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Règlement du forum ✱

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J'ai gagné : 2975 points et j'ai passé : 10180 heures à glander au soleil. Je suis ici depuis le : 29/12/2011 . J'ai : 56 ans et je vis à : Boston. Je suis actuellement : marié et si on écoute les "on dit" je suis : le Doyen de l'université le plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu On me confond souvent avec : personne. Je dois mon avatar à : au staff et mon pseudo sur internet, c'est : Le Doyen
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Message(#) Sujet: Règlement du forum ✱ Ven 23 Nov - 19:31

Règlement du forum

Le règlement, c'est une des étapes - chiantes, avouons le - du forum, pour s'assurer du bon déroulement du jeu ici. Alors, commençons plutôt joyeusement: Tout le staff d'I LOVE HARVARD ainsi que tous ses membres te souhaitent la bienvenue sur le forum, et surtout, n'hésites pas à nous contacter si après lecture de ce sublime pavé, tu te sens encore perdu!

Cette lecture du règlement est obligatoire, et tout manquement à ce règlement entrainera des sanctions, plus ou moins grave en fonction de la faute commise.

1. Respectueux tu devras être

  • Vivre en communauté inclue le respect. De ce fait tout propos injurieux, raciste ou jugé comme un débordement entraînera sanction. Nous vous demanderons également de régler vos litiges en privé et non à la vue de tous. Vous pouvez néanmoins contacté un membre du staff ou des médiateurs si vous voyez que la situation commence à dégénérer ou que vous remarquez un comportement inopportun.
  • Sachez également que le forum est ouvert à tous y compris aux mineurs, alors faites attention à ce que vous écrivez que ce soit IG ou HJ. De plus nous vous demandons de mettre vos rps hots sous "hide" ("caché" que vous trouverez ici dans l'éditeur de messages).
  • Ces règles s'appliquent également sur la chatbox. Il est d'ailleurs interdit de rp sur la CB.
  • Les publicités, sont interdites sur le forum, peu importe le lieu (dans un sujet, par message privé, sur la chatbox). Pour lier nos forums/sites, vous avez la section partenariat à votre disposition.
  • Pour le bien des yeux de tout le monde, le langage sms est interdit sur le forum, que ce soit hors jeu ou dans les rps.
  • Nous ne demandons pas de nombre de lignes minimum par rp sur ILH.


2. Inventif tu seras

  • Parlons pseudo, en toute logique il sera composé d'un prénom et nom. Libre à vous de rajouter des initiales si bon vous semble. Néanmoins, laissez parler votre imagination, nous n'avons pas besoin de voir débarquer des Hermione Granger et des Nina Dobrev.
  • De plus, il serait aimable d'éviter les doublons de pseudo, ce n'est pas interdit mais préférable. Il vous suffit donc de jeter un petit coup d'oeil au bottin à l'aide d'un ctrl+f ou cmd+F selon votre ordinateur.
  • Nous n’autorisons qu’un maximum de 10 ans d’écart entre l’âge de votre personnage et l’âge véritable de votre célébrité choisie.


3. Te présenter, tu feras

  • Avant de choisir un avatar il est impératif pour vous d’aller vérifier dans le bottin des avatars si votre célébrité choisie est prise ou non. Vous pouvez par la suite la réserver pour une durée d’une semaine. Si au bout de cette semaine – sans demande de délai – la fiche n’est pas validée, votre personnage se fera supprimer.
  • Par ailleurs, choisissez bien votre groupe. Les changements de maison sont interdit en cours d'année et si vous choisissez de quitter votre groupe, vous serez placé dans les students jusqu'à la nouvelle année.
  • Remplir une fiche de présentation et être validé est indispensable avant de jouer. Et pour ceux qui se poseraient la question, sachez le bizutage n'est pas obligatoire pour commencer à rp!
  • Sachez également que les STUDENTS ne sont pas un groupe par défaut, mais un groupe à part entière.De ce fait, nous tenions à rappeler que mettre dans sa fiche "Je voudrais intégrer la X House ou les Students", c'est prendre le risque de voir son personnage validé "Student", et nous n'autoriserons pas les changements de dernière minute une fois la fiche validée !


4. Actif tu seras

  • Etre validé, c'est bien. Faire vivre son personnage, c'est mieux. C'est pourquoi le staff d'ILH effectuera des suppressions tous les samedi à 21h visant les membres n'ayant posté aucun RP depuis 1 mois et les membres n'ayant pas rp depuis 2 mois (ayant une absence ou non). Sachez également que les membres supprimés, mais également en danger, sont répertoriés dans  catégorie, qui sera mise à jour tout les samedi (jour où s'effectuent les suppressions.) De plus, si vous souhaitez changer de personnage, vous n'êtes pas contraints de supprimer votre compte, il vous suffit de passer par les demandes de changements afin de repartir sur de nouvelles bases.
  • L'auto-suppression est interdite. C'est pourquoi vous pouvez vous diriger par ici. Merci d'être compréhensifs sur ce point.
  • Les multicomptes sont également soumis à contrôle. En effet, nous avons pu remarquer un relâchement de la part de certains membres. C'est pourquoi si nous constatons que vos multicomptes ne sont pas actifs nous nous réservons le droit de vous les retirer. Il est agaçant de voir des membres "sauver" leurs personnages en postant qu'un seul RP à plusieurs reprises chaque mois, de même que de les voir allier absence sur absence. C'est pourquoi, vous recevrez un mp quand nous considèrerons que vous ne remplissez plus les conditions pour tenir plusieurs comptes et vous aurez 2 semaines pour rectifier le tir.


5. Absent tu préviendras

  • Si vous savez que vous allez être absent pendant un période plus ou moins longue, pour éviter la suppression, il est nécessaire d'avertir dans ce sujet.
  • Nous interdisons les absences de plus d'un mois, à moins d'avoir une très bonne raison justifiée au staff. Néanmoins les présences réduites indéterminées sont quant à elle acceptées. A la fin de votre absence, vous aurez une semaine pour vous manifester et rp, avant d'être mis en danger dans le cas où vous n'auriez pas rp depuis plus de trois semaines.
  • Après deux mois sans aucun rp posté, votre compte sera mis en danger, absence ou non. En effet, sauf motif grave et exceptionnel, il est tout à fait possible de venir poster un rp par mois, et encore plus un rp en deux mois.


6. Multicomptes ou changements, tu demanderas

  • Pour avoir un multicompte, vous devez en faire la demande ici.
  • Une demande de changement complet doit être un réel changement au niveau du personnage en lui même et non un subterfuge pour pouvoir changer de tête quand le changement d'avatar a déjà été utilisé. Par ailleurs, un changement complet entraîne l'archivage intégral de tous les sujets.
  • Pour éviter les changements/suppressions trop fréquents, nous avons mis en place des critères spécifiques, que nous avons tâché de résumer ci-dessous.

       Pour un peu plus de souplesse au niveau des changements, le staff a choisi de retirer le fonctionnement des sessions tout en tentant de rester raisonnable. C’est pourquoi, à partir de maintenant, vous disposerez de 3 changements complet à l’année. Ce qui vous permet donc de les utiliser quand bon vous semble mais tout en gardant en tête qu’une fois le quota dépassé vous devrez attendre la nouvelle année pour en bénéficier de nouveau. Sachant qu’une année commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

       Dans le même sens, les changements d’avatars voient eux aussi une évolution et fonctionneront donc par personne. Un mono-compte aura en sa possession 2 changements d’avatars, une double compte aura quant à lui 4 changements d’avatars et pour finir, un triple compte bénéficiera de 6 changements d’avatars. Idem que pour les changements complets, c’est un quota distribué à l’année. Une fois le quota écoulé, il vous faudra attendre qu’une nouvelle année débute pour pouvoir changer.

       Pour éviter les mauvaises compréhension au niveau des multi-comptes, que vous disposiez de 4 ou bien de 6 changements, n’oubliez pas que ça reste seulement 2 par comptes. Si vous utilisez 2 de vos changements sur votre premier compte, vous ne pourrez donc plus le modifier et ainsi de suite. Dans le même sens et pour éviter les tentatives de contournement de règlement, si vous supprimer un compte pour le faire revenir quelques semaines plus tard, nous prendront tout de même en compte les changements déjà effectués.

       - Exemple : Vous utilisez un changements sur votre TC, finissez par le supprimer et le faites revenir quatre mois après, pas de problème. Vous avez tout de même déjà utilisé un changement et par conséquent, il ne vous en reste plus qu’un.

    Et pour finir, puisque nous souhaitons quand même que les demandes restent raisonnables, vous devrez attendre un délai de un mois entre chaque changement d’avatar et de un mois et demi pour un changement complet. Cela vous permettra de bien réfléchir avant de prendre votre décision et de ne pas non plus utiliser tous vos changements sur un coup de tête et le regretter par la suite.

    Les rps sont comptés du samedi 21h au samedi suivant 20h59 (et non du lundi au dimanche)

  • Chaque avatar libéré par les suppressions sera réservé aux nouveaux membres et cela, pour une durée de sept jours (à date des suppressions, chaque samedi à 21h). Aucune demande de changement et/ou multi-compte ne pourra bénéficier de l'avatar récemment libéré. Cette condition ne concerne que les avatars supprimés par inactivité ou demande de suppression. Les auto-suppressions et autres causes (bannissement d'un membre, par exemple) ne concernent pas la règle, faisant suite à une entorse au règlement (interdiction d'auto-suppression).
  • Il est interdit d'avoir deux comptes dans une même maison, par soucis d'équité des membres des maisons.
  • Un nouveau membre est prioritaire sur les avatars. C'est pourquoi un double compte à interdiction d'effectuer une réservation. De plus, si un ancien membre et un nouveau membre tente tout les deux le même avatar, celui ci se verra attribué au nouveau membre. Et toujours dans la même optique, il est interdit à un ancien membre de demander un avatar déjà tenté par un nouveau.
  • Nous avons remarqué que plusieurs personnes prenaient la solution de facilité en demandant leurs suppressions pour se ré-inscrire sous un autre compte. Si nous avons mis en place une règle de changement, c'est pour qu'elle soit respectée. Nous voulons donc rappeler que si vous contournez le règlement de cette façon, une interdiction de tout changement pendant 6 mois vous seras imposée, et toute suppression abusives pourront être sanctionnées. Alors veillez à respecter le règlement
  • Suite à une recrudescence de jumeaux sur le forum pour simplement posséder un avatar et donnant donc lieu à des histoires farfelues, nous avons décidés de contrôler cette nouvelle mode. Désormais, il ne sera possible de jouer un jumeau si et seulement si il s'agit d'un scénario posté sur le forum. De ce fait toute demande de changement d'avatar, de pseudo et de fiche afin de jouer le jumeau d'untel ou untel sera interdite.



7. Sanctionnez vous pourrez être

  • Merci encore d'avoir pris le temps de lire ces règles, et nous rappelons une fois de plus que tout manquement à ce règlement recevra un avertissement de la part de l'équipe administrative. Au bout de plusieurs avertissement un bannissement peut avoir lieu, et si la faute est grave elle peut valoir une suppression.



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