Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityelliot. - salut, c'est moi. ton demi-frère illégitime. ça va ? - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

    elliot. - salut, c'est moi. ton demi-frère illégitime. ça va ?
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 11 Nov 2017 - 15:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Marley eut un rire glauque en entendant ses mots. Faire partie de la famille ? Non. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Ca ne l'a jamais été, d'ailleurs. Son père ne venait pas le voir à proprement parler. Il s'en fichait un peu, alors Marley n'a aucune envie de le rencontrer pour de bon et de former une gentille petite famille parfaite. « Non. J'en veux pas de ta famille. » Marley agissait comme un enfant capricieux, mais il faut dire qu'il était loin d'avoir eu la réaction qu'il voulait. A vrai dire, même un « c'est cool » lui aurait suffit. Marley soupira, pinça l'arête de son nez en secouant la tête. « Ouais. Trop différents pour s'entendre, visiblement. » Le garçon se sentit soudain gêné. Ce n'était pas la réaction qu'il attendait, certes, mais il n'avait aucune envie de changer le cours de sa vie non plus. Enfin, quelque part, il espérait faire partie de sa vie comme un frère l'aurait été. « C'est pas grave, Elliot. Tu peux reprendre le cours de ta vie et oublier mon existence. Je vais plus te déranger. » Marley haussa les épaules. Que pouvait-il bien dire d'autre ? Il avait le sentiment d'être indésirable en ce lieu, et peut-être était-ce la vérité. Après tout, les maisons de Harvard ne l'avaient jamais donné envie plus que ça, surtout parce que c'était mettre des gens dans des cases. De plus, son comportement introverti faisait tâche au beau milieu de tous ces Winthrop sûrs d'eux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Nov 2017 - 10:30
    taggercitereditionsupprimeradresse


    « Non. J'en veux pas de ta famille. » Ok, très bien. « Sur ce point là, j’te blâme pas. » Moi non plus, j’voulais pas de ma famille. Je comptais d’ailleurs bientôt partir du domicile familial. Trop de mauvaises ondes dans cette atmosphère de richesse et de trahison constante dont tu faisais toi-même actuellement les frais. Alors c’était quoi que tu voulais? Pourquoi t’étais là? Comment on avait pu en arriver là, toi et moi, si différents mais en réalité partageant le même sang? « Ouais. Trop différents pour s'entendre, visiblement. » dis-tu en secouant quelque peu la tête, comme désespéré. Et j’étais désolé de te faire ressentir ce genre de choses. C’était probablement pas ce que t’avais imaginé en venant ici m’annoncer la nouvelle. « C'est pas grave, Elliot. Tu peux reprendre le cours de ta vie et oublier mon existence. Je vais plus te déranger. » Je roulais des yeux. T’étais toujours aussi dramatique et pessimiste? « Oh, arrête ça Marley. » répliquais-je alors. Tu m’agaçais à agir de la sorte, comme un enfant un peu trop capricieux qui n'avait pas ce qu'il désirait. « T’espères quoi? Vas-y, sois honnête un peu, au lieu de tourner autour du pot. Dis-moi ce que tu veux, au lieu de me dire ce que tu veux pas. » Parce que si t’étais pas clair avec moi, on pouvait pas avancer. Je n’étais pas devin ni télépathe, alors un peu d’aide ce ne serait pas de refus.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 15 Nov 2017 - 15:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Allons donc, Elliot avait beau se plaindre de sa famille, Marley savait qu'il n'avait pas non plus une vie compliquée. Il possédait tout ce qu'il voulait, et un bon gros lot d'amis. Enfin, c'était ce qu'il pensait en tout cas. Et il n'y a aucune raison qu'on pense le contraire d'un Winthrop. Sous la réplique d'Elliot, Marley soupira de nouveau. Il réfléchit deux secondes, qu'est-ce qu'il voulait, au juste ? Même lui n'en savait rien. « Je sais pas ce que je veux, ok ? Je pensais juste que t'allais réagir autrement. Je sais pas, avec un peu moins d'égoïsme et un peu plus de compassion. Si ça t'étonne pas, bah moi si. J'ai toujours été seul et maintenant j'apprends que j'ai un demi-frère, et je pensais vraiment que ça allait changer quelque chose mais vu tes réactions et tes paroles ... » Marley sentit son coeur s'emballer, il était bien trop sensible. Il se devait de se calmer. Après un énième soupir et sa main passée dans sa nuque, il secoua la tête. « J'aurais voulu que t'en aies moins rien à foutre que ça. » Le garçon haussa les épaules et se décida à se rasseoir ; il sentait déjà sa tête tourner. Décidément, les émotions fortes, c'était pas trop son truc.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 15 Nov 2017 - 16:27
    taggercitereditionsupprimeradresse


    J’écoutais tes mots avec attention alors que tu me dévoilais enfin tes pensées profondes. Ce que tu voulais? Mon approbation. Mon attention. Un frère. Comme si ton discours de mise à nu t’avait épuisé, tu te laissais retomber sur la chaise. Et moi, je ravalais ma salive. « Écoute… » Je me raclais la gorge. Qu’est-ce que je pouvais bien te dire? Je m’asseyais au bout de mon lit, face à toi. « J’suis pas doué dans les relations familiales. Et encore moins avec les demi-frères et soeurs. » T’avais été honnête, alors c’était sûrement à mon tour. « Y’a quelques années, j’ai rencontré une fille, et on a commencé à coucher ensemble. Plusieurs fois. Pas mal de fois, même. » Arrête de grimacer là, attends la suite, je te dis pas ça pour vanter mes expériences sexuelles. « Il s’avère qu’au bout de quelques mois, j’ai appris que c’était ma demi-soeur. Bref, j’ai coupé les ponts, je l’ai pas revue ni entendu parler d’elle depuis. Je sais même pas si elle est au courant elle aussi. Mais bref, ça m’a coupé l’envie d’avoir des demi-frères et demi-soeurs. L’avantage, c’est qu’avec toi au moins, je l’ai pas appris après être passé dans ton lit. » terminais-je en souriant quelque peu. Petite blague qui visait à détendre l’atmosphère. « Mon père avec ta mère, alors, hein? » Je secouais la tête. Quel enfoiré. « En tout cas si tu veux être mon frangin va falloir te détendre un peu parce que j’ai l’impression qu’on t’a lancé un Petrificus Totalus. » Ou alors, tu pensais que c’était à moi de me canaliser. Les opposés. Toujours est-il que, ça ne serait certainement pas simple, mais j’étais prêt à essayer, à faire des efforts.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 15 Nov 2017 - 16:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Marley s'épuisait pour un rien, en ce moment. Ce qui n'est pas étonnant, vu son manque d'alimentation. Le mois de septembre avait été le plus dur, cela dit. Mais il n'était pas là pour penser à ses vertiges à la moindre secousse. Elliot prit la parole et Marley releva son regard brillant sur lui, comme s'il espérait un changement de comportement radical, en étant conscient que cela n'arrivera probablement jamais. Il focalisa toute son attention sur ses mots et grimaça à l'évocation de parties de jambes en l'air. Les sourcils froncés, il se demandait bien pourquoi il lui parlait de ses performances sexuelles, mais au moment où il allait poser la question, il se ravisa alors qu'Elliot se remit à parler. Il comprit alors pourquoi et se dit même que c'était une très mauvaise nouvelle ... Pas étonnant donc qu'il soit réticent. A l'entente de sa petite blague, Marley esquissa un sourire et fit même entendre un rire léger. « Ca ne risquait pas d'arriver ... » Non seulement Marley supposa qu'Elliot était bien hétéro mais en plus de ça, Marley n'a été au courant de son attirance envers les garçons seulement depuis Ezra. Et puis, Marley n'était pas fort en relations sociales. Il hocha la tête pour confirmer la question d'Elliot, bien qu'il se soit ensuite rendu compte qu'il s'agissait en fait d'une question rhétorique. Et puis, il sourit en remarquant la référence à Harry Potter, sa saga préférée, et pinça les lèvres. « Désolé ... C'est juste que j'ai un peu ... Beaucoup de mal avec les interactions sociales ... » En même temps, sa phobie n'aidait pas vraiment. « Tu sais, je t'oblige à rien. Je t'en voudrais pas si tu veux pas essayer. » Marley haussa les épaules. Il avait dit ça en toute sympathie, en pensant surtout à ce qu'Elliot voudrait, se faisant passer au deuxième plan. C'était ce qu'il avait toujours fait dans sa vie, c'était ce qu'il faisait toujours, en assumant le fait de se délaisser pour les autres.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 15 Nov 2017 - 23:07
    taggercitereditionsupprimeradresse


    À mon tour, je décidais de m’ouvrir à toi, d’être honnête. Pourquoi une telle réaction face à cette nouvelle de ta part? Pourquoi j’avais pas su me réjouir d’avoir un demi-frère qui, en plus, était mon ami à l’époque? Pourquoi j’avais agi comme un petit con égoïste et égocentrique qui n’en avait absolument rien à foutre? D’un côté, je ne pouvais pas mentir — ça m’était un peu égal, dans le sens où ça ne changerait rien à ma vie. Dans l’absolu, du moins. Mais de l’autre, ça avait l’air d’être important pour toi, alors je te racontais le pourquoi du comment j’avais découvert la première oeuvre des infidélités de mon paternel. En couchant avec elle. De façon répétitive. Je pouvais me réjouir que ça ne se soit pas déroulé de la même façon avec toi. « Ca ne risquait pas d'arriver ... » « Ouch. » J’allais passer au-dessus de tes mots pour éviter de briser mon égo. Quoi, je n’étais pas attirant? Tu piquais mon petit coeur, Marley. Détends-toi, je rigole. T’étais un peu trop coincé pour qu’on puisse bien s’entendre, quand même. J’voulais bien faire des efforts, mais ça n’allait pas être que dans un sens. « Désolé ... C'est juste que j'ai un peu ... Beaucoup de mal avec les interactions sociales ... » Je lâchais un petit rire, légèrement moqueur. Ce n’était pas méchant, au contraire. Tu annonçais juste une évidence. « Sans blague. » me contentais-je de répliquer à tes mots. Nan, j’pensais que t’étais le mec super populaire entouré de sa bande de potes et de sa nana. Réveille-toi, Marley, je suis moins idiot que j’en ai l’air. « Tu sais, je t'oblige à rien. Je t'en voudrais pas si tu veux pas essayer. » Je secouais la tête. « Je fais pas quelque chose si j’en ai pas envie, crois-moi. Mais toi aussi, va falloir que t’essayes, dans ces cas-là. Va falloir que t’essayes d’être un peu plus comme moi. Et j’essayerai d’être un peu plus comme toi. Va falloir compenser ces différences si on veut s’entendre un minimum, parce que ça risque de pas être facile. » À mon tour d’annoncer l’évidence.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Nov 2017 - 10:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'ambiance était déjà bien meilleure que quand Marley est arrivé. Il se sentait déjà un peu plus détendu et Elliot n'y était pas pour rien. A sa réplique, Marley osa même lâcher un petit rire. Il savait qu'Elliot était bien loin de se moquer, enfin, un peu mais ça n'était pas méchant. Et puis, Marley n'avait fait que dire la vérité à son sujet, c'était juste évident. Ca se voyait à des kilomètres qu'il était plutôt introverti. Sans parler de sa dégaine, l'expression constamment sur son visage suffisait à éloigner les plus sociables. Puis Elliot tint un discours qui laissa Marley perplexe. Il ignorait s'il était capable d'être un peu plus comme lui. Comme il venait de le dire, il avait beaucoup de mal avec les gens, beaucoup de mal à s'exprimer même si, quand il le fait vraiment, c'est limpide comme de l'eau de roche. « Mh ... Tu as certainement raison. Le problème c'est que je sais pas comment faire. » Disons le autrement : le problème est qu'il a trop peur des autres pour être un peu plus comme lui. Mais en général, il détestait l'avouer. Il détestait avouer sa phobie sociale, sa constante anxiété face au monde qui l'entoure, ses émotions souvent ressenties trop fortement pour qu'il ne puisse contenir ses réactions. Avec Marley, un seul coup d'oeil à son regard pour savoir s'il aime ou non une personne. « Je veux bien essayer ... Mais qu'est-ce que tu entends par être un peu plus comme toi ? » Allons directement dans le vif du sujet. Marley ne deviendrait pas sociable du jour au lendemain et Elliot le savait, alors qu'est-ce que le Winthrop attendait vraiment de lui en retour ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 17 Nov 2017 - 13:28
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Je voulais bien faire des efforts et essayer de construire un lien avec toi. Quelque chose, peu importe ce que c’était, qui nous donnerait l’impression qu’on ne reste pas indifférent face à l’autre. Qu’on n’est pas de simples étrangers, toi et moi. Même si j’avais appris la nouvelle il y a à peine dix minutes. Il fallait que je me mettre un peu dans ta peau, et toi dans la mienne. Qu’on soit chacun un peu plus comme l’autre en face. Ca nous rapprocherait sûrement. « Mh ... Tu as certainement raison. Le problème c'est que je sais pas comment faire. » Comment faire quoi ? « Je veux bien essayer ... Mais qu'est-ce que tu entends par être un peu plus comme toi ? » Je lâchais un léger rire, avant de me taire. Je me mettais à ta place, et au final, je réalisais que moi non plus, je ne saurais pas comment faire pour être comme toi. J’étais ton parfait opposé. C’était plus compliqué que ce que j’avais imaginé. « On peut commencer par des trucs simples. » lançais-je pour que tu te détendes. Comme quoi ? Hm… « J’sais pas, genre, si je t’invite à une soirée, tu te pointes. » Tu n’avais pas l’air fan du monde qui t’entourait, alors je précisais : « T’inquiète, j’vais pas t’entrainer dans une rave party dès la première fois. » J’étais un peu impulsif et irréfléchi, mais quand même.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Nov 2017 - 18:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il n'y avait rien de drôle à cette question. Marley était vraiment paumé, il ne savait absolument pas comment se faire des amis, être aussi sûr de soi est un vrai challenge pour lui. Mais il comprenait en même temps Elliot. Ca n'allait pas être facile de se mettre dans sa peau mais en se mettant à sa place, si Marley avait été à la place d'Elliot, lui aussi aurait ri devant le ridicule de la question. Quand Elliot lui indiqua qu'il allait s'agir de trucs simples pour le début, Marley hocha la tête et attendit la suite. Puis, il fronça le nez lorsqu'il évoqua les soirées. Marley n'allait pas souvent dans ce genre d'endroit parce qu'il ne s'y sentait pas à l'aise. Le contact physique n'était pas son fort, mais plus que ça, il ne connaissait jamais personne. Mais s'il était accompagné, cela passait mieux pour lui. « D'accord. Je viendrais. » Le garçon réfléchit à son tour à une manière pour Elliot de se mettre un peu plus dans sa peau. Il se mit alors à penser à cet endroit auquel il aimait bien se rendre, plus particulièrement pour avoir des pensées profondes sans être dérangé. « Dis, tu as le vertige ? » Demanda-t-il le plus sérieusement du monde, juste avant de penser qu'il faisait de l'hélicoptère, avant. Il rougit alors et baissa la tête, se blâmant pour l'absurdité de la question. Si ça se trouve, Elliot ne voulait plus être en hauteur à cause du crash. Ou peut-être que ça ne lui avait absolument rien fait à ce niveau-là. Marley n'en savait absolument rien et pourtant, il se sentait honteux de poser cette question.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Nov 2017 - 19:47
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Chacun devait essayer d’être un peu plus comme l’autre. Je n’étais pas contre l’idée d’essayer de construire un certain lien avec toi, Marley. Après tout, tu étais mon demi-frère. Déjà que la relation avec mes parents se dégradait de plus en plus, la famille, ça restait quand même important et sans eux, je n’avais personne. À part ma demi-soeur, ouais, mais elle, je comptais bien l’éviter pour le restant de mes jours. On pouvait commencer par des trucs cons, genre tu pouvais venir si je t’invitais en soirée. Je savais que c’était pas ton truc, mais ça pouvait le devenir. « Dis, tu as le vertige ? » J’arquais un sourcil, relevant le regard vers toi. Puis, je lâchais un petit rire. « Tu te rends compte que j’ai perdu la mémoire suite à un crash d’hélico que je pilotais moi-même? » Non, je n’avais pas le vertige. Et est-ce que ça avait changé depuis l’accident? « J’ai repris l’avion depuis le crash, tout va bien. Donc non, je n’ai pas le vertige. Pourquoi? » Quel rapport avec notre discussion? J’faisais des efforts, Marley, mais parfois j’avais du mal à te comprendre, à suivre le fil de tes pensées.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum