Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDix ans plus tard - Oliver
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    Dix ans plus tard - Oliver
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Juin 2017 - 17:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme chaque matin, tu viens ici pour prendre ton café et suivre ton news feed. Tu as mis des mots clés assez représentatif de toi : "biologie" "pharmaceutique" "découverte", tous ces mots qui peuvent sembler chiants aux autres, mais qui t'excitent toi, quand tu lis les articles relatifs.
    Comme d'habitude tu t'assoie prés du comptoir, et commande l'habituel. Aujourd'hui ton eye-candy, celui qui attire d'habitude ton regard, n'est pas de service. Tu n'as donc pas le réflexe de lorgner vers le serveur. Mais par moment tu te rends compte que ton regard se perds dans le vide, sur une tasse, un nom écris à l'arrache, ou un paquet de café en graine dont tu lis la marque... C'est normal pour toi, quand tu te mets à penser à un sujet. Et dés que tu t'en rends compte tu reporte ton attention vers ton téléphone, sur lequel tu continue à lire des articles.
    Aprés avoir terminé celui qui parle d'un événement organisé il y a quelques jours, tu repenses à la raison pour laquelle tu n'as pas fait partie des invité. Tes yeux, par eux mêmes se posent sur un dessin noir, tu le fixe sans le voir. Tu te rends à peine compte qu'il bouge, se déforme, s'étire... Jusqu'a ce qu'il s'éloigne de ton champ de vision.
    La ton esprit, alors, interprété ce qui vient de se passer : un tatouage sur une épaule dénudé. le dessin d'un boulet de prison. Un tatouage pas du tout inconnus pour toi.
    Mais ou ... ?
    Maintenant, tu n'as plus aucun intérêt pour l'écran de ton téléphone, tu DOIS savoir ou est ce que tu as déjà vu ce tatouage, tes yeux remontent sur la personne, et son visage te dis quelques chose ... mais QUOI ?

    Tes dents se ferment sur ta lèvre signe de concentration extrême, et tu penche légèrement la tête, le détaillant. Ce qui renforce ton sentiment de le connaitre.
    "Olivier" crie le barista.
    "Oliver" corriges tu sans l'avoir prémédité... Oliver? Te demandes tu alors. Ce prénom à franchis tes lèvres à haute voix?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Juin 2017 - 18:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai l'impression d'être tombé du lit ce matin. Je me suis réveillé en même temps que Jay, mais comme il avait à faire aujourd'hui, je ne fais pas ma marmotte de service. Je ne suis pas si fatigué, mais l'idée de mon lit à la Lowell m'a paru tentante en quittant ses bras. Et pourtant, quand je suis passé dans le yard et que l'odeur des différentes torréfactions m'est passé sous le nez, j'ai pas résisté : de la merde le lit, aujourd'hui ce sera café et dessin! De toute façon, je dormirais moins bien sans mon blond!

    Faisant la file, je finis par me décider et lorsque le barista me demande ma commande, je n'ai aucune hésitation : cappuccino pour apporter. Pourquoi pour apporter alors que je risque de m'installer à une table toute proche? Juste pour le principe que je ne noierai pas mon cahier si je ne fais pas assez gaffe et que j'accroche la tasse. On apprends avec les années et les accidents.

    Distraitement, je replace la bandouillère de mon sac sur mon épaule tandis que j'attends. Avec le beau temps qui se pointe, les manches de chandail ont raccourcis ou disparus, mais mon sac n'est le plus confortable sur la peau nue.

    - Olivier!

    Un léger rire me secoue. Un seul "i" dans mon prénom. Mais bon c'est mieux que de dire "Stephen avec PH" et se retrouver avec "Phtefen" inscrit sur son verre. Et puis, ça ne m'a jamais vraiment déranger que mon prénom soit déglingué. Par contre, une correction se fait entendre sans que je ne l'aie prononcé et je lève les yeux sur le type qui l'a dit.

    - Oui? m'étonnais-je. On se connait? questionnais-je avant de remercier le barista.

    J'ai une vague impression de connaitre ce rouquin, mais je pourrais pas jurer.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Juin 2017 - 23:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Oui. Le nom a franchis tes lèvres à haute voix, tu en as la confirmations quand les deux hommes te regardent. Le serveur, qui ne t'accorde pas plus que quelques secondes d'attentions, le temps que le dit Oliver prenne son gobelet. Et Oliver en question qui se retourne et se demande, pourquoi tu l'appelles.
    Toi ? Tu ne sais pas quoi dire.
    Que peut tu répondre, à son regard interrogateur? Surtout quand ça implique qu'il ne te connais pas plus que tu ne le connais. Tu soutiens son regard, et tente de rapidement te recituer.
    Ses yeux... il ne te sont pas inconnus, cette moue. La mer. Le vents dans ses cheveux. Un sourire timide sur ses lèvres, et ... un baiser. Oh!

    Cet Oliver que tu as rencontré plusieurs années plus tôt et avec qui tu as passé une charmante nuit. Un sentiment de nostalgie te fait sourire. Un sentiment de soulagement quand tu te rappelle finalement de la personne...
    "Elric, tu te souviens peut être pas de moi " réponds tu finalement. "On s'est rencontré à Santa Monica !" Tu espère qu'il va s'en rappeler, ou qu'il ne va pas faire comme s'il ne te connaissait pas. "Los Angeles"  précise tu .
    Vous vous êtes rencontré sur la plage de Santa Monica, quand t'avais 16 ou 17 ans, un jour ou t'y es partit avec une bande d'amis, et ou vous avez rencontré plein d'autres personnes de votre âge. Tu as laissé les autres flirter avec des filles surfeuses, et t'es partit jouer au volley avec des personnes que tu ne connaissait même pas.
    C'est à ce moment la, et après un ratage de réception, aberrant, que votre ballon à atterrit sur la tête d'un blond qui bronzait plus loin ...
    Oliver.  


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Juin 2017 - 18:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Étonné d'entendre une correction sur mon prénom, je regarde le mec qui a parlé, mais sur le coup, sa tête ne me dit absolument rien. Alors, je demande, mais il semble plus ou moins surpris. ...quoi j'ai cours avec lui 3 fois par semaine? Je sais que j'ai mauvais mémoire des noms, mais normalement, j'arrive à me souvenir d'un visage. Surtout si je le vois régulièrement. Et là… nope. Il précise son prénom : Elric. Désolé men, mais pour le poisson rouge que je suis, ça sert pas vraiment à grand chose. Il précise qu'on s'est rencontré à Santa Monica et j'ouvre la bouche pour lui dire qu'il doit me confondre avec un autre blond, mais à la mention de Los Angeles, je me ravise, cogitant un peu plus.

    - Oh.

    L.A. j'y ai déjà mis les pieds, mais ça fait une plombe! C'est Jason qui m'avait invité : un voyage avec ses amis dont l'un avait annulé à la dernière minute. De mon côté, mon père avait des envies de m'étrangler parce qu'il avait découvert (un peu en retard) que je m'étais fait tatouer. Et à 15 ans, ça passait pas trop. ...bon à 23 non plus, mais c'est une autre paire de manches. Ma présence au voyage servait en fait à calmer le jeu entre mon père et moi, puisque mon aîné craignait apparemment que ça n'explose pour de bon avec le paternel. On aura quand même tenu un moment de plus!

    Un instant, je fixe mon vis-à-vis; j'ai pas l'impression que c'était l'un des amis de Jason et il a dit qu'on s'était connu là-bas, non en chemin ou à Montréal. Elric qu'il a dit, non? Elric… Autant que je peux, je fais travailler le mulot dans ma tête avant que le premier son de cloche se fasse entendre : Eric. LE Eric.

    - OH! m'exclamais-je en le reconnaissant. Ha merde! Oui! Oui, je te replace! T'es arrivé à me reconnaître!?

    Avec les années, j'ai apparement mal retenu son prénom - étonnant? - et en dix ans, il a vraisemblablement changé. Comme n'importe qui entre l'adolescence et l'âge adulte! À l'époque, j'ai cru n'avoir été qu'un "fling" pour lui et c'est pas comme si ça me dérangeait vraiment puisqu'il était de l'autre côté du continent, mais, lui, il a été le premier avec qui… j'ai passé l'étape de la ceinture, disons. ... Oulà! Petit malaise.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Juin 2017 - 19:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il ne te reconnait toujours pas. Ou alors il fait semblant.
    Tu t'apprête à demander pardon et te remettre à la lecture de ton feed, quelque peu embarrassé par sa réaction, et ton emportement, quand, finalement, ton nom semble lui dire quelque chose. Il fait un Oh de ses lèvres, mais continue à te fixer sans rien ajouter.
    Dois tu dire quelque chose d'autre? Un malaise commence à pointer dans votre conversation... heureusement qu'il reprends la parole, et relance avec une question. Tu es instantanément plus soulagé quand tu réponds "Ouai je t'ai reconnu grace à ton tatouage en fait"
    Tu as la mémoire des situations. Pas vraiment celle des noms ou des visages, mais un petit détail peut facilement te remettre dans le bain, et te faire te rappeler de quelqu'un. Par exemple, le fait que tu aie vu le tatouage sur son épaule bouger sous toi, pendant un moment que, plus jeune, tu as considéré comme parfait, dans la cabane du maitre nageur, seulement illuminé par les rayons de lune, après une soirée de flirt adolescent. Cette image te fais vaguement sourire.
    Vous êtes adultes maintenant, tout les deux. Tu te dis que c'est assez surprenant de le revoir 10 ans après, alors que tu n'as jamais pensé le retrouver un jour. C'était juste une histoire d'une nuit. Une histoire d'une nuit qui s'est magnifiquement bien passé pour l'ado en toi. Tu en garde un bon souvenir, et tu sais que ça a surement à voir avec l'alcool que le l'Elric de 16 ans à bu, les muscles qu'il a exhibé, la cour qu'il mené pendant toute la journée sur la plage. Que si tu reviens en arrière, tu vas surement voir des choses qui te feront grincer des dents...
    Pointant la chaise devant toi tu lui propose "Tu veux t'assoir? " puis tes yeux se posent sur le gobelet en carton "à moins que tu doive partir" ça ne te dérange pas non plus, au moins tu lui laisse un moyen pour qu'il s'éclipse, si, contrairement à toi, il trouves ça gênant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 11 Juin 2017 - 21:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Plus je le regarde et plus je replace ses traits, mais ça fait… quoi? Dix ans environ que je l'ai vu? Et c'est pas comme si on s'était fréquenter extrêmement longtemps. Un peu plus d'une semaine peut-être. Avec Jason et sa bande, on est resté à L.A. que deux semaines et Elric, j'ai pas fait sa connaissance dès la première journée. Sauf qu'on oublie jamais vraiment le premier, n'est-ce pas? Le premier crush, le premier baiser, la première fois, le premier amour… d'accord, je deviens guimauve, mais reconnaissez que ça marque! Étrangement, je me souviens encore de l'odeur de la mer. ...bah l'océan. Pareil au même et c'est pas le plus important dans cette histoire. Un sourire étire mes lèvres à ces détails qui me reviennent. La plage, la promenade, le clair de lune... Et c'est un détail aussi qui lui a permit de me reconnaître après tant de temps : le boulet de prison sur mon épaule gauche. C'était le seul que j'avais à l'époque. Putain, c'est loin!

    - Il m'a apporté des ennuis ce tatouage, admis-je en riant doucement. Ça me surprend que tu t'en soit souvenu!

    Oh aller! Il était un peu plus vieux, plus musclé, plus charismatique… le premier mec qui m'aie ouvertement dragué. Assez respectueux - ou joueur? Maintenant que j'y repense, les deux sont possible - pour attendre que je l'embrasse en premier, ensuite, ça s'est simplement enchaîner naturellement.

    Le sourire aux lèvres, je m'apprête à accepter son invitation quand il semble s'inquièter de me déranger dans mon planning. Suivant son regard, je comprends que c'est surtout parce que je me trimballe une tasse en carton.

    - Non, ça me fait plaisir de rester. Et t'inquiètes pour le verre, c'est simplement plus sécuritaire d'avoir un couvercle quand je le pose près de mon carnet de dessins, expliquais-je en m'installant sur la chaise qu'il m'a pointé. T'es ici pour les études où c'est juste un miracle de la nature qu'on se croise?
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum