza, mignonne petite fille ? demandes-tu en t’adressant pour la première fois à la petite Jane.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 23 Sep - 18:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "C’est bien que t’ai utilisé le mot « sûrement » parce que bon, j’ai jamais fait ça !" Je pouffe de rire en secouant la tête. Qu'il ne s'inquiète pas trop, j'ai eu ce même sentiment de pas être prête du tout, d'être au bord de la catastrophe quelques semaines avant la naissance de Jane. Jusqu'alors j'avais un peu imaginé la maternité comme une petite révolution dans ma petite vie, pour le mieux, une inspiration. Mais alors que la date de l'accouchement approchait, je m'étais mise à paniquer et à me demander si je saurai être une bonne mère. "T'apprends vite !" je lui dis en montrant de la tête la petite salopette.
    Et je me lance, je lui dis ce dernier truc qui me pèse. Je me raidis, j'inspire profondèment, je lâche le morceau et puis Callum... Il... Callum se détend d'un coup. Lui aussi s'était tendu mais je le vois souffler de soulagement, c'est peut-être même un petit sourire que j'aperçois en coin. "T’inquiète, c’est normal. T’as eu ta vie, tu m’dois rien du tout comme explications. Et c’est même vachement cool que t’ai pu lui donner des repères paternels." Merde. Il comprend pas le problème. En même temps je lui ai pas dit, à peine sous-entendu. Mais comment est-ce que j'aurais pu lui dire : ouais, donc elle a eu un papa avant toi, un type dont j'étais follement amoureuse mais qui cassait la vaisselle, claquait la petite et me tordait le bras dès qu'il s'énervait. Un repère paternel, comme tu dis. Il pose sa main sur la mienne. "Te prends pas la tête, ok ?" Putain Callum, t'as pas fini d'en baver crois-moi. Mais je me ressaisis, je lui souris et hoche la tête. "Ouais." Il agrippe une tartine, la croque aventureusement et... C'est pas bon. Il n'a pas besoin de me le faire comprendre, son visage est assez expressif. "C’est... bon. Bon ! On commande des pizzas ?" Je pouffe de rire. La grimace qu'il fait, feignant un sourire, vaut tout l'or du monde. "Va pour des pizzas !" J'agrippe mon téléphone, cherche le numéro d'une pizzeria pas loin. "Tu aimes la pizza, mignonne petite fille ?" Hum... Je secoue la tête en esquissant une drôle de grimace, à la fois un peu émue qu'il s'adresse à Jane pour la première fois, mais en même temps... Il rigole hein ? On va pas donner de la pizza à ma petite princesse ? "Hum... Ecoute il me reste des petits pots, je comptais lui donner ça ? Tu sais avec des carottes et des petits pois... Pour la croissance !" Je hausse les sourcils, et comprends la mission qu'il faut que j'endosse : faire de Callum un super papa et lui montrer les rouages du métier. "Tiens, tu veux bien les appeler pour moi ? Je vais aller faire réchauffer la nourriture de la petite, comme ça je pourrai aller la coucher avant que nos pizzas arrivent !" Je lui tends mon téléphone, le numéro est déjà composé et je file vers la cuisine, passer un petit pot au micro-onde. "Si tu hésites, je veux bien une Margharita !" je lui lance depuis la cuisine. C'est la moins chère. Pas que les commandes de pizzas me ruinent, mais faire attention, c'est aussi une affaire de détails.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 23 Sep - 18:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Va pour des pizzas ! Ton sourire s’élargie. T’adorais ça, c’était vraiment le truc que tu commandais quand t’avais pas le courage de cuisiner. Ou pas l’temps. Ou une faim d’ours. Tes yeux se posent sur la petite Jane qui gribouille toujours et les mots sortent tout seuls. Tu lui parles pour la première fois. La réaction de Roxanne à tes mots ne se fait pas attendre. Hum... Ecoute il me reste des petits pots, je comptais lui donner ça ? Tu sais avec des carottes et des petits pois... Pour la croissance ! Tu relèves la tête vers Rox, amusé. Tu croises les bras et te renfoncent dans le canapé. Mais tu n’as pas le temps de réagir qu’elle te tends son téléphone et file dans la cuisine pour préparer le repas de Jane. Tiens, tu veux bien les appeler pour moi ? Je vais aller faire réchauffer la nourriture de la petite, comme ça je pourrai aller la coucher avant que nos pizzas arrivent ! Tu te lèves, regarde la petite fille et hausse les épaules. Si tu hésites, je veux bien une Margharita ! qu’elle crie depuis la cuisine. T’appuies sur le petit téléphone vert et la sonnerie retentit dans ton oreille. Tu fais les cent pas, comme à ton habitude, en attendant que l’on te réponde. Bonjour, c’est pour des pizzas en livraison s’il vous plait. … Oui, alors une margarita pour madame et une banane nutella pour moi. … Super ! Tu lui confirmes l’adresse puis raccroche. Et tu ajoutes, dans le vide : Ah, et vous rajouterez une mini quatre fromage pour la petite. Merci, vous êtes super ! T’as à peine le temps de compter jusqu’à trois que Rox’ apparait dans l’encadrement de la porte, comme prête à bondir sur le téléphone pour annuler ça. Toi, t’éclates de rire. J’plaisantais, détends toi. Tu la suis dans la cuisine et la regardes s’affairer au repas de la petiote. J’étais pas sérieux quand j’demandais à Jane si elle aimait la pizza. J’pars de zéro mais, quand même.. j’pense avoir un minimum de bon sens. J’ai déjà eu un bébé dans les bras, j’ai déjà changé une couche – une fois ! -, j’ai déjà donné à manger à un p’tit bout.. lui dis-tu en t’adossant contre le plan de travail, les bras croisés contre ta poitrine.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum