Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityyou don't have to change a thing, the world can change it's heart (todie)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    you don't have to change a thing, the world can change it's heart (todie)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Avr 2018 - 18:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    ≈ ≈ ≈
    I maybe strong, I may be weak
    There's might be a part of me that i won't let you keep.
    ( @Tom Abberline   )
    crédit/ hold my heart ✰ lindsey stirling


    J'ai pas eu de nouvelles de mon meilleur ami depuis quelques heures. Il répond pas à mes messages, et clairement, je commence à m'inquiéter. C'est pas tant que je le colle, mais plutôt que c'est pas habituel et j'angoisse rapidement quand il s'agit de mes proches. Faut croire que je suis pas tout à fait guérie. Du coup, je rôde dans les couloirs de la Quincy, à organiser ma prochaine tournée de la ville ; c'est le printemps, le temps va commencer à se réchauffer, et on verra venir avec le soleil les problèmes de déshydratation dans les rues. Je songeais de plus en plus à faire une collecte de dons alimentaires, ça pourrait toujours aider en plus des associations et des refuges qui manquaient de climatiseurs. A quoi bon se réfugier si c'est pour finir à crever de chaud comme dans un aquarium ? Je m'apprête à sortir, en ayant réussi à cesser de surveiller mon téléphone du coin de l'oeil toute les trois minutes... quand je tombe nez à nez avec Tom. Et je le sais. Je le sais en croisant à peine son regard, je le sais en voyant ses traits : quelque chose ne va pas, et ça le touche énormément. « Tom ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »

    (aller on fait court pour l'entrée en matière face )
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Avr 2018 - 19:13
    taggercitereditionsupprimeradresse


    sometimes, you don't see what's under your nose | todie"



    Tu déambulais dans les couloirs, d'un pas rapide. Tu ne savais pas depuis combien de temps tu marchais à cette vitesse, d'une humeur massacrante et ton visage exprimait parfaitement l'incompréhension, la douleur, et la résurgence de souvenirs que tu pensais disparu. Tu essayais de repousser ses souvenirs de chaleur, de plaisir et de passions, de déception et d'abandon, et tu projetais tes pensées sur le son de tes pas. L'après-midi avançait et l'atmosphère se réchauffait. La réapparition de Violet te rappelait aussi la raison qui t'avait poussé à quitter le pays et à voyager pendant quatre ans, rentrant uniquement pour préparer les voyages de l'été avec ton père.

    Tu ne penses même pas à prendre ton message pour envoyer un message à Sadie, qui doit se demander où tu es passé. Non, tu n'y penses pas, trop perturbé par les événements, et une partie au fond de toi te crie que Sadie tient à toi et que tu tiens à elle, et que ce n'est pas juste de la traiter ainsi. Cédant à ta conscience, tu saisis ton téléphone dans ta poche arrière et, la tête baissée, tu manques de percuter Sadie. Relevant la tête, l'air un peu hébété, tu vois son regard changer et tu sais qu'elle sait. Ça ne te surprend pas énormément. Sadie semble avoir un don étonnant pour connaitre tes pensées. Tu prends un moment avant de répondre. La femme qui se tient devant toi fait partie des quelques personnes extrêmement chères à tes yeux. Il est difficile de se rappeler comment vous êtes devenus aussi proches l'un de l'autre, tant ça a été instinctif et naturel.

    Mais tu es content de la trouver là. Rien que la voir semble déjà calmer la blessure qui s'est ouverte de nouveau. "Je.. On peut parler en marchant?" Marchant côte-à-côte, tu laisses l'ambiance s'installer un peu, profitant de ce court moment où tu ne penses plus à Violet, à Harvard ou au reste, mais juste à la présence réconfortante de Sadie dont l'épaule frotte par moment à la tienne. Finalement, tu décides de briser le silence, et si tu hésites un instant, Sadie fonctionne comme une béquille et tu te lances. "Y'a quatre ans, je suis parti étudier en Europe parce que quelqu'un m'avait abandonné, sans raisons, et je ne voulais pas m'en rappeler." Tu laissas de côté l'identité de la personne, encore réticent à en parler. Mais si Sadie voulait en savoir plus, tu n'allais rien lui cacher.   




    panic!attack
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Avr 2018 - 21:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    ≈ ≈ ≈
    I maybe strong, I may be weak
    There's might be a part of me that i won't let you keep.
    ( @Tom Abberline   )
    crédit/ hold my heart ✰ lindsey stirling


    Et j’ai peur de ce qu’il va me dire, parce que son air grave me rend nerveuse. Je sens une boule dans ma gorge alors qu’on marche côte à côte devant la confrérie. J’ose rien dire, et de toute façon je sens bien que je n’ai rien à dire. On se comprend sans mots, nos cœurs se comprennent naturellement ; je lui laisserai le temps de s’exprimer s’il le souhaite. « Ok... » Je ne veux pas le bousculer, principalement parce qu’il risquerait de se renfermer encore plus. On se contente d’avancer, à deux doigts de se toucher comme pour illustrer la connexion entre nous. J’ai rarement vu Tom déstabilisé, pour ne pas dire jamais en réalité. C’est un gars qui en a tellement vu dans sa vie qu’il ne se laisse pas suffisamment impressionner. Puis il se décide enfin à parler. Il y a tout un pan de sa vie auquel je n’ai pas encore eu accès ; son adolescence, du moins juste avant qu’il ne parte en voyage humanitaire. Putain ça y est j’imagine tout : il est un témoin protégé ? Il a fait une grosse bêtise ? Il est recherché ? Non. Quelqu’un l’avait abandonné. Ça sous entend souvent une déception amoureuse mais je préfère ne pas y croire, et alors que mes épaules s’affaissent, je lance presque innocemment « Ah bon... Qu’est ce qu’il s’est passé avec cette personne ? » C’est large comme question, ça peut lui laisser plein d’ouvertures s’il ne veut pas tout dire. En même temps je sens une pointe de jalousie venir me titiller et je pose la question interdite : « une ex petite amie..? » Je vois que ça, c’est la seule raison qui peut pousser quelqu’un à totalement vriller du jour au lendemain, mais aussi à le mettre dans un tel état.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Avr 2018 - 23:13
    taggercitereditionsupprimeradresse


    sometimes, you don't see what's just under your nose | todie



    Les mains dans les poches, le coeur sur le bord des lèvres, tu écoutais la voix douce et angélique de la brune reprendre après toi. Pendant qu'elle parle, le ton qu'elle emploie te fait tiquer - tu savais qu'elle ne répondrait pas en te jugeant ni en te critiquant, mais il y a quelque chose qui était différent de d'habitude. Tournant légèrement la tête et la détaillant, tu te fais la remarque que tu connais ce visage par coeur, inconsciemment. La courbe de son nez, ses joues et la forme légèrement arrondie de son visage transpirait d'une beauté adorable (tu plaisantes souvent avec elle sur le fait qu'elle est aussi douée qu'un hamster pour être adorable, et la beauté d'une étoile, ce qui donnerait surement un monstre de Frankenstein dans d'autres cas!) et instinctivement, tu savais que tu serais là pour elle si elle en avait besoin, comme elle pour toi en ce moment.

    "On... s'est rencontré sur un réseau social, et on a conversé ensemble pendant près d'un an, jusqu'à ce qu'on se voit en vrai." Quand elle te demande si c'était une ex petite amie, tu tournas malgré toi la tête vers Sadie et croisa son regard. Tu sentis tes joues rosir, mais tu parviens à garder tes yeux plongés dans les prunelles étincelantes de ta meilleure amie. "Pas vraiment... Pas du tout en fait. Je sais pas trop comment appeler la relation qu'on a eu. A un moment donné, on semblait vraiment... pouvoir être ensemble, mais elle a disparu du jour au lendemain quand elle est repartie. J'imagine que du coup, on pourrait dire que pour elle c'était un coup d'un ou deux soirs. Tu vois ce que je veux dire?" Il tourna la tête pour observer le ciel bleu. Ils avaient commencé à marcher à l'extérieur, et le soleil réchauffait doucement la peau non-couverte par son tee-shirt. "Et je viens de la croiser dans les couloirs. Apparemment, c'est une étudiante ici, donc je te laisse imaginer le délire..."En sortant les mains de ses poches, ses doigts effleurèrent accidentellement ceux de Sadie, et il murmura "Pardon." par réflexe, même si le contact de la main de Sadie avait créé un frisson électrique rassurant, comme si ça lui avait rappelé qu'elle était présente physiquement juste à côté de lui, ramenant ses pensées vers le présent.



    panic!attack
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Avr 2018 - 6:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    ≈ ≈ ≈
    I maybe strong, I may be weak
    There's might be a part of me that i won't let you keep.
    ( @Tom Abberline   )
    crédit/ hold my heart ✰ lindsey stirling


    Je ne comprends pas pourquoi ça me touche autant. Tom fait sa vie autant que je fais la mienne, après tout on ne se dit rien, on est meilleurs amis. Mais son histoire avec cette fille, j’en sais rien, ça me taquine. Je sens qu’il ne me dit pas tout, ou du moins qu’il minimise les choses : qui se sentirait obligé de partir des années à l’étranger en voyage humanitaire pour effacer de sa mémoire un simple coup d’un soir ou deux ? Pourquoi rougissait-il rien qu’en évoquant cette fille, sans même dire son nom ? Clairement, il y avait un gros décalage entre ses dires et la réalité. Mais j’ai juste... pas la force de le contredire. « On va dire que je peux le concevoir. » Je fais pas partie des gens qui jugent les relations des autres. Certains auraient pu être cyniques et dire il s’agissait d’une rencontre sur internet, que l’issue était prévue d’avance, mais pas moi. Je connais Tom. Je connais Tom mieux que personne. « Je suis désolée... » Désolée ouais. Désolée que ça te sois arrivé à toi, qui mérite pas ce genre de traitement. Désolée de pas avoir fait partie de ta vie à ce moment là pour t’aider à te relever, parce que je sens bien que malgré toute la contenance que tu essayes de te donner, tu as mal rien qu’en repensant à ces instants volés. Mais ce que je percute pas tout de suite c’est la raison pour laquelle il est si mal. La réponse tarde pas à tomber et me glace le sang. Elle est ici. Entre ces murs, avec eux. Comme un fantôme, revenue d’entre les morts. Elle est réapparue comme par magie. « Oh... Tu lui as parlé ? Je veux dire... Depuis combien de temps tu n’avais pas eu de nouvelles ? » Ne lui en voulait-il pas pour ce qu’elle avait fait ? En gros elle avait refait sa vie sans problème tandis qu’il s’était torturé l’esprit. C’était à ne plus rien y comprendre...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Avr 2018 - 16:15
    taggercitereditionsupprimeradresse


    sometimes, you don't see what's just under your nose | todie



    Parler de Violet à Sadie, et même te plaindre auprès de Sadie de quelque chose te semblait toujours égoïste, envers elle, avec qui tu souhaitais juste passé un bon moment, et envers tous ceux qui souffraient de choses plus terribles à travers le monde. Evidemment, tu n'avais pas envie d'entendre que ce dont tu souffrais n'était pas si grave (ce que personne ne veut entendre quand il souffre au fond, on a tous envie de réconfort et pas de pragmatisme). Mais Sadie n'était pas le genre à réagir comme ça, avec toi ou avec quelqu'un d'autre. Croisant les bras sur ta poitrine dans un réflexe involontaire, comme pour te protéger du monde extérieur, tu t'enfermes dans un silence sépulcral en attendant la réponse de Sadie. Quelque part, tu regrettes de ne pas avoir raconté toute ta vie durant les soirées que vous avez passé à ne rien faire, mais tu as passé tellement de temps à fuir tout ça que ça ne t'es jamais passé par la tête.

    Quand elle te dit qu'elle est désolé, tu hausses les épaules. "Bah, t'inquiètes. C'est pas à toi d'être désolé de toute façon. Tu m'as jamais rien fait." Elle comprend rapidement que la raison de ton trouble est la présence de Violet à Harvard et surtout le fait qu'elle n'avait pas essayé de reprendre contact. Tu soupires et tu laisses le temps à la jolie brune de parler. Tu prends un peu de temps avant de répondre, pour éviter à ta voix de transpirer de trouble, de tristesse ou de venin, encore incertain de ce que tu penses vraiment. "Ouais je lui ai parlé. Brièvement, c'était pas ce que j'avais prévu de faire quand je l'ai vu, mais c'est venu comme ça. Instinctivement." Comme si le fait de dire ça occasionnait un moment de faiblesse, tu t’assoies sur un banc à l'ombre, penché vers l'avant, les coudes sur les genoux, avant de reprendre. "Ça va faire six ans, plus ou moins. Telle qu'elle a disparu, elle aurait tout aussi bien pu être morte, puisque de toute façon j'en aurais rien su. Putain, je connaissais même pas son nom de famille." Frottant tes yeux pour chasser tes idées noires, tu lances un regard à Sadie. "Toi ça va?" Parce qu'au fond, je serais toujours plus concerné par ton bien-être, ton bonheur et ta santé que je serais concerné par les miens, c'est ce qui était implicite et indicible.



    panic!attack
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Avr 2018 - 18:19
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    ≈ ≈ ≈
    I maybe strong, I may be weak
    There's might be a part of me that i won't let you keep.
    ( @Tom Abberline   )
    crédit/ hold my heart ✰ lindsey stirling

    Je sais que Tom est un mec gentil et que pour rien au monde il ne  ferait du mal à quelqu'un. Mais là ? C'est lui qui avait été blessé dans l'histoire, qui avait été abandonné sans raison et sans la moindre explications. Clairement, il ne méritait pas le traitement qu'elle lui avait fait subir... Mais je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'il était en train de faire fausse route. Quand je le scrutais du coin de l'oeil, je voyais sans mal qu'il ne s'agissait pas que d'un coup d'un soir. Une histoire de sexe de rend pas les gens triste ainsi. Il était réellement secoué par ces retrouvailles, et je ne pouvais qu'imaginer ce qu'il pouvait ressentir lorsqu'il l'avait vue. « Tu vas la revoir ? » j'ai peur de sa réponse et pourtant une partie de moi me pousse à aller vers cette fille. Quelque part, peut-être qu'il serait plus heureux s'il pouvait être avec elle. Il est allé lui parler instinctivement... Il aurait pu l'ignorer, ou s'engueuler avec elle mais non. « Ouais mais peut-être que c'était ce dont tu avais besoin au fond. Lui parler, comprendre ce qu'il s'est passé. » Ca remontait à quatre ans mais en le voyant, on aurait très bien pu penser que ce n'était pas plus vieux que quelques mois. S'il avait connu d'autres femmes après elle, elle n'avaient pas réussi à effacer l'importance qu'elle avait revêtue pour lui. Avec une force qui me dépasse, je souris : « Moi ça va toujours, tu le sais ! » Il n'avait clairement pas besoin de s'en faire pour moi, en ce moment. Il devait surtout penser à lui... Penser à ce qu'il voulait. Et je devais l'aiguiller dans cette direction ; jouant nerveusement avec la sangle de mon sac, je m'arrête un instant pour le regarder dans les yeux : « Si cette fille était ton premier amour, tu devrais lui laisser une chance de s'expliquer, de se rattraper. Je vois bien que tu tiens encore à elle alors... pourquoi tu ne vas pas la voir ? » Ok, je creuse ma propre tombe mais c'est pour son bonheur alors je m'en fous.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 23 Avr 2018 - 15:56
    taggercitereditionsupprimeradresse


    sometimes, you don't see what's under your nose | todie @Sadie Bonacieux "



    Les yeux fixés dans le vague, poussant un petit soupir, tu mis un moment à trouver la réponse, et à te convaincre que c'était surement la bonne façon de faire. "La revoir? A vrai dire j'en sais rien. A quoi bon? Après tout, les choses paraissent plutôt claires maintenant." T'as pas l'habitude de gérer les déceptions amoureuses, et à vrai dire, Violet fut la seule déception de ce type-là que tu avais eu à gérer. Tes autres relations s'étaient finies de la meilleure des façons possibles, avec le plus d’honnêteté possible. D'ailleurs, tu avais gardé le contact avec certaines d'entre elles, et la relation amicale qu'on entretient avec quelqu'un qui nous a connu intimement est étrange, puisque c'est difficile de créer une ligne claire et non-ambiguë. Ta relation avec Sadie, par exemple, était claire et c'était un point d'ancrage fort, parce que tu pouvais toujours compter sur elle.

    Quand elle te répond qu'elle va bien, tu lui retournes son sourire. Ah, ce sourire avait la capacité d'éclairer son visage d'une magnifique façon. "On parle pas souvent de ce pan là de notre vie, mais vu qu'aujourd'hui on semble bien parti pour... tu sais que tu peux toujours me parler si t'as besoin, pas vrai? Sans jugement, sans contraintes, rien." C'était sans doute la phrase qui résumait le mieux votre relation. Puis elle commence à jouer avec la sangle de son sac, comme si elle était nerveuse, avant de croiser ton regard. Tu lui souris, sincèrement, avant de réfléchir à nouveau à la réponse que tu allais donner. "Elle n'était pas la première qui... mais c'était la première avec qui je me sentais moi-même, pas juste le joli garçon, mais la personne derrière." Tu colles ton épaule à la sienne et tu te penches vers elle, avec le regard que seuls les meilleurs amis savent échanger. "Tu es la seule avec qui c'est possible maintenant, tu sais?" Puis tu te redresses. "Est-ce que je tiens vraiment à elle? Ou c'est juste la réminiscence de quelque chose que j'ai pas pu bouclé entièrement? Rien ne me dit que ca se finira pas de la même façon. Et puis... je ne suis pas sur que ce soit à moi de faire le premier pas. Elle a coupé les ponts, et c'était à moi de passer à autre chose,tu vois ce que je veux dire?" Finalement le silence s'installe de nouveau pour lui laisser le temps de réagir. Au bout d'un moment, c'est toi qui joue avec tes mains, avant de demander, avec un regard en coin. " Tu as un cavalier pour le bal?" Tu avais pensé à l'inviter depuis un moment, mais avec les cours et Violet, ca t'était sorti de la tête. Et ce n'était pas un truc à faire par sms.




    panic!attack
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 25 Avr 2018 - 3:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    ≈ ≈ ≈
    I maybe strong, I may be weak
    There's might be a part of me that i won't let you keep.
    ( @Tom Abberline   )
    crédit/ hold my heart ✰ lindsey stirling

    Je suis perdue, et ça ne me plait pas. Pour la première fois depuis très longtemps, je n’arrive pas à décoder les sentiments de mon meilleur ami. Face à cet échec, je n’ai pas d’autre choix que d’abdiquer et de tenter de le croire sur parole concernant cette fille. Avait-il vraiment fait le deuil de cette relation ? Pouvait-il vraiment aller de l’avant, maintenant qu’elle se baladait dans les couloirs de l’université ? S’ils ne s’étaient pas rencontrés avant, le destin avait décidé de les réunir et une partie de moi me souffle que c’est loin d’être un hasard. Peut être que ce n’était pas un point final, mais un point virgule. Peut être que Tom avait besoin de ça pour réaliser la situation, pour mettre un mot sur ce qu’ils avaient vécus et seulement à ce moment là ils pourraient avancer. J’hausse les épaules, particulièrement silencieuse moi qui d’ordinaire pépie en permanence tout ce qui me passe par la tête. « Tu crois vraiment qu’elles sont claires ? » Non Tom, c’est pas clair. Sinon pourquoi ce regard, pourquoi cette détresse ? La souffrance qu’a générée cet abandon ne t’étais-t-elle pas revenue de plein fouet ? Tourner la page c’est plus difficile qu’on ne le pense... Mais c’est trop tard, il a ce réflexe, ce mécanisme de défense qui fait tourner ses réflexions vers moi plutôt que de se concentrer sur lui. Je secoue la tête vivement. « Je suis un véritable livre ouvert, tu le sais ! Et de toute façon si je devais me confier, il y a le code jaune... » Ah cette histoire de code... On l’avait mît en place naturellement, et aujourd’hui ils constituait un langage qui nous était propre et qui évitait parfois les oreilles indiscrètes ou les déclarations étranges, voire les discussions par regards évocateurs souvent mal traduits. « Pas encore... Mais ça ne saurait tarder vu mon charme irrésistible. » Je fronce le nez avec désapprobation quand il évoque la suite de ses réflexions : « Mais ! Tu m’énerves ! » Je lui met un petit coup dans l’épaule, rien de véritablement blessant compte tenu de la force surhumaine facilement comparable à un moustique qu’on aurait privé de ses fonctions premières. Mais c’est plus fort que moi, peut être que mon désir de le voir heureux surpasse mon désir de le voir rester à mes côtés : « Arrête de dire ça. T’en sais rien, t’en sais rien du tout ! Revois la. Demande lui, propose lui, on sait jamais. Vous étiez jeunes, tu sais même pas ce que ça représentait pour elle. Tu pourrais être surpris. » J’adoucis mon ton et je sens un petit sourire presque forcer monter : « Envoie lui un message, maintenant. » Et tant pis si ça devait me blesser.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum