Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Gaël) mistakes.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

    (Gaël) mistakes.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 18 Sep 2017 - 20:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Qu'est ce qu'elle attend ? Que le téléphone vibre ? Que son numéro s'affiche ? Sûrement. Mais elle sait bien qu'ill ne s'affichera plus, parce que lui aussi, il s'est barré comme ça, sans un mot, sans un au revoir. Pas même un j'te déteste. Il a coupé court du jour au lendemain, cessant de répondre à ses messages. Elle devrait avoir l'habitude. Heureuseement pour elle, elle est occupée. Ou du moins, elle essaye, là, dans le Starbucks, après la fin de son service. Dans une heure trente, elle a cours de littérature. Shakespeare, Williams. Tout ces gens qu'elle admire, depuis qu'elle a l'âge de comprendre les mots, depuis qu'elle comprend la langue de Shakespeare. Les mots s'alignent encore dans son carnet qu'elle vient seulement de retrouver après une semaine de disparition. Soirée bien arrosée, qui s'est soldé en une disparition de son carnet et une honte bien assumée auprès du videur. Quand elle prend finalement son Pumpkin Spice Latte -son préféré-, elle soupire un peu, elle serait bien rentrée chez elle se poser un peu. Mais non, elle n'a pas le temps, si elle fait cela, elle sait bien qu'elle ne retournera pas en cours. Elle sait bien qu'elle risquerait de sombrer dans une sieste, qui se transformerait sûrement en coma profond, et qu'elle n'aurait plus le courage de sortir de sous sa couette. Et que sa vie serait fichue, qu'elle regretterait de ne pas avoir été en cours, et elle s'en voudrait. Encore, toujours. Parce que Floyd, elle agit avant de réfléchir, puis se rend tristement compte des conséquences de ses actes et s'en mord toujours les doigts. Quand elle sort finalement du café, elle rajuste son écharpe et elle le voit, là, au loin. Elle sait à quoi il ressemble, ils se sont envoyés des photos quelques fois. Mais est-ce qu'il parviendrait à la reconnaître ? Parce que Mademoiselle change trop souvent de couleur de cheveux, rose, roux, blond, gris. Pour le moment c'est blond, demain ce sera peut-être une autre couleur, elle a l'impression que quand elle teinte ses cheveux, sa vie devient un peu plus coloré, le monde devient plus beau. Elle tape alors le texto, et elle se demande si elle fait bien d'attendre de voir sa réaction. Elle ne parvient pas à voir de loin, elle soupire un peu. Est-ce qu'elle devrait lui donner rendez-vous ? Au Starbucks ? Dans un terrain connu pour elle ? Elle le regarde et un fin sourire se dresse sur ses lèvres. Quand finalement, il lève la tête de son téléphone, elle baisse la sienne. Le jeu du chat et de la souris, attrape moi si tu peux. Et Floyd, elle aimerait se laisser attraper, mais elle ne sait pas vraiment, si elle en aurait la force.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 2 Oct 2017 - 15:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    NOUS C'EST TROP CON, TROP CON-PLIQUE

    J'aimerai que cette vie soit un film. Simple comme un scénario écrit d'avance, avec des gentils et des méchants, avec de l'honneur, du Bien et du Mal, facile à discerner. Et surtout, avec une fin toujours heureuse pour le héros. J'en aurai bien besoin moi, d'une fin remplie de joie. J'ai joué au con, je le sais, et j'en paie désormais le prix. Je vis une relation amoureuse qui n'y ressemble en rien a celle décrite dans les livres, et je me bats avec mon reflet qui ne cesse de me prouver à quel point j'ai merdé. La vie n'est malheureusement pas un film. Les notions de Bien et de Mal s'affranchissent de tout, et une même personne peut penser un jour que ce qu'elle fait est bien et quelques semaines plus tard, que c'est mal. L'important est d'être fidèle à ses convictions. Se choisit des bases solides sur lesquelles  établir un cheminement. J'ai pris cette décision tôt, peut-être un peu trop. J'ai pas toujours eu le choix, mais je n'attends rien de ce que j'ai fait, ni jugement, ni morale. Je l'ai fait parce que ça devait l'être. Parfois on est quelque peu forcés, mais ressasser ce qui n'est plus changeable est le meilleur moyen de se détruire. Je ne vais pas vous mentir, je l'ai fait. J'ai eu ce comportement, que je trouve idiot aujourd'hui, certains en ont besoin, moi pas.
    Je m'affranchis de tout ça pour continuer à avancer. Se perdre dans un passé perdu nous fait perdre à la fois le présent et l'avenir. Puis, j'ai coupé les ponts, les liens, les autoroutes -'fin tout quoi- avec cette fille qui aurait pu ouvrir une porte en moi que je ne connaissais pas, mais que je n'aime pas. Et je me retrouve là; a penser encore et encore au scénario de ma vie. Je tire sur ma cigarette, et je marche tête un peu baissée. Je crois que je suis en avance pour les cours... Comme ci j'avais rapidement quitté ma demeure que je trouve froide, et pesante. C'est de ma faute. Je marchais, la main tenant la clope que j'avais pourtant bien arrêté dans le passé. L'autre main sur le sac, et mes yeux qui se promenaient sur mes chaussures, sur ma chemise, un peu devant pour ne pas foncer bêtement sur quelqu'un. Oh, mon téléphone vibre et me sort un peu de mes pensées. Sauf que, ce n'est pas ce que l'on appelle, sauvé par le gong là... Je vois ce nom sur mon écran et je stoppe mon corps automatiquement. Je fronce les sourcils, et je n'attends pas pour l'ouvrir. Mes yeux s'écarquillent, mon coeur bat un peu plus vite, et ma bouche s'entre ouvre légèrement avant de laisser place à ma mâchoire qui se serre. "T'es beau en chemise" Qu...Quoi? Je redresse le regard et je cherche tout autour de moi. Je ne sais pas quel émotion me guide, mais je n'arrive pas à me concentrer suffisamment pour la repérer. Oh non non... Que fait elle ici? Elle ignore où je suis parti après New-York. Façon je ne suis même pas sur de lui avoir déjà dit où j'habitais. Nous ne parlions pas de ces choses là... Mes doigts s'agitent alors, et j'envoie un message à mon tour, brisant alors la promesse de ne plus jamais la contacter : Bon, soit tu me dis quelque chose au hasard et tu devines ma tenue. Soit tu n'es pas loin de moi... Je suppose que c'est la deuxième proposition. Où es tu?
    Elle est joueuse, je le sais... J'espère que ce trait de caractère ne sera pas présent aujourd'hui, sinon je sens qu'elle va s'amuser.

    EXORDIUM.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum