Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« Scène ouverte »
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    « Scène ouverte »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Nov - 20:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Scène ouverte »


    D. Jeremiah Underwood ♦ 19 novembre 2017

    Mathias était un habitué du lord Hobo. Il y passait une bonne partie de ses soirées. Des fois avec ses potes avec l'idée de boire, de fumer et de se défoncer la gueule. Des fois avec l'envie de choper un ou plusieurs filles pour finir la soirée dans le même lit. Mais aujourd'hui, ce n'était ni l'un ni l'autre. Ce que Mathias appréciait aussi au Lord, c'était leurs scènes ouvertes. Le jeune Underwood était un passionné de musique et il savait apprécié les jeunes artistes qui avaient du talent. Et celui qui était actuellement sur scène en avait, sans aucun doute. Brent était posé au bar avec son verre et il écoutait avec tout l'attention. Il se mêla ensuite aux autres pour l'applaudir. Le garçon vient alors à ses côtés pour se commander à boire après sa prestation. « Bravo encore une fois, c'était très réussi »

    Copyright Shenhua Design pour ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 9 Nov - 7:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On me reproche souvent d’être trop réserver, de ne pas dire ce que j’ai sur le cœur … C’est pas tant que je ne veuille pas, mais j’y arrive pas. Il y a tellement de chose que j’aimerais dire et pourtant j’en suis incapable, alors j’écris des chansons et je chante, le seul moment où j’arrive vraiment à tout sortir c’est sur scène.
    Encore une fois ce soir, je me retrouve au Lord, c’est devenu une habitude depuis mon arrivé à Harvard, au début je ne chantais que des reprises, principalement Coldplay et puis avec le temps j’ai commencé à chanter mes chansons, et ça fait plaisir de voir que j’ai un public fidèle qui revient m’écouter. Je ne le fais pas pour la gloire, j’ai pas l’ambition de devenir pro, je le fais parce que j’en ai besoin et le Lord est l’endroit où je me sens bien. Ce soir encore j’ai chanté à propos de Lily, elle est omniprésente dans mes chansons, mon psy me dit qu’il faut que je travaille là-dessus, que ce qui est fait est fait et qu’avec les années j’ai changé … Oui c’est vrai et heureusement mais jamais je ne pourrais me pardonner sa mort parce qu’elle n’a plus la chance de vivre à cause de moi … Et en ce moment c’est pas la joie de toute manière, depuis que j’ai reçu cette foutue lettre d’un avocat, depuis ce jour où d’orphelin je découvre que j’ai tout une famille et en plus à Boston la blague … D’ailleurs ma dernière chanson était à propos de ça, je ne sais plus vraiment qui je suis, je ne l’ai jamais vraiment su mais en ce moment c’est encore plus la merde …
    Après la prestation je vais au bar après avoir salué les habitués et pris une ou deux photos. Je commande un soft et j’entends une voix à côté de moi. « Merci vieux, je fais ce que je peux. » dis-je avec un sourire. « Tu vas monter sur scène ? » demandais-je ensuite. Je sais que je lui ai déjà parlé mais je ne le connais pas plus que ça, peut-être est-il le prochain à passer.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 11 Nov - 21:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Scène ouverte »


    D. Jeremiah Underwood ♦ 19 novembre 2017

    Mathias n'était pas un grand chanteur. Hormis sous la douche ou lors de quelques délires avec ses amis mais c'était tout. Pourtant, cela ne l'empêchait pas d'adorer la musique et il se baladait très rarement sans son ipod et sans les écouteurs dans les oreilles. Cela avait, dès son plus jeune âge, été la façon de s'isoler des cris de jouissance de sa mère. Faut dire que lorsqu'elle recevait ses amants, Olivia ne pensait plus du tout à son fils et en oubliait presque qu'il était dans la maison. Alors il mettait la musique à fond dans ses oreilles pour lui aussi oublier sa mère. Cela était devenu une habitude par la suite. « Je ne peux que reconnaître que tu as un certain talent ! » Et il avait une certaine admiration pour les chanteurs. C'était loin d'être simple. Il lui demanda alors s'il serait le prochain à monter sur scène. « Moi monter sur scène ? Si c'est pour vider le lord alors je peux » Il risquerait de se prendre un lot de tomates dans la gueule. « J'ai aucun talent dans la chanson. Je me débrouille mieux en danse. » Il avait fait un peu de hip hop en étant gamin et cela lui était rester.

    Copyright Shenhua Design pour ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 14 Nov - 3:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je lui fais un signe de tête en remerciement suite à son compliment. Ça fait toujours plaisir d’avoir des retours positifs après une prestation, même si je ne recherche pas la gloire c’est toujours sympa à entendre.
    Je ris ensuite à sa remarque sur vider le lord, bon j’en déduis qu’il n’est pas chanteur. Enfin je ne l’ai pas toujours été en réalité. J’ai commencé la musique en centre de détention il y a 10 ans maintenant, je suivais une cure de désintox et les psy n’arrêtaient pas de dire qu’il fallait que je trouve un truc qui me donne envie de m’en sortir, à l’époque je pensais pas que ça soit possible, j’avais que 14 ans mais pour moi ma vie était déjà foutue parce que j’étais né dans une famille pauvre coincé dans les quartiers foireux de Détroit. Si à cette époque on m’avait dit que 10 ans plus tard je serais clean et étudiant à Harvard j’aurais bien ris je pense. Comme quoi la vie nous réserve bien des surprises … « La danse c’est pas mal aussi, enfin après moi j’ai deux pieds gauches donc bon. » lançais-je en riant. Je récupère mon soda, et en y regardant de plus près j’ai l’impression d’avoir déjà vu son visage mais pas juste au Lord mais impossible de me souvenir où. « Moi c’est Jeremiah au passage, Jeremiah Underwood. » bah oui j’ai même pas pensé à me présenter encore, c’est la moindre des choses.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 17 Nov - 22:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Scène ouverte »


    D. Jeremiah Underwood ♦ 19 novembre 2017

    Mathias n'avait jamais eu la chance d'avoir une maman qui l'emmène à pleins d'activités extra-scolaires. Déjà parce qu'elle n'avait pas le temps entre son boulot et ses amants, parce qu'elle n'avait pas l'envie de s'occuper de son fils plus que ce qu'elle était obligé et parce que l'enfant n'en avait aussi jamais exprimer le désir. Faut dire que Mathias ne parlait que le strict minimum avec sa mère et il ne partageait rien. Il avait découvert la danse à l'école suite à une intervention d'un groupe de hip hop et pour lui, cela avait été une révélation. Et il avait de la chance c'est que la salle de répétition du groupe était à deux pas de chez lui et il y allait à pied. « Chacun son domaine. Mais si t'as le rythme dans la peau, ça aide pour la danse. » Il l'écouta alors se présenter et il ne pu s'empêcher d'être surpris en entendant le nom de famille du jeune homme. « Underwood, sans dec ? » Il ne le connaissait pas, alors se pouvait-il qu'ils soient de la même famille ? « Moi c'est Mathias. Mathias Underwood »

    Copyright Shenhua Design pour ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Déc - 5:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ris à sa remarque sur le rythme, pour ce qui concerne la musique ça le rythme je gère, mais je pense que mes pieds ne sont pas connectés au reste de mon corps faut croire. Pourtant j’ai des gens qui tentent de m’aider Reagan par exemple, c’est une Lowell, la meilleure sans conteste, et bah elle tente de m’apprendre à danser, elle a bien du courage parce que je suis un vrai danger, j’ai du lui écraser les pieds une centaine de fois. Mais elle est géniale cette fille elle abandonne pas. Bon par contre moi la danse j’ai abandonné je reste à la musique c’est plus safe. « Le rythme d’une partition pas de soucie mais le reste. » lâchais-je en riant.
    Enfin bon on ne peut pas être bon dans tout pas vrai ? Moi ça me va, pas grave si je ne deviens pas le danseur de demain. Après m’être présenter, il en fait de même, et je suis à deux doigts de m’étrangler en entendant son nom. Je comprends mieux pourquoi sa tête m’était familière, quand j’ai appris que j’avais une famille, j’ai « hérité » d’un album photo avec des noms, des visages et quelques infos en vrac laisser par ma « grand-mère » que je n’ai jamais connue. Et Mathias faisait partie de cet album photo … C’est donc un cousin. Je ne sais pas trop quoi dire, j’avais pas vraiment imaginé une rencontre comme ça. Ça ne fait pas très longtemps que je sais pour cette famille, et pour l’instant je n’ai rencontré que peu de mes cousins, bon on passera le sujet Dylan parce que j’ai encore beaucoup de mal à en parler … mais voilà que maintenant je rencontre un autre des Underwood. Je suis censé renouer le contact avec cette famille qui m’est inconnu pour toucher mon héritage mais franchement je sais même pas si j’en veux de cet argent après tout, Nana ou peut importe comment ils l’appellent je la connaissais pas moi …
    Remarquant que j’ai laissé un gros blanc je reprends la parole. « Désolé je suis juste un peu surpris. Je pensais pas croiser un de mes cousins ici. » Ouai bon c’est pas la meilleure façon de balancer les choses mais est-ce qu’il y a vraiment une bonne façon pour ce genre de nouvelles ? « Je suis le fils de Richard. » Je ne sais pas s’il sait qui est mon père étant donné qu’il a été renié il y a très très longtemps mais bon je ne sais pas comment présenter les choses alors bon …
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum