::  :: RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

entretien d'embauche original ♦ Andrew

Invité
Invité
Anonymous

(#) Lun 29 Jan - 17:31
Invité
En plus de mes cours, aujourd'hui j'ai envie de travailler dans la vie active, de me sentir utile en faites. J'ai fait des recherches d'emploi qui pourrait me correspondre et m'aider à évoluer dans ma carrière ou plutôt dans mes études et j'ai eu un gros coup de coeur pour celle-ci. Secrétaire c'est le job parfait pour moi et j'ai toutes les capacités pour travailler en tant que tel, je devais le prouver durant cet entretien d'embauche. J'suis un peu stresser, j'arrive toujours à bien gérer ce genre de situation, mais là j'ai une petite boule au ventre de peur de ne pas être à la hauteur et ne pas être retenue par manque d'expérience. Je n'y allais pas sereine à 100% parce qu'effectivement je suis sûre de moi, mais pour le travail je n'ai pas encore essayer. Cette entreprise est très intéressante, je connais le nom de mon patron, il est connu le prince Windsor, alors j'angoisse de ce qu'il pourrait penser de moi. Il n'y avait personne à l'accueil, normal vu qu'il cherche une secrétaire. Je me permets de frapper à la porte de son bureau avant de l'ouvrir et je reste bouche bée. J'en reste sans voix tellement, de voir mon futur (peut-être) patron en serviette.... Je suis tellement gênée, je ne sais pas où me mettre. Je finis par bafouiller. « Oh... Pardon... Je... » Merde comment me sortir de là? N'empêche je m'en rince l'oeil en même temps, mais faut pas non je suis en couple et ce n'est pas bien, c'est sûrement mon futur patron. Bon j'sais pas si ça va pas tout faire foirer du coup. Je me mordille la lèvre. « J'ai rendez-vous à 14H avec monsieur Windsor. » J'savais qu'il s'agissait de lui, mais bon je sais même plus comment parler, j'en perds mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(#) Dim 18 Fév - 0:00
Invité
Le jeune Prince d'Angleterre était en train de faire du sport lorsque la réceptionniste de l'accueil le prévint de l'arrivée de son rendez-vous de 14 heures. Du coup, il dut se rendre à la douche afin de se refaire une petite santé. Faire un peu de sport, ça l'aidait à oublier la pression générée par son travail de PDG de l'une des entreprises les plus florissantes actuellement, en particulier sur le marché aéronautique. D'ailleurs, la société devrait présenter lors du Salon du Bourget 2018, le tout dernier modèle de jet privé conçu par « Windscorp Industries ». Le rendez-vous du jour, c'était un entretien d'embauche puisque le prince avait perdu sa secrétaire, celle-ci avait malheureusement péri dans un accident de voiture et jusqu'alors, il n'avait pas souhaité la remplacer... Sauf qu'aujourd'hui, il avait constaté avec effarement qu'il avait grandement besoin d'une secrétaire pour le seconder sachant que très prochainement, il quitterait le service actif de la société pour se cantonner à un rôle de Président honoraire qui signerait uniquement les chèques. Alors qu'il était parti chercher un truc dans son bureau avant de retourner dans sa salle de bain privée, il tomba nez à nez avec son rendez-vous du jour. « Vous êtes légèrement en avance, ma chère. Mais c'est un très bon point. La ponctualité est gage de qualité » répondit-il avec un sourire malicieux à l'adresse de la blondinette. « Prenez place, je reviens dans quelques instants » ajouta-t-il tout en montrant l'une des chaises si confortables de son bureau. Par la suite, il s'éclipsa dans la salle de bain afin de se sécher en vitesse puis il s'habilla avec classe : il était simplement vêtu d'une chemise blanche immaculée et un pantalon noir signé D&G, des chaussures en cuir et une cravate noire bien ajustée. Une fois paré pour cet entretien, il revint auprès de la jeune femme. « Ben alors, que souhaites-tu boire Milena ? » demanda-t-il tout en ouvrant l'une des portes du placard se trouvant sur la droite de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(#) Ven 23 Fév - 0:26
Invité
J'avais peur du fait qu'il pourrait y avoir des bouchons, d'où mon avance sur le rendez-vous. Il est vrai que je n'ai pas fait attention à l'heure quand je me suis présenter à l'accueil puis celle qui s'est charger de moi m'a clairement indiquer que je pouvais y aller sans prendre la peine d'appeler Monsieur Windsor. Parce que apparemment il est aussi surpris que moi de cette situation étrange soi-elle. Je m'attendait à tout sauf à voir mon (peut-être) futur patron en serviette. C'est très embarrassant, j'avoue qu'il est vraiment bien foutu, bon ça je le garde pour moi bien évidemment, puis quoi j'ai regarder que son torse hein. Non mais vraiment faudrait juste être aveugle, bon je crois que je le fixe trop alors je détourne le regard légèrement. « Je m'en excuse... Merci. » Répondais-je dans un ton d'hésitation gênée et ne sachant pas trop quoi répondre, d'un petit sourire. Mon dieu, on ne peux pas faire pire en faites. Il me montre une des chaises face à son bureau et repart s'habiller. Ouais il vaut mieux, puis j'éviterais aussi de parler de cette situation à mon petit ami un peu trop jaloux et possessif il risquerait de frapper mon patron inutilement... Bon il reviens cette fois vêtu très parfaitement bien. Je tiens à préciser qu'il est vêtu quand même, enfin j'suis encore un peu surprise, mais je me ressaisis tandis qu'il me propose à boire. « Rien que de l'eau, s'il vous plaît. » Bon je suis remise des émotions et il va chercher ma boisson. Je suis légèrement stressée, mais tout va bien. Je me mordille la lèvre alors qu'il revient vers moi. J'attends son feu vert avant de me vendre auprès du grand patron aussi charmant soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(#) Sam 3 Mar - 2:16
Invité
Le prince ne s'attendait vraiment pas à sa future secrétaire le trouve dans une telle situation, mais au final ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Il n'était pas complètement à poil et il n'y avait personne dans cette zone du gratte-ciel de son entreprise, pour qu'il se fasse choper. Du coup, cela resterait probablement entre Milena et lui. N'affichant nullement une quelconque honte d'avoir été surpris en tenue d'Adam, le prince avait dit avec admiration que la ponctualité de la jeune femme serait un atout et que c'était bien. « Ne t'excuses pas. Il n'y a aucun mal. Ce serait plutôt à moi de m'excuser pour t'avoir accueilli en pareille situation. » dit-il avec un petit rire amusé, il lui adressa dès lors un sourire encourageant tout en lui montrant l'une des chaises face au bureau, tandis qu'il se rendait dans la pièce d'à côté pour qu'il puisse s'habiller enfin. Quelques instants plus tard, il était de retour dans la pièce principale de son bureau afin de demander à la blondinette ce qu'elle aimerait boire. Elle avait opté pour un verre d'eau donc il versa le précieux liquide dans un verre et pour sa part, il se servit du thé bien anglais. « Un petit thé ou juste de l'eau ? » proposa-t-il tout en lui donnant son verre d'eau. Tout en s'installant dans son fauteuil de PDG, il fixa la jeune femme avec ses yeux perçant de Prince héritier. « Bon, Milena... Parles-moi de toi et des raisons pour lesquelles tu aimerais décrocher le poste de secrétaire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(#) Sam 3 Mar - 19:29
Invité
Ce moment était vraiment très gênant et malgré qu'il essaie de me faire oublier celui-ci et tenter de me mettre le plus à l'aise possible, j'avais du mal à me concentrer. Pourtant i va bien falloir, pour l'instant il s'excuse de lui-même alors que ce n'est pas sa faute. « Oh non, ce n'est rien... » Ouais ou pas enfin là j'suis gênée, j'ai comme l'impression de ne pas avoir rspecter son intimité, ça commence bien cet entretien. Je pense bien qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, mais j'ai quand même un léger stress. Je vais de mieux en mieux surtout quand il me propose un thé, posant mon verre d'eau. « Avec plaisir pour le thé. » C'est sympa à lui de me rassurer et de me proposer une boisson avant l'entretien. En tout cas je n'ai jamais connu d'entretien aussi original c'est clair. Je commence finalement à bien l'apprécier, même si au départ j'étais mal à l'aise. Désormais mon stress part et mon sourire réapparaît sur mon visage, ça me surprends qu'il me tutoie et en même temps ça me réconforte dans l'idée de travailler pour lui. « Je suis actuellement en sixième année de littérature et informatique à l'université d'Harvard. Pour moi ce travail est essentiel à mon évolution et mes études. J'aime me rendre utile et encore plus si ce n'est pour cette entreprise qui prends tout de votre temps. Il est nécessaire pour vous d'avoir une femme ordonnée comme moi pour vous y aider et que tout le monde soit satisfait. Comme vous pouvez le constater, je suis ponctuelle, voir beaucoup trop et je suis quelqu'un de perfectionniste. Je sais être à l'écoute et rien ne m'arrête quand j'aime ce que je fais. Le secrétariat c'est mon domaine, je suis organiser dans mon travail. J'ai acquis l'expérience nécessaire, je serais être la meilleure à vos côtés. » Voilà je venais de terminer mon discours, je me vante encore et toujours, après tout c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(#) Mar 6 Mar - 1:42
Invité
Comme la situation semblait clairement perturber la jeune femme, il fut dans l'obligation de s'excuser pour la rassurer qu'il n'y avait rien de mal du tout. Par la suite, il fila pour se changer puis une fois de retour, il proposa à boire et la blondinette qui souhaitait ardemment devenir sa secrétaire, optait pour de l'eau. Néanmoins elle accepta de prendre du thé aussi vu qu'il proposait. Il espérait d'ailleurs qu'elle sache bien faire du thé anglais parce que sinon il ne la prendrait pas... A cette pensée, il se mit à sourire d'un air amusé avant de s'installer dans son fauteuil de PDG. Il demanda maintenant à la jolie candidate de se présenter et d'expliquer les raisons pour lesquelles elle ferait une bonne secrétaire. Prenant une feuille et son stylo fétiche offert par sa fille aînée, il se mit à prendre des notes pendant que Milena énumérait ses qualités, ses études etc. Une fois qu'elle ait terminé de parler, il se mit à lire avec attention ses notes avant de relever la tête avec un sourire. « Bien, il y a quelques points où j'aimerais qu'on discute » commença-t-il en fixant bien la jeune femme. « Du coup, le fait que tu sois en cursus informatique donne un bon point pour ta candidature. Mon entreprise est très axée sur les nouvelles technologies pouvant être bénéfiques à l'aéronautique mais pour cela, on doit être au point informatiquement etc. Serais-tu capable de décoder des messages pour qu'ils soient plus compréhensibles pour les non-initiés ? ». Il se doutait qu'elle soit prête à tout pour décrocher ce travail mais il voulait vraiment toute la volonté de la jeune femme. « Ensuite, les qualités que tu me présentes actuellement sont admirables. Il y a une chose que nous recherchons en particulier dans cette entreprise. Laquelle est-ce ? ». En posant ces questions, il vérifiait les connaissances de sa future secrétaire. Du coup, normalement elle devrait dire que c'est « la stabilité entre le professionnel et le personnel ». Si une personne se trouvait dans une situation personnelle délicate, c'était souvent synonyme de renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(#) Ven 9 Mar - 20:28
Invité
A chaque entretien que je passe je suis angoisser, pas par rapport à l'entretien en lui-même, mais du fait de savoir quelle impression je donne à l'employeur. Si je donne la bonne image de moi et les bonnes réponses, les réponses son toujours importantes et aussi le comportement. Chacun réagit à sa manière, moi je me contente d'être calme et patiente, de savoir gérer le stresse de façon à ce qu'il soit qu'une façade que je recouvre d'un sourire. Je l'écoute attentivement, ça me fait plaisir d'entendre que j'étudie l'informatique est un bon point pour moi. Finalement petit à petit, mon stress descend et finit par se dissiper totalement, me concentrant sur les questions d'Andrew Windsor et mes réponses. « Les logiciels et l'informatique n'ont plus aucun secrets pour moi. Je saurais décoder les messages, même si ça doit me prendre des heures. Je suis déterminée et ferais tout pour parvenir au résultat voulu. » L'informatique c'est ma seconde option, mais ça ne veut pas dire que je l'apprécie moins que la littérature. Grâce à mon colocataire Côme, que je vois rarement, je connais maintenant d'avantage l'informatique. J'espère ceci dit que cette réponse lui plaira, il faudrait surtout qu'il me voit à l'oeuvre pour savoir si je serais une bonne secrétaire. Ses paroles me font sourire un peu plus avant de finir par répondre. « La chose essentiel à savoir dans le milieu professionnel est de laisser ses problèmes personnels dehors. De savoir faire la différence entre le personnel et le professionnel. » Ne pas tout mélanger, quoi. En soi je suis confiante de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(#) Lun 19 Mar - 13:39
Invité
Le prince voyait très bien que la jeune femme était angoissée pendant cet entretien mais ce n'était pas du tout étonnant. Il faisait tout de même en sorte qu'elle soit à l'aise malgré le petit moment de gêne, au tout début. De toute façon, il n'était pas du genre à embêter ses futurs employés. D'ailleurs, ceux-ci devraient venir à l'entretien comme si le poste était acquis mais peut-être que son statut de futur Roi mettait encore plus la pression sur les personnes qu'il recevait. Fin bref, il avait bien écouté les motivations de Milena, puis il lui avait demandé comment elle se comporterait s'il venait à lui donner des messages cryptés etc. Il voulait vraiment tester ses compétences informatiques en demandant cela. Du coup, sa réponse lui plut assez pour qu'il réponde : « C'est très bien. Saches que je ne vais pas trop t'embêter avec toute cette partie très informatique, parce qu'il y a le service adéquat mais tu auras de la liberté pour vérifier certains emails que je recevrais. » répondit-il avec calme mais son ton était doux et rassurant. Il sourit finalement à ce qu'elle disait par rapport à la devise de l'entreprise qui prônait sur l'utilité d'avoir une vie professionnelle et vie personnelle distinctes. « En effet, mais il faut bien entendu qu'elles soient complémentaires. Genre par exemple, je risque de te prendre avec moi lors d'un déplacement professionnel à l'étranger. Ton petit ami doit en être au courant et surtout qu'il comprenne que ton poste est clé dans mon entreprise. Néanmoins je ferais toujours en sorte que tu ne sois pas obligée de partir pendant des jours, mais ça pourrait arriver. Après je suis marié et heureux en ménage avec ton ex-vice présidente, donc il n'y a pas de souci à se faire de ce côté-là, n'est-ce pas ? ». Bien que Milena était une personne très jolie et tout, il ne tromperait Cecilia pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(#)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LOVE HARVARD ::  :: RPs-
Sauter vers: