Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJeff & Janessa ► La Curiosité est un vilain défaut II
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    Jeff & Janessa ► La Curiosité est un vilain défaut II
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Nov - 10:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Janessa avait clairement eu son lot d’émotions pour la soirée, et Jeff aurait volontiers terminé sur un tel aveux du meurtre de sa mère. Mais si elle voulait comprendre parfaitement cette face cachée de lui, elle devait en saisir l’ensemble et pas simplement le commencement. C’est pour cette raison que Jeff avait embarqué Janessa dans sa voiture et venait de se garer dans une allée sombre, éteignant les phares. La suite des révélations auraient lieu ici même, et alors qu’il relevait le frein à main, il attrapa la main de son amie et lui offrit un regard et un sourire réconfortant avant de s’adresser à elle “Ca va ?” puis reprenant suite à sa réponse “On va attendre quelques minutes ici et je pourrais te montrer ce que je veux que tu vois” dit-il en regardant sa montre pour s’apercevoir de l’heure. Il espérait que Janessa se soit un peu remis de la vue des photos de tout à l’heure et il n’avait pas réellement d’idée sur la question, le trajet en voiture ayant eu une grande majorité de silence. Janessa avait eu l’idée d’allumer la lumière intérieure de la voiture, mais Jeff avait immédiatement éteint en faisant un signe négatif de la tête. Pour pouvoir assister à ce qu’il souhaitait lui montrer, il devait rester dans l’obscurité et se faire oublier le plus possible.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Nov - 20:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La curiosité est un vilain défaut II
    — with  @Jeffrey Boone   

    Après avoir découvert les clichés horribles  de la mort de la mère de Jeff il décide de m'emmener quelque part pour me parler de la suite. Je n'ai pas le temps de me remettre des émotions que je décide de le suivre quand même, maintenant qu'il est prêt à me parler de son passé autant en profiter. Durant le trajet on ne dit pas un mot, je n'ose pas lui poser d'autres questions je préfère que ce sois lui qui me parle directement maintenant. Il se gare dans une allée sombre, j'allume la lumière de la voiture pour essayer d'apercevoir quelque chose autour de nous, mais il l'éteint aussi vite. « Oui et toi comment tu te sens? » Le genre d'allée sombre comme ça n'est pas vraiment rassurant, il jette quelques coups d'oeil à sa montre je décide de poser ma main sur la sienne pour qu'il sois plus détendu. « Merci de me faire confiance pour me parler de tout ça. » Je lui souris timidement et je décide de me taire et d'attendre de voir ce qu'il peut me montrer à présent.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 1 Déc - 7:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeff avait peut être répondu brusquement à Janessa qui avait allumé les lumières en venant les éteindres immédiatement. Néanmoins, si elle voulait voir la suite des événements, il se devait de respecter les règles. Des règles strictes que Janessa ne connaissait logiquement pas. C’est alors que cette dernière vient poser sa main sur l’italien, affichant un sourire timide mais rassurant. Clairement, son amie semblait prête à tout apprendre sur son passé et cela lui faisait du bien. Du bien de sentir que même si il allait lui révéler des choses qu’elle n’aurait jamais soupçonné, il y ai des chances pour qu’elle le pardonne et l’accepte ainsi. Mais tandis qu’il lui rendait son sourire, une silhouette émerge de l'obscurité et apparaît difficilement aux yeux de Jeff. “C’est l’heure.” dit-il de manière très monotone en fixant la personne et en la pointant du doigt pour la montrer à Janessa. “Observe le bien Jan.” Il demandait cela à son amie avec l'espoir qu’elle aperçoit l’homme qui venait discrètement de déposer une enveloppe sous une poubelle à l’abri des regards indiscrets. C’était une manipulation rodée et connu simplement des ceux ayant déjà eu à faire à ce genre de transaction. Il était fort possible que son amie n’est pas aperçu et alors que l’homme disparaissait à nouveau, il tourna les yeux vers elle comme pour lui demander son ressenti sur la scène s’étant passé devant eux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Déc - 18:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La curiosité est un vilain défaut II
    — with  @Jeffrey Boone   

    Je me demande vraiment ce que Jeff va me faire voir dans cette allée sombre, ce n'est pas le genre d'endroit que je fréquente d'habitude et je ne le ferais jamais seule en tout cas, car cela n'inspire pas du tout confiance. Jeff éteint vite les lumières je comprends donc qu'il ne faut pas que l'on soit vus, mais par qui? Je regarde Jeff qui a les yeux rivés droit devant lui, il doit certainement attendre une personne, je pose mon regard sur le même endroit que lui puis il me dit que c'est l'heure. J'ai encore pleins de questionnements en tête, mais je n'ai pas le temps de les lui poser car il me demande d'observer un homme pas très loin de la voiture. Je le fixe du regard sans louper aucun de ses faits et gestes, cet homme dépose une enveloppe sous une poubelle en regardant bien autour de lui pour savoir si quelqu'un l'observe ou non. J'ai l'impression d'être dans un film policier et de traquer le méchant et je me demande si ça arrive souvent à Jeff de faire ça, d'observer des personnes de ce genre. « Tu le connais? Tu sais ce qu'il trafique? » J'essaye de ne pas l’assommé de questions même si là-haut j'ai besoin de beaucoup de réponses, mais maintenant qu'il ne peut pas faire machine arrière je sens bien qu'il va continuer à être honnête et me dire la vérité.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Déc - 4:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle le regardait désormais en attente de réponse. Ce qui devait arriver arriva et Jeff ne pouvait désormais plus faire marche arrière. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, par où commencer se demandait Jeff alors qu’il peinait à réellement regarder son amie dans les yeux. “Cet homme, c’est une personne dont je ne dois pas divulguer le nom, il fait partie de la Casalesi, une des plus importante organisation mafieuse d’Italie. Et cette enveloppe… elle est pour moi.” Janessa était intelligente et il le savait parfaitement. Il était conscient qu’elle allait vite mettre en avant dans son esprit le fait que Jeff avait longtemps vécu en Italie avec cette relation mafieuse qu’il venait d’avouer. Et alors qu’il tournait timidement le regard de nouveau vers elle, il s’apercevait bien de la compréhension progressive de son amie. La laisser ainsi sur ça serait cruelle se disait-il, il voyait bien que les questions affluaient sans doute encore et encore dans l’esprit de son amie, alors il s’efforça de continuer.”Je te confirme Janessa, tes questionnements sont justes. J’ai effectivement vécu une enfance en plein centre d’une organisation mafieuse.” Jeff essayait de ne pas aller trop vite, de ne pas l’assaillir de trop d’information à la fois. Il ne voulait l’emmener non plus dans une potentielle crise de panique, c’était la dernière chose qu’il souhaitait. Néanmoins, il ne souhaitait plus engager un contact physique avec elle, ne savant plus trop ce qu’elle pensait de lui à l’heure actuelle.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Déc - 17:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La curiosité est un vilain défaut II
    — with  @Jeffrey Boone   

    Je regarde Jeff et l'écoute attentivement une fois que l'homme est partit. Il m'explique que cet homme dont il ne peut pas révéler le nom fait partit d'une organisation mafieuse et que l'enveloppe est pour lui. Je me mets à réfléchir et les infos fusent dans ma tête, un homme qui fait partit de la mafia dépose une enveloppe pour Jeff, mais pourquoi? Je passe mes mains sur mon visage, il ne ferait quand même pas partit de cette organisation mafieuse quand même? « Jeff..tu.. » Je n'arrive même pas à finir ma phrase, prononcer ce qu'il est vraiment tellement j'ai l'impression de me prendre une bonne douche froide. Il me regarde pour me confirmer mes pensées, il a bien vécu au milieu de ce genre d'organisation durant son enfance. « Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour m'en parler? Depuis le temps qu'on se connaît.. » Ce n'est pas le genre de secrets que l'on dévoile à n'importe qui, mais je suis sa meilleure amie il aurait pus me faire confiance depuis des années, puis ce n'est pas un petit secret quand même.
    Je ne connais pas ce genre d'organisation je sais seulement que c'est mauvais de ce que j'ai pus entendre. « Tu as du vivre une enfance difficile.. » Les photos de sa mère tuée par balle me reviennent en tête et vivre avec ce poids sur ses épaules ça ne doit pas être évident. Je pose ma main sur la sienne pour lui montrer que je suis toujours la pour lui et que je ne compte pas m'enfuir après ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Déc - 9:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme prévu par Jeff, Janessa avait lentement fait marcher sa matière grise pour réaliser peu à peu des déductions sur la réalité de son passé et ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il ne pouvait guère affronter le regard de son amie, alors il l'avait simplement écouté. Tout ce qu'elle disait était la vérité. Mais soudain, elle vint alors poser sa main sur la sienne, une sensation au toucher qui fit un choc intérieurement à l'italien mais qui offra un tel réconfort qu'il en était indescriptible. A quel point fallait-il qu'elle l'apprécie pour venir si vite offrir un tel geste après de si grandes révélations ? N'avait elle pas peur de lui ? Ne se sentait-elle pas impardonnablement trahie ? Jeff n'en savait rien, mais cela le décida enfin à lui expliquer la totalité de l'histoire alors qu'il venait doucement empoigné cette main de Janessa dans la sienne comme pour sentir un soutien avant d'aborder ça sans pour autant avoir encore le courage de lui parler dans les yeux et préférant resté fixé dans le vide.

    "Ce sont des choses difficiles à confesser Jan', qui peuvent même remettre en question notre amitié. J'ai vécu avec mes parents en Italie mais ce qui nous attendait là-bas n'était clairement pas ce pourquoi mes parents avaient signés. On s'est retrouvé au sein d'un quartier de Naples totalement contrôlé par l'organisation mafieuse principale de cette ville, la Casalesi. Les conditions de vie était très difficile, la violence et les horreurs faisaient partie notre quotidien. Mais par chance, Fabricio, le parrain de cette organisation, s'est pris d'affection pour moi et donc aussi de ma famille par extension. Très croyant, il avait coutume de dire que j'étais la réincarnation de son défunt fils, mort dans les rues de Naples. Je sentais que ça lui faisait plaisir de le penser alors je l'ai laissé croire cela. Et puis ça nous assurait une véritable protection, quiconque osé s'en prendre à moi ou ma famille risquait les pires horreurs. On était protégé. Néanmoins..."

    Jeff s'arrêta un moment, prenant une grande respiration et tentant de retenir l'émotion qui apparaissait en lui à l'heure d'aborder ce chapitre, serrant plus fermement la main de son amie sans même s'en rendre compte. Il n'avait jamais vraiment envie d'aborder ce chapitre de sa vie, beaucoup trop douloureux et resta donc silencieux et hésitant de longues secondes.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Déc - 17:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne pouvais pas lui en vouloir, même si au fond de mes pensées une petite voix me disait qu'il aurait dû me mettre au courant comme je suis sa meilleure amie, qu'il n'aurait pas dû me cacher une si grosse partie de sa vie. Mais quand il m'explique que son enfance n'a pas été des plus faciles ça me fait trop mal au cœur pour lui, il est étonné quand je pose une de mes mains sur la sienne, il devait certainement s'attendre à ce que je lui hurle dessus. « Je n'arrive pas à t'en vouloir tu comptes beaucoup trop pour moi et je suis consciente que c'est quelque chose de très compliqué et que tu aimerais certainement oublier. Mais est-ce-que tu fais des trafics ou quelque chose comme ça? » Je fais référence à l'enveloppe que l'homme vient de déposer quelques minutes auparavant. Je sens aussi qu'il ne me dit pas tout lorsqu'il ne finit pas sa phrase. « Tu as eu beaucoup de chance que cet homme te prenne pour son défunt fils et que tu étais protégé, mais néanmoins quoi? » Je continue toujours de le regarder en gardant ma main sur la sienne, ne voulant pas perdre ce contact avec lui pour l'encourager à aller jusqu'au bout des choses et lui montrer mon soutien. Je lui laisse prendre son temps pour m'avouer tout ça je ne veux pas le forcer ou le brusquer en voulant connaître trop vite les choses.

    @Jeffrey Boone
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 22 Déc - 17:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tendrement, Janessa avait encourager l’italien à se confier sur la suite de son histoire. “Néanmoins, nous étions connu comme important pour Fabricio, notre protecteur, et donc des cibles de choix pour lui nuire. cette protection n’aura pas sauvé ma mère… Les autres organisations mafieuses de la ville nous connaissaient et un soir le drame s’est produit. Filippo Contenzi, le nom du meurtrier de ma mère. J’étais jeune a cette époque, mais j’ai jamais oublié son visage. Et encore aujourd’hui, il échappe à la justice et vis librement exilé ici sur le territoire américain sans avoir payer pour son crime. J’aurais pu le tuer, demander a Fabricio de le faire. D’un claquement doigt, ce salaud ne serait plus de ce monde. J’ai cet envie qui monte en moi tous les jours ! Mais je ne le fais pas... “ puis ramenant son regard vers son amie avec sa main toujours enlacée dans la sienne, il reprit yeux dans les yeux pour lui prouver la vérité de ses propos. “J’ai jamais tué personne, j’ai même jamais pris part à une seule des activités de Fabricio et de son organisation. J’étais juste un gamin grandissant dans un environnement qui n’était pas le mien. Si ce Filippo Contenzi est encore en vie, c’est parce que je veux l’envoyer derrière les barreaux. Et cet enveloppe que tu vois là, c’est mon seul moyen de financer les meilleures études de droit du monde à Harvard qui me permettront d’atteindre mon but.” Il en avait finit, il avait tout dit et aussi surprenant que cela puisse paraître, il se sentait totalement libéré d’un poids d’avoir enfin révélé son passé a une personne.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Déc - 17:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je l'avais encourager à poursuivre autant y aller jusqu'au bout et tout m'avouer au lieu de faire machine arrière. Il m'explique que sa famille a été prise pour cible malgré la protection qu'il recevait de cet homme et c'est à cause de cela que sa mère est morte assassinée, à chaque fois qu'il va me parler d'elle les photos vont revenir dans ma tête pour le moment c'est encore tout frais je n'arrive pas à les chasser de mes pensées tellement elles sont choquantes. « Tu as raison de ne rien faire tu n'es pas un meurtrier comme cette ordure, j’espère vraiment qu'il va croupir en prison assez vite pour avoir fait ça, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il s'en sort aujourd'hui.. » Il doit mener une petite vie tranquille alors qu'il a ôter la vie à quelqu'un, à une femme et mère de famille c'est juste horrible. C'est horrible que la justice sois injuste comme ça. Il m'explique que l'enveloppe c'est son seul moyen de financer ses études à l'université et je comprends mieux maintenant, je le laisse aller chercher l'enveloppe et je me promets intérieurement de ne jamais le lâcher parce que je tiens beaucoup à lui et parce que je ne veux pas qu'il souffre à nouveau.

    FIN
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum