Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAs long is the road { Mikkel
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    As long is the road { Mikkel
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 20 Avr 2018 - 18:58
    taggercitereditionsupprimeradresse

      Ses doigts couraient le long du volant qu'elle tenait fermement, d'une de ses prises qui en disent long sur sa journée. Ses pensées se sont entrechoquées au fil de ses cours mais aucune n'a trouvé grâce à ses yeux pour qu'elle y prête de l'attention. C'est son visage qu'elle revoit lorsqu'elle effleure  du regard des photographies de fouilles anciennes, qu'elle utilise pour allécher certains studieux désireux de suivre sa voie, c'est encore son rire qui résonne et fait écho à de douloureuses réminiscences lorsque Maja ressort avec brio l'une de ses blagues honteuses sur le squelette d'un ancien roi qui aurait désiré être embaumé des viscères de tout son zoo, des animaux de compagnie qu'on disait très précieux. Néanmoins, son esprit avait été occupé et aucunes viles pensées ne l'avaient tiraillé, préférant parler et combler son déclin plutôt que d'affronter ce vaste néant qu'un individu peu scrupuleux s'est amusé à semer telles des graines chaotiques sur le chemin de sa vie. Leur destin semblait tracé, pourtant l'orage, de bien tristes éclairs, l'avaient emportés sur ce bonheur flagrant dans lequel la jeune émigrante des balkans régnait en maîtresse incontestée. Princesse des lieux, elle filait telle cette étoile qui guide tout un chacun et ne tarit jamais, Maja était tarie désormais et c'est dans l'espoir de protéger son maigre matricule qu'elle se dirigeait vers ce quartier où elle prend des cours de jiujitsu brésilien, art qu'elle a encore du mal à dompter mais qui transpire jusqu'à son âme, faisant pleurer celle-ci, plutôt que ses yeux, lorsqu'elle pare des coups ou en porte...toujours avec maîtrise, ce qui lui avait manqué jusqu'alors. Suivie de très près par celui qui la prit en charge à son arrivée sur le sol américain, ils avaient pour point de rencontre ce lieu inédit et plus que sommaire, n'éveillant que peu de soupçons. Son cellulaire en main, son sac de sport dans l'autre, ce sont ses talons qui claquèrent le sol dès qu'elle fut garée et en marche pour descendre de la voiture. Garée un peu plus loin, la brune franchit les derniers mètres la séparant du saint Graal et ne s'attarda pas à l'extérieur, préférant l'odeur calfeutrée, mêlée aux senteurs d'endorphine qu'offre la salle où elle prend des cours. Guère très adroite, ces cours sont un exutoire et lui permettent de reprendre une confiance en elle à presque jamais brisée, battue tant et plus par les vents d'une vie décousue. Elle étouffa un juron en se heurtant contre l'encadrement de la porte et pria intérieurement une divinité exotique pour qu'elle soulage cette douleur passagère. Ses iris se dispersèrent, à la recherche de ce grand chevelu grisonnant qu'elle surnomma un temps amicalement « tonton » comme pour tourner en auto-dérision la délicatesse de sa situation. Etre suivie dans le cas d'une protection rapprochée de témoins n'est guère chose aisée et elle admire la bravoure de ce gaillard qui se passionne pour son métier...et tous les dangers qu'ils encourent, tous deux. Néanmoins, balayant les vestiaires d'un regard innocent, feintant s'être trompée, elle n'aperçut  point son sauveur et commença à s'inquiéter. Prenant place dans un coin de la pièce, près de la machine café, le « foyer », celui qui tient lieu de salle d'accueil avec un petit comptoir, quelques tables et chaises pour se reposer et donnant sur le dojo plus loin, Maja prit son téléphone afin de consulter ses mails ou messages et...rien, nothint, walou ! L'anxiété la gagna et elle se mit à réciter dans l'ordre alphabétique le nom de tous les pharaons d'Egypte, à voix basse cela va de soi. Il n'était pas là, un problème s'annonçait...mais lequel ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 23 Avr 2018 - 12:59
    taggercitereditionsupprimeradresse


    As long is the road


    Mikkel C. Anderson & @Maja Horvath


    Comme souvent, j’étais en route vers le dojo de jiu-jitsu brésilien dans lequel de nombreux policiers ont leurs habitudes, mais cette fois-ci, j’avais quelque chose d’autre en tête. En effet, il y a quelques jours, j’avais reçu un appel pour le moins surprenant. C’était un agent du FBI qui m’expliquait un cas sur lequel il était responsable, depuis des années. Quelqu’un a perdu son mari dans un assassinat déguisé en accident de la route en Europe. Il me disait que cette femme était entrée dans le programme de protection des témoins et qu’elle avait quitté son pays natal pour venir s’installer à Boston. Cet agent l’avait suivie jusqu’à maintenant, mais sa période au sein du FBI allait bientôt prendre un terme, car il allait prendre sa retraite bien méritée. Il m’a affirmé qu’après des recherches intensives au sein du FBI, il n’a trouvé personne qui puisse le remplacer aussi bien que moi. Je me souviens encore lui demander pourquoi moi ? Il me disait juste qu’elle et moi, on avait une histoire très ressemblante et qu’il était sûr que nous allions bien nous entendre.

    Il nous a dit de me rendre dans mon dojo comme d’habitude, mais pas lors d’un jour habituel. En général, je vais au dojo trois fois par semaine, mais jamais les mercredis, comme aujourd’hui. Cet agent m’a dit qu’il allait rencontrer la fameuse femme, dans ce dojo, cette journée bien précise, mais il ne m’a pas donné plus de détails, me disant juste que quand je la verrai, je saurais exactement que c’est elle, m’intriguant encore plus par rapport à toute cette histoire.

    Pour la première fois, c’est avec une légère appréhension que je passe le pas de cette porte. Les personnes travaillant au guichet ont été surprises de me voir ici aujourd’hui. Je pris juste les clés de mon casier et je me dirigeais vers les vestiaires pour me changer et enfiler mon kimono que j’attachais avec ma ceinture noire. Une fois prêt, je me dirigeais vers le « foyer », lieu où les membres se retrouvaient, avant et après les cours. Et c’est là que je la vis, mon cœur a failli s’arrêter net en voyant cette femme se tenant là, son téléphone à la main. L’agent m’avait dit que je reconnaîtrais cette femme dès que je poserais mes yeux sur elle et il n’avait pas tort. À ce moment-là, je reçus un SMS de l’agent me disant que le contact visuel a été fait et qu’après qu’elle reçoive un SMS de sa part, que tout était entre mes mains.
    J’attendais patiemment… car bizarrement, j’avais peur de faire le premier pas, j’avais surtout peur que tout ceci ne soit qu’une blague et que je me réveille en sursaut dans mon piètre appartement.

    by FRIMELDA
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 23 Avr 2018 - 13:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ♛ as long is the road
    et peut-être que si tu acceptes cette main que l'on te tend, les chaines qui t'entravent se briseront d'elles-mêmes

    ▼▲▼
       
    Les méandres de son esprit la conduisaient là où des chemins obscurs la trahissaient, vers cette frileuse annonce et ce jour maudit marquant d’une pierre son destin. Arrachée à son foyer, anéantie par la perte de cet être cher et déracinée en cette terre yankee où elle a encore bien du mal à trouver ses marques. Ses doigts courent sur l’écran tandis que l’impatience la gagne. Son téléphone vibre alors entre ses mains et Maja porte toute son attention à ce qui y est écrit. L’individu est là, l’inconnu qui va prendre en charge sa vie, tenant en sa coupelle les prochains pas qu’elle ferait. Frileuse, ses lèvres esquissent une brève grimace tandis qu’elle se redresse, son sac fermement ancré contre son ventre et les yeux fuyants à la recherche de quelqu’un qu’elle n’aurait remarqué. Alors, la curiosité la trahit tandis qu’elle pose le regard sur le nouveau venu, déjà vêtu. Il n’a rien à voir avec son précédent agent, grisonnant mais fort aimable, celui-là semble être de sa tranche d’âge et quelque chose l’intimide dans l’attention qu’il lui porte. Mal à l’aise, la balkane aimerait fuir mais elle met un pas devant l’autre afin d’entrer dans la fosse aux lions, gladiatrice inexpérimentée de ce nouveau mode de jeu.

    Replaçant une mèche de ses cheveux rebelles derrière son oreille, la donzelle avance alors sa main entre eux deux afin que le professionnel la serre. Tel un entretien officiel, une sorte d’entrevue de carrière alors qu’il s’agit de sa protection à cet instant précis. Ne sachant s’il va se risquer à la serrer, elle toussote afin de briser ce silence glacial s’étant installé mais ne parvient à détacher son regard de l’homme qui a quelque chose de…rassurant. Elle a bien besoin d’être rassurée Maja, au regard des évènements qui surgissent, impromptus, dans sa vie et chamboulent ce fragile quotidien auquel elle tente de faire front. Entrouvant les lèvres, elle prononce, presque dans un murmure, comme un secret dont ils seraient tous deux les seuls détenteurs : « Je suis Maja. On a dû vous parler de moi. Ravie de faire votre connaissance. » La politesse de rigueur, elle désigne une table dans le fond du foyer où ils seraient peut-être tranquilles à l’abri des regards. « Je vous offre quelque chose à boire ? » Ironie de la situation car seuls quelques cafés aux goûts peu épicés mais plus d’eau de vaisselle se battent en duel dans la machine non loin d’eux. Esquissant un pâle sourire, la donzelle resta là à observer et tenter d’analyser cet inconnu en qui elle allait devoir placer sa confiance. Commençons par voir s’il serait apte à endosser sa situation guère facile à appréhender et qu’il ne fuirait pas face à la gravité des actes auxquels elle pourrait être confrontée…


       
    CODAGE PAR AMATIS

       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 24 Avr 2018 - 12:59
    taggercitereditionsupprimeradresse


    As long is the road


    Mikkel C. Anderson & @Maja Horvath


    Son visage hantait mes nuits jour après jour. Bien que j’essaye le plus possible de ne pas penser à elle voilà que la vie me donne un violent coup de poing en pleine figure en mettant cette femme sous ma protection. Je dois avouer que nos histoires se ressemblent… mais le plus troublant c’est qu’en la regardant, j’ai l’impression de voir un fantôme. Peut-être qu’elle porte un masque juste pour me faire marcher et que tout ceci n’est qu’une caméra cachée. Je balayais la salle de mon regard pour essayer de trouver un indice compromettant mais rien du tout. Stacy a toujours cru que chaque personne avait un sosie presque parfait quelque part sur ce monde et aujourd’hui, pour la première fois, je crois un peu à ce qu’elle me disait. Cette femme me trouble car je n’ai pas encore la certitude que toute cette histoire est réelle ou un fruit de mon imagination.

    En la voyant regarder son téléphone puis me trouver du regard, mes doutes quant à l’identité de ma « protégée » viennent de se dissiper. En faisant quelques pas pour me rejoindre, mon cœur se mit à battre rapidement, comme un moteur qui venait de se dégripper. Toute la situation semblait bizarre car elle-même semblait appréhensive concernant ce qui se passait. En s’approchant, elle me tendit la main et se présenta, en faisant en sorte de ne pas parler trop fort. Je la regardais un instant sans savoir trop quoi faire avant de me lancer et de lui serrer la main. " Euh… ouais, bonjour, je suis Mikkel. " dis-je. Commençant à avoir la bouche sèche par le stress, c’est avec plaisir que je reçus son invitation à aller boire quelque chose. " Euh… oui… volontiers. Un peu d’eau, ça suffirait. "
    En nous dirigeant vers cette table libre, je ne pus m’empêcher de remarquer à quel point, elle lui ressemble physiquement. C’est pas le fait de devoir aider quelqu’un dans le programme de protection des témoins qui m’angoisse, mais plutôt le fait que Maja, même si elle ne le sait pas, me trouble rien que par sa présence.

    M’asseyant sur un tabouret, j’attendis patiemment qu’elle revienne avec les boissons. " Alors… Maja… je peux vous demander depuis combien de temps, vous êtes dans ce programme ? " lui demandais-je, là encore, avec une voix assez basse afin de ne pas trop en dire aux personnes hors de cette histoire. " Vous avez un léger accent, j’imagine que vous n’êtes pas d’ici, je me trompe ? Racontez-moi tout… j’ai besoin d’informations. " lui demandais-je, un léger sourire apaisant sur les lèvres.

    by FRIMELDA
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 24 Avr 2018 - 19:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ♛ as long is the road
    et peut-être que si tu acceptes cette main que l'on te tend, les chaines qui t'entravent se briseront d'elles-mêmes

    ▼▲▼
       
    La pièce semblait s'être chargée d'une électricité inexistante il y a quelques minutes, Pourtant, rien n'avait réellement changé à part l'arrivée de cet étranger qui devrait devenir un peu plus connu de la belle car il allait désormais être partie prenante de sa vie. La tension retombée, il encercla ses doigts des siens, épousant à la perfection la poigne de Maja. Fuyant presque vers le distributeur, elle décida de s'offrir une boisson chaude afin de réchauffer la froideur dont elle pourrait faire preuve. Guère envieuse à l'idée de changer de partenaire, l'inconnu n'a plus rien d’excitant et chaque changement devient source de conflit et d'anxiété pour la belle. Ainsi, les deux boissons en main, elle s'installa face à celui qui déclina son identité et se sentit quelque peu rassurée face à sa prise de parole car faire la conversation n'était plus son fort. Autrefois, elle brillait par sa réparti alors qu'aujourd'hui, elle n'était que ruine. « Cela va bientôt faire neuf mois. » Neuf putain de mois qu'elle traine ce chagrin qui n'en démord pas et lui provoque encore cette montée de larmes dont elle se passerait. Avalant une gorgée de son café, ses yeux se plantent alors dans ceux de Mikkel et se parent d'une teinte obscure tandis que sa voix devient monocorde. « Je suis serbe, un très beau pays au passage que j'aurais préféré ne pas quitter mais après qu'ils aient tué mon époux, il a été convenu que les 'petits' désagréments causés par ces personnes censés me faire peur risquaient de me coûter la vie. Du coup, je fais la morte ici. » Baissant les yeux et la tête, Maja joua un instant avec la cuillère de son café avant de reporter son attention sur le brun qui, dans d'autres circonstances, aurait pu lui tirer un sourire mais il ne s'agissait guère d'une distraction mais bel et bien d'un interrogatoire subtilement déguisé. Elle avait tenu ce discours maintes fois, rien qu'il ne puisse apprendre de plus que dans son dossier. « Cela est assez précis Mikkel ? » accentua-t-elle la fin de sa phrase avant de poursuivre. « Et qu'avez-vous de plus que mon ancien agent qui pourrait me laisser convaincre de vous faire confiance ? » La peur la faisait parler, comme à chaque instant mais aussi la colère de laisser sa vie entre des mains inconnues sans pouvoir vaquer tranquillement à ses occupations, être libre. « On dirait que nous allons être enchainés un moment ensemble, autant que je sois agréable » ajouta Maja avec un sourire un brin sincère, joint à ses paroles.   
    CODAGE PAR AMATIS

       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 26 Mai 2018 - 2:37
    taggercitereditionsupprimeradresse


    As long is the road


    Mikkel C. Anderson & @Maja Horvath


    Assis à cette table me ramenait il y a quelques années en arrière. J'avais l'impression que c'est une chose que j'ai souvent fait alors qu'on vient à peine de se rencontrer. J'ai cette boule à l'estomac depuis la première seconde où j'ai posé mes yeux sur elle, pourtant je dois surpasser ce sentiment afin de faire mon boulot de flic correctement. Si je suis là, c'est pour la protéger elle et pas découvrir ce qui se passe au fond de moi. Je lui ai demandé de m'expliquer un peu sa situation, comment elle s'est retrouvé dans ce programme de protection et en écoutant son histoire, j'avais l'impression qu'elle parlait de mon histoire. " C'est pas aussi précis que je le voulais, mais c'est un bon début. " dis-je avec un léger sourire au coin des lèvres. Je sentais qu'elle était méfiante et je voulais qu'elle se calme un peu et prenne ses aises avec moi. Elle me demanda ensuite ce que j'avais de plus que son ancien agent, ce qui me fit lâcher un petit rire. Je pris une gorgée de mon eau puis la regardai droit dans ses yeux bleus magnifiques. " J'ai plus de points communs avec toi que tu ne l'imagines. On peut dire qu'ils ont bien fait leur job, car je comprends parfaitement ce que tu ressens en ce moment. "

    J'espérais avoir attisé sa curiosité avec mes mots, car c'était exactement ce que je voulais. Qu'elle s'intéresse à moi afin qu'elle soit un peu plus motivée. " Enchaînés ? Non... ceux qui devraient être enchaînés sont ceux qui ont détruit des familles qui n'ont rien demandé à personne. Par contre, tu peux continuer à être agréable, ça nous aidera un peu mieux. " dis-je en lui faisant un sourire sincère. " En tout cas, moi, je suis là pour toi et si t'as besoin de quelque chose... " Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que le maître nous appela à aller dans le dojo. En finissant mon verre d'eau, je me levais de table. " Je disais, si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas, ok ? Je crois que le maître Fu nous attend. " disais-je en l'invitant à passer devant moi.

    by FRIMELDA
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum