Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRoxane ► faire de la musique à deux, c'est mieux
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    Roxane ► faire de la musique à deux, c'est mieux
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 31 Juil 2018 - 17:22
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Prendre son violoncelle avec elle au summer camp n'était peut-être pas l'idée la plus intelligente mais elle ne pouvait pas s'imaginer passer deux mois sans jouer de son précieux instrument. Alors elle avait collé des étiquettes fragiles presque partout sur la housse et avait tout fait pour être sure de pouvoir le prendre avec elle, quitte à devoir le confier à un ami lors des épreuves et des étapes du road trip où il n'y aurait pas de place. Pour le reste, son instrument la suivait partout depuis l'Angleterre et elle ne regrettait absolument pas de l'avoir pris avec elle. Surtout maintenant qu'elle était en Italie. Astrée avait une idée derrière la tête en prenant son violoncelle avec elle. Enfin deux idées. D'abord, jouer dans la rue à divers endroits pour récolter des petits sousous pour avoir de l'argent de poche pour le voyage. Parce qu'elle avait beau avoir économisé pendant des mois pour ses vacances, il n'en restait pas moins qu'elle faisait très attention. Puis, et c'était sa plus grande idée, elle espérait que si elle jouait dans la rue, un chef d'orchestre ou un prof européen la remarquerait et lui proposerait de jouer dans une salle de concert. Ce serait juste une occasion en or pour elle. Un rêve un peu dingue qui se réaliserait. Astrée s'était installée devant la fontaine Pretoria et avait commencé à jouer. Certains passants s’arrêtaient pour l'écouter et mine de rien, c'était sympa d'avoir du public. Elle aimait ça Astrée, jouer pour les gens, faire partager sa passion.


    @Roxanne L. Bates
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 1 Aoû 2018 - 10:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'avais placé Jane dans une garderie du coin, aménagée pour les vacanciers en quête de temps libre. J'adore ma fille et chaque moment passé avec elle est précieux. Mais j'ai besoin de souffler. Alors j'en profite pour entamer une petite promenade solitaire dans les rues italiennes. La dolce vita n'est pas un mythe : l'air chaud qui balaie doucement mes joues, la beauté des lieux, cette douce paresse qui se dégage. Et puis un air de violoncelle qu'au lieu d'entendre, je vois presque danser alors que je débouche sur une place au centre de laquelle trône une fontaine. La masse de touristes, d'habitude si agitée, semble s'être calmée, concentrée autour d'un point de la fontaine d'où semble s'échapper l'air de musique. Je me rapproche, me frayant un chemin entre les corps poisseux de transpiration et j'aperçois une rouquine qui fait glisser l'archer sur les cordes de l'imposant instrument. Alors que tous sortent leur iPhone pour filmer la jeune femme, je ferme les yeux. Le violoncelle me fascine : c'est un instrument grave mais qui ne gronde pas, il raconte une histoire, quelque chose de nostalgique mais de très beau. Je n'ai jamais fait de solfège, à part mon piano, je suis incapable de toucher à un instrument. Mais pourtant, je sais quand j'aime ce qu'un instrument dégage. Et j'aime ce violoncelle, et cette violoncelliste. Et une idée saugrenue, un peu folle, vient germer dans mon esprit alors que le morceau continue. Un truc qui semble ne pas coller, comme quelque chose qui détonne, et pourtant cette idée ne me lâche pas : je veux créer une musique où interviendrait cet instrument noble et son ton mélancolique. A priori, ce n'est pas l'instrument qui se mêlerait le plus aisément à mes mélodies rock mais l'idée ne me quitte pas. Les dernières notes s'envolent, la rouquine laisse pendre son archet près des cordes de l'instrument, le morceau est fini, la foule applaudit puis se disperse. Je m'approche alors de la jeune femme dont les traits me semblent familiers. A tous les coups, elle participe au Summer Camp, je jurerais avoir déjà croisé son visage. Et puis les rouquins ne s'oublient pas. "C'était très beau ce que tu viens de nous jouer, très beau."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 1 Aoû 2018 - 13:57
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elle laissait la mélodie l'envahir et se propager dans ses doigts. Comme à chaque fois qu'elle jouait, Astrée laissait la musique la transporter, elle se laissait porter, sachant que son corps connaissait la musique quoi qu'il arrive. C'est pour ça qu'elle travaillait tellement. Pour pouvoir lâcher totalement prise. Quand elle jouait, Astrée était dans son univers, elle ne faisait plus attention à rien. Son regard se fixait dans le vide, lui donnant un air complètement à l'ouest. Mais elle n'y avait jamais vraiment prêté attention. Ce n'est pas l'expression qu'elle avait qui allait changer se que les autres ressentaient en l'écoutant jouer. Alors qu'elle finissait son morceau, elle resta un moment sans bouger avant de relever la tête en entendant les gens applaudir autour d'elle. Ça lui faisait toujours tellement plaisir de voir qu'on aimait ce qu'elle faisait. C'était gratifiant. Astrée allait ranger son instrument quand une fille vient la voir. Une du summer camp, aucun doute la dessus. Des tatouées comme elle, il n'y en avait pas des masses à Harvard. Et Astrée était presque sure de l'avoir déjà croisée. Ce n'était pas le genre de tête qu'on oubliait. En l'entendant parler anglais, elle fut fixé. C'était bien une étudiante d'Harvard qui se tenait devant elle. "Merci, c'était du Bach." Ce n'est qu'à la fin de sa phrase qu'elle se rendit compte que ce n'était peut-être pas une chose à ajouter. Cela sous entendait que la fille n'avait pas reconnu le morceau, ce dont Astrée était quasi certaine. Elle était habituée à ce qu'on ne sache pas ce qu'elle jouait. La plupart des personnes qu'elle croisait n'avait que de faibles connaissances en musique classique. Astrée se leva du rebord de la fontaine pour ranger son instrument dans sa housse, récupérant d'abord les pièces qui avaient atterris dedans.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Aoû 2018 - 4:21
    taggercitereditionsupprimeradresse

    "Merci, c'était du Bach." En l'entendant répondre dans un anglais parfait, je chasse tout doute. Elle est d'Harvard. Je souris, pas encore totalement sûre de ce que je fais ni de l'idée que j'ai derrière la tête en venant aborder cette fille. "Je suis un manche en musique classique." Je secoue la tête un peu honteusement. J'ai l'ambition de lancer mon album et je connais très mal mes classiques. La musique, je ne l'ai jamais apprise, jamais de solfège ni de professeur. Elle était venue avec la pop, le blues, et surtout le rock. Je relève le menton, lasse de fixer mes basques et puis je tends la main en guise de présentation. "Roxanne." Je lui sers la main puis ajoute : "Je jurerais que tu fais partie du Summer Camp d'Harvard. Je me trompe ?" Si j'étais venue voir cette jeune fille, ce n'était pas vraiment pour me faire une amie alors j'espérais que les présentations aillent vite et qu'on évite les formalités sur le lieu de naissance, les animaux de compagnie et la couleur préférée. D'autant que l'idée qui germait dans mon esprit se concrétisait encore. Je voulais travailler avec cette fille, enfin plutôt avec les notes magnifiques qui jaillissaient de son instrument. Les mêler à mon album. Ça ferait un carton, ça ne pouvait être autrement. "Je... Tu aimes le rock ?" Il fallait peut-être commencer par là. Quoique peu importe sa réponse maintenant, je ferai en sorte qu'elle ne jure que par Elvis, Janis Joplin et Mike Jagger à la fin de la soirée.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 9 Aoû 2018 - 13:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Astrée finissait de ranger son violoncelle alors que la fille était toujours juste derrière elle. Visiblement, elle ne semblait pas décidée à partir. Alors qu'Astrée relevait la housse contenant son instrument pour mettre le tout debout, la presque inconnue déclara qu'elle ne connaissait pas bien la musique classique. Comme c'est étonnant. Astrée se doutait que c'était le cas. Sans vouloir juger, la fille ne semblait pas être du genre à écouter du Chopin ou du Handel le soir avant de s'endormir. Puis bon, les jeunes connaissant la musque classique se faisaient de plus en plus rare. Maintenant, ce n'était plus un passage obligé pour apprendre à jouer d'un instrument. Au grand dam d'Astrée qui restait persuadée que la formation classique restait indispensable. "Astrée. Oui, summer camp d'Havard. Toi aussi il me semble." C'était plus une affirmation qu'une question. Astrée était plutôt sure d'elle pour le coup. La question que lui posa Roxane la déstabilisa un instant. Est-ce qu'elle aimait le rock ? Comment dire ? Bof bof. Ce n'était pas vraiment son domaine de prédilection. Astrée n'aimait pas spécialement ce qui risquait de lui dynamiter les tympans. "Ça dépend des morceaux, des chanteurs, du rock en question. Parfois ca passe, parfois pas du tout. Pourquoi ?" Autan essayer de comprendre pourquoi Roxane avait envie de connaître ses goûts musicaux. Une manière un peu étrange de faire connaissance ?
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum