Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityfake rendez-vous (lavender) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    fake rendez-vous (lavender)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 6 Déc 2017 - 15:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je suis anxieux, j'ai peur que ce soit vrai mais la doctoresse est partie se renseigner et j'espère qu'elle va vite arriver avec une bonne nouvelle pour moi. Je ne me vois pas du tout donneur et avoir des enfants un peu partout dans le monde, non. Elle entre dans son bureau, m'annonce qu'elle a enfin trouver la réponse. Attentivement, je la regarde, attendant une réponse de sa part. Elle s'excuse, il s'agit en effet d'une erreur informatique. Je pousse un ouf de soulagement, mais je peux voir que la doctoresse est déçue de la situation. Vous attendez beaucoup de donneurs ? Que je demande par curiosité, avant de rajouter. J'veux dire, ça consiste en quoi exactement ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Déc 2017 - 20:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Même si les esprits commençaient à s'ouvrir au don de sperme, les freins restaient encore nombreux. Les médias n'aidaient pas non plus. Les dons de sperme ou d'ovocytes n'étaient que trop rarement évoqués dans les journaux ou à la télévision. A croire que le sujet était encore tabou. Depuis qu'elle avait pris ses fonctions au sein du service, Lavender en voyait pourtant clairement l'utilité, le but ultime. Aider deux êtres à construire une famille. Elle croise de nouveau le regard de M. Manning. Il devait probablement se demander ce qu'il faisait encore là. "Beaucoup, ce n'est pas vraiment le terme. Disons simplement qu'on reçoit de plus en plus d'appels à ce sujet, pour des rendez-vous pré-don. Mais entre le simple fait de se renseigner et d'effectuer un don... Ils sont assez peu nombreux à franchir le pas." Elle s'attendait à ce que M. Manning quitte son bureau dans la foulée, il en aurait eu tous les droits. Mais à sa surprise, il continua de l'interroger. "Pour faire simple, un premier rendez-vous permet d’aborder toutes les questions relatives au don et de coucher le consentement par écrit. Des premiers examens médicaux permettent ensuite de déterminer le groupe sanguin du donneur, son patrimoine génétique... Le processus est assez long pour permettre au donneur de changer d'avis et d'avoir toutes les informations nécessaires."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Déc 2017 - 3:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je m'interesse, j'aime apprendre des choses et il est vrai que je ne connais pas grand chose sur le fait d'être donneur de sperme. Ce n'est pas du tout quelque chose d'anodin, c'est important et je ne doute pas qu'il s'agit d'une avancée incroyable scientifiquement parlant, déjà. Elle m'avoue qu'il y a une différence entre se renseigner et sauter le pas, j'acquiesce doucement alors qu'elle m'explique le fonctionnement du don de sperme. Mais, je me sens un peu intéressé par tout ça, ça m'intrigue. Je vous en prie, essayer de me convaincre. Enfin, ça m'intéresse tout de même... Je le dis assez doucement, je n'en ai pas honte mais je suis surtout gêné par ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Déc 2017 - 20:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Plusieurs flyers explicatifs trônaient sur son bureau et les couloirs du service regorgeaient de supports print abordant le sujet du don de sperme ou d'ovocytes. Mais la vie de ces petits bouts de papier était limitée et rien ne remplaçait les échanges directs avec les donneurs potentiels. Lavender était parfois le chaînon qui leur permettait de sauter le pas, elle répondait à leurs interrogations sans détour. La biologiste fit rouler un stylo bille sous ses doigts. Pour la majeure partie des personnes, la conception d'une enfant se faisait naturellement. Pour d'autres, c'était un combat de chaque instant. Le recours au don de sperme ou d'ovocytes est souvent le dernier espoir des couples que nous suivons. Ils ont, pour la plupart, épuisé toutes les autres solutions comme l'insémination artificielle ou la fécondation in vitro... Essai après essai, le résultat est malheureusement le même. Le corps ne réagit pas. Pour être tout à fait transparente, ce type de don est un peu l'intervention de la dernière chance... Mais les résultats sont plus que concluants.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Déc 2017 - 19:42
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je me sens finalement intéressé par cette option, une cause que l'on entend très peu parlé. Enfin pour ma part, je n'ai rarement entendu des gens parler de ce don de sperme ou d'ovocyte. Cela a l'air quelque chose d'intéressant, j'écoute avec attention ce que la doctoresse m'explique. Les questions fusent dans ma tête. Mais, si ce don marche et que des enfants naissent... Qu'en est-il de ce donneur ? Tôt ou tard, l'enfant sera que son père n'est pas son père. Il cherchera définitivement à savoir ses réelles origines. J'ai déjà vu des enfants adoptés ou fécondés comme vous dites qui cherchent leurs vrais origines... Un danger si le donneur souhaite être anonyme. Au fond rien ne l'est réellement dans toute ces histoires.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Déc 2017 - 22:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Lavender découvrait avec étonnement que les questionnements qui animaient M. Manning étaient finalement ceux des véritables donneurs. Leur rendez-vous n'aura donc pas été vain. C'était son rôle de faire la lumière sur le sujet. A elle de le rassurer. Nous avons la chance d'avoir différents types de dons aux Etats-Unis. Le premier type est ce que l'on va appeler le don anonyme. Dans ce cas, les futurs parents ne connaissent pas le donneur. Le seconde option est le don dit semi-connu. Là encore, les futurs parents n'ont pas la possibilité de rencontrer le donneur mais ils peuvent tout à fait définir des critères comme la couleur des yeux ou des cheveux. Le dernier type de don est plus particulier. Il s'agit en fait d'un don que vous effectuez pour des amis ou un membre de votre famille. C'est un cas plus rare. Elle n'avait fait qu'effleurer le sujet. Ce qui devait véritablement l'intéresser concernait le lien qu'un donneur pouvait, ou non, entretenir avec l'un de ses enfants. En ce qui concerne les enfants, le programme "open-donor" se développe de plus en plus. C'est un programme qui permet à l’enfant de connaître l’identité de son donneur une fois qu'il a atteint sa majorité. Mais le choix de suivre ou non ce programme vous revient. Sans votre consentement, vous ne serez contacté par personne même s'il y avait naissance. Lavender pencha légèrement la tête, attendant d'en savoir un peu plus sur sa vision des choses.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Déc 2017 - 23:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les explications donnés par la doctoresse Trevena sont claires et simples à comprendre. Il faut dire qu'elle réussit à employer un vocabulaire plutôt courant pour expliquer une chose assez complexe, ça me semble alors plus facile pour moi. Surtout qu'avec mon trouble de l'attention avec hyperactivité, j'ai bien du mal à me concentrer. Oh je vois. Que je réponds, alors qu'elle enchaîne sur le lien entre le donneur et l'enfant qui en résulte. Donc, si c'est anonyme et que le donneur ne rejoint pas ce programme, aucune chance que l'enfant trouve son parent biologique ? Ca me semble louche tout de même. Toutefois, je suis intéressé par ce genre de choses et je lui pose alors une question qui me taraude l'esprit. Si le donneur est atteint de TDAH avec hyperactivité, il ne fera donc pas un bon donneur ? Je ne sais pas si ma maladie est transmissible...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Déc 2017 - 20:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle comprenait complètement que les questions se bousculent. Il y avait de quoi. Pour les donneurs, c'était bien souvent un saut dans l'inconnu. C'est bien le principe de ce programme. Vous pouvez tout à fait refuser d'y adhérer dans un premier temps et changer d'avis à la majorité de l'enfant. Encore une fois, ce programme vise simplement à créer un lien entre l'enfant et le donneur si les deux en expriment clairement le souhait. Bien des mystères entouraient encore les enfants nés par assistance médicale. Mais l'idée de garder un lien, même tenu, entre deux individus qui partageaient le même sang, avait quelque chose d'émouvant. Des premières analyses sont demandées avant le don définitif. Elles permettent de détecter d'éventuelles anomalies génétiques qui pourraient mettre en danger la santé de l'enfant. Le processus de don prend de ce fait plusieurs mois, le temps d'effectuer les contrôles nécessaires. Lavender n'était pas médecin, simple biologiste mais il lui semblait déjà pouvoir répondre aux interrogations de M.Manning. Le TDAH étant un trouble neurobiologique transmissible au même titre que la taille, il est fort probable que malheureusement le don ne soit pas possible dans ce cas présent... Mais ce serait à confirmer avec l'un des médecins du service.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 18 Déc 2017 - 12:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je comprends que tout a été fait pour le bien-être du donneur comme de l'enfant qui sera né. Mais, je n'arrive toujours pas à me dire que je peux être père biologique et ne pas avoir envie de voir l'enfant, de l'élever. C'est étrange, bizarre pour moi au vu de l'extérieur. Puis, curieux, je lui demande si les personnes atteinte de TDAH peuvent faire de bon donneur. La doctoresse m'explique que cette maladie est un trouble qui est transmissible, les tests ne seront donc pas concluants. Je suis atteint par cette maladie. Je suppose que le don n'est pas pour moi. Que je pense à voix haute, avant de regarder la doctoresse. Je ne sais pas si je suis intéressé, mais je veux... Dommage que je ne peux pas le faire vu mon cas. Que je dis en souriant doucement. Désolé d'avoir pris de votre temps, je pense que je vais y aller et merci de toutes vos informations. Que je lui lance tout en me levant. Je lui sers la main avant de quitter le bureau.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum