Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityvivaldi et les quatres saisons (cassie)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    vivaldi et les quatres saisons (cassie)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Sep 2018 - 11:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    je ne sais pas comment, mais j'arrive à m'embarquer dans des situations loufoques. et là, je suis dans une situation où je ne suis pas du tout à l'aise. un récital sur des musiques classique, une "amie" m'a eu une place et après une très longue hésitation, j'ai décidé de m'y rendre. je m'installe tranquillement à ma place. les places se remplissent petit à petit, mais il y a le temps encore puisque le spectacle ne commence que dans une bonne vingtaine de minutes. j'essaye de ne pas gêner, je suis figé sur mon fauteuil et j'attends. je me maudis moi-même d'avoir eu l'idée d'y aller, j'aurais été bien mieux chez moi avec ma manette entre les mains et mon casque sur les oreilles, à coup sûr.


    @cassie von liechtenstein
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Sep 2018 - 4:31
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'enfilai une élégante robe, relevai mes cheveux dans une chignon et ajustai mon maquillage discret devant le miroir. J'étais songeuse, je me faisais un sang d'encre pour Pluton, avec sa femme en désintox, pour ma colocataire qui avait une santé fragile et j'avais tellement de choses en tête que je n'avais toujours pas pris le temps de postuler pour les confréries. Je reportais sans cesse mon inscription, réfléchissant encore sur le groupe à rejoindre. Donc ce soir, pour me vider la tête, c'était à un récital que je me rendais. La musique avait toujours cet effet apaisant sur moi, j'espérais que ça m'aiderait à y voir plus clair. Je quittai le loft et me rendis à la salle de spectacle. Et me voilà me faufilant entre les rangées de sièges pour trouver le mien. Un jeune homme était déjà assis. Je me raclai la gorge, vérifiant le numéro sur ma place achetée quelques jours plus tôt : "Excusez moi mais je crois que vous êtes assis à ma place…"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Sep 2018 - 4:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    assis, j'attends que ça commence alors que les gens commencent affluer dans la grande salle. finalement, je lève la tête vers toi qui vient me parler. je rougis à tes propos, je suis apparemment assis à ta place. bouche-bée, je regarde mon billet et remarque effectivement qu'il ne s'agit pas de ma place. je vire rapidement au rouge tomate, je suis terriblement gêné. ex-excusez-moi... arrives-je à dire, alors que ma place est celle juste à droite de celle où je suis assis. je me lève précipitamment et fais tomber mon sac posé sur mes genoux, faisant ainsi tomber toutes mes affaires. essentiellement, une nintendo ds et plusieurs jeux. désolé vraiment, désolé... je suis empôté, mal à l'aise et gêné d'avoir pris ta place par mégarde.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Sep 2018 - 5:27
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Un peu sèche, je me raclai la gorge et signifiai bien rapidement à l'intrus qu'il s'était trompé de siège. A moins que ça soit une erreur d'attribution des places, et dans ce cas ils allaient m'entendre au guichet. Mais le jeune homme consulta de nouveau son billet et se décomposa soudain, rougissant, bredouillant des excuses, se levant précipitamment en faisant tomber son sac et au passage les affaires que ce dernier contenait. Je réalisais que mon ton avait peut être était un peu froid et directif, alors je me penchai aussitôt pour aider le garçon à ramasser, en m'excusant à mon tour : "Non, c'est pas grave vous en faites pas… C'est moi qui m'excuse, j'ai peut être pas été très courtoise… C'est juste que je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Je crois que j'ai vraiment besoin d'écouter ce concert." Je me redressais avec l'un des évadés de son sac en main, une console de jeu ? Je la tendis à son propriétaire en le détaillant alors avec un regard intrigué : un joueur de jeux vidéo à un récital, ce n'était pas commun. Bon, déjà rien que le fait de voir un jeune ici c'était étonnant, la moyenne d'âge du public de ce soir était plutôt autour de 50 ans. Alors avec un petit air suspicieux, je repris, curieuse : "On t'a forcé à venir à ce récital ou ça t'intéresse vraiment ?"

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Sep 2018 - 5:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    mes affaires sont quasi toutes au sol, je m'accroupis afin de les ramasser alors que je me confonds en excuses. je n'ai pas fait attention à la place, je devais être réellement dans mes pensées pour ne pas y avoir fait gaffe. tu viens m'aider, t'excusant à ton tour pour le ton que tu as pris avec moi. ce ne se-serait pas arrivé si je ne m'é-m'étais pas trompé de place... arrive-je à dire enfin. c'est compliqué d'être comme moi, dire que je bégaye pas en général. c'est grave d'être moi. tu ramasses ma petite console de poche que je prends volontiers et range dans mon sac, me demandant alors si je suis là parce que l'on m'a forcé ou ça m'intéresse vraiment, je finis par hausser les épaules et rougis même légèrement par cette question indiscrète que je n'aurai jamais osé posé. c'est vrai que nous sommes entourés que par des personnes bien plus âgées. j'ai... hum, j'aime bien la musique classique, mais juste écouter et je ne suis jamais allé à un récital... d'où je viens, personne n'écoute ça donc... non, non, chez moi, c'est plus de la country, que je déteste.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Sep 2018 - 22:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mon agressivité diminua en voyant la gêne du garçon. J'avais peut-être été un peu pète sec, après tout il s'était simplement trompé de fauteuil. "Ça peut arriver. De toute façon, les sièges sont mal numérotés ici..." commentai-je. Ça allait être la faute des concepteurs de cette salle comme ça, et on arrêterait de s'excuser mutuellement. J'étais dubitative sur un autre point néanmoins : entre son malaise, son petit air jeunot, et la console qui s'était échappée de son sac, je m'imaginais qu'il était ici contraint et forcé. Après tout, la musique classique n'était pas la plus populaire parmi notre génération. Sauf que non, le garçon avoua son intérêt pour ce genre musical, les concerts étaient une première pour lui. "Tu vas voir en direct live le son est encore plus transcendant. Encore plus magique qu'à travers des enceintes ou des écouteurs." Expliquai je en souriant, en fan conquise que j'étais. "Je m'appelle Cassandra." Me presentai-je ensuite. "Dis moi tu viens d'où et on écoute quoi par chez toi ?" Que je compatisse avec lui et ses pauvres oreilles si jamais ses proches lui assenaient du rap ou du hip hop H24.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Sep 2018 - 10:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    j'hoche doucement la tête,je veux dire que pour moi, j'ai fait une erreur et je m'en veux quand même. je te réponds concernant ma présence ici, je n'ai jamais eu l'occasion de regarder un spectacle en direct et là, c'est une occasion en or avec ce que l'on m'a offert. tu.. tu as l'habitude de voir des spectacles ? puis, tu viens te présenter, me demandant ensuite d'où je viens et ce que l'on écoute par chez moi. j'hausse doucement les épaules. je suis floyd. je me demande si je dois dire d'où je viens, tu vas peut-être me juger. du texas, dans un petit village que tu dois... pas connaître. on écoute de la country... je baisse la tête, honteux de te dire ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 13 Sep 2018 - 17:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Des récitals, des concerts, oui j'adore. Et j'adore aussi le théâtre." révélai-je alors au garçon, novice en la matière. C'était son premier concerto, il n'allait pas être déçu si il appréciait réellement le classique. L'acoustique n'avait rien à voir entre ici, dans cette sublime salle, ou celle qu'on pouvait obtenir chez soit, même avec des bonnes enceintes. Et en continuant sur les confidences, je racontais : "En fait, ce que je préfère c'est être sur scène. Quand j'étais plus jeune je faisais du violon. Maintenant, c'est en tant qu'actrice que je monte sur scène." Et à son tour de m'en dire davantage sur lui, il s'appelait Floyd, et il venait du Texas, pù localement la musique c'était plutôt country que récital classique. "Oh je vois, je voyais bien qu'il y avait un côté cowboy en toi." lançai-je alors, taquine avant de reprendre : "Et tu danses la country aussi ?"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Sep 2018 - 3:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    contrairement à moi, tu n'es pas une novice sur le sujet. tu as déjà participé à quelques autres concerts, et également du théâtre. mais finalement, tu m'apprends que tu préfères être sur scène. oh... d'accord... t'as l'air d'être quelqu'un de complète, tu fais pleins de choses. tandis que je t'avoue que chez moi, c'est plus de la country ce que l'on écoute. rien d'affolant et de folichon surtout. j'... non, du tout... je deteste ça... oh qu'est-ce-que je n'aime pas ce genre de musique. la country, tout ce qui touche le texas, les cow-boy. non, ce n'est pas mon genre. je... je préfère écouter ça... dis-je en montrant du doigt la scène.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 24 Sep 2018 - 7:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pas de jugement quand il me parlait de la musique plus populaire par chez lui : la country. Je ne connaissais pas, pas vraiment en tout cas, ayant juste en tête les chorés style cowboy associées à ce style de musique. Mais apparemment ce n’était le genre de mon interlocuteur, il désigna la scène sur laquelle venaient d’ailleurs d’apparaître les musiciens. « Oh ça commence. » fis-je avec l’enthousiasme d’une gosse, sautillant sur mon fauteuil. Et la seconde suivante, je me tus religieusement. Yeux rivés vers les instruments, ne perdant pas une miette du récital qui débuta alors. Ce n’est qu’à la fin du spectacle, quand les applaudissements emplirent la salle, que je me tournais de nouveau vers Floyd. « Désolée, la musique a tendance à me déconnecter de tout… » C’était un peu magique. Et me rappelant qu’il était novice, je lui demandais : « Alors pour une première fois t’en as pensé quoi ? » Aucun jeu de mots, de sous entendus, si posée par d’autres la question aurait été une taquinerie ce n’était pas mon cas, je lui demandais en toute innocence, ne faisant référence qu’au concert que nous venions d’entendre.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum