Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityActe 2 : Découverte de soi à Venise < Eden>
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    Acte 2 : Découverte de soi à Venise < Eden>
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Sep - 21:26:02
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Acte 2: Découverte de soi à Venise
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Dimanche 25 aout, 20h52, Venise, Italie
    Cela faisait quatre jours que j’étais à Venise, et mon séjour allait finalement prendre fin. La raison de ma venue était purement professionnelle, j’avais été engagé par une société européenne, afin d’y établir son bilan financier. Le séjour avait entièrement été prit en charge, et le salaire y était très motivant, pourtant je me surprenais à ressentir un profond sentiment d’ennui, et de solitude. J’avais de plus en plus l’impression d’avoir pris la mauvaise route, et de ne pas être le maitre de mes actions. Pourtant, l’idée de la nouveauté et de l’inconnu m’effrayait au point de me persuader que je me trouvais sur la bonne voie.
    Assit seul, en terrasse d’un restaurant paisible et fort convivial, je contemplais le reflet des étoiles, à travers les rives de la mer Adriatique. Perdu entre ses profondeurs, on m’interpella « Désoler de vous déranger monsieur, sauriez-vous ou emprunter un motoscafo ? Je suis un peu perdu ». Il s’agissait de bateaux-taxis naviguant l’Adriatique vers un vaste choix de destinations, ou autrement dit ces bateaux qu’on voit constamment sur les cartes postales Italiennes. « Il y en a un tout droit, à environ 200 mètres » répondis-je, en réalisant qu’il avait un accent très New-Yorkais. Je levai les yeux vers lui, et fut dans un premier temps obnubilé par sa beauté. Je baissai immédiatement les eux, et poursuivis en me redressant « Ou souhaitez vous aller ? » demandais-je, avec bienveillance.


    Fiche by Lavender J. Trevena
    Crédits gif : TUMBLR



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Sep - 21:41:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    “love yourself the way you're” ☽
    eden quitta l'immense hôtel et descendit dans les rues commerçantes. cela faisait maintenant deux semaines qu'il était à venise, en compagnie de ses parents. il ne les voyait jamais durant la période d'harvard, alors il profitait des vacances d'été pour passer du temps avec eux avant qu'il ne retourne à l'université. le jeune homme frémit en y repensant. il adorait harvard, mais les vacances étaient passées à une vitesse affolante, il ne les avait même pas vues passées. d'ici quelques jours, tout les étudiants d'harvard seraient de retour dans l'enceinte de l'université. mais eden était bien déterminé à profiter de sa dernière soirée à venise avant de retourner pour quelques jours à new york. le brun avait envie de louer un bâteau, et d'y glander toute la soirée. néanmoins, eden n'avait aucune idée d'où est-ce qu'il pourrait bien louer un bateau. au lieu de tourner en rond pendant des heures à la recherche d'un spot, il décida d'aller demander aux passants, en espérant ne pas tomber que sur des touristes. il repéra un brun sur la terrasse d'un restaurant. il s'avança vers lui, espérant qu'il ne se ferait pas recaler. « désolé de vous déranger monsieur, mais sauriez-vous où emprunter un motoscafo ? je suis un peu perdu, je l'avoue, » rigola-t-il en se passant une main dans les cheveux, trahissant sa gêne. par chance, l'inconnu semblait quelque peut connaître venise, puisqu'il lui indiqua l'endroit où il pourrait aller en louer un pour la soirée. « ah super, merci beaucoup, » déclara eden avec un large sourire. « je n'ai pas de destination précise, j'aimerai juste naviguer un petit peu, et chiller au milieu de l'océan, » répondit le jeune homme. « et puis si cela vous branche, vous pouvez venir avec moi, » proposa-t-il poliment. eden était persuadé qu'il passerait une meilleure soirée s'il était en compagnie de quelqu'un.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Sep - 22:24:45
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Acte 2: Découverte de soi à Venise
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Je ne m’étais accordé aucun plaisir particulier durant ce jour, car j’avais fait de ce bilan ma top priorité. Ayant plus tôt que prévu, j’avais alors décidé de m’accorder une petite escapade, solitaire. Nous étions en saison estivale, et comme je l’avais imaginé il n’y avait que des couples, ou des familles. Je devais d’ailleurs être l’unique personne non accompagné du restaurant. J’étais quelque peu blasé. Si blasé, que lorsque cette personne s’arreta, afin de trouver son chemin, je voulus lui apporter la lumière destinée à l’éclairer. Cette même lumière qui manquait à mon cœur, et qui l’assombrissait de jours en jours. « De rien » répondis-je, simplement. Le fait de prendre du pays me transformait décidément en bon samaritain « je n'ai pas de destination précise, j'aimerai juste naviguer un petit peu, et chiller au milieu de l'océan, » poursuivit-il, répondant à ma question. Se diriger sans destination précise ? Sans idée en tête ? Voilà le genre de choses que je ne connaissais pas, pourtant, j’en étais intrigué. « et puis si cela vous branche, vous pouvez venir avec moi, » je relevais les yeux vers lui, surpris par sa proposition. Je ressenti alors une légère pulsion d’adrénaline, l’envie de répondre négativement à cette impulsion était trop faible « Pourquoi…pas. Je fouillai dans mes poches afin d’y sortir une coupure de 100 euros, que je posai sur la table. Je sorti de la terrasse, me positionnant légèrement en avant du jeune homme, un peu mal à l’aise face à cette proximité. Les mains dans les poches, je tentai de briser la glace « Vous êtes italien ? «

    Fiche by Lavender J. Trevena
    Crédits gif : TUMBLR



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Sep - 23:35:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

    “love yourself the way you're” ☽
    eden remarqua directement la surprise dans le regard du brun, qui ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il lui propose de l'accompagner sur le bateau. c'est vrai qu'ils ne se connaissaient pas, et que cette proposition sortait de nul part, mais le jeune homme avait bien enfin de passer sa soirée avec quelqu'un. depuis qu'il était à venise, il n'était resté qu'avec ses parents, et le fait de sociabilisé avec des personnes de sa tranche d'âge lui manquait quelque peu. alors oui, il avait invité cet inconnu à venir avec lui, et il espérait qu'il accepterait sa proposition. sinon, eden profiterait seul de sa dernière soirée au beau milieu de l'océan étoilé. un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsque le brun accepta sa proposition. il le regarda déposer une belle somme d'argent sur sa table du restaurant. l'homme se leva, prêt à partir. « non, je suis new yorkais, » rigola eden, qui s'était rendu compte qu'il avait eu le réflexe de parler en anglais sans s'en rendre compte, alors qu'il était dans un pays italophone. « et vous ? » demanda-t-il, curieux de savoir d'où est-ce qu'il venait. « ah, et au fait, moi c'est eden, enchanté, » dit-il en tendant sa main à l'inconnu, préférant tout de même connaître le prénom de l'homme qui allait l'accompagner durant toute cette soirée. « d'ailleurs, je vous laisse me guider jusqu'à la location de bateau, » déclara eden, qui avait déjà oublié les indications que l'homme lui avait donné quelques instants plus tôt.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Sep - 1:11:05
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Acte 2: Découverte de soi à Venise
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    J’avais bien évidemment deviné qu’il n’était pas italien, ou alors rien dans son accent, ni sa manière de se comporter ne le laissait paraitre. Le petit nombre d’Italiens que jai rencontré depuis mon arrivée, s’est révélé être assez excentrique, aussi bien intérieurement que physiquement, ce qui rentrait en parfaite opposition avec ma personne. « non, je suis new yorkais, », cela ne m’avait guerre surpris. Il semblait avoir cette joie de vivre unique aux habitant de cette grande ville, ainsi que ce coté ouvert et libéré, qui les caractérisent. « Et qu’est qu’un New-Yorkais vient faire à Venise ? Les pommes ont-elles fini par te donner la nausée ? » déclarai-je avec humour, faisant référence au titre légendaire de « Big Apple ». « et vous ? » me demanda t-il en retour. Je levai les yeux au ciel, hésitant à lui dire la vérité « Et bien….je suis de nationalité iranienne, mais je bosse pour une compagnie d’assurance américaine…ici, à Venise » ok c’était un peu fort, mais je n’étais pas prêt à lui révéler ma vrai identité, et puis je n’avais pas entièrement menti. « Moi c’est Tazel, ravi de faire ta connaissance Eden » répondis-je en lui serrant la main. Nous étions presque arrivés au service de locations, « Vous laisser me guider ? Faites vous donc si facilement confiance à un inconnu ? » rétorquai-je en souriant, l’air espiègle. Il avait l’air jeune, et quelque peu innocent, le genre de personnalité que je n’avais encore jamais rencontré. Il m’intriguait.
    Fiche by Lavender J. Trevena
    Crédits gif : TUMBLR



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Sep - 11:21:28
    taggercitereditionsupprimeradresse

    “love yourself the way you're” ☽
    eden trouvait que le courant passait bien avec cet homme. habituellement, il était du genre à être quelque peu réservé aux premiers abords, mais cette fois, c'était différent car l'inconnu avait vraiment l'air d'être quelqu'un de sympathique. eden rigola à la déclaration du brun, qui demanda si la big apple lui avait donné la nausée pour qu'il passe la fin de son été à venise. « absolument pas, je suis juste en vacances avec mes parents, » rigola-t-il avec un beau sourire. eden retourna la question, curieux de savoir s'il discutait avec un habitant de venise, ou tout simplement à un vacancier. il apprit donc que cet homme travaillait pour une compagnie d'assurance américaine installée à venise, ce qui expliquait pourquoi est-ce qu'il avait directement su où se trouvait la location de bâteau. « venise doit vraiment vous changer des états-unis, » déclara le jeune homme. les villes italiennes n'avaient rien à voir avec les américaines, mais cela faisait du bien de temps en temps. il apprit donc le prénom de cet inconnu. « moi de même, tazel, » répondit poliment eden en inclinant respectueusement la tête. il lui demanda s'il pouvait le guider jusqu'à la location de bateau, ayant déjà oublié les indications que tazel lui avait donné quelques instants plus tôt. « on va dire que oui, » rétorqua eden avec un léger sourire. c'est vrai qu'en soit, il ne connaissait absolument pas ce tazel, mais il n'avait pas envie de se prendre la tête pour sa dernière soirée à venise. il ne voyait pas pourquoi est-ce qu'il devrait rester sur la réserve ou sur la défensive avec lui.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Sep - 15:48:34
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Acte 2: Découverte de soi à Venise
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    J’avais toujours aimé avoir une idée précise du fil de mes actions, savoir exactement là ou je me déplaçais, en bref tout anticiper. C’est pourquoi j’avais brièvement étudié le plan de la ville, ses principaux monuments, sa communication et ses différents lieux administratifs. « Absolument pas, je suis juste en vacances avec mes parents » intrigué, je le contemplai rapidement de haut en bas « Tu es majeure au moins ? » Sa juvénilité, son innocence, et le fait qu’il ait en plus voyager avec ses parents laissaient fermement présager qu’il était encore mineur, voir même lycéen. Pourtant, son côté confiant et serein lui donnait une certaine maturité. Le voir rire me fit sourire, sa joie de vivre était décidément contagieuse. Mon sourire disparut néanmoins lorsqu’il me demanda si Venise me changeait de New-York. Pendant un cours instant, j’avais complètement oublié mes réels origines « On peut le dire » répondis-je, simplement. Le voir incliner la tête à l’écoute de mon prénom m’amusa, s’il était réellement mineur, alors il s’agissait du mineur le plus respectueux qu’il avait rencontré. Finalement arrivés au niveau du port à bateaux, je pris les choses en main en demandant un motoscafo pour deux, avec rameur. « Un tour de la ville s'il vous plait » demandais-je en italien, un généreux billet dans la main. « Après toi », dis-je, en réalisant que je venais de le tutoyer pour la seconde fois. Je pris place, face à lui, tandis que le chauffeur alimentait le moteur du bateau. « Qu’étudies-tu, à New-York, Eden ? » renchéris-je, en anticipant qu’il était étudiant. Le bateau était en marche, et nous étions sur le point de décoller.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Sep - 17:24:31
    taggercitereditionsupprimeradresse

    “love yourself the way you're” ☽
    lorsque eden déclara qu'il était à venise en vacances avec ses parents, il vit directement que tazel le scruta de haut en bas, l'air hésitant. le jeune homme comprit instantanément le pourquoi du comment de ce regard. « oui j'ai vingt ans, je peux te montrer ma carte d'identité si tu veux, » rétorqua-t-il, légèrement vexé que son camarade ai songé une seule seconde qu'il puisse avoir moins de dix-huit ans. mais à vrai dire, eden était habitué. physiquement, il avait toujours cette bouille de bébé. il ne sentit pas le besoin de retourner la question à tazel, puisqu'il était évident que ce dernier était majeur. eden suivit tranquille son camarade, qui le guidait jusqu'à la location de bateau. jamais il n'aurait imaginé qu'il passerait la soirée en si bonne compagnie. mais il était content de pouvoir la passer avec quelqu'un. cette virée en bateau lui changerait de toutes ses soirées passées à l'hôtel devant netflix, pendant que ses parents étaient au restaurant durant des heures entières. ils arrivèrent au bâtiment, et eden fut surpris d'entendre tazel louer le bateau, ainsi que de le payer. « c'est moi qui t'ai invité, j'aurai pu payé, » déclara-t-il, bouche bée. tazel le fit monter dans le bateau, et eden prit place, face au beau brun. « j'étudie la musique et l'art visuel à l'université, » dit-il avec un léger sourire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Sep - 18:49:27
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Acte 2: Découverte de soi à Venise
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Légèrement froissé face à mon sarcasme, je lui fis un clin d’œil afin de l’apaiser « Nul besoin, on a pas une si grande différences d’Age. Et dans ce pays, tu es majeure. » mais il devait attendre encore un an avant de l’être aux Etats-Unis. Le bateau commençait naviguer paisiblement, sur les vagues étoilés de l’Adriatique. Je ne pu nier que la sensation était forte apaisante, il s’agissait tout de même de mon premier trajet en bateau. Confortablement adossé, je lui répondis, levant les yeux au ciel « Je sais. Du coup tu m’est redevable, mais je te préviens, l'argent ne m'intéresse pas » déclarai-je en souriant. Je ne sentais étonnamment aucune gène à flirter de la sorte avec lui, habituellement c’est le genre de propos que j’employais envers des personnes du sexe opposée, je n’avais jusque là jamais eut le courage de jouer de la sorte avec un autre homme. L’idée de me dire qu’il pouvait être hétéro ne m’avait même pas effleuré l’esprit, quelque chose en moi me disait que nous étions sur le même bord. Et dans tous les sens du terme. Sa confession m’intrigua d’avantage « En musique ? Ca s’étudie ça ? » J’étais d’un pragmatisme sans égard, mais je restais néanmoins partisan que l’art est d’avantage une culture innée que pratique « Tu souhaiterais à long terme faire ou enseigner de la musique ? », je voulais tout simplement en apprendre plus sur lui.


    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum