Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne journée avec le français (with Colin)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Une journée avec le français (with Colin)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Sep - 18:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une journée avec le français
    — with @Colin R. Perol  

    Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous et c'est vraiment motivant pour les cours. Les vacances sont finies depuis peu, reprendre les cours ce n'est vraiment pas la joie alors si en plus il se met à pleuvoir ça serais décourageant. Lors de la pause je profite pour me rendre au parc de Harvard, je vais m'asseoir au pied d'un arbre et je sors mes fiches de révisions pour le français. Cette belle langue que je rêve de savoir maîtriser parfaitement pour ensuite me rendre à Paris. A cette heure-ci il n'y a pas beaucoup d'élèves dans ce parc, la plupart préfèrent aller manger en dehors. Je sors aussi mon sandwich pour croquer dedans. « Bon Janessa concentre toi. » Je peux parler à moi-même tout haut, aucun risque que quelqu'un m'entende, car sinon on me prendrais pour une folle il n'y a aucun doute là-dessus. « (en français)
    Bonjour comment tu va? Il y a le soleil qui est la... » Mon accent quand je parle français est vraiment terrible, j'essaye de chercher dans mes fiches comment on dit en français le mot "aujourd'hui". Je l'ai sur le bout de la langue en plus. « Merde je le connaissait ce mot en plus! » Je me râle dessus en mordant un nouveau bout de mon sandwich, la scène doit vraiment être drôle à voir! Malgré mes progrès dans cette langue, je suis encore loin d'y arriver.  

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum