Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDessine moi un mouton (Macy + Alan)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Dessine moi un mouton (Macy + Alan)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 28 Juil - 18:02
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Dessine moi un mouton
    Macy & Alan




    La Joconde, La jeune fille à la perle, Van Gogh et maintenant... Alan Landrum. Suite à ma récente rencontre avec Macy, je suis désormais immortalisé sur une toile portant la griffe de la jeune femme. Cette dernière a un talent indéniable pour le troisième art, je l'ai croisé durant notre passage au Portugal, elle peignait les plages de sable et la mer d'Albufeira, son talent m'a tout de suite sauté aux yeux malgré mes faibles, voire inexistantes, connaissances dans le domaine. Je ne sais pour quel raison, Macy m'a ensuite demandé, à moi le quasi inconnu, si elle pouvait faire mon portrait. Une demande qui m'a un peu désarçonné de prime abords, mais que j'ai finis par accepter. Une activité, certes un peu rythmée par les remontrances de la demoiselle me demandant maintes fois de ne pas bouger, mais néanmoins fort plaisante puisqu'elle m'as permis de faire plus ample connaissance avec cette artiste. Mais ma curiosité n’était pas encore rassasiée et c'est pourquoi je n'ai pas mis longtemps à accepter sa proposition de me donner quelques cours. Dire que je galère à dessiner un chat déjà... Arrivée à Mykonos, Macy m'avait envoyer le numéro de sa chambre pour que je l'y rejoigne. Je frappais à la porte et attendais qu'elle vienne m'ouvrir tandis que je glissais ces quelques mots lorsque le visage de cette dernière apparut:

    "C'est ici que vit le grand peintre Macy Rowan ?"


    CODE BY MAY.


    @Macy Rowan
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Juil - 18:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dessine moi un mouton (Macy + Alan) Tumblr_pcecf9kwaL1rmsj32o5_540
    Il n'y a pas que des vêtements que j'ai emporté dans mes valises, mais aussi tout mes pinceaux, mes fusains et tubes de peinture. Je sais bien que ça ne se voit pas à ma tête, que personne me qualifierait d'artiste juste en voyant mon visage. Je ne suis pas torturée, ni mélancolique mais heureuse de vivre à contrario de beaucoup de grands noms dans ce domaine. Une peintre heureuse qui parfois se perd des heures dans ses pensées en faisant devenir la toile blanche multicolore. Aujourd'hui, j'ai décidé de partager ma passion avec un petit curieux, celui dont le regard m'a tant transcendée que j'ai été obligée de l'immortaliser sur l'instant. Un bon moment partagée avec ce fameux Alan et comme je suis généreuse, je lui avais gentiment proposé de lui transmettre mon savoir dès que possible. Une fois bien installée à Mykonos, je lui ai donné rendez-vous dans ma chambre. Pas pour faire des bêtises hein mais pour travailler sérieusement. Large sourire s'étirant sur mon visage quand je le découvre sur le pas de la porte." Je vis ici et là. Là où le vent me porte. " que je plaisante en me la jouant à la Jack Dawson dans Titanic. Mais c'est assez vrai. Je n'ai pas de vrai maison actuellement." Allez entre. J'ai déjà tout installé. " Je suis conscience dans mon travail mais surtout une passion dévorante. Tous les jours je peins, c'est comme ça que je me libère. Je te guide donc vers le petite salon de ma chambre d'hôtel, là où sont dressés deux chevalets et deux guéridons où j'ai soigneusement rangés mes pinceaux et mes couleurs." Bon il va falloir que tu oublies tout ce que tu as appris à la maternelle. " C'est pas de la peinture pour enfant qu'on va faire aujourd'hui mais ça tu t'en doutais déjà.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 30 Juil - 15:01
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Dessine moi un mouton
    Macy & Alan




    "Madame est une artiste itinérante ! Impressionnant !"

    Une chose que je ne pourrais pas faire je pense. Si j'adore voyager, j'aime quand même avoir mon petit chez moi, ma petite chambre et mon lit qui m'attends le soir. Elle m'invite à entrer et je pénètre dans sa chambre où elle me mène jusqu'au coin salon. Au milieu de ce dernier, tout le matériel est prêt pour notre activité du jour. Je m'approche et quelques questions débiles viennent hanter mon esprit. Par exemple, as-t-on vraiment besoin de 4 ou 5 pinceaux différents ? Je les garde cependant pour moi, par peur de dire une connerie et de passer pour un imbécile. Je suis sortis de mes pensées par la première consigne de Macy à laquelle je répondais déjà sur le ton de l'humour:

    "Merde... C'est à la maternelle que j'ai eu mes meilleures notes !"

    Blague pourrie ? Ouais je crois que tu viens d'atteindre des sommets là Alan ! Je m'installe devant le chevalet que la demoiselle a préparé pour moi et une main hésitante passe au dessus de la multitudes de pinceaux à disposition. Toi qui ne voulait pas passer pour un con, je crois que c'est chose faites désormais si elle t'as vu... J'en prends un complètement au hasard, le plus gros, et me retournant vers elle comme si de rien n'était, je lui demande:

    " Alors ? On dessine quoi professeur ?"


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 1 Aoû - 13:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dessine moi un mouton (Macy + Alan) Tumblr_pcecf9kwaL1rmsj32o5_540
    C'est bien la première fois que je m'improvise prof. Pas sûre que ça fonctionne mais si je laisse parler mon coeur, ça devrait se faire assez facilement. L'art ça ne s'apprend pas, ça se ressent et c'est surtout ça que je vais lui enseigner. J'espère surtout que cette cession va lui permettre de s'ouvrir, de se libérer parce que bon c'est pas peindre des natures mortes que je vais lui enseigner. Il y a certaines parties de l'art que je ne comprend pas moi même. Disons que chacun a sa façon d'appréhender tel ou tel tableau. En bonne institutrice, je t'ai mâché la moitié du travail, en installant tout. Je préfère des fois que tu sois maladroit. Ta réflexion me fait rire." Donc je dois en déduire que ton niveau avoisine 0 ? " Pas grave de toute façon, je ne vais pas te demander de dessiner en ne dépassant pas les lignes. Y'en a pas enfin si une la toile c'est la limite et j'espère que tu ne vas pas foutre de la peinture partout parce que mine de rien ça coute une blinde. Je te vois hésitant, face aux pinceaux. Ca me fait légèrement rire. T'as l'air tout fier en me montrant le pinceau que tu as choisi. Je trouve ça enfantin, presque mignon." Dessine n'importe quel objet, que je vois un peu ce que je vais pouvoir faire avec toi. " C'est toujours mieux que je sache si t'as le niveau d'un gamin de 5 ou de 12 ans. Ca change tout." Tiens essaye de représenter cette lampe en utilisant que les couleurs primaires. Commence pas à les mélanger. " Je ne voudrais pas que tu massacres mes ressources premières dès le début. " Couleurs primaires tu sais ce que c'est ? " Je préfère demander. Des fois que tu sois vraiment archi nul.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 1 Aoû - 16:33
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Dessine moi un mouton
    Macy & Alan




    D'un signe de tête, je réponds par l'affirmative à son interrogation. Sa déduction est tout à fait exacte, mon niveau frôle le zéro, il se peut même qu'il l'atteigne. A vrai dire, je n'ai jamais eu d'attirance pour les arts, je ne m'y suis jamais beaucoup intéressé avant ma rencontre avec Macy. J'ai vu là une bonne occasion de m'y mettre. Je ne dis pas que cela me plaira, mais ma curiosité m'a poussé à accepter cette proposition. J'entends son léger rire quand je galère à choisir un pinceau, c'est de bonne guerre après tout, le spectacle que j'offre tel un invité chez les Rothschild qui ne saurait pas choisir quel couvert utilisé est surement très drôle.

    Ce que je veux ? Hésitant une nouvelle fois, je reste sans bouger devant la toile vierge de toutes couleurs, cherchant ce que je serais à même de peindre. Macy vient à ma rescousse, me demandant, m'ordonnant ? De peindre la lampe non loin. Soupirant, je m'apprête à poser mon pinceau dans les différentes couleurs présentes quand ma prof vient me tacler gentiment. Je lui offre une moue désapprobatrice suivis de ces quelques mots:

    "Un professeur ne se moque pas de ses élèves !".

    Plongeant mon pinceau dans la peinture, j'étalais grossièrement cette dernière sur la toile pour tenter de donner vie à cette lampe. Un peu de bleu là, un peu de rouge ici pour faire l'abat-jour et quelques touches verdâtres pour finir. Et voilà une lampe ! Enfin un semblant... Au milieu de tous les gros pâtés de peintures que j'avais pu déposer... Je pose mon regard sur Macy qui ne semble pas conquise par mon oeuvre.

    "C'est de l'art abstrait !", tentais-je de me défendre comme je le pouvais.


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Aoû - 22:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dessine moi un mouton (Macy + Alan) Tumblr_pcecf9kwaL1rmsj32o5_540
    Je ne crois pas que tu sois un élève surdoué à moins que tu es un don caché pour la peinture et que tu vas le découvrir aujourd'hui ? Enfin ce serait trop beau pour être vrai. Ceci étant dit je préfère un élève sans base qu'un élève imbu de lui même qui se penserait capable de surpasser le maître. Enfin bon on n'est pas là pour faire de la concurrence à Picasso mais pour prendre du plaisir. Néanmoins je te donne quelques recommandations avant de commencer à peindre la lampe. Pas envie que tu t'amuses à faire du gâchis avec tous mes tubes de peinture. Comment les mélanger, c'est une leçon pour plus tard." Ce n'est pas de la moquerie mais de la prévention. " J'aime jouer sur les mots. Ma tête penchée sur ton épaule droite, à surveiller le moindre de tes gestes. Heureusement que tu ne me vois pas agir ainsi sinon tu prendrais sûrement peur. Je crois que tu vas avoir besoin de plus d'un cours. Je me décale avant que tu aies terminé, et tu sembles avoir décelé mon air plutôt inquiet." La bonne excuse ! Mais ouais disons que si cette lampe existait pour de vrai, je ne l'acheterai sûrement pas. " Je suis honnête comme tout bon professeur." Mais je pense qu'on va plus se diriger vers l'art abstrait te concernant. Essaye donc de retranscrire ce que tu ressens à cet instant par le biais de la peinture. " On va bien voir si tu te débrouilles mieux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 4 Aoû - 19:52
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Dessine moi un mouton
    Macy & Alan




    Ouais Alan, ne la prends pas pour une idiote quand même... Ce mensonge n'avait aucune chance de passer et ta prof te sanctionne d'une appréciation peu reluisante, mais justifiée, amplement justifiée même vu la gueule de ta peinture. Soyons honnête, une lampe comme ça, je ne la vendrais pas bien cher. Du coup, nouvel objectif en vue pour le fabuleux élève que je suis, direction l'art abstrait qui conviendra surement un peu plus à mes talents, du moins c'est ce que je pensais.

    Dire qu'on fait de l'art abstrait est une chose, en faire réellement en est une autre. Retranscrire ses sentiments sur le papier n'est pas aussi aisée que je le pensais. Je n'aurais aucun soucis à le faire avec les mots, mais avec les couleurs... Je jette un regard à mes cotés et aperçois les prunelles noisettes de Macy posés sur moi avant de reporter mon attention sur le chevalet dans un soupir tandis que mes yeux se posaient sur ma lampe horrible et me donnaient une idée. Plongeant mon pinceau dans la peinture, je complétais mon oeuvre précédente de longue traînée de peinture, de formes géométriques quelconques, de grosses tâches irréfléchis, toujours des trois couleurs primaires de telle sorte que l'on ne puisse plus distinguer la lampe qui se trouvait sur la toile il y a quelques minutes. Sans regarder, je sentais la présence de la jeune femme dans mon dos. Est ce que j'aurais fait une bêtise ?


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Aoû - 17:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dessine moi un mouton (Macy + Alan) Tumblr_pcecf9kwaL1rmsj32o5_540
    C'est la première fois que je donne des cours donc j'espère que tu ne m'en voudras pas d'être la prof parfaite. Tu sais le genre de prof qu'on apprécie au point d'être heureux de venir à son cours. Bref je me veux un poil critique quant à ton oeuvre... raté. Il faut dire les choses telles qu'elles sont sinon tu ne pourras jamais avancer. Heureusement tu ne prends pas la mouche et suis même ma consigne de te diriger vers un autre style d'art. Celui où on partage ses émotions, celui que je préfère. L'art dans toute sa sincérité et vérité. Je me suis assise sur la chaise à côté. Laissant ma toile blanche, préférant surveiller le moindre de tes faits et gestes. Tu sembles un peu perdu au début mais finalement tu prends une initiative qui me donne le sourire. Te voir prendre ta peinture ratée comme base pour en créer une nouvelle me rend instantanément fière de toi. Et lorsque je te vois sur ta fin je me place derrière toi, prenant un peu de recul, pour admirer. Je ne dirais pas que c'est exceptionnel mais il y a de l'idée." C'est bien, très bien même. Tu as recréé une oeuvre sur la base d'une ancienne. Excellente pensée. Tu vois tu n'es pas un cas si désespéré. T'as le droit de signer en bas. Tu devrais garder cette peinture, la première. Si tu la gardes pas, je la prendrais volontiers. " Non, non je ne suis pas une voleuse.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 7 Aoû - 19:21
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Dessine moi un mouton
    Macy & Alan




    De toute évidence, cette idée d'effacer ma lampe moche pour en faire de l'art abstrait était intéressante. Macy me complimente et j'affiche un regard surpris que je tourne vers elle, mon regard oscillant désormais frénétiquement entre le visage de mon prof et mon tableau. "Sérieusement ? C'est si bien que ça ?". Peu à peu, un sourire de gamin à qui on aurait offert une glace s'affiche sur mon visage, content d'avoir réussis quelque chose dans un domaine où je pensais n'avoir aucun talent. Attrapant le pinceau le plus fin pour faire la signature que me proposait la jeune femme à mes côtés, j'approchais ce dernier du coin inférieur droit de la toile avant de me raviser au dernier moment. "Faut que je prenne un pseudonyme pour préserver ma vie privée quand je serais un peintre célèbre !", plaisantais-je tandis que je trouvais très vite une idée, pointant mon pinceau sur la toile afin d'écrire les quatre lettres ALCY.

    "Voila, comme ça ceux qui parviendront à déchiffrer le code sauront que le peintre Alan a eu la grande artiste Macy comme professeur.".

    Je plaisante, mais je suis tout de même assez fier de ce tableau et je n'en aurais pas était forcément capable sans les conseils de mon prof particulier. Un prof que je décidais de provoquer pour la mettre au défi:

    "Et toi ? Tu me montre tes talents sur autre chose qu'un portrait de moi ?"

    Si elle me demande de me mettre nu sur un lit pour qu'elle me dessine comme dans Titanic, je refuse catégoriquement !


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Aoû - 12:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dessine moi un mouton (Macy + Alan) Tumblr_pcecf9kwaL1rmsj32o5_540
    Tu ne mentais donc pas quand tu disais que t n'avais pas confiance en tes talents artistiques. Malgré ton premier essai raté, tu étais parvenu à te rattraper avec ton initiative de transformer ta première peinture en une nouvelle bien plus réussie." Je ne te dirai pas que c'est parfait mais tu t'en es bien sorti. " Ce n'est pas en quelques heures que je vais faire de toi un peintre. Moi même j'ai mis des années à maitriser certaines techniques, et je me perfectionne encore. Il y a toujours plus à apprendre en peinture, toujours plus à découvrir, toujours plus à montrer. Mon rire cristallin éclate dans la pièce lorsque tu exiges conserver un certain anonymat." T'as raison les groupies c'est infernal. Et puis le mystère ça fait vendre. " Evidemment que je rentre dans ton jeu. On n'est pas là pour se prendre au sérieux. Tu mélanges nos deux noms pour créer ta signature et explique le pourquoi du comment." Tu veux flatter mon ego ou me rendre guimauve ? " que je rétorque bien que la seconde option soit quasi impossible. La niaiserie c'est pas vraiment mon truc. Je ne suis pas le genre de fille qu'on fait tomber grâce à des mots doux. Curieux, tu demandes à me voir en action. Je prends un air quasi outrée." Ah parce que ton portrait n'est pas une preuve suffisante de mes talents. " Je me doute que c'est pas ce que tu penses, que c'est juste une excuse pour voir un peu plus l'étendue de mes talents. Je reste debout parce que je suis bien plus à l'aise et laisse divaguer mon pinceau sur la toile blanche qui devient très vite colorée. J'aime les couleurs vives pas les couleurs tristes, alors je peins l'Afrique, là où j'étais il y a encore quelques mois. Je peins une étendue verte encore préservée, au petit matin, et une gazelle qui semble nous espionner à travers les herbes hautes. Je peaufine l'essence de son regard et pose enfin mon pinceau." Je ne peux pas te peindre une immense toile, ça me prendrait des heures, voir même des jours mais promis tu auras le droit de découvrir mes oeuvres à Boston. " Ce n'est pas une oeuvre grandiose, mais j'ai eu des fourmis dans le coeur en la peignant, la sensation de manque lorsque je me suis laissée transportée jusqu'en Afrique pour peindre mes souvenirs. Et c'est ça le plus important dans l'art, la sensation de planer, d'être ivre.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum