::  :: Crie « veritas » ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum ✱

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
COMPTE FONDATEUR
La Doyenne
COMPTE FONDATEUR
J'ai : 57 ans et je vis à : Boston . J'ai posé mes affaires ici le : 29/12/2011 et depuis, j'ai posté : 13725 messages et bu : 140 culs sec. Actuellement, je suis : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde et côté coeur, je suis : mariée, bien entendu Qui dit grande ville, dit rumeurs et on dit que : La Doyenne de l'université le plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu . Oh et puis, on dit que je ressemble à : personne. ! D'ailleurs, vous pouvez m'appeler aussi : x , et un grand merci à : darkdreams ✽ DC/TC : : x



(#) Ven 23 Nov - 19:31
Règlement du forum

Le règlement, c'est une des étapes - chiantes, avouons le - du forum, pour s'assurer du bon déroulement du jeu ici. Alors, commençons plutôt joyeusement: Tout le staff d'I LOVE HARVARD ainsi que tous ses membres te souhaitent la bienvenue sur le forum, et surtout, n'hésites pas à nous contacter si après lecture de ce sublime pavé, tu te sens encore perdu!

Cette lecture du règlement est obligatoire, et tout manquement à ce règlement entrainera des sanctions, plus ou moins grave en fonction de la faute commise.

1. Respectueux tu devras être

  • Vivre en communauté inclue le respect. De ce fait tout propos injurieux, raciste ou jugé comme un débordement entraînera sanction. Nous vous demanderons également de régler vos litiges en privé et non à la vue de tous. Vous pouvez néanmoins contacter un membre du staff ou des médiateurs si vous voyez que la situation commence à dégénérer ou que vous remarquez un comportement inopportun.
  • Sachez également que le forum est ouvert à tous y compris aux mineurs, alors faites attention à ce que vous écrivez que ce soit IG ou HJ. De plus nous vous demandons de mettre vos rps hots sous "hide" ("caché" que vous trouverez ici dans l'éditeur de messages). Il en va de même pour les images trop subjectives.
  • Ces règles s'appliquent également sur la chatbox. Il est d'ailleurs interdit de rp sur la CB.
  • Les publicités, sont interdites sur le forum, peu importe le lieu (dans un sujet, par message privé, sur la chatbox). Pour lier nos forums/sites, vous avez la section partenariat à votre disposition.
  • Pour le bien des yeux de tout le monde, le langage sms est interdit sur le forum, que ce soit hors jeu ou dans les rps. Merci également de surveiller votre orthographe.
  • Nous ne demandons pas de nombre de lignes minimum par rp sur ILH.


2. Inventif tu seras

  • Parlons pseudo, en toute logique il sera composé d'un prénom et nom. Libre à vous de rajouter des initiales si bon vous semble. Néanmoins, laissez parler votre imagination, nous n'avons pas besoin de voir débarquer des Hermione Granger et des Nina Dobrev.
  • De plus, les doublons de pseudo sont désormais interdit. Il vous suffit donc de jeter un petit coup d'oeil au bottin à l'aide d'un ctrl+f ou cmd+F selon votre ordinateur pour vérifier que le prénom/nom convoité est bel et bien libre.
  • Nous n’autorisons qu’un maximum de 10 ans d’écart entre l’âge de votre personnage et l’âge véritable de votre célébrité choisie.


3. Te présenter, tu feras

  • Avant de choisir un avatar il est impératif pour vous d’aller vérifier dans le bottin des avatars si votre célébrité choisie est prise ou non. Vous pouvez par la suite la réserver pour une durée d’une semaine. Si au bout de cette semaine – sans demande de délai – la fiche n’est pas validée, votre personnage se fera supprimer.
  • Par ailleurs, choisissez bien votre groupe. Les changements de maison sont interdit en cours d'année et si vous choisissez de quitter votre groupe, vous serez placé dans les students jusqu'à la nouvelle année.
  • Remplir une fiche de présentation et être validé est indispensable avant de jouer. Et pour ceux qui se poseraient la question, sachez que le bizutage n'est pas obligatoire pour commencer à rp!
  • Sachez également que les STUDENTS ne sont pas un groupe par défaut, mais un groupe à part entière.De ce fait, nous tenions à rappeler que mettre dans sa fiche "Je voudrais intégrer la X House ou les Students", c'est prendre le risque de voir son personnage validé "Student", et nous n'autoriserons pas les changements de dernière minute une fois la fiche validée !


4. Actif tu seras

  • Etre validé, c'est bien. Faire vivre son personnage, c'est mieux. C'est pourquoi le staff d'ILH effectuera des suppressions tous les vendredi à 21h visant les membres n'ayant posté aucun RP depuis 1 mois et les membres n'ayant pas rp depuis 2 mois (ayant une absence ou non). Sachez également que les membres supprimés, mais également en danger, sont répertoriés dans  catégorie, qui sera mise à jour tout les vendredi (jour où s'effectuent les suppressions.) De plus, si vous souhaitez changer de personnage, vous n'êtes pas contraints de supprimer votre compte, il vous suffit de passer par les demandes de changements afin de repartir sur de nouvelles bases.
  • L'auto-suppression est interdite. C'est pourquoi vous pouvez vous diriger par ici. Merci d'être compréhensifs sur ce point.
  • Les multicomptes sont également soumis à contrôle. En effet, nous avons pu remarquer un relâchement de la part de certains membres. C'est pourquoi si nous constatons que vos multicomptes ne sont pas actifs nous nous réservons le droit de vous les retirer. Il est agaçant de voir des membres "sauver" leurs personnages en postant qu'un seul RP à plusieurs reprises chaque mois, de même que de les voir allier absence sur absence. C'est pourquoi, vous recevrez un mp quand nous considèrerons que vous ne remplissez plus les conditions pour tenir plusieurs comptes et vous aurez 2 semaines pour rectifier le tir.


5. Absent tu préviendras

  • Si vous savez que vous allez être absent pendant un période plus ou moins longue, pour éviter la suppression, il est nécessaire d'avertir dans ce sujet.
  • Nous interdisons les absences de plus d'un mois, à moins d'avoir une très bonne raison justifiée au staff. Néanmoins les présences réduites indéterminées sont quant à elle acceptées. A la fin de votre absence, vous aurez une semaine pour vous manifester et rp, avant d'être mis en danger dans le cas où vous n'auriez pas rp depuis plus de trois semaines.
  • Après deux mois sans aucun rp posté, votre compte sera mis en danger, absence ou non. En effet, sauf motif grave et exceptionnel, il est tout à fait possible de venir poster un rp par mois, et encore plus un rp en deux mois.


6. Multicomptes ou changements, tu demanderas

  • Pour avoir un multicompte, vous devez en faire la demande ici.
  • Pour un changement, vous devez en faire la demande demandes de changements.

    Les règles quant aux demandes de changements et de multicomptes ont été considérablement allégées, vous les retrouverez dans les sujets adéquats. Néanmoins, si bien trop d'abus sont constatés le staff se verra dans l'obligation de faire un retour en arrière et d'imposer à nouveau des sessions. Nous voulons bien être plus souple mais veillez à rester raisonnable.

  • Chaque avatar libéré par les suppressions sera réservé aux nouveaux membres et cela, pour une durée de sept jours (à date des suppressions, chaque vendredi à 21h). Aucune demande de changement et/ou multi-compte ne pourra bénéficier de l'avatar récemment libéré. Cette condition ne concerne que les avatars supprimés par inactivité ou demande de suppression. Les auto-suppressions et autres causes (bannissement d'un membre, par exemple) ne concernent pas la règle, faisant suite à une entorse au règlement (interdiction d'auto-suppression).
  • Il est interdit d'avoir deux comptes dans une même maison, par soucis d'équité des membres des maisons.
  • Un nouveau membre est prioritaire sur les avatars. C'est pourquoi un double compte à interdiction d'effectuer une réservation. De plus, si un ancien membre et un nouveau membre tente tout les deux le même avatar, celui ci se verra attribué au nouveau membre. Et toujours dans la même optique, il est interdit à un ancien membre de demander un avatar déjà tenté par un nouveau.
  • Nous voulons rappeler que toute suppression abusives pourront être sanctionnées. Veillez à respecter le règlement.



7. Sanctionnés vous pourrez être

  • Merci encore d'avoir pris le temps de lire ces règles, et nous rappelons une fois de plus que tout manquement à ce règlement recevra un avertissement de la part de l'équipe administrative. Au bout de plusieurs avertissement un bannissement peut avoir lieu, et si la faute est grave elle peut valoir une suppression.

  • Suite à de nombreux abus, nous rappelons également qu'il est INTERDIT de s'auto-supprimer sur le forum sous peine de voir son ip banni pendant 3 mois. Si vous désirez nous quitter, alors il faudra passer par la case administrative et une demande de suppression afin que nous puissions passer derrière votre départ.



Toute reproduction complète ou même partielle est formellement interdite
©️ http://www.i-love-harvard.com/ .
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LOVE HARVARD ::  :: Crie « veritas » !-
Sauter vers: